Le 18 juin 2025 à 11:23:42 :
Le 18 juin 2025 à 11:07:42 :
Le 18 juin 2025 à 11:05:39 :
Le 18 juin 2025 à 11:04:11 :
Le 18 juin 2025 à 11:00:50 :
Jamais compris comment c'était possible. Dans l'informatique en freelance, je fais de l'acquisition client tout seul.
Tour ça en full remote, j'ai jamais de réunion, je bosse quand je veux, pas d'horaires.
Je voyage 6 mois par an tout en vivant sous les tropiques le reste de l'année.
Sachant que je suis sorti d'école il y a deux ans.Et il y en a qui bloquent sur pôle emploi, en France, 2k25
En vrai votre problème, c'est que l'informatique ça a toujours été un milieu peu compétitif, facile de trouver un taf, etc. Aujourd'hui ça change et ceux qui se démarquent ce sont les devs qui savent faire autre chose que de juste coder
Je suis pas dev, pas passionné (même si pas degeu techniquement), et je suis junior
T'es quoi si t'es pas dev ?
Le 18 juin 2025 à 11:06:16 :
Le 18 juin 2025 à 11:04:11 :
Le 18 juin 2025 à 11:00:50 :
Jamais compris comment c'était possible. Dans l'informatique en freelance, je fais de l'acquisition client tout seul.
Tour ça en full remote, j'ai jamais de réunion, je bosse quand je veux, pas d'horaires.
Je voyage 6 mois par an tout en vivant sous les tropiques le reste de l'année.
Sachant que je suis sorti d'école il y a deux ans.Et il y en a qui bloquent sur pôle emploi, en France, 2k25
En vrai votre problème, c'est que l'informatique ça a toujours été un milieu peu compétitif, facile de trouver un taf, etc. Aujourd'hui ça change et ceux qui se démarquent ce sont les devs qui savent faire autre chose que de juste coder
Je suis pas dev, pas passionné (même si pas degeu techniquement), et je suis junior
Tu fais quoi en informatique khey ?
sys admin
Comment tu fais pour pas trouver de taff clé ?
J'avais le choix entre plusieurs boîtes avec un salaire pas trop degeu (2k1 net), j'ai que 3 ans d'expérience dans le métier, et on était pas beaucoup aux entretiens.
je suis junior et pas mobile, je cherhce uniquement dans mon département
les offres c'est 90% d'offres ou il faut 5 à 10 ans d'xp, ou une liste de techno/compétences longues comme ma bite
Le 18 juin 2025 à 11:29:00 :
Le 18 juin 2025 à 11:26:53 :
Sys admin c'est intéressant comme taff ?
Ca recrute ? Ça demande quoi comme compétences ?J'hésite entre ça ou du dev
Ça ne recrute pas non. Bouché !
Tout est bouché en France de toutes façons
Osef faut juste candidater et avoir un plan B à côté dans le manuel
Le 18 juin 2025 à 11:29:00 :
Le 18 juin 2025 à 11:26:53 :
Sys admin c'est intéressant comme taff ?
Ca recrute ? Ça demande quoi comme compétences ?J'hésite entre ça ou du dev
Ça ne recrute pas non. Bouché !
N'importe quoi.
J'avais fait une L1 info dans une grande fac avant de me rediriger vers la médecine.
J'ai fini dans le top 3% juste en allant aux TD et en révisant la veille 
Le niveau est tellement bas ahi 
Et depuis que je suis en médecine, je découvre ce qu'est véritablement étudier et le tryhard, 40 bouquins de 400 à 1000 pages chacun à apprendre en deux ans pour passer un concours 
ensuite un internat où certaines semaines on est à plus de 100h 
ensuite encore un clinicat de deux années après la diplomation dans un hôpital pour pouvoir bosser dans le libéral.
Bon au final le salaire est à cinq chiffres, mais ça demande des efforts monstres.
Et j'imagine que ça doit être la même chose en info : il faut tryhard et bosser comme un fou pendant une dizaine d'année pour pouvoir prétendre à un salaire à cinq chiffres 
arrêtez de vous plaindre et allez bosser 
Le 18 juin 2025 à 11:30:48 :
Le 18 juin 2025 à 11:27:26 :
Personne pour me dire si je fais une grossière erreur de prendre 6 mois en septembre![]()
C'est une grosse erreur mais c'est ton problème, à toi de trouver un plan B
Bah non je suis encore en poste actuellement. Je pourrais chercher dès maintenant et pas prendre 6 mois
mais ça serait au prix de ma santé mentale et physique
Le 18 juin 2025 à 11:37:12 :
L’OP, tu es junior, genre tu sors de l’école ?
oui khey
Le 18 juin 2025 à 11:34:51 :
Le 18 juin 2025 à 11:30:17 :
Le 18 juin 2025 à 11:24:27 :
Le 18 juin 2025 à 11:10:46 :
Et me dites pas maltMalt en dev c'est quasi impossible sans avis : faites vous des faux avis
Impossible un admin a annulé les missions
Fallait mieux fausser le truc, sinon autre stratégie : propose à un client que t'as déjà de te contacter directement sur malt
C'est ce qu'on a fait : annulé
Le 18 juin 2025 à 11:38:30 smokepurpp a écrit :
L’OP, tu es junior, genre tu sors de l’école ?oui khey
Le 18 juin 2025 à 11:36:27 :
J'avais fait une L1 info dans une grande fac avant de me rediriger vers la médecine.
Le niveau est tellement bas ahiEt depuis que je suis en médecine, je découvre ce qu'est véritablement étudier et le tryhard, 40 bouquins de 400 à 1000 pages chacun à apprendre en deux ans pour passer un concours
ensuite encore un clinicat de deux années après la diplomation dans un hôpital pour pouvoir bosser dans le libéral.
Bon au final le salaire est à cinq chiffres, mais ça demande des efforts monstres.Et j'imagine que ça doit être la même chose en info : il faut tryhard et bosser comme un fou pendant une dizaine d'année pour pouvoir prétendre à un salaire à cinq chiffres
arrêtez de vous plaindre et allez bosser
Toutes les L1 sont faciles khey, ça n'a rien a voir avec l'info )_.gif)
C'est plus dur à partir de la L3 et master, mais c'est sur que ce n'est pas médecine non plus ...
Le 18 juin 2025 à 11:38:35 :
Le 18 juin 2025 à 11:10:46 :
Et me dites pas maltMalt en dev c'est quasi impossible sans avis : faites vous des faux avis
Fallait mieux fausser le truc, sinon autre stratégie : propose à un client que t'as déjà de te contacter directement sur malt
Bah t'as juste mal géré, j'ai fait ça et j'ai des potes qui ont fait pareil, ils ont eu aucun problème
Le 18 juin 2025 à 11:34:24
Actuellement, trouver une bonne planque à 4 jours de TT c'est très difficile. C'est ça le problème
Stop de faire le boomer mental qui va nous expliquer que les jeunes ne veulent plus travailler _.gif)
Actuellement la vaste majorité des propositions ce sont des boulots situés dans des très grande agglomérations avec des salaires qui n'ont absolument pas suivit les prix de l'immobilier et l'inflation et qui vous laissent moins d'un smic pour vivre par mois...
La faible envie d'innover dans les entreprises fait que les offres sont souvent là dans l'espoire de remplacer 2 ou 3 personnes en poste par une seule...
Avec pour conséquence une liste Abracadabresque de compétences exigées , à laquelle viennent s'ajouter les exigences de servilité totale habituelle de l'ESN qui souhaite te prostituer (mobilité délirante, renonciation sur l'honneur à tes droits en tant que salarié , bien qu'illégal, etc ...)
Dans ce cas c’est un peu tôt pour te prétendre sys admin ! C’est un métier d’expérience !
Je ne comprends même pas pourquoi des écoles arrivent à diplomer des jeunes comme « sys admin »
Qu’as tu fais comme etudes ? (Précisément)
Le 18 juin 2025 à 11:39:18 :
merci mais je vais pas te mentir j'en ai rien à faire de l'info en dehors du taf et j'ai pas la motivation de me former pour passer des certifs en dehors du temps de travail 
je pense que je suis cooked, j'ai choisi la mauvaise voie
Le 18 juin 2025 à 11:39:46 :
Le 18 juin 2025 à 11:38:35 :
> Le 18 juin 2025 à 11:10:46 :
> Et me dites pas malt
Malt en dev c'est quasi impossible sans avis : faites vous des faux avis
Bah t'as juste mal géré, j'ai fait ça et j'ai des potes qui ont fait pareil, ils ont eu aucun problème
Ou peut être qu'ils étaient moins sévère avant ?
Fin bref j'ai laissé tomber ce truc du coup
Le 18 juin 2025 à 11:39:28 RDVEnEnfer17 a écrit :
Le niveau est tellement bas ahiEt depuis que je suis en médecine, je découvre ce qu'est véritablement étudier et le tryhard, 40 bouquins de 400 à 1000 pages chacun à apprendre en deux ans pour passer un concours
Bon au final le salaire est à cinq chiffres, mais ça demande des efforts monstres.Et j'imagine que ça doit être la même chose en info : il faut tryhard et bosser comme un fou pendant une dizaine d'année pour pouvoir prétendre à un salaire à cinq chiffres
arrêtez de vous plaindre et allez bosserToutes les L1 sont faciles khey, ça n'a rien a voir avec l'info
C'est plus dur à partir de la L3 et master, mais c'est sur que ce n'est pas médecine non plus ...
Même en partant de l'hypothèse que vous êtes obligés de tryhard dès la L3, ça fait 6 mois de tryhard par année (septembre, octobre, novembre, février, mars, avril) donc un total d'un an et demi 
c'est que dalle
apprenez à réflichir sur le très long terme, 10 et 20 ans, la patience est la clé de la réussite 
Le 18 juin 2025 à 11:41:46 :
Dans ce cas c’est un peu tôt pour te prétendre sys admin ! C’est un métier d’expérience !Je ne comprends même pas pourquoi des écoles arrivent à diplomer des jeunes comme « sys admin »
Qu’as tu fais comme etudes ? (Précisément)
sys admin/technicien système et réseaux/technicien de proximité etc j'en passe je cherche dans tout, je veux juste pas passer ma journée à faire du support le cul sur une chaise avec un casque sur les oreilles pour une ESN, et manque de chance cest 80% des offres sur la marché 
mon parcours TAI -> TSSR -> ASR
Bientôt au rsa et 15 heures de travail obligatoire
C'était bien la peine de faire des études dans une filière ultra-bouché
Go faire des études dans les métiers manuels où il y a une forte demande pour trouver du travail
Le 18 juin 2025 à 11:41:56 smokepurpp a écrit :
Le 18 juin 2025 à 11:39:18 :
merci mais je vais pas te mentir j'en ai rien à faire de l'info en dehors du taf et j'ai pas la motivation de me former pour passer des certifs en dehors du temps de travail
je pense que je suis cooked, j'ai choisi la mauvaise voie
et c'est justement un gros problème khey.
Un informaticien lambda indien a ton niveau (voir un meilleur), si tu veux rester compétitif et exiger un haut revenu, faudra tryhard un bon paquet d'année.
On a rien sans rien, travaille dur pour réussir.
Le 18 juin 2025 à 11:44:24 :
Le 18 juin 2025 à 11:39:28 RDVEnEnfer17 a écrit :
arrêtez de vous plaindre et allez bosserToutes les L1 sont faciles khey, ça n'a rien a voir avec l'info
C'est plus dur à partir de la L3 et master, mais c'est sur que ce n'est pas médecine non plus ...Même en partant de l'hypothèse que vous êtes obligés de tryhard dès la L3, ça fait 6 mois de tryhard par année (septembre, octobre, novembre, février, mars, avril) donc un total d'un an et demi
c'est que dalle
apprenez à réflichir sur le très long terme, 10 et 20 ans, la patience est la clé de la réussite
Ah moi, en médecine j'avais pas aimé parce qu'ils nous enseignaient à traiter les gens comme des machines à réparer, et que leur vie n'avait de valeur que en fonction que ce que ça apportait. Bref, le serment d'Hippocrate est une vraie blague.
J'ai jamais pu supporter d'être forcée à traiter les patients comme des objets, du coup je suis partie. Et j'ai perdu toute foi en les médecins, sauf si éducation à l'étranger (mon médecin est espagnol).
Les aides soignants et les infirmiers >>> les médecins français, pour moi.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic