Les vacances d'été approche et j'en ai marre d'être un gros lardons à la plage , donc j'ai décidé de changer mon alimentation pour perdre un solide 6kg avant les grandes vacances (un peu plus de 50 jours)
150g de légumes surgelés pour potages(a 1€ le sachet
)
La moitié d'une boîte de thon à l'eau (99 centime la boîte
)
1 tranche de pain complet de 39g (1.89€
)
2 cuillères à soupe de coulis de tomates (1.30€
)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive (je sais pas)
3 oeufs entiers ( 2.50centime les 12 oeufs
)
Passable en sèche ? Je dois diminuer les lipides ? Rajouter de la prot ?
+ Je suis surpris que les légumes prennent aussi facilement de volume quand tu les mélange à un truc
[14:18:17] <JoseMoriarty>
Le 06 mai 2025 à 14:17:11 :
[14:16:03] <TontonDolfaENTs>
Manges pas de thon tous les jours si tu ne veut pas te transformer en thermomètre à cause du mercurent![]()
C’est full mercure askip bien au delà du taux legalent
![]()
Ça me saoule aussi khey parce que j’aime trop le thon huile d’olive putain
![]()
Mais khey, j'en mange littéralement tout les jours ayaaaa
J'ai un gros stock de thon carrément tellement c'est pas chère et passe partout
Là tu vas crever la dalle et ça va te faire des poussées boulimiques
Je pense qu'il te faut un peu plus de glucides
[14:19:25] <Object_object>
Là tu vas crever la dalle et ça va te faire des poussées boulimiquesJe pense qu'il te faut un peu plus de glucides
Je prend note.
Tu me conseilles plutôt d'augmenter le pain ou les légumes ?
En vrai avec de gros verres d'eau ça cale 
Le 06 mai 2025 à 14:21:07 :
Là tu vas crever la dalle et ça va te faire des poussées boulimiquesJe pense qu'il te faut un peu plus de glucides
Je prend note.
Perso je te conseille de rajouter des œufs ça coupe l’appétit truc de dingue
Je prend note.
remplaces le pain par 150g de riz cuit ou de pâtes
+ faut être actif
vélo marche...
Passable en seche ?
Bah elle est débile cette question en fait. Tout est passable en sèche tant que ça rentre dans tes objectifs caloriques. La vraie question c'est combien de calories il y a dans ton plat. On s'en branle que t'ai mis des legumes et de l'huile d'olive pour te sentir healphy.
À ta place j'aurais mis le sachet entier de légumes sachant que ça fait probablement moins de 50ckal au 100 donc 1kg = moins de 500 ckal donc volume alimentaire énorme. Calories faible. Le secret de la sèche c'est l'art de se faire peter le bide tout en apportant aucun nutriment à son corp.
[14:21:58] <JoseMoriarty>
Je prend note.
En vrai avec de gros verres d'eau ça calePerso je te conseille de rajouter des œufs ça coupe l’appétit truc de dingue
![]()
J'ai utilisé chatgpt , il m'a dit que ça rajoutait un max de cal mais aussi de lipides et de prot , ça à l'air gagnant 
ceci dit je n'ose pas imaginer l'état des toilettes après
[14:26:05] <Greatnurseadr8>
Passable en seche ?
Bah elle est débile cette question en fait. Tout est passable en sèche tant que ça rentre dans tes objectifs caloriques. La vraie question c'est combien de calories il y a dans ton plat. On s'en branle que t'ai mis des legumes et de l'huile d'olive pour te sentir healphy.À ta place j'aurais mis le sachet entier de légumes sachant que ça fait probablement moins de 50ckal au 100 donc 1kg = moins de 500 ckal donc volume alimentaire énorme. Calories faible. Le secret de la sèche c'est l'art de se faire peter le bide tout en apportant aucun nutriment à son corp.
Donc un tacos xxl chaque jour c'est passable en sèche je note.
Ça doit être ça ouais , c'est pour ça que les plus grands athlètes mangent pas de la merdes
Le 06 mai 2025 à 14:24:06 :
Je prend note.
En vrai avec de gros verres d'eau ça caleremplaces le pain par 150g de riz cuit ou de pâtes
+ faut être actif
vélo marche...
Et pourquoi faudrait remplacer le pain par du riz en sèche ? Tu m'expliques ?
ça change quoi exactement pour ton corps de remplacer des glucides... par d'autres glucides ? 
[14:24:06] <Object_object>
Je prend note.
En vrai avec de gros verres d'eau ça caleremplaces le pain par 150g de riz cuit ou de pâtes
+ faut être actif
vélo marche...
Je suis plutôt actif je m'arrange pour courir chaque jour 25min, et 1j/2 séance de muscu.
Pain par riz je prend note de ça.
Mais le pain accélère la vitesse de préparation du plat , je prend une tranche et c'est fini, ça m'arrange perso
Le 06 mai 2025 à 14:27:22 :
Passable en seche ?
Bah elle est débile cette question en fait. Tout est passable en sèche tant que ça rentre dans tes objectifs caloriques. La vraie question c'est combien de calories il y a dans ton plat. On s'en branle que t'ai mis des legumes et de l'huile d'olive pour te sentir healphy.À ta place j'aurais mis le sachet entier de légumes sachant que ça fait probablement moins de 50ckal au 100 donc 1kg = moins de 500 ckal donc volume alimentaire énorme. Calories faible. Le secret de la sèche c'est l'art de se faire peter le bide tout en apportant aucun nutriment à son corp.
Ça doit être ça ouais , c'est pour ça que les plus grands athlètes mangent pas de la merdes
![]()
Il a raison. Les athlètes ont d'autres objectifs que juste perdre du poids, contrairement à toi. Tu peux manger tacos tous les jours et quand même perdre du poids
Le 06 mai 2025 à 14:27:22 :
Passable en seche ?
![]()
Je réponds sans troll et sans condescendance. Oui c'est parfaitement possible. J'ai moi même perdu 15kg en 5 mois et je mangeais régulièrement kebab avec mes potes évidemment c'était pas le plus optimal. Mais je me demerdais toujours pour atteindre mon objectif calorique journalier même en mangeant kebab. Si mon objectif était à 2500ckal. Je sais qu'un kebab fait 1000 ckal. Je reduis mes apports le matin.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic