Arrétez un peu avec vos console de merde qui ont désormais des rendements puissance/prix ridicule à cause du matos PC dont le prix fait x2 juste parcequ'ils collent une auto-collant dessus et te font payer pour le boitier propriétaire en plastoc-led comme si c'était de l'or-diamant.
A une époque lointaine (+10 / 15 ans) c'est vrai que la console était interessante , d'une part parceque les constructeur console innovaient rééllement avec du hardware propriétaire et d'autre par parceque la politique de vente de console à perte en rentabilisant sur les jeux existait encore . Ca permettait au moins aux joueurs qui achettaient peux de jeux d'être gagnant (les autres se faisaint déjà owned par rapport au PC ).
Ceux qui connaissent pas et en veulent une, prenez une steam deck ou autre modèle pas cher pour tester d'abord, mettez pas 900 balles comme ça
C'est juste un pc portable sous Windows sans le clavier et au milieu d'une manette, windows reste nul pour la basse consommation (même si Microsoft a annoncé qu'ils vont optimiser) et ça tourne sur une architecture x86 et pas ARM donc ça chauffe, consomme beaucoup, et la batterie dure pas longtemps
Et imaginez pas faire tourner tous les AAA
Le 09 juin 2025 à 11:33:01 :
Ceux qui connaissent pas et en veulent une, prenez une steam deck ou autre modèle pas cher pour tester d'abord, mettez pas 900 balles comme çaC'est juste un pc portable sous Windows sans le clavier et au milieu d'une manette, windows reste nul pour la basse consommation (même si xbox a annoncé qu'ils vont optimiser) et ça tourne sur une architecture x86 et pas ARP donc ça chauffe, consomme beaucoup, et la batterie dure pas longtemps
Si Anachiro le dit c'eet que ça doit être vrai alors
_.gif)
Le 09 juin 2025 à 11:29:54 :
Attention, la version de base, la ROG Xbox Ally, aura une puce avec l'architecture de la génération précédente (Steam Deck). Contrairement à la ROG Xbox Ally X qui elle a la toute dernière architecture.Source : https://www.factornews.com/actualites/precisions-sur-la-rog-xbox-ally-51059.html
Ça sent la version de base à 700-800€ et la version premium à au moins 900€
Le 09 juin 2025 à 11:34:18 :
Le 09 juin 2025 à 11:29:54 :
Attention, la version de base, la ROG Xbox Ally, aura une puce avec l'architecture de la génération précédente (Steam Deck). Contrairement à la ROG Xbox Ally X qui elle a la toute dernière architecture.Source : https://www.factornews.com/actualites/precisions-sur-la-rog-xbox-ally-51059.html
Ça sent la version de base à 700-800€ et la version premium à au moins 900€
Le 09 juin 2025 à 11:33:01 :
Ceux qui connaissent pas et en veulent une, prenez une steam deck ou autre modèle pas cher pour tester d'abord, mettez pas 900 balles comme çaC'est juste un pc portable sous Windows sans le clavier et au milieu d'une manette, windows reste nul pour la basse consommation (même si xbox a annoncé qu'ils vont optimiser) et ça tourne sur une architecture x86 et pas ARP donc ça chauffe, consomme beaucoup, et la batterie dure pas longtemps
ah ! en plus c'est une console "portable"
Quand est ce que vous allez comprendre que "gaming portable" c'est un oxymore.
Le 09 juin 2025 à 11:34:48 :
Le 09 juin 2025 à 11:30:55 :
Le 09 juin 2025 à 11:30:24 :
J'aime bien Xbox mais leurs manettes.. j'arrive pas à m'y faire donc je reste chez Sony![]()
La manette Xbox foudroie la dualshock par contre
Les goûts les couleurs j'imagine.. je trouve la disposition des boutons et joystics trop chelou
![]()
T'es juste biberonné par les manettes Fisher Price de Sony depuis la PS1 khey
J'aime bien Xbox mais leurs manettes.. j'arrive pas à m'y faire donc je reste chez Sony![]()
Les goûts les couleurs j'imagine.. je trouve la disposition des boutons et joysticks trop chelou
![]()
La prise en main de la manette Xbox est pourtant la plus optimale
Le 09 juin 2025 à 11:29:12 :
Le 09 juin 2025 à 11:28:32 :
Les consoles portables c'est de la daube...C'était de la daube jusqu'à ce que la Xbox ROG X existe
Si Nintendo avait Upgrade graphiquement la DS pour de vrai, ils auraient tout niché

Le 09 juin 2025 à 11:36:47 :
Les goûts les couleurs j'imagine.. je trouve la disposition des boutons et joystics trop chelou
![]()
![]()
+ 1000
Quand tu touches à une manette xbox, les dualshocks tu te rends compte que c'est de la chiasse
Le 09 juin 2025 à 11:40:47 :
Elle me fait penser à la Asus Rog Ally, rien d'innovant hein
Bah c'est la même en version Xbox plus puissante 
Le 09 juin 2025 à 11:42:42 :
Le 09 juin 2025 à 11:41:33 :
Le 09 juin 2025 à 11:36:47 :
> Le 09 juin 2025 à 11:30:24 :
> J'aime bien Xbox mais leurs manettes.. j'arrive pas à m'y faire donc je reste chez Sony
![]()
![]()
![]()
+ 1000
Quand tu touches à une manette xbox, les dualshocks tu te rends compte que c'est de la chiasse
Exa Exa, j'avais une 360 que j'ai poncé comme jamais. Le choc quand j'ai acheté une PS4 ensuite
![]()
L'effet inverse c'est encore pire. Passer d'une manette PS à une manette Xbox, putain tu redécouvres les jeux
Les jeux de caisses sur PS4 avec les gâchettes immondes 
Les FPS avec les sticks symétriques 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic