Topic de LaFeeLation_ :

+ d'un mois sans THC : mon experience.

Le 07 juillet 2025 à 20:47:17 :

Le 07 juillet 2025 à 20:45:26 FootJVC a écrit :
J'ai été un fumeur hardcore pendant des années c'est easy d'arreter complètement.

encore une fois, bravo et je vous envie vous tous qui avez stop sans aucune difficulté... moi j'ai vraiment vécu 3/4 jours de TORTURE littéralement cru que j'allais appelé les urgences...

Dans ce cas là fais extrêmement attention aux rechutes.

Ceux qui ont de très forts symptômes lorsqu'ils arrêtent de fumer ont aussi souvent des crises lorsqu'ils reprennent (parfois avec passage à l’hôpital)

t'as remplacé une drogue par une autre, et j'ai toujours pensé que l'alcool était encore plus destructeur que le cannabis, mais c'est la même merde toute proportion gardé...
fait bien attention à ne pas sombrer, il y a tout un tas de moyen de s'en sortir quand on est seul on peut se faire aider quand on est pas capable de le faire malgré l'envie ! Courage !!

le fait est que j'ai même pas envie d'arrêter de boire kheyou

j'ai pas de meuf
j'ai pas d'amis
j'ai pas de travail
je suis handicapé (AAH)

la seule chose que j'ai c'est mes parents qui maintenant sont vieux et malades
et eux aussi je vais finir par les perdre

:pf:

Tout va se jouer sur ton entourage desormais.
Si t'es un yes-life qui sort beaucoup on va forcément t'en proposer a un moment et ca va être très très compliqué de dire non.
Si au contraire tu sors pas beaucoup et que tes potes sont pas dans ça, tu va t'en sortir facilement. Quand t'a aucun fournisseur, que tu connais pas les spots, et qu'en plus tu es dans un etat d'esprit de progression tu replonge pas.

Le 07 juillet 2025 à 20:44:49 ReligionMytho a écrit :

Le 07 juillet 2025 à 20:36:33 :

Le 07 juillet 2025 à 20:34:24 :

Le 07 juillet 2025 à 20:32:43 :
C'est le tabac qui pousse a fumer 10+ joints par jour, sans tabac tu peux profiter des vertus avec 2 ou 3 doses minimes de THC en une journée.
En vapant c'est encore mieux.

donc tu recommandes le bang à l'américaine ou bien les vapes remplies de THC ? (question sérieuse)

Je recommande l'arrêt du tabac pour pouvoir profiter pleinement du THC.
Sans combustion de préférence, donc vape oui.
Ma conso a été divisée par 5.
Tout en restant stone toute la journée si j'ai envie. Avant je fumais 20 sticks par jour à la place des clopes quand j'avais du produit. 2 grands cafés le matin avec 2 sticks par cafés a 9H du mat j'avais déjà fumé 4 sticks.
Aujourdh'ui première vape a 15H, 2 éme a 19H et avec la fatigue de la journée je n'en fume même pas une troisième le soir... des vapes a 0.2g max.

N'importe quoi, arrête de dire de la merde, khey. :ok:

L'auteur vient de te dire qu'il avait arrêté, c'est pas le moment de le conseiller de vaper de la weed. :ok:

Tu as combien de QI exactement ? Un arrêt total te ferait également le plus grand bien je pense :ok:

+ DDB pour incitation à la consommation de drogue :ok:

nan mais nan tkt kheyou, laisse pas la peine de DDB, on a tous des avis et des ressentit differents face à tout ça.
j'ai aucun problème à accepter les convictions de tout à chacun. et je ne compte surement pas écouter le conseil de redonner à mon corps du THC alors que ça m'a bousillé le 1/3 de ma vie hein.

le vrai problème du THC c'est
1) de le fumer alors qu'ingerer c'est plus safe
2) conso des variétés trop dosés, dans sa forme naturelle, la plante dépasse pas les 3 4% de THC

bref vous savez pas gerer vos conso car vous êtes des pitres

Le 07 juillet 2025 à 20:49:43 fROZEn-bARBie a écrit :

t'as remplacé une drogue par une autre, et j'ai toujours pensé que l'alcool était encore plus destructeur que le cannabis, mais c'est la même merde toute proportion gardé...
fait bien attention à ne pas sombrer, il y a tout un tas de moyen de s'en sortir quand on est seul on peut se faire aider quand on est pas capable de le faire malgré l'envie ! Courage !!

le fait est que j'ai même pas envie d'arrêter de boire kheyou

j'ai pas de meuf
j'ai pas d'amis
j'ai pas de travail
je suis handicapé (AAH)

la seule chose que j'ai c'est mes parents qui maintenant sont vieux et malades
et eux aussi je vais finir par les perdre

:pf:

kheyou, toi même tu sais que tu te fais du mal, tu n'as peut etre pas envie d'arrêter mais tu peux pas nier que tu en as besoin non ?
si tu le fais, fais le pour toi avant tout et pense aussi à tes parents si tu vas les perdre... tu voudrais qu'ils ai quelle image de toi en partant ? c'est super triste ce que je dis je m'en rend compte et je veux pas etre déplacé dans mes propos mais bon... sois fort, sois courageux affronte tes démons et tes peurs et je te jure, je te garantit que tu seras fière de toi de fou malade !

Le 07 juillet 2025 à 20:50:15 :

C'est le tabac qui pousse a fumer 10+ joints par jour, sans tabac tu peux profiter des vertus avec 2 ou 3 doses minimes de THC en une journée.

donc tu recommandes le bang à l'américaine ou bien les vapes remplies de THC ? (question sérieuse)

Tout en restant stone toute la journée si j'ai envie. Avant je fumais 20 sticks par jour à la place des clopes quand j'avais du produit. 2 grands cafés le matin avec 2 sticks par cafés a 9H du mat j'avais déjà fumé 4 sticks.
Aujourdh'ui première vape a 15H, 2 éme a 19H et avec la fatigue de la journée je n'en fume même pas une troisième le soir... des vapes a 0.2g max.

L'auteur vient de te dire qu'il avait arrêté, c'est pas le moment de le conseiller de vaper de la weed. :ok:

Tu as combien de QI exactement ? Un arrêt total te ferait également le plus grand bien je pense :ok:

nan mais nan tkt kheyou, laisse pas la peine de DDB, on a tous des avis et des ressentit differents face à tout ça.
j'ai aucun problème à accepter les convictions de tout à chacun. et je ne compte surement pas écouter le conseil de redonner à mon corps du THC alors que ça m'a bousillé le 1/3 de ma vie hein.

fais bien gaffe à ce que je t'ai dit, les rechutes peuvent être catastrophiques, notamment chez ceux qui ressentent des changements brutaux lorsqu'ils arrêtent. les conséquences peuvent être graves, je te le dis.

au bout de quelques mois, ton corps sera devenu complètement intolérant au produit, donc n'essaie pas d'en prendre,et si jamais tu cèdes, prends une seule taffe, ou deux, pas plus.

Le 07 juillet 2025 à 20:47:40 :

Le 07 juillet 2025 à 20:45:26 :
J'ai été un fumeur hardcore pendant des années c'est easy d'arreter complètement.

C'est vrai que c'est pas le plus dur, les effets bénéfiques arrivent assez vite. Par contre les premières nuits j'en avait fait des cauchemars /réveil en sueur

Dans le dur une dizaine de jours mais comme tu l'écris c'est tellement mieux sans, plus de mordant d'ambitions, l'esprit clair et la vivacité retrouvée. Je préfère largement ma vie sans et je m'en veux d'avoir autant consommé comme un teubé.

Le 07 juillet 2025 à 20:51:07 DramatisPersona a écrit :
Tu fumes du tabac nn ?

alors avant, je ne fumais uniquement des joints, mélangé à du tabac en effet mais je ne m'allumais jamais une clope.
aujourd'hui oui, je fume des clopes, environ 1 paquets tous les 2/3 jours, je cherche à diminuer et franchement j'ai le sentiment que c'est bien plus simple de se passer de thc que de nicotine personnellement :'(

Bravo khey c'est très bien

Je suppose que tu t'es trompé dans le pavax en disant que tu avais acheté du thc pour compenser, je suppose que tu voulais dire CBD

Attention néanmoins car ça entretient ton addiction à la plante verte, mais au début je suis passé par là aussi c'est une bonne transition

Pour ma part j'ai arrêté y a deux ans (28 ans) après 10 ans à fumer quotidiennement comme un pompier donc dans une situation similaire à la tienne

Aujourd'hui j'ai encore quelques légères envies mais c'est vraiment rare et c'est ridicule par rapport à ce que j'ai traversé, et ma volonté est inébranlable, il est hors de question de gâcher les efforts que j' ai fait

Alors courage clé, bientôt tout ça sera vraiment derrière toi, et tu peux être fier de toi d'avoir initié tout ça, car tu aurais très bien pu seulement trouver un autre fournisseur

J'ai arreté aussi y'a 2 mois, j'étais à 15/20 teh par jour :rire:

du jour au lendemain j'ai complètement arreté. J'ai jamais eu le sentiment d'être un tox et j'ai toujours su que je pouvais m'arreter quand je veux.

ça me manque pas plus que ça, mais si on me propose, je pense que je tire dessus :oui:

Le plus dur c'est la clope :oui:

Le 07 juillet 2025 à 20:50:34 :
le vrai problème du THC c'est
1) de le fumer alors qu'ingerer c'est plus safe
2) conso des variétés trop dosés, dans sa forme naturelle, la plante dépasse pas les 3 4% de THC

bref vous savez pas gerer vos conso car vous êtes des pitres

Le 07 juillet 2025 à 20:37:32 :

Perso j'ai déjà commandé une fiole pour ma vape, par PURE curiosité, je l'ai terminée en 1 mois ou 2 et c'était cool mais j'ai pas re-commandé, j'ai développé 0 addiction, mais ca doit dépendre de chacun

mais qu'est-ce tu racontes bouddha

Le 07 juillet 2025 à 20:52:51 ReligionMytho a écrit :

Le 07 juillet 2025 à 20:50:15 :

> Le 07 juillet 2025 à 20:32:43 :

> C'est le tabac qui pousse a fumer 10+ joints par jour, sans tabac tu peux profiter des vertus avec 2 ou 3 doses minimes de THC en une journée.

> En vapant c'est encore mieux.

fais bien gaffe à ce que je t'ai dit, les rechutes peuvent être catastrophiques, notamment chez ceux qui ressentent des changements brutaux lorsqu'ils arrêtent. les conséquences peuvent être graves, je te le dis.

au bout de quelques mois, ton corps sera devenu complètement intolérant au produit, donc n'essaie pas d'en prendre,et si jamais tu cèdes, prends une seule taffe, ou deux, pas plus.

merci du conseil mon kheyou, ça restera dans un coin de ma tête ! :ok:

Le 07 juillet 2025 à 20:53:24 Radikaal a écrit :

Je suppose que tu t'es trompé dans le pavax en disant que tu avais acheté du thc pour compenser, je suppose que tu voulais dire CBD

Attention néanmoins car ça entretient ton addiction à la plante verte, mais au début je suis passé par là aussi c'est une bonne transition

Pour ma part j'ai arrêté y a deux ans (28 ans) après 10 ans à fumer quotidiennement comme un pompier donc dans une situation similaire à la tienne

Aujourd'hui j'ai encore quelques légères envies mais c'est vraiment rare et c'est ridicule par rapport à ce que j'ai traversé, et ma volonté est inébranlable, il est hors de question de gâcher les efforts que j' ai fait

Alors courage clé, bientôt tout ça sera vraiment derrière toi, et tu peux être fier de toi d'avoir initié tout ça, car tu aurais très bien pu seulement trouver un autre fournisseur

oui oui on me l'a déjà fait remarqué je me suis trompé, je voulais parlé de CBD :rire:
et comme je l'ai dit encore ensuite, c'etait provisoir car aujourd'hui je n'en ai plus envie ! :ok:
Et bravo à toi aussi d'avoir réussit un arret après une si longue periode de dépendence !
Je vois que tout comme moi, avoir traversé des complications si forte t'ont aussi donné une confiance et une détermination assez conséquente pour résister à une rechute et ça me prouve que j'ai pas complétement tort tout en m'encouragent dans cette façon de penser !
Merci encore pour ton soutiens !!!

Ah j'ajouterais aussi que je connais strictement personne qui ait réussit à gérer sa conso en mode un spliff de temps en temps et c'est tout
Le mieux que tu puisses faire c'est un par soir, le plus dur c'est de dormir sans être foncedé

Tu as raison de croire que tu es fragile, en étant tombé dedans aussi on est clairement des alcoolos du bédo, il faut l'accepter pour s'en libérer, c'est soit on arrête pour de bon soit on retombe dedans, y a pas d'entre deux, cet entre deux là y aurait fallu le gérer avant de tomber dedans comme on l'a été

Alors courage et sois fort

Le 07 juillet 2025 à 20:57:01 :

Le 07 juillet 2025 à 20:53:24 Radikaal a écrit :

oui oui on me l'a déjà fait remarqué je me suis trompé, je voulais parlé de CBD :rire:
et comme je l'ai dit encore ensuite, c'etait provisoir car aujourd'hui je n'en ai plus envie ! :ok:
Et bravo à toi aussi d'avoir réussit un arret après une si longue periode de dépendence !
Je vois que tout comme moi, avoir traversé des complications si forte t'ont aussi donné une confiance et une détermination assez conséquente pour résister à une rechute et ça me prouve que j'ai pas complétement tort tout en m'encouragent dans cette façon de penser !
Merci encore pour ton soutiens !!!

Oui tu as clairement le bonne façon de penser mon khey !

Force à nous :oui:

Très peu de dépendance au cannabis voir pas

Le 07 juillet 2025 à 20:53:32 CoucheRemplie a écrit :
J'ai arreté aussi y'a 2 mois, j'étais à 15/20 teh par jour :rire:

du jour au lendemain j'ai complètement arreté. J'ai jamais eu le sentiment d'être un tox et j'ai toujours su que je pouvais m'arreter quand je veux.

ça me manque pas plus que ça, mais si on me propose, je pense que je tire dessus :oui:

Le plus dur c'est la clope :oui:

ouais c'est ce que je disais un peu plus haut, la clope m'a l'air encore plus solidement attaché à moi dans mon quotidiens. Par exemple il m'est presque impossible de ne pas fumer une clope après manger, comme si j'allais pas réussir à sortir de la digestion, c'est complément con mais bon. Et avant de dormir, pas faute d'avoir essayer, mais si je fume pas une clope bordel je ne pense qu'a ça... c'est super dur.

Persoent j'ai arrêté y'a 1 an et ça n'a strictement rien changé à ma vie

Données du topic

Auteur
LaFeeLation_
Date de création
7 juillet 2025 à 20:02:13
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
130
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !