Le 12 juin 2025 à 18:04:57 :
il faudrait aussi interdire aux orl de faire de la chirurgie esthétique, j'en connais un qui prend de moins en moins de malades depuis qu'il fait des injections de botox dans les lèvres des putes
Peut être que les ORL feraient moins d'esthétique si leurs actes de base étaient mieux côtés et pas facturés à -50% dès le 2ème acte/gratuit à partir du 3ème tu ne penses pas ? 
Le 12 juin 2025 à 18:04:56 :
Hodgkinlymphoma : oui, ils ont plein de stratégies comme ça. Une autre astuce classique consiste à annoncer qu’on va allouer à tel ministère ou tel secteur X milliards, mais sur plusieurs années donc seulement X/20 pour commencer. Puis faire des coupes budgétaires l’année suivante et plus jamais reparler des 19X/20 milliards d’euros qui ne sont jamais arrivésMais ca les empêchera pas de demander aux hôpitaux et aux fac de faire plus avec moyens constants
Des classiques. Mais visiblement ça marche: suffit de voir l'OP et certains spécimens sur le topic en émoi devant cette annonce totalement creuse
Le 12 juin 2025 à 18:06:10 :
il faudrait aussi interdire aux orl de faire de la chirurgie esthétique, j'en connais un qui prend de moins en moins de malades depuis qu'il fait des injections de botox dans les lèvres des putesPeut être que les ORL feraient moins d'esthétique si leurs actes de base étaient mieux côtés et pas facturés à -50% dès le 2ème acte/gratuit à partir du 3ème tu ne penses pas ?
c'est au détriment des malades qu'ils font ça, donc non
Le 12 juin 2025 à 18:10:37 Allomoncocuck24 a écrit :
Le système est vraiment pourri, je connaissais des mecs vraiment intelligents (mention TB au bac) qui voulaient médecine et qui ont raté à cause du concours (être intelligent ne suffit pas).
Des mecs randoms qui font du bachotage et qui ont de la mémoire (et de la chance) passe à travers les filets.
C'est justement le but des études en France, on ne te demande pas de réfléchir mais de recracher simplement tes bouquins et tes fiches que tu comprennes ce que tu lis ou non 
Le 12 juin 2025 à 18:08:42 :
il faudrait aussi interdire aux orl de faire de la chirurgie esthétique, j'en connais un qui prend de moins en moins de malades depuis qu'il fait des injections de botox dans les lèvres des putesPeut être que les ORL feraient moins d'esthétique si leurs actes de base étaient mieux côtés et pas facturés à -50% dès le 2ème acte/gratuit à partir du 3ème tu ne penses pas ?
Tu prends les choses à l'envers je trouve: les ORL dont tu parles ne font pas de l'esthétique dans le but de porter préjudice patient. De même, honnêtement, l'esthétique est trouvé chiant par de nombreux médecins: faire un internat d'ORL pour finir par faire des piquouzes ça fait rêver personne. Si ils font de l'esthétique, comme pour les autres spé concernés (les dermato typiquement), c'est avant tout parce que c'est des actes pas très complexes, qui rapportent, et sans la prise de tête avec la sécu (courir derrière les remboursements, les mutuelles etc...). A côté tu as des actes médicaux classiques qui eux sont gelés depuis plus d'une décénnie, qui sont obligatoirement à -50% dès que tu en fais deux dans la même consult et -100% quand tu en fais 3 dans la même consultation. Forcément dans ce contexte, plusieurs sont tentés et font de l'esthétique. Modifier ce que j'ai décrit précédemment, à savoir les cotations, pourrait suffire à beaucoup d'entre eux pour renoncer à l'esthétique et libérer ces créneaux pour des pathologies sérieuses
Voilà c'est ça qu'on veut.
Faut mettre la pression à cette sale caste.
