Le 12 juin 2025 à 15:35:22 :
J'aurais fait médecine à l'époque s'il n'y avait pas eu le concours, no fakeJe me suis contenté de faire de l'info random, mais bon c'est dingue comment les choses peuvent changer en fonction de l'époque à laquelle tu nais
![]()
Tu aurai probablement pas eu ta place du coup si t'as fait une random info
Ils vont s'arranger pour que "avoir la moyenne" = avoir la même note que le dernier pris pendant le numérus à l'époque, du coup ça change rien mathématiquement
Le 12 juin 2025 à 14:59:15 :
On aura juste + de médecins qui vont se battre pour avoir une place dans une grande villeLe problème c'est le manque d'attractivité des déserts médicaux, en France les politiques urbanistes ont été telles que tout a été orienté sur des points localisés du territoire accessibles uniquement en voiture, cela a provoqué la désertion de tous les commerces de proximité des petites villes/villages qui sont devenus morts au profit des grande zones commerciales.
Même dans les grandes villes c'est la galère pour trouver un médecin traitant. On vient d'emménager en périphérie d'une grosse métropole avec ma copine. Avant on habitait en plein centre.
Impossible de trouver un médecin traitant dans le coin. Personne ne prend de nouveaux patients. Du coup j'ai gardé celle que j'avais en centre-ville bien que ça soit à 50mn de transport de chez moi.
Le 12 juin 2025 à 15:02:50 :
les golems qui comprennent pas que ça va rien changer
ils vont juste changer de nom et les modalités pour accéder en deuxième année mais y'aura toujours autant d'élèves en deuxième année
This
Tout est escroquerie dans l'empire du mensonge
Le 12 juin 2025 à 15:37:32 :
Le 12 juin 2025 à 15:35:22 :
J'aurais fait médecine à l'époque s'il n'y avait pas eu le concours, no fakeJe me suis contenté de faire de l'info random, mais bon c'est dingue comment les choses peuvent changer en fonction de l'époque à laquelle tu nais
![]()
Tu aurai probablement pas eu ta place du coup si t'as fait une random info
![]()
Ils vont s'arranger pour que "avoir la moyenne" = avoir la même note que le dernier pris pendant le numérus à l'époque, du coup ça change rien mathématiquement![]()
Ca va, je ne me plains pas de ma condition de pisseur de code. Y'a pire
La simple existence de cette ignominie qu'ait le numerus clausus aurait du revolter le pays à l'epoque
Je peux presque comprendre le delire de places pour des metiers uniquement voué aux fonctions publiques, car on connait à l'avance le nombre de fonctionnaire à venir.
Mais la santé ???
qui a osé dire "nan là y'aura trop de medecins liberaux c'est pas bien si les gens n'ont pas de delais d'attente pour etre soigné"
_.gif)
Le 12 juin 2025 à 15:42:24 :
La simple existence de cette ignominie qu'ait le numerus clausus aurait du revolter le pays à l'epoqueJe peux presque comprendre le delire de places pour des metiers uniquement voué aux fonctions publiques, car on connait à l'avance le nombre de fonctionnaire à venir.
Mais la santé ???
qui a osé dire "nan là y'aura trop de medecins liberaux c'est pas bien si les gens n'ont pas de delais d'attente pour etre soigné"
C'est une débilité sans nom.
Pour les concours de la FP c'est normal de prendre les n meilleurs si y a que n postes disponibles.
La on parle de d'une profession entière toute spécialité confondue.
On vient littéralement te dire "Tu dois faire un autre métier désolé, t'es largement assez bon mais y a des gens meilleurs que toi"

Le 12 juin 2025 à 15:52:47 :
ce qui forme les medecins c est les stages, l externat et l internat. et pour ca le nombre de place est deja limite pck il faut forcement forcement si tu mets 10 interne a la place d un il fera 10 fois moins d acte ...
Avant les années 70 on formait tout le monde et on se débrouillait
C'est un faux problème
Le 12 juin 2025 à 16:09:31 :
ce qui forme les medecins c est les stages, l externat et l internat. et pour ca le nombre de place est deja limite pck il faut forcement forcement si tu mets 10 interne a la place d un il fera 10 fois moins d acte ...Avant les années 70 on formait tout le monde et on se débrouillait
C'est un faux problème
on avait une repartition de vieux/jeune differente et une repartition de liberaux/hospi differente
Le 12 juin 2025 à 16:15:30 :
Le 12 juin 2025 à 16:09:31 :
ce qui forme les medecins c est les stages, l externat et l internat. et pour ca le nombre de place est deja limite pck il faut forcement forcement si tu mets 10 interne a la place d un il fera 10 fois moins d acte ...Avant les années 70 on formait tout le monde et on se débrouillait
C'est un faux problèmeon avait une repartition de vieux/jeune differente et une repartition de liberaux/hospi differente
Il suffit de revenir à l'ancienne configuration c'est tout
Le député dit pas ça au hasard
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic