Topic de Notreennemi :

Le MARCHÉ du TRAVAIL est MORT

Non mais là c’est fake ça existe pas ce genre de poste

Le 04 mai 2025 à 23:22:07 :

Le 04 mai 2025 à 23:18:28 :
Ils cherchent leurs esclaves de pocket

Exact et ils le trouveront si c'est pas l'op ça sera un autre

On sait tous que la solution serait d'arrêter de postuler mais c'est quand même avec les femmes, il y'aura toujours d'autres prétendants en masse

Le 04 mai 2025 à 23:22:55 :

Le 04 mai 2025 à 23:21:14 :

[23:14:48] <The_Professor2>
L'annonce est certes ridicule , mais si vous vous arrêtez aux critères d'une annonce, faut pas s'étonner d'être au RSA :)

Pas une seule fois j'ai eu une réponse positive quand j'ai postulé pour une offre demandant 1 an d'expérience alors que j'étais en sortie d'études

Normal

Les entreprises veulent des mecs opérationnels directs. Ils veulent des gens avec des savoir-faire, par des gens avec des connaissances théoriques.

Quand le marché du travail était plus équilibré, les entreprises étaient obligées d'embaucher des profils sans expérience. Là, ils ont 150 candidats pour une offre, avec peut-être une dizaine avec de l'xp sur le poste demandé.

Ça puis l'ATS aussi, à une époque le CV pouvait passer jusqu'au manager sur un coup de tête du RH

Aujourd'hui c'est filtrage automatique, il va chercher dans la catégorie expérience professionnelle des mots clés et la durée associée et si ça fait pas la durée demandé hop poubelle

L'annonce est certes ridicule , mais si vous vous arrêtez aux critères d'une annonce, faut pas s'étonner d'être au RSA :)

Pas une seule fois j'ai eu une réponse positive quand j'ai postulé pour une offre demandant 1 an d'expérience alors que j'étais en sortie d'études

Normal

Les entreprises veulent des mecs opérationnels directs. Ils veulent des gens avec des savoir-faire, par des gens avec des connaissances théoriques.

Quand le marché du travail était plus équilibré, les entreprises étaient obligées d'embaucher des profils sans expérience. Là, ils ont 150 candidats pour une offre, avec peut-être une dizaine avec de l'xp sur le poste demandé.

ils veulent des surdoués x10 payés au lance pierre.

Le 04 mai 2025 à 23:24:56 :

Normal

ils veulent des surdoués x10 payés au lance pierre.

+ des alternants qui font le poste de juniors
Les offres junior sont en voie de disparition c'est flippant

Go s'expat c'est la seule solution

Le 04 mai 2025 à 23:24:21 :

Normal

Ça puis l'ATS aussi, à une époque le CV pouvait passer jusqu'au manager sur un coup de tête du RH

Aujourd'hui c'est filtrage automatique, il va chercher dans la catégorie expérience professionnelle des mots clés et la durée associée et si ça fait pas la durée demandé hop poubelle

Ah oui c'est vrai que c'est un beau métier de salope recruteur, j'avais tendance à l'oublier

Non seulement ça demande zéro empathie mais tu es une putain de soumise, t'as pas le droit réfléchir par toi même et tu dois suivre les critères de l'entreprise

c'est le marché tout à fait normal les coco
par contre les kheys ça fais environ 600 candidature j'ai zéro retour, il y a no troll vous me conseillez de passer par autre chose que linkdin ou jsp des conseils ? :(
Les RH tuent le marché du travail.

Le 04 mai 2025 à 23:29:49 :
par contre les kheys ça fais environ 600 candidature j'ai zéro retour, il y a no troll vous me conseillez de passer par autre chose que linkdin ou jsp des conseils ? :(

Passe par autre chose que la France surtout

Tant que l'alternance existe y'a pas d'avenir dans ce pays

En même temps, tu fais ton master en alternance et tu go expat, y'a des gens qui n'ont pas encore compris ça ? :rire:
il va se passer quoi à votre avis si personne veut former des juniors quand tous les seniors partiront à la retraite ? :)
ouai mais comment je fais pour faire mon master en dehors de la france les kheys ? je veux dire c'est bien beau mais techniquement c'est compliqué.

Le 04 mai 2025 à 23:33:28 :
il va se passer quoi à votre avis si personne veut former des juniors quand tous les seniors partiront à la retraite ? :)

les entreprises vont outsourcer en inde pour 10x moins cher comme actuellement :)

Faudrait signaler l'annonce juste le 25ans max c'est illégal surtout pour un poste un info y a rien de cohérent

Le 04 mai 2025 à 23:35:31 :

les entreprises vont outsourcer en inde pour 10x moins cher comme actuellement :)

le canada dream

quelle retraite?

Le 04 mai 2025 à 23:14:48 :

On est content d'être au RSA

Le 04 mai 2025 à 23:10:54 :
Les alternances ont tué le marché du travail

Ça n'arrange PERSONNE

Les CDI et CDD n'existent plus et les alternances ne sont même pas considérés comme de l'expérience

L'état se fait baiser des milliards ( coût direct de l'alternance + chômage/ARE ) , les français se font baiser et les entreprises sont heureuses :)

Ceci.

Données du topic

Auteur
Notreennemi
Date de création
4 mai 2025 à 23:09:13
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
55
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !