Topic de BokassaIer :

[ALERTE] Je suis AGRÉGÉ

Félicitations
Comment se déroulent les épreuves ?

Le 26 juin 2025 à 22:57:57 :
Bravo mon khey !! :bravo: :bravo:

Je ne sais pas exactement ce que ça change pour un professeur de passer l'agreg, mais il paraît que c'est très dur alors BRAVO ! :fete:

Merci khey. Oui je te cache pas que ça a demandé beaucoup de boulot.

[22:52:26] <BokassaIer>

Le 26 juin 2025 à 22:49:27 :

[22:46:14] <BokassaIer>

Le 26 juin 2025 à 22:45:18 :
Tu vas faire quelque chose pour le niveau de français en général ?

J'ai repris des études cette année, c'est au-delà du choc

Je vais pas révolutionner le système éducatif khey.
Déjà avec mes classes ce que je fais c'est plutôt de l'ordre de l'alphabétisation que de la littérature :rire:

Lâche l'affaire franchement. Y'a plus rien à sauver à l'éducation nationale. Si t'as été agrégé sans être normalien tu peux te reconvertir sans soucis...

Tu me suggères de me reconvertir dans quoi khey ? :hap:
Non je suis pas normalien mais très lucide sur les limites de mes actions dans l'EN :rire:

Tout vaudra mieux que prof dans cet enfer. Être prof c'est avoir une vision claire du futur de la France, quand tu vois ces larves de 12 ans avec le niveau cognitifs de mioches de 7ans, tu te poses la question "mais qui va payer des impôts dans ce pays ?". On est dans la merde. Sauve toi.

Le 26 juin 2025 à 22:58:50 BokassaIer a écrit :

Le 26 juin 2025 à 22:57:57 :
Bravo mon khey !! :bravo: :bravo:

Je ne sais pas exactement ce que ça change pour un professeur de passer l'agreg, mais il paraît que c'est très dur alors BRAVO ! :fete:

Merci khey. Oui je te cache pas que ça a demandé beaucoup de boulot.

tu dois être tellement fier de toi :cool:

Le 26 juin 2025 à 22:58:37 :
Félicitations

Merci.
6 épreuves écrites basées sur 12 œuvres au programme, du latin, de l'ancien français et de la linguistique.
Puis 4 épreuves orales sur les mêmes œuvres et la littérature française en général.

Concrètement tu vas faire quoi comme travail ? :(
Bravo khey, la qualité de vie d’un agregé est quasi imbattable :oui: je t’envie un peu

Le 26 juin 2025 à 23:00:19 :

Le 26 juin 2025 à 22:58:37 :
Félicitations

Merci.
6 épreuves écrites basées sur 12 œuvres au programme, du latin, de l'ancien français et de la linguistique.
Puis 4 épreuves orales sur les mêmes œuvres et la littérature française en général.

Ah ouai ça m'a l'air tellement chaud
Bravo à toi pour ta persévérance

Quelles étaient les œuvres au programme ?

Quel niveau de latin est requis pour ce concours ?

Tu penses quoi du fait que les barres d'admissibilité du concours de prof des écoles soient de :
6/20 à Versailles
4,5/20 à Créteil

Et qu'on trouve dans de nombreuses copies d'étudiants admis au concours les mots "comme même", "malgré que", "champs lexical" etc

Le 26 juin 2025 à 22:59:43 :

[22:52:26] <BokassaIer>

Le 26 juin 2025 à 22:49:27 :

[22:46:14] <BokassaIer>

Le 26 juin 2025 à 22:45:18 :
Tu vas faire quelque chose pour le niveau de français en général ?

J'ai repris des études cette année, c'est au-delà du choc

Je vais pas révolutionner le système éducatif khey.
Déjà avec mes classes ce que je fais c'est plutôt de l'ordre de l'alphabétisation que de la littérature :rire:

Lâche l'affaire franchement. Y'a plus rien à sauver à l'éducation nationale. Si t'as été agrégé sans être normalien tu peux te reconvertir sans soucis...

Tu me suggères de me reconvertir dans quoi khey ? :hap:
Non je suis pas normalien mais très lucide sur les limites de mes actions dans l'EN :rire:

Tout vaudra mieux que prof dans cet enfer. Être prof c'est avoir une vision claire du futur de la France, quand tu vois ces larves de 12 ans avec le niveau cognitifs de mioches de 7ans, tu te poses la question "mais qui va payer des impôts dans ce pays ?". On est dans la merde. Sauve toi.

T'as pas tort. Après j'ai fait quelques autres boulots et malgré les 1647281838 inconvénients du métier il y a quand même quelques avantages sympas.

GG l'op, tu oublieras pas le ketchup pour mes frites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497459466-mcdo.png

Le 26 juin 2025 à 23:02:23 :
Quelles étaient les œuvres au programme ?

Quel niveau de latin est requis pour ce concours ?

Corneille, Vigny, Staël, Garcia Marquez, Asturias, entres autres :hap:
Dur à dire. Il faut réaliser une version. C'est assez important dans le barème total mais pas décisif, ce n'est pas non plus le niveau des lettres classiques.

Zohra Pomme Mei-Hua Desgoutte

https://www.linkedin.com/in/zohra-desgoutte-579b8017b/

Des Teens de gauche, qui sont agrégé ça donne pas envie

Le 26 juin 2025 à 23:02:28 :
Tu penses quoi du fait que les barres d'admissibilité du concours de prof des écoles soient de :
6/20 à Versailles
4,5/20 à Créteil

Et qu'on trouve dans de nombreuses copies d'étudiants admis au concours les mots "comme même", "malgré que", "champs lexical" etc

Tellement peu de candidats pour bosser là-bas comme professeur des écoles qu'ils recrutent à peu près n'importe quel individu assez fou pour vouloir faire ce travail.

je voulais passer celle de lettres classiques mais on m'a dit plusieurs fois qu'il y avait aucun avenir dedans à part prof de français (parce qu'apparemment on ne choisi pas nous-même ce qu'on va enseigner, 5 ans de grec et de latin pour rien)

le problème c'est que je me vois pas faire autre chose

Le 26 juin 2025 à 23:07:18 :
je voulais passer celle de lettres classiques mais on m'a dit plusieurs fois qu'il y avait aucun avenir dedans à part prof de français (parce qu'apparemment on ne choisi pas nous-même ce qu'on va enseigner, 5 ans de grec et de latin pour rien)

le problème c'est que je me vois pas faire autre chose

Oui faire des lettres classiques ne te garantit absolument pas de ne faire QUE des langues anciennes. La plupart des certifiés/agrégés de lettres classiques font majoritairement (voire exclusivement) du français.

Le 26 juin 2025 à 23:06:53 :

Le 26 juin 2025 à 23:02:28 :
6/20 à Versailles
4,5/20 à Créteil

Tellement peu de candidats pour bosser là-bas comme professeur des écoles qu'ils recrutent à peu près n'importe quel individu assez fou pour vouloir faire ce travail.

Pour l'avenir du pays c'est chaud quand même
En plus maintenant c'est bac+3 le concours

Données du topic

Auteur
BokassaIer
Date de création
26 juin 2025 à 22:24:36
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
101
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !