Le 18 juin 2025 à 21:02:13 :
Perso toujours dans l'ESN dream et je le regrette d'ailleurs parce qu'en gros ça fait 7 ans que je bosse pour le même client, ils me font confiance et ils veulent me garder a tout prix même quand il y a moins d'activité, sauf que j'ai pas pu rentabiliser, j'ai pas la fibre business, je fais le boulot, j'ai beaucoup été encensé par mes collègues sauf que niveau salaire je suis a 2700 net et j'espérais dépasser les 3k a 30 ans mais ça va être compliqué la.
regarde mes msgs, et porte tes couilles...
Le 18 juin 2025 à 13:31:16 :
Le 18 juin 2025 à 13:29:47 :
Le 18 juin 2025 à 13:27:52 VrmtOui3 a écrit :
Le 18 juin 2025 à 13:26:50 :
Le 18 juin 2025 à 13:24:51 :
Tout ceux qui envisagent l'info comme poursuite d'études ou reconversion pro : fuyez. Barrez vous. Ne tombez pas dans le même piège que nous. C'est aussi bouché que psycho ou comm.Pas autant bouché, mais oui c'est terminé l'époque où il fallait juste baratiné en entretien et c'est bon on est pris
C'est pas l'informatique qui est bouché c'est le métier de développeur.
Et c'est à cause de vous, à faire l'amalgame informatique = développeur, que c'est bouché.C'est pas bouché si tu go dans les extrêmes. Technicien support en centre d'appel ou expert DBA SQL. L'entre deux c'est finito, dans tous les domaines de l'info.
Absolument pas.
Il manque plein d'admin sys & de technicien support, tu montes vite si t'es bon.
Ce qui est bouché c'est dev junior + la comm en informatique
Les offres d'admin sont complètement hors-sol et les offres de tech support aussi, sauf qu'en plus ca empeche les juniors d'acquérir de l'expérience voir même de juste trouver une alternance 
Le 18 juin 2025 à 21:03:00 :
Perso toujours dans l'ESN dream et je le regrette d'ailleurs parce qu'en gros ça fait 7 ans que je bosse pour le même client, ils me font confiance et ils veulent me garder a tout prix même quand il y a moins d'activité, sauf que j'ai pas pu rentabiliser, j'ai pas la fibre business, je fais le boulot, j'ai beaucoup été encensé par mes collègues sauf que niveau salaire je suis a 2700 net et j'espérais dépasser les 3k a 30 ans mais ça va être compliqué la.regarde mes msgs, et porte tes couilles...
Ok je regarde si ça peut m'inspirer mais maintenant au vu du contexte économique j'ai peur parce que si je perds mon boulot je suis pas assuré d'en retrouver un après
Le 18 juin 2025 à 21:04:53 :
Perso toujours dans l'ESN dream et je le regrette d'ailleurs parce qu'en gros ça fait 7 ans que je bosse pour le même client, ils me font confiance et ils veulent me garder a tout prix même quand il y a moins d'activité, sauf que j'ai pas pu rentabiliser, j'ai pas la fibre business, je fais le boulot, j'ai beaucoup été encensé par mes collègues sauf que niveau salaire je suis a 2700 net et j'espérais dépasser les 3k a 30 ans mais ça va être compliqué la.regarde mes msgs, et porte tes couilles...
Ok je regarde si ça peut m'inspirer mais maintenant au vu du contexte économique j'ai peur parce que si je perds mon boulot je suis pas assuré d'en retrouver un après
Donc t'as pas les couilles pour go freelance.
J'ai un bac+3, 3 années d'expérience en dev web et je trouve zero taff en tant que salarié depuis 8 mois
Mon stack technique est ultra basique : nextjs, php symfony, react
Vous pensez que le freelance dream c'est mort pour mon profil ? Vous avez des technos à conseiller qui pourrait me procurer un avantage ?
Là je suis en train de faire les démarches pour avoir un numéro siret
Le 18 juin 2025 à 21:09:03 :
J'ai un bac+3, 3 années d'expérience en dev web et je trouve zero taff en tant que salarié depuis 8 moisMon stack technique est ultra basique : nextjs, php symfony, react
Vous pensez que le freelance dream c'est mort pour mon profil ? Vous avez des technos à conseiller qui pourrait me procurer un avantage ?
On devient freelance car on a de l'expérience à revendre et difficile à internaliser.
Pas parce qu'on galère à trouver un CDI.
PS : perso freelance depuis 2019 - dev depuis 2011 _.gif)
_.gif)
Le 18 juin 2025 à 21:11:23 :
ça fait des formations accélérées web et ça se croit développeur
Ah bon 3 mois de développeur permet pas de comprendre la complexité algorithmique, les maths, structures de données etc ? _.gif)
Oups tout le monde fait pas du JS avec du array à tout va _.gif)
Le 18 juin 2025 à 21:08:24 :
Disons que si la période avait été en expension j'aurais dit allons-y, mais la on dirait que la part du gateau dans le game devient de plus en plus petit.
Ahi je viens de finir de lire tes messages, ahi tu poses bien tes couilles sur la table avec les gens qui essayent de te recruter, après le problème aussi c'est que je bosse que sur des trucs qui sont pas en forte demande j'ai l'impression, je fais du dev C++ linux embarqué, c'est pas partout qu'on fait ce genre de choses, mais franchement le plus compliqué c'est de ce lancer dans le bain une fois que t'y est j'imagine que t'es tranquille après.
Le 18 juin 2025 à 21:14:28 :
Disons que si la période avait été en expension j'aurais dit allons-y, mais la on dirait que la part du gateau dans le game devient de plus en plus petit.
Ahi je viens de finir de lire tes messages, ahi tu poses bien tes couilles sur la table avec les gens qui essayent de te recruter, après le problème aussi c'est que je bosse que sur des trucs qui sont pas en forte demande j'ai l'impression, je fais du dev C++ linux embarqué, c'est pas partout qu'on fait ce genre de choses, mais franchement le plus compliqué c'est de ce lancer dans le bain une fois que t'y est j'imagine que t'es tranquille après.
cherche des excuses si tu veux.
Perso freelance depuis 2019 et toi ? T'en es où ?
Le 18 juin 2025 à 21:10:34 :
J'ai un bac+3, 3 années d'expérience en dev web et je trouve zero taff en tant que salarié depuis 8 moisMon stack technique est ultra basique : nextjs, php symfony, react
On devient freelance car on a de l'expérience à revendre et difficile à internaliser.
Pas parce qu'on galère à trouver un CDI.PS : perso freelance depuis 2019 - dev depuis 2011
Ah ouai t's mit 8 ans quand même a devenir Freelance, qu'est ce qui ta poussé a devenir freelance ?
Le 18 juin 2025 à 21:15:45 :
Pas parce qu'on galère à trouver un CDI.PS : perso freelance depuis 2019 - dev depuis 2011
Ah ouai t's mit 8 ans quand même a devenir Freelance, qu'est ce qui ta poussé a devenir freelance ?
ça fait des formations accélérées web et ça se croit développeur
biesur c'est l'expérience en entreprise qui joue ensuite pour anticiper les bugs optimiser son code etc...
Le 18 juin 2025 à 21:15:19 :
> Le 18 juin 2025 à 21:02:13 :
> Perso toujours dans l'ESN dream et je le regrette d'ailleurs parce qu'en gros ça fait 7 ans que je bosse pour le même client, ils me font confiance et ils veulent me garder a tout prix même quand il y a moins d'activité, sauf que j'ai pas pu rentabiliser, j'ai pas la fibre business, je fais le boulot, j'ai beaucoup été encensé par mes collègues sauf que niveau salaire je suis a 2700 net et j'espérais dépasser les 3k a 30 ans mais ça va être compliqué la.
regarde mes msgs, et porte tes couilles...
Ahi je viens de finir de lire tes messages, ahi tu poses bien tes couilles sur la table avec les gens qui essayent de te recruter, après le problème aussi c'est que je bosse que sur des trucs qui sont pas en forte demande j'ai l'impression, je fais du dev C++ linux embarqué, c'est pas partout qu'on fait ce genre de choses, mais franchement le plus compliqué c'est de ce lancer dans le bain une fois que t'y est j'imagine que t'es tranquille après.cherche des excuses si tu veux.
Perso freelance depuis 2019 et toi ? T'en es où ?
Bah comme je disais je suis dans l'ESN dream chez le même client depuis 7 ans, obliger de mendier pour avoir des augmentations plus conséquente, et en plus l'augmentation que j'ai demandé pendant le covid je me suis fait enculer vu que c'était en dessous du niveau de l'inflation 
Le 18 juin 2025 à 21:16:25 :
Le 18 juin 2025 à 21:15:45 :
Et quand t'as commencé tu l'as mit a combien ton TJM t'es sur la capitale ou en province ?
Le 18 juin 2025 à 21:17:06 :
> Le 18 juin 2025 à 21:03:00 :
> > Le 18 juin 2025 à 21:02:13 :
> > Perso toujours dans l'ESN dream et je le regrette d'ailleurs parce qu'en gros ça fait 7 ans que je bosse pour le même client, ils me font confiance et ils veulent me garder a tout prix même quand il y a moins d'activité, sauf que j'ai pas pu rentabiliser, j'ai pas la fibre business, je fais le boulot, j'ai beaucoup été encensé par mes collègues sauf que niveau salaire je suis a 2700 net et j'espérais dépasser les 3k a 30 ans mais ça va être compliqué la.
>
> regarde mes msgs, et porte tes couilles...
Ahi je viens de finir de lire tes messages, ahi tu poses bien tes couilles sur la table avec les gens qui essayent de te recruter, après le problème aussi c'est que je bosse que sur des trucs qui sont pas en forte demande j'ai l'impression, je fais du dev C++ linux embarqué, c'est pas partout qu'on fait ce genre de choses, mais franchement le plus compliqué c'est de ce lancer dans le bain une fois que t'y est j'imagine que t'es tranquille après.cherche des excuses si tu veux.
Perso freelance depuis 2019 et toi ? T'en es où ?Bah comme je disais je suis dans l'ESN dream chez le même client depuis 7 ans, obliger de mendier pour avoir des augmentations plus conséquente, et en plus l'augmentation que j'ai demandé pendant le covid je me suis fait enculer vu que c'était en dessous du niveau de l'inflation
Et donc tu fais aucune action pour changer tout ça 
Le 18 juin 2025 à 21:17:58 :
> Le 18 juin 2025 à 21:04:53 :
> > Le 18 juin 2025 à 21:03:00 :
> > > Le 18 juin 2025 à 21:02:13 :
> > > Perso toujours dans l'ESN dream et je le regrette d'ailleurs parce qu'en gros ça fait 7 ans que je bosse pour le même client, ils me font confiance et ils veulent me garder a tout prix même quand il y a moins d'activité, sauf que j'ai pas pu rentabiliser, j'ai pas la fibre business, je fais le boulot, j'ai beaucoup été encensé par mes collègues sauf que niveau salaire je suis a 2700 net et j'espérais dépasser les 3k a 30 ans mais ça va être compliqué la.
> >
> > regarde mes msgs, et porte tes couilles...
>
> Ok je regarde si ça peut m'inspirer mais maintenant au vu du contexte économique j'ai peur parce que si je perds mon boulot je suis pas assuré d'en retrouver un après
Perso freelance depuis 2019 et toi ? T'en es où ?Bah comme je disais je suis dans l'ESN dream chez le même client depuis 7 ans, obliger de mendier pour avoir des augmentations plus conséquente, et en plus l'augmentation que j'ai demandé pendant le covid je me suis fait enculer vu que c'était en dessous du niveau de l'inflation
J'ai l'impression d'être mentalement bloqué dans la boucle khey, que des pensées négative, faut que je bosse le mental avant et que je m'informe bien sur le freelancing. Mais même si je deviens freelance, si je veux continuer a bosser avec mon client, je vais devoir quand même passer par une SSII référencé chez le client, impossible de faire ça en direct avec eux, donc les parasites profitent toujours.
Mais t'as raison je me cherche des excuses, toujours des pensées limitantes, mais j'ai l'appat du gain par contre, je pense que je vais attendre l'année prochaine avant de go freelance.
Le 18 juin 2025 à 21:17:03 :
ça fait des formations accélérées web et ça se croit développeurbiesur c'est l'expérience en entreprise qui joue ensuite pour anticiper les bugs optimiser son code etc...
oh non, c'est l'apprentissage bas niveau qui te permet de t'affirmer dev, si tu comprends pas l'assembleur t'es rien du tout mon khey
Le 18 juin 2025 à 21:21:11 :
Le 18 juin 2025 à 21:17:58 :
> Le 18 juin 2025 à 21:08:24 :
> > Le 18 juin 2025 à 21:04:53 :
> > > Le 18 juin 2025 à 21:03:00 :
> > > > Le 18 juin 2025 à 21:02:13 :
> > > > Perso toujours dans l'ESN dream et je le regrette d'ailleurs parce qu'en gros ça fait 7 ans que je bosse pour le même client, ils me font confiance et ils veulent me garder a tout prix même quand il y a moins d'activité, sauf que j'ai pas pu rentabiliser, j'ai pas la fibre business, je fais le boulot, j'ai beaucoup été encensé par mes collègues sauf que niveau salaire je suis a 2700 net et j'espérais dépasser les 3k a 30 ans mais ça va être compliqué la.
> > >
> > > regarde mes msgs, et porte tes couilles...
> >
> > Ok je regarde si ça peut m'inspirer mais maintenant au vu du contexte économique j'ai peur parce que si je perds mon boulot je suis pas assuré d'en retrouver un après
>
> Donc t'as pas les couilles pour go freelance.
J'ai l'impression d'être mentalement bloqué dans la boucle khey, que des pensées négative, faut que je bosse le mental avant et que je m'informe bien sur le freelancing. Mais même si je deviens freelance, si je veux continuer a bosser avec mon client, je vais devoir quand même passer par une SSII référencé chez le client, impossible de faire ça en direct avec eux, donc les parasites profitent toujours.
Mais t'as raison je me cherche des excuses, toujours des pensées limitantes, mais j'ai l'appat du gain par contre, je pense que je vais attendre l'année prochaine avant de go freelance.
sors de ta mission - en 2-3 semaines tu te repositionnes sans chercher d'excuse.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic