Le 26 juin 2025 à 23:02:28 :
Tu penses quoi du fait que les barres d'admissibilité du concours de prof des écoles soient de :
6/20 à Versailles
4,5/20 à CréteilEt qu'on trouve dans de nombreuses copies d'étudiants admis au concours les mots "comme même", "malgré que", "champs lexical" etc
Le niveau au CRPE hormis quelques académies est catastrophique
J'ai joué à Elden Ring comme un timbré avant le concours (3eme concours 2023 23 postes sur 389 inscrits) j'ai oublié un exercice et j'ai tapé 19,5 en français à l'écrit
Je suis certes loin d'être totalement con mais à des années lumières d'être un grand littéraire, le niveau est lamentable
Le 26 juin 2025 à 23:09:31 :
Tu penses quoi du fait que les barres d'admissibilité du concours de prof des écoles soient de :
6/20 à Versailles
4,5/20 à CréteilEt qu'on trouve dans de nombreuses copies d'étudiants admis au concours les mots "comme même", "malgré que", "champs lexical" etc
J'ai joué à Elden Ring comme un timbré avant le concours (3eme concours 2023 23 postes sur 389 inscrits) j'ai oublié un exercice et j'ai tapé 19,5 en français à l'écrit
Je suis certes loin d'être totalement con mais à des années lumières d'être un grand littéraire, le niveau est lamentable
Quelle honte
En vrai c'est dévalorisant pour vous
Alors que le métier de prof était déjà au 36ème dessous
Il faudrait un doctorat de Grand Lecteur, basé uniquement sur la lecture de bouquins ( fictions, récits...) à base de lecture 10 heures par jour pendant 8 ans, et là on pourrait dire que ça vaut un peu.
Avec tous les classiques bien entendu et davantage encore, et une hétérogénéité totale des thèmes.
La personne pourrait alors conseiller à la manière d'un Pivot qui lisait toute la journée, et des gens comme ça y en aurait des centaines par promo.
Mais ton truc, c'est du vide désolé.
T'apporteras rien.
Félicitations khey
Un livre à me conseiller spontanément ?
[23:09:31] <eLLrond>
6/20 à Versailles
Faut voir la gueule et le niveau des énergumènes qui se pointent à l"ESPE aussi, c'est quelque chose...
Le 26 juin 2025 à 23:11:09 :
6/20 à Versailles
Je suis certes loin d'être totalement con mais à des années lumières d'être un grand littéraire, le niveau est lamentableQuelle honte
Alors que le métier de prof était déjà au 36ème dessous
Et malheureusement avec les réformes notamment du remplacement ça ne va pas aller en s'arrangeant, il faut une refonte quasi totale du système éducatif, mais je suis bien pessimiste sur la suite ! Après je prends mes 2300-2500€ nets en fonction des Issr et j'ai 15 semaines de congés pas an, je suis bien mieux que mon précédent taff dans la remise en forme (hormis pour les teens bordel ça me rendait totalement zinzolax)
Le 26 juin 2025 à 23:11:36 :
Il faudrait un doctorat de Grand Lecteur, basé uniquement sur la lecture de bouquins ( fictions, récits...) à base de lecture 10 heures par jour pendant 8 ans, et là on pourrait dire que ça vaut un peu.
Avec tous les classiques bien entendu et davantage encore, et une hétérogénéité totale des thèmes.
La personne pourrait alors conseiller à la manière d'un Pivot qui lisait toute la journée, et des gens comme ça y en aurait des centaines par promo.Mais ton truc, c'est du vide désolé.
T'apporteras rien.
Pivot a lu quantité de sous livres vu la quantité de sous écrivains qu'il a reçus
[23:15:58] <eLLrond>
6/20 à Versailles
Je suis certes loin d'être totalement con mais à des années lumières d'être un grand littéraire, le niveau est lamentableQuelle honte
Alors que le métier de prof était déjà au 36ème dessousEt malheureusement avec les réformes notamment du remplacement ça ne va pas aller en s'arrangeant, il faut une refonte quasi totale du système éducatif, mais je suis bien pessimiste sur la suite ! Après je prends mes 2300-2500€ nets en fonction des Issr et j'ai 15 semaines de congés pas an, je suis bien mieux que mon précédent taff dans la remise en forme (hormis pour les teens bordel ça me rendait totalement zinzolax)
Déjà en finir avec l'éducation nationale serait une bonne chose... Rien que sur le plan sémantique, notre corps de métier est erroné. Forcément quand ça s'appelle éducation nationale, les golmons dont la capote a craqué pensent que c'est à nous d'éduquer leur progéniture dégénérée. Y'a tellement tout à refaire qu'il faut juste tout jeter à la poubelle.
Le 26 juin 2025 à 23:18:33 :
6/20 à Versailles
Alors que le métier de prof était déjà au 36ème dessousEt malheureusement avec les réformes notamment du remplacement ça ne va pas aller en s'arrangeant, il faut une refonte quasi totale du système éducatif, mais je suis bien pessimiste sur la suite ! Après je prends mes 2300-2500€ nets en fonction des Issr et j'ai 15 semaines de congés pas an, je suis bien mieux que mon précédent taff dans la remise en forme (hormis pour les teens bordel ça me rendait totalement zinzolax)
Déjà en finir avec l'éducation nationale serait une bonne chose... Rien que sur le plan sémantique, notre corps de métier est erroné. Forcément quand ça s'appelle éducation nationale, les golmons dont la capote a craqué pensent que c'est à nous d'éduquer leur progéniture dégénérée. Y'a tellement tout à refaire qu'il faut juste tout jeter à la poubelle.
Ceci, faire table rase est la seule solution mais aucun homme politique n'aura les couilles de faire quoi que ce soit
Heureusement il reste de chouettes familles et gamins, qui méritent sur l'on se donne pour eux
Le 26 juin 2025 à 22:24:36 :
Les résultats sont arrivés aujourd'hui, je suis officiellement agrégé de Lettres ModernesA moi les 15 heures / semaine et l'augmentation de salaire
Désolé les kheys mais fallait que je vienne le dire quelque part
Je réponds à vos questions si éventuellement vous en avez
Une phrase commence par une majuscule et finit par un point. _.gif)
Session 2014
Nathalie Sarraute, Enfance, 1983.
pitié 
Le 26 juin 2025 à 23:17:09 :
mdr au hasard, programme Session 2021 : XXe siècle : Jean Genet, Les Bonnes.
Tellement de la daube ce bouquin et pourtant j''aime Genet.
Comment ils ont pu choisir ça...
Les concours de l'éducation nationale, c'est souvent pas très passionant niveau programmes 
Le 26 juin 2025 à 23:08:18 :
Le 26 juin 2025 à 23:07:18 :
je voulais passer celle de lettres classiques mais on m'a dit plusieurs fois qu'il y avait aucun avenir dedans à part prof de français (parce qu'apparemment on ne choisi pas nous-même ce qu'on va enseigner, 5 ans de grec et de latin pour rien)le problème c'est que je me vois pas faire autre chose
Oui faire des lettres classiques ne te garantit absolument pas de ne faire QUE des langues anciennes. La plupart des certifiés/agrégés de lettres classiques font majoritairement (voire exclusivement) du français.
putain, et dire qu'en entamant ma licence je m'imaginais enseignant chercheur en train de fouiller l'egypte à la recherche de papyrus jamais découvert
déjà j'ai découvert au fur et à mesure que plus t'avances dans tes études, plus pour réussir faut pas être un bosseur investi qui propose des réflexions intéressantes mais être un énorme suceur de saucisse, que le milieu est illégitimement élitiste, que les profs sont des boomers bien installés qui feront rien pour que la recherche et l'enseignement paye aussi bien qu'à leur époque, bref la claque de réalité
la dernière meuf de mon âge à qui j'en ai parlé et qui avait passé le CAPES de lettres classiques m'a dit qu'elle va se barrer de l'enseignement et faire autre chose mais elle sait pas encore quoi, et que beaucoup de gens de langues anciennes finissent du coup prof de français, mais aussi vendeur à la fnac, vacataire à la bibliothèque municipale, ou dans l'édition pour les plus chanceux
[23:20:36] <eLLrond>
Le 26 juin 2025 à 23:18:33 :
> Le 26 juin 2025 à 23:02:28 :
> Tu penses quoi du fait que les barres d'admissibilité du concours de prof des écoles soient de :
> 6/20 à Versailles
> 4,5/20 à Créteil
>
> Et qu'on trouve dans de nombreuses copies d'étudiants admis au concours les mots "comme même", "malgré que", "champs lexical" etc
Ceci, faire table rase est la seule solution mais aucun homme politique n'aura les couilles de faire quoi que ce soit
Heureusement il reste de chouettes familles et gamins, qui méritent sur l'on se donne pour eux
Faut aussi dégager toutes les dinosaures qui enseignent à la fac sans avoir jamais mis à jour leurs cours. C'est lamentable de voir ce qui est enseigné à la fac. Cette école française qui répond au traité de Lisbonne (10% d'élites 90% d'exécutants) qui s'adapte à l'individu moyen me répugne. Maintenant c'est à coup de concepts gauchistes infantilisant visant à ne pas heurter la sensibilité de l'enfant roi. Pendant ce temps on se fait bouffer par tous les autres pays dans les classements.
Le 26 juin 2025 à 22:54:48 :
Le 26 juin 2025 à 22:46:14 :
Le 26 juin 2025 à 22:45:18 :
Tu vas faire quelque chose pour le niveau de français en général ?J'ai repris des études cette année, c'est au-delà du choc
Je vais pas révolutionner le système éducatif khey.
Déjà avec mes classes ce que je fais c'est plutôt de l'ordre de l'alphabétisation que de la littératureC'est urgent
Dans un cours d'histoire , j'ai pu lire " des éléments hépar de romanité "
Ça dépend du niveau. Mais ça ne me choque même pas dans tous les cas.
JvArchive compagnon