Le 16 juin 2025 à 13:56:13 :
Le 16 juin 2025 à 12:22:48 :
Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner![]()
Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
Pourquoi Cho à Serpentard ?
Parce que c'est une tarée et qu'elle est complètement débile
On rappelle qu'elle a pardonné a Marietta de l'avoir balancée, l'Ordre du Phénix dont elle et qu'elle a préféré en vouloir à Harry
Sepentard sur pottermore il y a qq années, je vais retenter tiens
Pas étonnant qu'il y ait aussi peu de Gryffondor sur le fofo en sah 
Serdaigle.
Toujours été à fond dans les études.

Ravencraw _.gif)
Hermione aurait dû etre une bonne grosse serdaigle aussi
balancez votre maison + ce que vous faites dans la vie ou votre diplôme
perso poufsouffle et je suis en école de commerce
Le 16 juin 2025 à 15:18:03 :
balancez votre maison + ce que vous faites dans la vie ou votre diplômeperso poufsouffle et je suis en école de commerce
Serdaigle, école d'urba
Après ça veut rien dire aujourd'hui. Il faut se juger par rapport à celui qu'on était à 11 ans

Le 16 juin 2025 à 14:46:39 :
Le Choixpeau ne se base pas sur nos qualités innées mais sur les valeurs qu'on aspire au fond de nous à incarner![]()
Pas besoin d'être téméraire pour aller à Gryffondor (Néville), pas besoin d'être intelligent pour aller à Serdaigle (Cho), pas besoin d'être un salaud pour aller à Serpentard (Albus Potter), pas besoin d'être altruiste pour aller à Poufsouffle (Zacharias Smith). Et à part ce genre de contre exemples évidents, il y aussi ceux qui correspondrait à première vue à une autre Maison. Hermione et McGonagall à Serdaigle, Ron, Neville et Luna à Poufsouffle, ou encore Cho à Serpentard.Perso je pense que je serais allé à Gryffondor. Les autres maisons n'auraient pas eu grand chose à m'apporter, en comparaison (c'est une autre vision qu'on peut avoir : le Choixpeau te place dans la maison qui a le plus à t'apporter)
![]()
![]()
On rappelle qu'elle a pardonné a Marietta de l'avoir balancée, l'Ordre du Phénix dont elle et qu'elle a préféré en vouloir à Harry![]()
Ce serait bien d'avoir un point de vue externe de la team à Harry
Il y avait 1 million de bonnes raisons de balancer une armée clandestine et violente au sein d'une l'école hein
Ils apprenaient littéralement les sortilèges interdits
Le 16 juin 2025 à 14:46:39 :
![]()
![]()
On rappelle qu'elle a pardonné a Marietta de l'avoir balancée, l'Ordre du Phénix dont elle et qu'elle a préféré en vouloir à Harry![]()
Marietta était obligée à cause d'un chantage sur sa mère et y a marqué cafard à vie sur sa tête ça va la punition
Et je suis Serdaigle parce que c'est la meilleure ou Serpentard
50 votes et que 4% pour Gryffondor 
C'est la maison qu'on a trop vu tout le temps il y a un phénomène de rejet à force.
JvArchive compagnon