Le 12 juin 2025 à 18:12:53 :
Tu prends les choses à l'envers je trouve: les ORL dont tu parles ne font pas de l'esthétique dans le but de porter préjudice patient. De même, honnêtement, l'esthétique est trouvé chiant par de nombreux médecins: faire un internat d'ORL pour finir par faire des piquouzes ça fait rêver personne. Si ils font de l'esthétique, comme pour les autres spé concernés (les dermato typiquement), c'est avant tout parce que c'est des actes pas très complexes, qui rapportent, et sans la prise de tête avec la sécu (courir derrière les remboursements, les mutuelles etc...). etc...). A côté tu as des actes médicaux classiques qui eux sont gelés depuis plus d'une décénnie, qui sont obligatoirement à -50% dès que tu en fais deux dans la même consult et -100% quand tu en fais 3 dans la même cons Forcément dans ce contexte, plusieurs sont tentés et font de l'esthétique. Modifier ce que j'ai décrit précédemment, à savoir les cotations, pourrait suffire à beaucoup d'entre eux pour renoncer à l'esthétique et libérer ces créneaux pour des pathologies sérieuses
Les pauvres, comment pourraient-ils subvenir à leurs besoins dans des conditions de travail aussi horribles ?
Le 12 juin 2025 à 18:25:39 :
Tu prends les choses à l'envers je trouve: les ORL dont tu parles ne font pas de l'esthétique dans le but de porter préjudice patient. De même, honnêtement, l'esthétique est trouvé chiant par de nombreux médecins: faire un internat d'ORL pour finir par faire des piquouzes ça fait rêver personne. Si ils font de l'esthétique, comme pour les autres spé concernés (les dermato typiquement), c'est avant tout parce que c'est des actes pas très complexes, qui rapportent, et sans la prise de tête avec la sécu (courir derrière les remboursements, les mutuelles etc...). etc...). A côté tu as des actes médicaux classiques qui eux sont gelés depuis plus d'une décénnie, qui sont obligatoirement à -50% dès que tu en fais deux dans la même consult et -100% quand tu en fais 3 dans la même cons Forcément dans ce contexte, plusieurs sont tentés et font de l'esthétique. Modifier ce que j'ai décrit précédemment, à savoir les cotations, pourrait suffire à beaucoup d'entre eux pour renoncer à l'esthétique et libérer ces créneaux pour des pathologies sérieuses
Les pauvres, comment pourraient-ils subvenir à leurs besoins dans des conditions de travail aussi horribles ?
![]()
Où m'as-tu vu essayer de te faire pleurer ? Je t'explique juste des faits 
Prenons l'exemple de l'acte cliché des ORL, le truc pour lequel tous le monde les connait: l'ablation des amygdales
https://www.aideaucodage.fr/ccam-fafa015
L'acte est côté au tarif sécu à 93 euros, tarif en place depuis... 2005. Sachant que l'ablation elle se fait dans un bloc, avec à la fois du matos (tant du matos technique que des médocs) à utiliser et du personnel présent (à minima, en plus de l'ORL, un anesth et un infirmier) à rémunérer. Sans parler des locaux bien sûr. La durée est de 20 à 30 minutes
Penses-tu vraiment que les ORL qui ne sont pas secteur 2 (qui ont pas le droit de dépasser ce tarif donc) peuvent faire tourner correctement leurs structures avec ces tarifs ? Ce n'est pas le cas. Ils se rattrapent derrière avec d'autres actes. Et parmi ces actes, tu as justement l'esthétique qui comme je t'ai dit est peinarde, bien payée, et en prime sans souci de type "la mutuelle de mon patient refuse de me verser les sous du tiers payant"
Modifie les cotations et rien que ça suffira à baisser l'esthétique chez les ORL. Parce que aussi surprenant que ça puisse paraitre, je peux te garantir qu'en mettant les sous en dehors de l'équation, un ORL préfère largement faire ce à quoi il a dédié plusieurs années d'internat plutôt que d'injecter du botox à des vieilles ménopausées
Le système est vraiment pourri, je connaissais des mecs vraiment intelligents (mention TB au bac) qui voulaient médecine et qui ont raté à cause du concours (être intelligent ne suffit pas).
Des mecs randoms qui font du bachotage et qui ont de la mémoire (et de la chance) passe à travers les filets.
tu vas soigner comment ton patient si t'as pas bachoté ?
avoir un qi de 140 ne soigne pas les malades, c'est reconnaître les patho et comment les soigner.
et pour info la majorité des médecins ont TB au bac donc...
Le 12 juin 2025 à 18:34:39 :
Des mecs randoms qui font du bachotage et qui ont de la mémoire (et de la chance) passe à travers les filets.tu vas soigner comment ton patient si t'as pas bachoté ?
avoir un qi de 140 ne soigne pas les malades, c'est reconnaître les patho et comment les soigner.et pour info la majorité des médecins ont TB au bac donc...
Perso ce qui m'interpelle c'est qu'on puisse penser que la mention au bac est un bon indicateur de l'intelligence. Et je dis ça alors que j'ai moi même la mention TB 
Le 12 juin 2025 à 18:33:14 HodgkinLymphoma a écrit :
Le 12 juin 2025 à 18:25:39 :
> Le 12 juin 2025 à 18:04:57 :
> il faudrait aussi interdire aux orl de faire de la chirurgie esthétique, j'en connais un qui prend de moins en moins de malades depuis qu'il fait des injections de botox dans les lèvres des putes
Peut être que les ORL feraient moins d'esthétique si leurs actes de base étaient mieux côtés et pas facturés à -50% dès le 2ème acte/gratuit à partir du 3ème tu ne penses pas ?
![]()
Où m'as-tu vu essayer de te faire pleurer ? Je t'explique juste des faits
Prenons l'exemple de l'acte cliché des ORL, le truc pour lequel tous le monde les connait: l'ablation des amygdales
https://www.aideaucodage.fr/ccam-fafa015
L'acte est côté au tarif sécu à 93 euros, tarif en place depuis... 2005. Sachant que l'ablation elle se fait dans un bloc, avec à la fois du matos (tant du matos technique que des médocs) à utiliser et du personnel présent (à minima, en plus de l'ORL, un anesth et un infirmier) à rémunérer. Sans parler des locaux bien sûr. La durée est de 20 à 30 minutesPenses-tu vraiment que les ORL qui ne sont pas secteur 2 (qui ont pas le droit de dépasser ce tarif donc) peuvent faire tourner correctement leurs structures avec ces tarifs ? Ce n'est pas le cas. Ils se rattrapent derrière avec d'autres actes. Et parmi ces actes, tu as justement l'esthétique qui comme je t'ai dit est peinarde, bien payée, et en prime sans souci de type "la mutuelle de mon patient refuse de me verser les sous du tiers payant"
Modifie les cotations et rien que ça suffira à baisser l'esthétique chez les ORL. Parce que aussi surprenant que ça puisse paraitre, je peux te garantir qu'en mettant les sous en dehors de l'équation, un ORL préfère largement faire ce à quoi il a dédié plusieurs années d'internat plutôt que d'injecter du botox à des vieilles ménopausées
le français moyen veut son médecin à côté de chez lui, payer son médecin moins que son coiffeur, et se faire soigner quand il veut, le soir même _.gif)
Le 12 juin 2025 à 18:36:36 HodgkinLymphoma a écrit :
Le 12 juin 2025 à 18:34:39 :
Des mecs randoms qui font du bachotage et qui ont de la mémoire (et de la chance) passe à travers les filets.tu vas soigner comment ton patient si t'as pas bachoté ?
avoir un qi de 140 ne soigne pas les malades, c'est reconnaître les patho et comment les soigner.et pour info la majorité des médecins ont TB au bac donc...
Perso ce qui m'interpelle c'est qu'on puisse penser que la mention au bac est un bon indicateur de l'intelligence. Et je dis ça alors que j'ai moi même la mention TB
j'ai passé le bac en candidature libre, j'ai ouvert les matières 2 semaines avant et j'ai eu TB
cette vaste blague qu'est le bac ne signifie absolument rien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic