Le 16 juin 2025 à 11:15:57 :
Serdaigle, car c'est l'intelligence sans prendre part à des combats débiles comme Grtffondor
Comment tu définis l'intelligence ? Pour toi, Luna Lovegood est intelligente ou tarée ?
Le 16 juin 2025 à 11:31:47 :
Je suis un Poufsouffle, cela ne m'étonne pas
Au moins t'es un yeslife
Le 16 juin 2025 à 11:39:10 :
Le 16 juin 2025 à 11:31:47 :
Je suis un Poufsouffle, cela ne m'étonne pasAu moins t'es un yeslife
Surêment l'aspect rockstar de ma vie qui me place dans cette noble maisonnette
_.gif)
Aucune école
Les Gryffondor foncent la tête baissée comme des nobrain. Certains appellent ça du courage, moi j'y vois de l'irresponsabilité
J'ai pas la sociabilité d'un Poufsouffle
Même si je me reconnais dans certaines valeurs de Serdaigle, je n'ai jamais été un intello. J'aurais vite été dépassé.
L'ambition et l'individualisme des Serpentard, ça ne me colle pas en bon gauchiste que je suis
Le 16 juin 2025 à 11:54:47 :
Vraie question, pourquoi Hermione n'a pas fini à Serdaigle ?
C'est comme Neville à Gryffondor, ça n'a aucun sens.
HP c'est trop manichéen. Les gentils à Gryffondor, les méchants à Serpentard
Elle aurait dû penser à une meilleure répartition
Le 16 juin 2025 à 12:01:40 :
Aucune écoleLes Gryffondor foncent la tête baissée comme des nobrain. Certains appellent ça du courage, moi j'y vois de l'irresponsabilité
J'ai pas la sociabilité d'un Poufsouffle
Même si je me reconnais dans certaines valeurs de Serdaigle, je n'ai jamais été un intello. J'aurais vite été dépassé.
L'ambition et l'individualisme des Serpentard, ça ne me colle pas en bon gauchiste que je suis
ah merde ils sont sociaux les poufsouffle ? bon bah je retire je suis sdf aussi
Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner
Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.
Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
Le 16 juin 2025 à 12:22:48 :
Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner![]()
Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
Pourquoi Cho à Serpentard ?
JvArchive compagnon