Le 16 juin 2025 à 21:04:21 :
Le 16 juin 2025 à 14:46:39 :
Le 16 juin 2025 à 13:56:13 :
Le 16 juin 2025 à 12:22:48 :
Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner![]()
Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
Pourquoi Cho à Serpentard ?
Parce que c'est une tarée et qu'elle est complètement débile
![]()
On rappelle qu'elle a pardonné a Marietta de l'avoir balancée, l'Ordre du Phénix dont elle et qu'elle a préféré en vouloir à Harry![]()
Marietta était obligée à cause d'un chantage sur sa mère et y a marqué cafard à vie sur sa tête ça va la punition
![]()
Et je suis Serdaigle parce que c'est la meilleure ou Serpentard
![]()
Imagine qu'on te marque à vie kouffar sur le front parce que tu as voulu protéger ta mère. Preuve de plus qu'elle a eu raison de dénoncer cette dérive sectaire et islamiste au sein de l'école 
Le 16 juin 2025 à 21:10:12 :
Le 16 juin 2025 à 21:07:56 Phebs a écrit :
En même temps la maison Gryffondor c'est celle qui a le moins de personnalité quand on regarde bien, c'est juste la maison des "gentils courageux", c'est toutEt Poufsouffle c’est celle des gentils tout court, c’est pas mieux.
![]()
Poufsouffle est plus développé, elle a pour elle la sensibilité, l'amour de la nature et des animaux, la simplicité, etc 
Gryffondor ce sont juste des têtes brûlées 
Le fait de faire un reboot de la saga qu'on connait tous déjà par cœur était la pire idée qui soit
Sauf s'ils se permettent certaines libertés qui apportent un nouveau vent de fraîcheur
Le 16 juin 2025 à 21:14:02 Phebs a écrit :
Le 16 juin 2025 à 21:10:12 :
Le 16 juin 2025 à 21:07:56 Phebs a écrit :
En même temps la maison Gryffondor c'est celle qui a le moins de personnalité quand on regarde bien, c'est juste la maison des "gentils courageux", c'est toutEt Poufsouffle c’est celle des gentils tout court, c’est pas mieux.
![]()
Poufsouffle est plus développé, elle a pour elle la sensibilité, l'amour de la nature et des animaux, la simplicité, etc
Gryffondor ce sont juste des têtes brûlées
C’est pas l’amour de la nature et des animaux qui sauve le monde en cas de problème.
Le 16 juin 2025 à 21:03:04 :
Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner![]()
Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
![]()
On rappelle qu'elle a pardonné a Marietta de l'avoir balancée, l'Ordre du Phénix dont elle et qu'elle a préféré en vouloir à Harry![]()
Ce serait bien d'avoir un point de vue externe de la team à Harry
Il y avait 1 million de bonnes raisons de balancer une armée clandestine et violente au sein d'une l'école hein
L'"armée" en question
un club de Défense contre les Forces du Mal pour compenser les inutiles cours de Ombrage
Ils apprenaient littéralement les sortilèges interdits
Le 16 juin 2025 à 21:04:21 :
![]()
![]()
Marietta était obligée à cause d'un chantage sur sa mère et y a marqué cafard à vie sur sa tête ça va la punition
![]()
Et je suis Serdaigle parce que c'est la meilleure ou Serpentard
![]()
Elle n'était obligée de rien du tout, l'explication c'est qu'elle a cédé à la pression engendrée par la crainte d'attirer des ennuis à sa mère, employée du Ministère. Il n'y a eu aucun chantage, elle est allée d'elle-même voir Ombrage, alors que tout se passait bien
Serdaigle = pire Maison (après Serpentard mais c'est parce qu'ils ont une culture particulière). Marietta, Cho, Quirell, Gilderoy, Mimi Geignarde, Pénélope Deauclaire… que débiles dans cette maison. Et Luna s'y est fait harcelé, tandis que personne à Gryffondor n'a jamais harcelé Neville, au contraire. Pire Maison
Le 16 juin 2025 à 21:07:42 :
Franchement aucune idée.Poufsouffle non, c’est sûr. Rien ne se passe là dedans.
Mais sinon j’aime autant la connaissance sans autre objectif, la ruse, créativité ou l’engagement concret/sacrifice.
![]()
Poufsouffle = solidaires et bosseurs. C'est une bonne Maison
Néanmoins ils manquent d'ambition, ils se brident tous seuls, donc c'est compliqué de "réussir" quelque chose dans cette Maison
Serdaigle clairement
Je suis pas un méchant pour Serpentard
Je suis pas un Chad m'a tu vu de Gryffondor
Et certainement pas un boloss de Poufsouffle
Le 17 juin 2025 à 01:32:02 :
![]()
![]()
Il y avait 1 million de bonnes raisons de balancer une armée clandestine et violente au sein d'une l'école hein
L'"armée" en question
un club de Défense contre les Forces du Mal pour compenser les inutiles cours de Ombrage
![]()
L'armée c'est littéralement le nom du groupe désolé
Et si c'était que des cours particuliers innocents, pourquoi faire un pacte aux terribles conséquences ? Pourquoi se cacher comme des rats pour ces cours ? Ces cours n'ont pas débouché sur une intrusion illégale au ministère de la magie entraînant une rixe mortelle ?
Le 17 juin 2025 à 08:14:03 :
il faut être honnête celestin sera à poufsoufle
car d'après les livres cette maison ramasse les sans talents nofake
Tu trouves à Ron un talent particulier ?
Le 17 juin 2025 à 08:20:56 :
car d'après les livres cette maison ramasse les sans talents nofakeTu trouves à Ron un talent particulier ?
Il a juste été pistonné par que ses Bro étaient à Gryf
Le 17 juin 2025 à 08:13:08 :
> Le 16 juin 2025 à 12:22:48 :
> Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner
![]()
> Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.
>
>
> Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
![]()
L'"armée" en question
![]()
Et si c'était que des cours particuliers innocents, pourquoi faire un pacte aux terribles conséquences ? Pourquoi se cacher comme des rats pour ces cours ? Ces cours n'ont pas débouché sur une intrusion illégale au ministère de la magie entraînant une rixe mortelle ?
C'est un nom, qui de plus a été choisi par ironie, parce que Ombrage avait justement cette peur absurde que Dumbledore souhaitait constituer une armée pour renverser le Ministère
"pourquoi faire un pacte aux terribles conséquences ?"
Les terribles conséquences en question : des boutons sur la figure pour montrer à tous que t'es un traître, si et uniquement si tu es effectivement un.
"Pourquoi se cacher comme des rats pour ces cours ?"
Parce que Ombrage les interdits ? Parce qu'elle se comporte comme une dictatrice ?
"Ces cours n'ont pas débouché sur une intrusion illégale au ministère de la magie entraînant une rixe mortelle ?"
Non, pas du tout. Le seul lien qu'il peut y avoir c'est le fait que Neville et Luna soient venu.
car d'après les livres cette maison ramasse les sans talents nofake
Les Maisons actuelles sont différentes des Maisons originelles. Il n'y a pas moins de bons éléments à Poufsouffle que dans les autres maisons, ni plus de mauvais
Le 17 juin 2025 à 12:29:12 :
> Le 16 juin 2025 à 13:56:13 :
> > Le 16 juin 2025 à 12:22:48 :
> > Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner
![]()
> > Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.
> >
> >
> > Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
>
> Pourquoi Cho à Serpentard ?
![]()
L'"armée" en question
![]()
C'est un nom, qui de plus a été choisi par ironie, parce que Ombrage avait justement cette peur absurde que Dumbledore souhaitait constituer une armée pour renverser le Ministère
![]()
Les terribles conséquences en question : des boutons sur la figure pour montrer à tous que t'es un traître, si et uniquement si tu es effectivement un."Pourquoi se cacher comme des rats pour ces cours ?"
Parce que Ombrage les interdits ? Parce qu'elle se comporte comme une dictatrice ?"Ces cours n'ont pas débouché sur une intrusion illégale au ministère de la magie entraînant une rixe mortelle ?"
Non, pas du tout. Le seul lien qu'il peut y avoir c'est le fait que Neville et Luna soient venu.
Armée ça veut dire armée khey désolé. On ne peut pas nier les intentions violentes et insurrectionnelles de ce groupe même si Omrage est une grosse tarée
Et excuse moi mais des boutons et "kouffar" "cafard" à VIE sur la tronche pour ces conneries, c'est disproportionné, le propre d'une secte en somme. 
Cette armée a indiscutablement débouché sur la mise en danger de la vie d'élèves ainsi que de leurs familles. 
On ne peut plus voir HP à 30 ans avec les mêmes yeux qu'on avait à 10 
Le 17 juin 2025 à 12:38:01 :
> Le 16 juin 2025 à 14:46:39 :
> > Le 16 juin 2025 à 13:56:13 :
> > > Le 16 juin 2025 à 12:22:48 :
> > > Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner
![]()
> > > Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.
> > >
> > >
> > > Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
> >
> > Pourquoi Cho à Serpentard ?
>
> Parce que c'est une tarée et qu'elle est complètement débile
![]()
> On rappelle qu'elle a pardonné a Marietta de l'avoir balancée, l'Ordre du Phénix dont elle et qu'elle a préféré en vouloir à Harry
![]()
L'"armée" en question
![]()
![]()
Les terribles conséquences en question : des boutons sur la figure pour montrer à tous que t'es un traître, si et uniquement si tu es effectivement un."Pourquoi se cacher comme des rats pour ces cours ?"
Parce que Ombrage les interdits ? Parce qu'elle se comporte comme une dictatrice ?"Ces cours n'ont pas débouché sur une intrusion illégale au ministère de la magie entraînant une rixe mortelle ?"
Non, pas du tout. Le seul lien qu'il peut y avoir c'est le fait que Neville et Luna soient venu.Armée ça veut dire armée khey désolé. On ne peut pas nier les intentions violentes et insurrectionnelles de ce groupe même si Omrage est une grosse tarée
Et excuse moi mais des boutons et
"kouffar""cafard" à VIE sur la tronche pour ces conneries, c'est disproportionné, le propre d'une secte en somme.Cette armée a indiscutablement débouché sur la mise en danger de la vie d'élèves ainsi que de leurs familles.
Non, encore une fois le nom est ironique, ça n'a rien d'une armée
- "On ne peut pas nier les intentions violentes et insurrectionnelles de ce groupe "
Bah si ? Ou est-ce que t'y as vu de la "violence" ou de l'"insurrection" ? C'est un club de Défense contre les Forces du mal, et ils n'ont fait absolument rien de mal et de condamnable.
- "Et excuse moi mais des boutons et "kouffar" "cafard" à VIE sur la tronche pour ces conneries, c'est disproportionné, le propre d'une secte en somme."
Absolument pas. Les membres du groupe risquaient d'être une exclusion définitive de Poudlard, au grand minimum. Oui parce qu'en réalité ils risquaient bien plus : la destruction de leur baguette magique accompagnée d'une interdiction définitive d'exercer la magie, voire des années de prison à Azkaban. Sans compter ce que risquaient leurs parents : perte de leur poste, ou prison également.
Ce qu'a fait Marietta est monstrueux, et comme preuve elle a balancé y compris sa meilleure amie Cho Chang. Perso je me suis toujours demandé si Ombrage ne lui avait pas forcé la main, mais il semblerait que non, et dans tous les cas c'était une punition entièrement mérité pour un traitre. C'est criminel son acte, c'est de la collaboration. De plus, les marques/boutons ne sont pas définitifs, ils disparaissent avec le temps ; mais restent néanmoins assez longtemps pour ça soit une punition à la hauteur de ce que le traître mérite.
"Cette armée a indiscutablement débouché sur la mise en danger de la vie d'élèves ainsi que de leurs familles."
Toujours pas, sauf si tu considères que les sanctions de Ombrage serait imputable aux élèves qui ne faisaient on le rappelle absolument rien de miel, plutôt qu'à elle-même et au régime autoritaire et (donc) liberticide qu'elle cherche à imposer.
Le 17 juin 2025 à 14:08:12 :
Le 17 juin 2025 à 12:38:01 :
> Le 16 juin 2025 à 21:03:04 :
> > Le 16 juin 2025 à 14:46:39 :
> > > Le 16 juin 2025 à 13:56:13 :
> > > > Le 16 juin 2025 à 12:22:48 :
> > > > Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner
![]()
> > > > Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.
> > > >
> > > >
> > > > Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
> > >
> > > Pourquoi Cho à Serpentard ?
> >
> > Parce que c'est une tarée et qu'elle est complètement débile
![]()
> > On rappelle qu'elle a pardonné a Marietta de l'avoir balancée, l'Ordre du Phénix dont elle et qu'elle a préféré en vouloir à Harry
![]()
>
> Ce serait bien d'avoir un point de vue externe de la team à Harry
>
> Il y avait 1 million de bonnes raisons de balancer une armée clandestine et violente au sein d'une l'école hein
L'"armée" en question
![]()
> Ils apprenaient littéralement les sortilèges interdits
![]()
Non, pas du tout. Le seul lien qu'il peut y avoir c'est le fait que Neville et Luna soient venu.Armée ça veut dire armée khey désolé. On ne peut pas nier les intentions violentes et insurrectionnelles de ce groupe même si Omrage est une grosse tarée
Et excuse moi mais des boutons et
"kouffar""cafard" à VIE sur la tronche pour ces conneries, c'est disproportionné, le propre d'une secte en somme.Cette armée a indiscutablement débouché sur la mise en danger de la vie d'élèves ainsi que de leurs familles.
Non, encore une fois le nom est ironique, ça n'a rien d'une armée
![]()
- "On ne peut pas nier les intentions violentes et insurrectionnelles de ce groupe "
Bah si ? Ou est-ce que t'y as vu de la "violence" ou de l'"insurrection" ? C'est un club de Défense contre les Forces du mal, et ils n'ont fait absolument rien de mal et de condamnable.
- "Et excuse moi mais des boutons et
"kouffar""cafard" à VIE sur la tronche pour ces conneries, c'est disproportionné, le propre d'une secte en somme."Absolument pas. Les membres du groupe risquaient d'être une exclusion définitive de Poudlard, au grand minimum. Oui parce qu'en réalité ils risquaient bien plus : la destruction de leur baguette magique accompagnée d'une interdiction définitive d'exercer la magie, voire des années de prison à Azkaban. Sans compter ce que risquaient leurs parents : perte de leur poste, ou prison également.
Ce qu'a fait Marietta est monstrueux, et comme preuve elle a balancé y compris sa meilleure amie Cho Chang. Perso je me suis toujours demandé si Ombrage ne lui avait pas forcé la main, mais il semblerait que non, et dans tous les cas c'était une punition entièrement mérité pour un traitre. C'est criminel son acte, c'est de la collaboration. De plus, les marques/boutons ne sont pas définitifs, ils disparaissent avec le temps ; mais restent néanmoins assez longtemps pour ça soit une punition à la hauteur de ce que le traître mérite.
"Cette armée a indiscutablement débouché sur la mise en danger de la vie d'élèves ainsi que de leurs familles."
Toujours pas, sauf si tu considères que les sanctions de Ombrage serait imputable aux élèves qui ne faisaient on le rappelle absolument rien de miel, plutôt qu'à elle-même et au régime autoritaire et (donc) liberticide qu'elle cherche à imposer.
Bien dit en dépit de tes stickers immondes que tu spam sans vergogne 
JvArchive compagnon