Difficile de trouver un remède.. c'est l'oeil qui est trop long il me semble, c'est génétique.
euh je pense pas a avoir avec lagénétique
je n'avais strictement rien enfant et a commence a adolescence . (Mes parents non rien ) Non faut être lucide on est une génération écran donc voila

l'auteur qui est bloqué en 2006 avec le choix de lunettes rectangles d'intellos et de geek crasseux.
On a des MOscott et TomFord accessible a tous maintenant .Sans lunettes j'ai une sale tronche tellement ça habille bien
Le 27 juillet 2025 à 15:33:49 :
Le 27 juillet 2025 à 15:32:28 :
La myopie cela deviens banale tellement elle augmenteIl aura un remède
La myopie touche actuellement environ 2,6 milliards de personnes dans le monde, et ce nombre devrait grimper à 5 milliards d'ici 2050, soit près de la moitié de la population mondiale, selon des estimations. En France, on estime qu'environ 27 millions de personnes sont atteintes
Difficile de trouver un remède.. c'est l'oeil qui est trop long il me semble, c'est génétique.
Le problème vient de la rétine, il existe plusieurs types de chirurgies selon la forme de myopie et la sévérité de celle-ci qui permettent de corriger la vue, elles sont juste pas couramment pratiquées et coûteuses (pour le moment) 
Le 27 juillet 2025 à 15:37:31 :
Le 27 juillet 2025 à 15:33:49 :
Le 27 juillet 2025 à 15:32:28 :
La myopie cela deviens banale tellement elle augmenteIl aura un remède
La myopie touche actuellement environ 2,6 milliards de personnes dans le monde, et ce nombre devrait grimper à 5 milliards d'ici 2050, soit près de la moitié de la population mondiale, selon des estimations. En France, on estime qu'environ 27 millions de personnes sont atteintes
Le problème vient de la rétine, il existe plusieurs types de chirurgies selon la forme de myopie et la sévérité de celle-ci qui permettent de corriger la vue, elles sont juste pas couramment pratiquées et coûteuses (pour le moment)
Oué des opérations laser mais a apparemment pas forcément efficace c-a-d la myopie reviens avec le temps
Puis faut savoir rester avec l'oeil ouvert un certain temps je crois enfincela me semble galère

En France, même avec une opération laser, les médecins de l'aéronautique détectent que tu as fait une opération et te disent désolé Monsieur le poste de pilote ne sera pas possible pour vous
Je le sais, j'y suis passé 
Le 27 juillet 2025 à 15:42:04 :
Mais l'op pourquoi tu prends pas des lentilles de contact ? C'est chiant au début pour apprendre à les porter mais une fois que c'est fait bah t'es tranquille
aucune idée, j'ai pas envie d'essayer

Le 27 juillet 2025 à 15:42:40 :
En France, même avec une opération laser, les médecins de l'aéronautique détectent que tu as fait une opération et te disent désolé Monsieur le poste de pilote ne sera pas possible pour vousJe le sais, j'y suis passé
sélection, je peux meme pas faire l'armée 
Le 27 juillet 2025 à 15:42:40 :
En France, même avec une opération laser, les médecins de l'aéronautique détectent que tu as fait une opération et te disent désolé Monsieur le poste de pilote ne sera pas possible pour vousJe le sais, j'y suis passé
En vrai oué cela te bloque pas mal de métier
Le 27 juillet 2025 à 15:43:26 :
ça devrait compter comme Handicap
This. Du moins à partir de certaines dioptries. C’est un handicap non reconnu.

Le 27 juillet 2025 à 15:43:16 :
Le 27 juillet 2025 à 15:42:04 :
Mais l'op pourquoi tu prends pas des lentilles de contact ? C'est chiant au début pour apprendre à les porter mais une fois que c'est fait bah t'es tranquilleaucune idée, j'ai pas envie d'essayer
Vas-y c'est vraiment top 
En plus de pas avoir à porter des lunettes et d'avoir le problème des petits yeux, tu as une meilleur vision avec 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic