Topic de Aide74782 :

la MYOPIE cette MALEDICTION

Le 27 juillet 2025 à 16:06:23 :

Le 27 juillet 2025 à 15:59:54 :
C’est ça des lunettes de myope, à quel moment c’est mieux que hypermétrope? https://fr.pinterest.com/pin/gwg-girls-with-glasses--192458584067657164/

Perso je ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2025/30/7/1753625171-1000002630.jpg
Tu trouves ça mieux ?

C’est pas terrible je reconnais. Mais je trouve ça légèrement mieux que les grosses lunettes de myope. Après c’est la peste ou le choléra :rire2:

Je confirme l'opax la myopie c'est vraiment l'enfer
T'es emmerdé H24 par les binocles dès que tu les enlèves t'es dans le brouillard total
Ça prend la poussière les rayures la pluie la buée ça se salit tout le temps tu dois faire attention de pas les casser, tu veux aller à la piscine par exemple t'es emmerdé etc..
Ça glisse H24 sur ton pif t'es jamais tranquille
Ça te fait une vue pas ouf car même si ça corrige la vision elle est quand même déformé par le verre & le verre est pas extensible non plus
& puis ça te fait une gueule de con à moins d'être un chad 10/10 que tu vois sur les devantures des magasins d'optique là :rire:
Moi j'ai -5 aux deux yeux donc quasi aveugle & j'ai des binocles depuis l'âge de 6 ans je vais en avoir 36 bientôt ahi
Donc en 30 piges de binocles j'en ai vu en long en large en travers des binocles ahi
Là j'avais fait les tests pour faire l'op des yeux on m'avait dit Ok pour un trans PKR sauf que j'avais pas les thunes & mes darons les gros rats qui m'ont donné une génétique de merde on pas voulu m'aider à payer comme si c'était de ma faute si j'suis myope comme un zgeg
Du coup j'suis obligé d'attendre d'avoir les thunes sauf qu'en attendant j'suis toujours emmerdé par les binocles car si je m'amuse à pas les mettre je vais me faire écraser par une voiture ou autre ahi

Le 27 juillet 2025 à 15:28:37 :
+ t'auras jamais de meuf

27 millions de français sont myopes genius

Tu m'étonnes que les opticiens se font des couilles en or ahi
Idem je vais faire une opération smile le prochain mois tellement hâte :)
Les binocles c'est tellement chiant par exemple tu veux boire un verre de coca bien frais & bah tu peux même pas le savourer pleinement avec les binocles car ça te gène + ça éclabousse sur les verres :rire:
Voilà le genre d'inconvénient que ceux qui ont eu une bonne génétique à la naissance ne sont pas confrontés :rire:
& avec la chaleur les binocles glissent toujours plus sur le piff
Quel enfer ces binocles de con
votre vue s'est stabilisée à quel age vous ? J'ai 27 ans et cette myopie de merde bouge encore de genre 0.25-0.5 par an :hum:
Quand j'avais 18 ans on me parlait d un possible remède avec des gouttes dans les yeux, je suppose que c'est abandonné c'était y'a plus de 10 ans

Le 27 juillet 2025 à 20:07:50 :
T'es emmerdé H24 par les binocles dès que tu les enlèves t'es dans le brouillard total
Ça prend la poussière les rayures la pluie la buée ça se salit tout le temps tu dois faire attention de pas les casser, tu veux aller à la piscine par exemple t'es emmerdé etc..
Ça te fait une vue pas ouf car même si ça corrige la vision elle est quand même déformé par le verre & le verre est pas extensible non plus
& puis ça te fait une gueule de con à moins d'être un chad 10/10 que tu vois sur les devantures des magasins d'optique là :rire:
Moi j'ai -5 aux deux yeux donc quasi aveugle & j'ai des binocles depuis l'âge de 6 ans je vais en avoir 36 bientôt ahi
Donc en 30 piges de binocles j'en ai vu en long en large en travers des binocles ahi
Là j'avais fait les tests pour faire l'op des yeux on m'avait dit Ok pour un trans PKR sauf que j'avais pas les thunes & mes darons les gros rats qui m'ont donné une génétique de merde on pas voulu m'aider à payer comme si c'était de ma faute si j'suis myope comme un zgeg
Du coup j'suis obligé d'attendre d'avoir les thunes sauf qu'en attendant j'suis toujours emmerdé par les binocles car si je m'amuse à pas les mettre je vais me faire écraser par une voiture ou autre ahi

l'opération elle coûte cher ouais, mais maintenant toutes les mutuelles remboursent une partie. je l'ai fait et je regrette pas d'avoir tappé dans mon épargne pour, ça te change tellement la vie.

Le 20 septembre 2025 à 09:05:34 :

Le 27 juillet 2025 à 20:07:50 :

l'opération elle coûte cher ouais, mais maintenant toutes les mutuelles remboursent une partie. je l'ai fait et je regrette pas d'avoir tappé dans mon épargne pour, ça te change tellement la vie.

Je m'en doute c'est tellement chiant les binocles de con
Ouai je sais pour les mutuelles qui remboursent quasiment la moitié en général sauf que j'suis au rsa
Dire qu'à la base ça aurait dû être torché depuis Janvier & maintenant ça traine & ça me gâche la vie chaque jour ces conneries

Je peux pas lire le topic perso mais j'ai la certitude que c'est super intéressant

Et en plus on voit mal le soir.

La nuit dans la rue, je ne vois RIEN même avec les lampadaires

J'ai -7.25 et -7.5 :)

Et en plus je suis astigmate. Cerise sur le gâteau, je suis daltonien :)

Le 13 octobre 2025 à 18:41:34 :

Ah ouai comme quoi y'a toujours pire ..
Tu voulais faire l'op' d'la myopie aussi ?

Le 13 octobre 2025 à 18:43:30 :

Non jamais, tout le monde a l'air déçu, je prends pas le risque. Et au plus au bout de quelques années il y a souvent une regression visuelle et une myopie qui revient :(

Je porte des lentilles

Le 13 octobre 2025 à 18:45:38 :

Le 13 octobre 2025 à 18:43:30 :

Non jamais, tout le monde a l'air déçu, je prends pas le risque. Et au plus au bout de quelques années il y a souvent une regression visuelle et une myopie qui revient :(

Je porte des lentilles

Beaucoup de monde on l'air satisfait quand même
Normalement si elle est stabilisé y'a pas de risque qu'elle revienne
Ah ok pas trop chiant au quotidien les lentilles ?

T'as juste 1k-1k5 à claquer en 2025 pour plus avoir de problèmes de vues pendant mini 10 ans et y'en a encore qui chouinent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695915909-ahibou.png

Le 13 octobre 2025 à 18:54:21 :
T'as juste 1k-1k5 à claquer en 2025 pour plus avoir de problèmes de vues pendant mini 10 ans et y'en a encore qui chouinent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695915909-ahibou.png

Ça reste une somme pour certains ..
Moi j'suis au rsa & c'est minimum 2k pour un PKR & 2k5 pour un trans PKR & j'ai 0 mutuelle 0 remboursement & mes darons veulent pas m'aider à payer malgré le fait que je leur ai tout bien expliqué en long en large en travers & que je comprenais que c'était une somme mais qu'après j'étais tranquille & que j'avais pas choisi de naitre myope moi
Du coup les 2k je mets un petit moment à les économiser mais je perds pas de vue mon objectif de faire l'op car je les supporte vraiment plus ces binocles de con & à 36 ans j'ai plus envie m'emmerder avec des lentilles
Je me vois pas finir ma vie avec cette myopie de con qui me gâche la vie chaque jour

Données du topic

Auteur
Aide74782
Date de création
27 juillet 2025 à 15:27:59
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !