Les alternances ont tué le marché du travail
Ça n'arrange PERSONNE
Les CDI et CDD n'existent plus et les alternances ne sont même pas considérés comme de l'expérience
L'état se fait baiser des milliards ( coût direct de l'alternance + chômage/ARE ) , les français se font baiser et les entreprises sont heureuses _.gif)
Ayaaa le 25 ans pour pas faire de contrat pro et payer le minimum _.gif)
L'alternance est devenu une façon pour les entreprises d'engager des CDI payé au lance pierre. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, à chaque fois que tu leurs demande comment ce passera le boulot "pas de mentor" (alors que c'est obligatoire) "autonomie totale".
Te font passer des tests digne d'un poste junior et te refuse car t'es pas assez bon alors que t'es là pour apprendre (le principe de l'alternance).
et vu que y'a plus du tout d'offre junior en france du coup ils se rabaissent à de l'alternance sinon ils peuvent pas payer leurs loyer
Bref, la Fronce quoi. Et l'état ne fait rien pour réguler ce merdier.
_.gif)
Le 04 mai 2025 à 23:16:44 :
5 ans d'expérience c'est une erreur. Si tu sais réfléchir tu vas comprendre pourquoi.
et le full remote+ 2 fois par jour au bureau? 
Le 04 mai 2025 à 23:14:48 :
L'annonce est certes ridicule , mais si vous vous arrêtez aux critères d'une annonce, faut pas s'étonner d'être au RSA
Oui oui va jouer les chads mystérieux autre part
On est en 2025 tous les grands groupes utilisent des ATS si l'annonce dis "Bac +5" et que dans ton CV y'a pas écris "master" le CV est automatique rejeté, idem l'ATS va faire la somme des années d'xp dans "expériences professionnelles" et si c'est <5 idem CV rejeté automatiquement
C'est fini l'époque où tu pouvais envoyer le CV au culot parce que "non mais dans l'offre c'est le candidat IDEAL mais en vrai si tu geres bien ça passe"
Les RH ont tout niqué le manager verra jamais ton CV l'ATS va le brûler automatiquement même le RH le verra pas
C'est encore possible dans les petites entreprises pas les grands groupes
Le 04 mai 2025 à 23:14:48 :
L'annonce est certes ridicule , mais si vous vous arrêtez aux critères d'une annonce, faut pas s'étonner d'être au RSA
Croire que les entreprises sont flexibles avec la quantité de demande et de profils qu'ils ont 
Le 04 mai 2025 à 23:19:35 :
Le 04 mai 2025 à 23:14:48 The_Professor2 a écrit :
L'annonce est certes ridicule , mais si vous vous arrêtez aux critères d'une annonce, faut pas s'étonner d'être au RSAParce que tu crois vraiment qu'ils comptent embaucher ? C'est surement une annonce fantome pour satisfaire les stats
![]()
Ou récupérer des données
[23:14:48] <The_Professor2>
Pas une seule fois j'ai eu une réponse positive quand j'ai postulé pour une offre demandant 1 an d'expérience alors que j'étais en sortie d'études
Le 04 mai 2025 à 23:18:28 :
Ils cherchent leurs esclaves de pocket
Exact et ils le trouveront si c'est pas l'op ça sera un autre
Le 04 mai 2025 à 23:21:14 :
[23:14:48] <The_Professor2>
L'annonce est certes ridicule , mais si vous vous arrêtez aux critères d'une annonce, faut pas s'étonner d'être au RSAPas une seule fois j'ai eu une réponse positive quand j'ai postulé pour une offre demandant 1 an d'expérience alors que j'étais en sortie d'études
Normal
Les entreprises veulent des mecs opérationnels directs. Ils veulent des gens avec des savoir-faire, par des gens avec des connaissances théoriques.
Quand le marché du travail était plus équilibré, les entreprises étaient obligées d'embaucher des profils sans expérience. Là, ils ont 150 candidats pour une offre, avec peut-être une dizaine avec de l'xp sur le poste demandé.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic