Le 19 juillet 2025 à 14:55:10 :
Le 19 juillet 2025 à 14:53:18 :
Le 19 juillet 2025 à 14:51:45 :
Le 19 juillet 2025 à 14:44:45 :
En quoi etre "low iq" est un trait défavorable?Un faible qi engendre une capacité,à raisonner logiquement,à s'adapter mentalement à des situations nouvelles,moindre
![]()
Cela peut rendre certaines tâches, comme les études, la gestion de l'argent ou la planification, plus difficiles,
vulnérabilité à la manipulation,difficultés dans les interactions sociales complexes...etc
![]()
J'aurai pu rajouter qu'un faible qi est associé à :
-une espérance de vie légèrement plus courte
-un risque plus élevé de comportements impulsifs
-des difficultés financières accrues
-des taux de criminalité plus élevés (corrélation, pas causalité directe)
Ok et? Ce n est pas bloquant pour qu une espèce perdure.
Elle va perdurer mais régresser
D'où la nuance avec la sélection naturelle,la sélection naturelle a fait que tu me parles maintenant depuis ton pc portable thinkpad sur un forum
La sélection sexuelle fera que tu ne trouveras pas de partenaire avec laquelle te reproduire
Je continue de paraphraser le khey en première page mais si depuis plusieurs siècles auparavant la sélection sexuelle aurait été le seul mécanisme évolutif on serait encore à l'âge de pierre
Le 19 juillet 2025 à 14:56:42 :
Le 19 juillet 2025 à 14:53:22 :
En quoi etre "low iq" est un trait défavorable?Un faible qi engendre une capacité,à raisonner logiquement,à s'adapter mentalement à des situations nouvelles,moindre
![]()
Cela peut rendre certaines tâches, comme les études, la gestion de l'argent ou la planification, plus difficiles,
vulnérabilité à la manipulation,difficultés dans les interactions sociales complexes...etc
![]()
Ok et combien d especes ont besoin de ce trait pour prosperer?
de quel trait tu parles ?
Ben "haut qi"
Le 19 juillet 2025 à 14:59:42 :
Le 19 juillet 2025 à 14:55:10 :
Le 19 juillet 2025 à 14:53:18 :
![]()
![]()
J'aurai pu rajouter qu'un faible qi est associé à :
-une espérance de vie légèrement plus courte
-un risque plus élevé de comportements impulsifs
-des difficultés financières accrues
-des taux de criminalité plus élevés (corrélation, pas causalité directe)
Ok et? Ce n est pas bloquant pour qu une espèce perdure.
Elle va perdurer mais régresser
![]()
D'où la nuance avec la sélection naturelle,la sélection naturelle a fait que tu me parles maintenant depuis ton pc portable thinkpad sur un forum
![]()
La sélection sexuelle fera que tu ne trouveras pas de partenaire avec laquelle te reproduire
![]()
Je continue de paraphraser le khey en première page mais si depuis plusieurs siècles auparavant la sélection sexuelle aurait été le seul mécanisme évolutif on serait encore à l'âge de pierre
![]()
Ok mais en soit, ce n est pas un problème pour la survie de l espèces d avoir une regressiom technologique, voir meme des diminution de population (tant que ca ne passe pas sous un seuil critique)
Apres j ai 2 enfants, donc je suis reproduit persoent
_.gif)
Le scientifique a 150 de QI riche priveligie aussi une manequin belle pour sa progeniture.
Cest pour ca que les riches ont des enfants plus beaux.
Donald Trump baise une manequin sa donne une fille qui est bien plus belle que ce que la genetique de Trump pouvais offrire et il lègue asa fille une partie de sa gouaille donc elle a un QI plus elevé que sa mère

Le 19 juillet 2025 à 14:57:19 :
Perso entre une teen 9/10 bien fertile mais débile à manger du foin , et une mocheté de 190 de qi, je fertilise la première en priorité![]()
Dans une société patriarcale c'est ce que tout le monde faisait,on choisit la plus belle aux hanches les plus fertiles
Le critère de qi est chez la femme est absurde étant donné que statistiquement parlant les hommes ont en majorité un qi plus élevé qu'elles (pour les sophistes je dis que dans un échantillon d'individus donc hommes et femmes ayant tous un qi >130 on y retrouve plus d'hommes)
Le 19 juillet 2025 à 15:02:56 :
La sélection sexuelle n'est qu'une sous-catégorie de la sélection naturelle donc oui la sélection sexuelle est une forme de sélection naturelle. Le problème étant que la sélection sexuelle n'optimise pas forcément les conditions de survie pour une espèce c'est pour ça qu'on décrit ça comme un cas unique de sélection naturelle
Sélection naturelle => Sélection sexuelle or la réciproque est fausse donc pas d'équivalence
Le 19 juillet 2025 à 15:07:17 :
Le 19 juillet 2025 à 15:02:56 :
La sélection sexuelle n'est qu'une sous-catégorie de la sélection naturelle donc oui la sélection sexuelle est une forme de sélection naturelle. Le problème étant que la sélection sexuelle n'optimise pas forcément les conditions de survie pour une espèce c'est pour ça qu'on décrit ça comme un cas unique de sélection naturelleSélection naturelle => Sélection sexuelle or la réciproque est fausse donc pas d'équivalence
C'est absolument réciproque 
La sélection sexuelle confère un avantage reproductif et d'accouplement donc oui la sélection sexuelle est un cas spécifique de sélection naturelle 
En fait c'est plus précisément un élément constituant et sur lequel se base la sélection naturelle
J'invente rien je fais juste que redire ce qu'explique le consensus biologique 
C'est bon j'ai trouvé la vidéo
Pour les ghostfags que ça intéresse -> https://youtu.be/0o3_TqGS6Vc
Le 19 juillet 2025 à 15:21:42 :
C'est bon j'ai trouvé la vidéo![]()
Pour les ghostfags que ça intéresse -> https://youtu.be/0o3_TqGS6Vc
_.gif)
JvArchive compagnon