Sys admin c'est intéressant comme taff ?
Ca recrute ? Ça demande quoi comme compétences ?
J'hésite entre ça ou du dev
Le 18 juin 2025 à 11:26:37 GalacticaPour a écrit :
Pareil, l'informatique est complètement bouché en 2025
pour moi cette phrase ne veut rien dire.
l'informatique est un domaine trop vaste et les profils ne se valent pas 
Le 18 juin 2025 à 10:50:31 :
Et vous ?
c'est un métier de merde. un des métier les plus ingrats en réalité. et je trouve que c'est de pire en pire.
Le 18 juin 2025 à 11:14:54 :
Le 18 juin 2025 à 11:09:26
Ça me fait marrer tout le monde dit ça sans dire COMMENT avoir un premier client...le mythe du freelance informatique qui touche 20K par mois en full remote en bossant 2 jour par semaine à la vie dure sur le forum
![]()
![]()
IRL je connais des gens qui ont tenté le freelance dream , et ils ont du arrêter
c'était souvent synonyme de bosser 2 fois plus qu'en cdi sans pour autant faire le double de leur salaire d'avant...
Un des rare qui continue gagne moins qu'en CDI mais préfére çà pour des raisons de libertés de planning.Quand au télétravail , je sais trés bien de quoi je parle puisque j'y suis actuellement et c'est quelque chose qui a quasi disparu dans l'informatique ... Pour mon dernier boulot (actuel ), il n'y avait tellement plus d'offre que j'ai du accepter un salaire de quasi débutant en contrepartie...
Non mais le mec croyait que l'informatique c'était que le dev, c'est forcément un fake hein.
Bref : les kheys dev web (les sys admins/data science/cloud je peux rien pour vous), vous avez de l'or entre les mains, sortez de vos kanban jira, apprenez à trouver vos missions tout seul. C'est pas compliqué.
Si j'y suis arrivé en sorti d'école en y connaissant rien tout le monde peut y arriver
Le 18 juin 2025 à 11:27:51 :
Pareil, l'informatique est complètement bouché en 2025pour moi cette phrase ne veut rien dire.
Disons pour un junior en dev ou en système et réseaux.
Le 18 juin 2025 à 11:26:53 :
Ca recrute ? Ça demande quoi comme compétences ?J'hésite entre ça ou du dev
Ça ne recrute pas non. Bouché !
Le 18 juin 2025 à 11:26:53 :
Ca recrute ? Ça demande quoi comme compétences ?J'hésite entre ça ou du dev
Demande à ChatGPT en quoi consiste les tâches
Le 18 juin 2025 à 11:22:50 :
Le 18 juin 2025 à 11:19:58 :
En ce moment le marché est complètement mort, bon couragec'est pas "en ce moment" c'est juste le résultat d'un long déclin qui a commencé aprés la crise éco de 2008 et la gonflement de la bulle immo qui a progressivement bouffé tous les investissements qui allaient autrefois dans les entreprises.
Ca ne c'est pas vu immédiatement parce qu'on partait de haut , mais au bout d'un moment tous le monde à les pieds sous l'eau...
Je ne m'y connais pas assez pour me prononcer sur le potentiel lien avec la crise de 2008.
D'après mes contacts dans de grands comptes, c'est surtout de la peur liée à l'incertitude au niveau du gouvernement et des instabilités mondiales
Les investisseurs veulent pas injecter du fric dans des projets maintenant
À part en cybersécu et en IA évidemment
Le 18 juin 2025 à 11:24:27 :
Le 18 juin 2025 à 11:10:46 :
Et me dites pas maltMalt en dev c'est quasi impossible sans avis : faites vous des faux avis
Impossible un admin a annulé les missions _.gif)
Le 18 juin 2025 à 11:28:20 :
Bref : les kheys dev web (les sys admins/data science/cloud je peux rien pour vous), vous avez de l'or entre les mains, sortez de vos kanban jira, apprenez à trouver vos missions tout seul. C'est pas compliqué.Si j'y suis arrivé en sorti d'école en y connaissant rien tout le monde peut y arriver
Bah si c'est compliqué justement.
On fait quoi une fois le premier port folio créé ?
Le 18 juin 2025 à 11:30:17 :
Et me dites pas maltMalt en dev c'est quasi impossible sans avis : faites vous des faux avis
Impossible un admin a annulé les missions
Malt c'est naze.
Ça demande trop de travail (portfolio, profil propre, avis...) sans aucune garantie derrière.
En plus ça te met en concurrence avec des attardés qui baissent leur TJ à la moindre incertitude
Le 18 juin 2025 à 11:27:51 :
Pareil, l'informatique est complètement bouché en 2025pour moi cette phrase ne veut rien dire.
a partir du moment où t'as un secteur qui se permet de dire on ne veut que des "rock star"
C'est que le secteur est bien bouché...
Faut appeler un chat un chat ...
Le 18 juin 2025 à 11:32:00 :
totalement bouché comme secteur en France
soit t'entreprends et tu bosses 100h par semaine, pour espérer revendre ta boite à 1M€ dans 10 ans
soit tu te trouves une bonne planque à 4 jours de télétravail / semaine, et tu vis ta best life
Actuellement, trouver une bonne planque à 4 jours de TT c'est très difficile. C'est ça le problème
Le 18 juin 2025 à 11:30:17 :
Impossible un admin a annulé les missions
Fallait mieux fausser le truc, sinon autre stratégie : propose à un client que t'as déjà de te contacter directement sur malt 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic