Le 25 mai 2025 à 10:27:34 :
Le 25 mai 2025 à 10:22:33 :
Vraiment cool OP, très bien écrit et reflétant la vie de beaucoup de Françaishâte de lire la suite
Merci
Je vais faire une bonne pause, parce que même si je suis mort de rire en l'écrivant, je suis trop dedans et ça me deprime un moment après
![]()
Mais j'en referrai
C’est vraiment bien crayon , continue !
Fais pas crever le chien par contre 
Merci les kheys !
Le 25 mai 2025 à 15:11:31 :
Le 25 mai 2025 à 11:27:02 :
Le 25 mai 2025 à 11:22:27 :
Vraiment pas malMais pourquoi Jean-Marc ne part pas ?
Le poids des credits, et magalie ne travaille pas, s'il part il est finito financièrement, la pension sera impossible a payer
Tu t’inspires de faits réels ?
Certains éléments sont troublants de la realité de la France périphérique
Le 25 mai 2025 à 15:33:22 :
Le 25 mai 2025 à 10:27:34 :
Le 25 mai 2025 à 10:22:33 :
Vraiment cool OP, très bien écrit et reflétant la vie de beaucoup de Françaishâte de lire la suite
Merci
Je vais faire une bonne pause, parce que même si je suis mort de rire en l'écrivant, je suis trop dedans et ça me deprime un moment après
![]()
Mais j'en referrai
C’est vraiment bien crayon , continue !
Fais pas crever le chien par contre
J'ai hésité a un moment mais non, on a besoin de lui pour la narration
Le 26 mai 2025 à 23:23:03 :
Vous avez des idées de contexte / situation que vous auriez envie de lire ?
Il voyage au Japon / Thailande avec sa Magalax et meurt interieurement lorsqu’il constate que la qualité des femmes labas est infiniement supérieure. Il rage quand il croise un autre Français au bras d’une belle et jeune locale
Le 26 mai 2025 à 23:23:03 :
Vous avez des idées de contexte / situation que vous auriez envie de lire ?
La mère de Magali vien passer le Week end en famille _.gif)
---
Ca n'a pas toujours été comme ça...
Magalie n'était pas une casse-couilles quant tu l'as rencontrée.
Elle était gentille et aimante...
1m60, 76kg. Léger surpoids, mais pas grosse. Enfin pas obèse...
Elle n'était pas moche. Ni vraiment belle en fait... Mais y'avait pire...
Mais surtout, elle acceptait de coucher avec toi, ce qui était déjà un gros point positif...
Magalie était simplement une fille bien à tes yeux. Elle faisait des études d'assistante de direction en alternance.
Métier qu'elle aura finalement exercé pendant 2 ans.
Puis est venu le petit Dylan... Vous pensiez bien aux enfants, mais pas tout de suite... Mais Magalie était tellement heureuse à l'idée de devenir une maman. Vous avez décidé de le garder...
Magalie t'a convaincu d'enchaîner tout de suite sur un second enfant. Comme ça, " ce sera fait " et elle pourra plus rapidement retrouver une vie de femme épanouie, entre son travail, ses enfants et toi. Une vie de rêve en somme.
La petite Vanessa était là. Enfin. Tout le monde était heureux.
Magalie t'a convaincu que c'était mieux économiquement qu'elle reste femme au foyer pour s'occuper des enfants plutôt que de payer une nounou...
Dans les faits, ta mère venait tous les jours pour s'occuper des petits et faire du ménage... Magalie étant exténuée par ses journées à rallonge, à devoir s'occuper des enfants, de la maison et de toi...
Tu ne t'es pas mis avec une casse-couilles... Les choses se sont faites avec le temps...
Et TU ES le seul responsable... Tu n'es jamais à la maison... On dirait que tu es obsédé par ton boulot... Magalie te le reproche pourtant assez souvent... Mais tu ne fais rien pour être plus souvent là pour l'aider...
Jean-Marc etait content de rentrer du travail ce soir-là.
Il faut dire que la journée avait été plutôt positive chez coliposte.
En effet la secrétaire Marie-jo, qu'on appelait "la jo" pour son franc parler et son aire bourru, avait ramené pour son départ en retraite des napolitains, des petits beurres et des chamonix (son mari étant commercial secteur chez lu).
Non pas que ces gateaux était appréciés du plus grand nombre, mais un depart en retraite assurait un temps de pause plus long, et donc une journée "plus cool".
Patrick le responsable de service avait donc permis de rallonger exceptionnellement la pause café du matin de 7 minutes, afin de marquer tout le respect que la société coliposte avait pour marie-jo, après qu'elle ait passé 35 ans de bons et loyaux services chez eux, car "la cohesion d'équipe est primordiale dans une boite, il faut penser au bien être de chacun", comme le criait patrick dans les couloir de coliposte, surtout quand la RH etait au bureau et non en teletravail.
Il faut dire que patrick avait été dénoncé a l'inspection du travail par 3 ex-employés pour harcèlement moral au cours des 8 derniers mois, ce qui faisait beaucoup en 1 ans d'ancienneté ...
S'en suivi quelque échanges très émouvant de quelques employés envers marie-jo, bien que ces paroles n'étaient pas très sincères mais dans un but de prolonger encore un petit peu le temps avant de devoir retourner a leur poste de travail.
Les 59 salariés (car s'ils etaient 60, Coliposte aurait été obligé de former un CE), s'étaient tous cotisés pour offir un tshirt avec un dessin petite vieille allongée dans un transat avec les doigts de pied en eventail avec écrit "ne pas déranger, retraite en cours", un bon d'achat de 40 euros chez maison du monde, et un bon pour un repas pour deux au restaurant "la pataterie".
En effet, c'était plutôt une belle journée.
D'autant que la tribu etait calme des 4 derniers jours, mis a part quelques crises, bagarres et dessins sur les murs, et magalie avait été modérément passive-agressive avec jean marc, donc vraiment, tout allait pour le mieux.
D'autant qu'il s'était collé "le devoir conjugal" la semaine d'avant, il etait donc tranquille pour encore 3 a 4 bonnes semaines.
Jean marc etait presque impatient de rentrer car il avait une excellente excuse pour s'isoler au garage seul pour bricoler.
Enfin "bricoler".... Il devait simplement remplacer la pile du détecteur de fumée de l'entrée, mais faisait croire a magalie que c'était beaucoup plus compliqué, pour avoir le temps de fumer une roulée et de boire un verre de la bouteille de william peel qu'il cachait dans sa boite a outil.
Arrivé devant le lotissement au blanc passé, jean-marc gara sa voiture.
Ramsès l'attendait devant le portail, mais il sentit quelque chose d'inhabituel chez lui.
Ramsès qui d'habitude remuait gentillement la queue au retour de son maitre, mais en restant calme et semi-eteind par son fond de depression latente, tout comme son maitre, était différent ce soir.
Son regard bovin et triste avait laissé place a un comportement agressif envers Jean-Marc.
A peine avait il passé le portail, que Ramsès se tenait dans une position agressive et grognait en fixant méchamment jean marc.
"Bah alors mon pépère tu ne me reconnais pas ? C'est moi ton papa"
Mais le chien grognait plus fort.
"Oh non mon pépère, tu ne vas pas perdre la boule et me lâcher... pas toi ... pas maintenant..."
A ces mots le chien aboya et grogna encore plus fort, une ecume se formait autour de ses crocs, faisant craindre a jean marc la rage ....
Il decida de rentrer dans le pavillon pour appeler le vétérinaire, mais Ramsès fit un bond pour s'interposer entre jean marc et la porte d'entrée.
Jean marc fit le tour de la maison en courant dans l'espoir que la baie vitrée soit ouverte.
Ramsès lui emboita le pas en aboyant.
Il entendait les claquements de dents de Ramsès, qui tentait de lui mordre son pantalon, mais jean marc reussit a atteindre l'intérieur de la maison.
C'est alors qu'il compris ce qu'il se passait ......
La suite arrive au plus vite, mais je me leve a 6h demain !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic