Topic de Aide74782 :

la MYOPIE cette MALEDICTION

les myopes qui tentent de se rassurer

Difficile de trouver un remède.. c'est l'oeil qui est trop long il me semble, c'est génétique.

euh je pense pas a avoir avec lagénétique

je n'avais strictement rien enfant et a commence a adolescence . (Mes parents non rien ) Non faut être lucide on est une génération écran donc voila

"Tu as une malédiction " "Oui elle est soignable avec 3000€ / 100% dissimulable avec des lentilles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Go lentille sinon mon clé :hap:

l'auteur qui est bloqué en 2006 avec le choix de lunettes rectangles d'intellos et de geek crasseux.

On a des MOscott et TomFord accessible a tous maintenant .Sans lunettes j'ai une sale tronche tellement ça habille bien

Le 27 juillet 2025 à 15:33:49 :

Le 27 juillet 2025 à 15:32:28 :
La myopie cela deviens banale tellement elle augmente

Il aura un remède :)

La myopie touche actuellement environ 2,6 milliards de personnes dans le monde, et ce nombre devrait grimper à 5 milliards d'ici 2050, soit près de la moitié de la population mondiale, selon des estimations. En France, on estime qu'environ 27 millions de personnes sont atteintes

Difficile de trouver un remède.. c'est l'oeil qui est trop long il me semble, c'est génétique.

Le problème vient de la rétine, il existe plusieurs types de chirurgies selon la forme de myopie et la sévérité de celle-ci qui permettent de corriger la vue, elles sont juste pas couramment pratiquées et coûteuses (pour le moment) :(

Le problème d'être myope c'est pas la monture des lunettes, si t'es pas con t'en prend une bien. Le problème c'est les verres qui te font des petits yeux, c'est moche. Donc oui go lentilles ou opération.
Perso je suis très myope depuis enfant, malediction absolue + calvasse, trop d’épreuves pour le petit être sensible que je suis

Le 27 juillet 2025 à 15:37:31 :

Le 27 juillet 2025 à 15:33:49 :

Le 27 juillet 2025 à 15:32:28 :
La myopie cela deviens banale tellement elle augmente

Il aura un remède :)

La myopie touche actuellement environ 2,6 milliards de personnes dans le monde, et ce nombre devrait grimper à 5 milliards d'ici 2050, soit près de la moitié de la population mondiale, selon des estimations. En France, on estime qu'environ 27 millions de personnes sont atteintes

Le problème vient de la rétine, il existe plusieurs types de chirurgies selon la forme de myopie et la sévérité de celle-ci qui permettent de corriger la vue, elles sont juste pas couramment pratiquées et coûteuses (pour le moment) :(

Oué des opérations laser mais a apparemment pas forcément efficace c-a-d la myopie reviens avec le temps

Puis faut savoir rester avec l'oeil ouvert un certain temps je crois enfincela me semble galère

Mais l'op pourquoi tu prends pas des lentilles de contact ? C'est chiant au début pour apprendre à les porter mais une fois que c'est fait bah t'es tranquille :(

En France, même avec une opération laser, les médecins de l'aéronautique détectent que tu as fait une opération et te disent désolé Monsieur le poste de pilote ne sera pas possible pour vous

Je le sais, j'y suis passé :hap:

pourcentage du risque d'échec de l'opération et que je deviennes complètement aveugle ?

Le 27 juillet 2025 à 15:42:04 :
Mais l'op pourquoi tu prends pas des lentilles de contact ? C'est chiant au début pour apprendre à les porter mais une fois que c'est fait bah t'es tranquille :(

aucune idée, j'ai pas envie d'essayer

ça devrait compter comme Handicap :(

Le 27 juillet 2025 à 15:42:40 :
En France, même avec une opération laser, les médecins de l'aéronautique détectent que tu as fait une opération et te disent désolé Monsieur le poste de pilote ne sera pas possible pour vous

sélection, je peux meme pas faire l'armée :rire:

J'ai peur de l'avion problème reglé

Le 27 juillet 2025 à 15:42:40 :

En vrai oué cela te bloque pas mal de métier

Le 27 juillet 2025 à 15:43:26 :
ça devrait compter comme Handicap :(

This. Du moins à partir de certaines dioptries. C’est un handicap non reconnu.

Fais comme moi, mets jamais de lunettes, bon des fois c'est chiant pour lire les trucs ou reconnaitre un pote de loin mais tranquille c'est pas la mort, je mets mes lunettes uniquement chez moi et quand je suis devant un écran :ok:

Le 27 juillet 2025 à 15:43:16 :

Le 27 juillet 2025 à 15:42:04 :

aucune idée, j'ai pas envie d'essayer

Vas-y c'est vraiment top :hap:
En plus de pas avoir à porter des lunettes et d'avoir le problème des petits yeux, tu as une meilleur vision avec :oui:

Données du topic

Auteur
Aide74782
Date de création
27 juillet 2025 à 15:27:59
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !