L'accès en deuxième année de médecine sera open bar pour ceux qui ont la moyenne
Plus de sélection
Les médedcins vont donc voir leur salaire considérablement BAISSER dans les années à venir
Un médecin dans les années 90 gagnait l'équivalent de 3000€ par mois pour info, et ça a augmenté suite à la mise en place du numerus
Là ça va donc rebaisser 
Ils vont même rapatrier les médecins Belges et Roumains 
Fin du numerus + coercition, quel régal 
La fin du règne de ces petits incapables 
Le 12 juin 2025 à 14:52:36 :
Il faudrait.
La loi a été votée 
on rappelle que c’est les médecins eux-mêmes qui ont demandé l’instauration d’un numerus clausus _.gif)
et ce sont ces mêmes médecins qui se sont ensuite plaint du manque de praticiens _.gif)
Le 12 juin 2025 à 14:54:15 :
8 ans d'études pour entendre dans 99% des cas :
- Bonjour, je vais prendre votre carte vitale, alors je vous prescris une crème et du Doliprane, 3x par jour max, si dans 15 jours, aucune amélioration, vous revenez me voir. Ca fera 30€

- Bonjour, je vais prendre votre carte vitale, alors je vous prescris une crème et du Doliprane, 3x par jour max, si dans 15 jours, aucune amélioration, vous revenez me voir. Ca fera 30€
J'avoue qu'être médecin gé c'est merdique
en revanche médecine spé
se faire remercier car on a sauvé la vie de gens, entendre des remerciements quasiment toutes les semaines _.gif)
On aura juste + de médecins qui vont se battre pour avoir une place dans une grande ville
Le problème c'est le manque d'attractivité des déserts médicaux, en France les politiques urbanistes ont été telles que tout a été orienté sur des points localisés du territoire accessibles uniquement en voiture, cela a provoqué la désertion de tous les commerces de proximité des petites villes/villages qui sont devenus morts au profit des grande zones commerciales.
Oui la plupart des medecins sont incompétents et fainéants, rien de nouveau.
Le 12 juin 2025 à 14:58:06 :
- Bonjour, je vais prendre votre carte vitale, alors je vous prescris une crème et du Doliprane, 3x par jour max, si dans 15 jours, aucune amélioration, vous revenez me voir. Ca fera 30€J'avoue qu'être médecin gé c'est merdique
en revanche médecine spé
se faire remercier car on a sauvé la vie de gens, entendre des remerciements quasiment toutes les semaines
Surtout te taper des clients qui viennent boucler chaque semaine pour tout et rien... l'angoisse 

Le 12 juin 2025 à 14:59:15 :
On aura juste + de médecins qui vont se battre pour avoir une place dans une grande villeLe problème c'est le manque d'attractivité des déserts médicaux, en France les politiques urbanistes ont été telles que tout a été orienté sur des points localisés du territoire accessibles uniquement en voiture, cela a provoqué la désertion de tous les commerces de proximité des petites villes/villages qui sont devenus morts au profit des grande zones commerciales.
Si on forme 3000 médecins de plus chaque année tel que c'est prévu ça va dépasser le stade des déserts
Ils devront carrément racheter une clientèle pour pouvoir perdurer et se faire de la concurrence entre eux
Comme c'était le cas dans l'ancien temps 
Le 12 juin 2025 à 15:02:50 :
les golems qui comprennent pas que ça va rien changer
ils vont juste changer de nom et les modalités pour accéder en deuxième année mais y'aura toujours autant d'élèves en deuxième année
Non cette fois c'est bel et bien une fin de partie 
Le 12 juin 2025 à 15:05:09 :
Le 12 juin 2025 à 15:02:50 :
les golems qui comprennent pas que ça va rien changer
ils vont juste changer de nom et les modalités pour accéder en deuxième année mais y'aura toujours autant d'élèves en deuxième annéeNon cette fois c'est bel et bien une fin de partie

Le 12 juin 2025 à 15:18:01 :
Bonjour![]()
Bonjour Docteur![]()
Vous savez ce que vous avez ?![]()
Non![]()
Bon ne bougez pas, tirez la langue![]()
....![]()
Bon, tournez vous.... tout est normal... Vous n'avez pas de fièvre ? Vous ne faîtes pas d'excès ?![]()
Non![]()
Vous ne faîtes pas d'excès hein ?![]()
Non![]()
Bon très bien, alors vous me prendrez deux dolipranes par jour pendant trois jours, si ça ne va pas mieux vous continuez sur sept jours. Si la semaine prochaine ça ne va pas mieux vous me rappelez.![]()
D'accord![]()
Vous avez votre carte vitale ? Ca fait 35 €![]()
"Une semaine" ahi non c'est 3 mois d'attente, jusqu'à un an pour les dermatos
Vivement la fin du numerus, on en peux plus de cette pénurie artificielle pour rendre les gens fous et les médecins millionnaires
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic