Le 18 mai 2025 à 21:15:48 :
Sinon t'as la Jordanie en plus safe si tu kiffe l'archéologie.
c'est plus sympa à faire que l'Egypte ?
En quoi c'est plus safe ? 
Le 18 mai 2025 à 21:19:42 :
Sinon t'as la Jordanie en plus safe si tu kiffe l'archéologie.c'est plus sympa à faire que l'Egypte ?
En quoi c'est plus safe ?
Je sais pas si c'est plus sympa c'est différent (une croisière sur le Nil c'est toujours master race) mais c'est quand même un des berceaux de l'humanité moderne. T'as des sites romains,bibliques historiques, Pétra cité incroyable, le désert de Wadi Rum incroyable aussi etc...
Le 18 mai 2025 à 21:22:22 :
Le 18 mai 2025 à 21:19:42 :
Sinon t'as la Jordanie en plus safe si tu kiffe l'archéologie.c'est plus sympa à faire que l'Egypte ?
En quoi c'est plus safe ?Je sais pas si c'est plus sympa c'est différent (une croisière sur le Nil c'est toujours master race) mais c'est quand même un des berceaux de l'humanité moderne. T'as des sites romains,bibliques historiques, Pétra cité incroyable, le désert de Wadi Rum incroyable aussi etc...
Effectivement khey, ça donne clairement envie
En fait, je pense que si je choisis cette zone, il faudrait que je fasse Egypte + Jordanie
Les pyramides de Gizeh, ça doit être exceptionnel aussi
Après, je lis que certains conseillent plutot de faire ces pays avec un guide 
Le 18 mai 2025 à 21:17:23 :
Le 18 mai 2025 à 21:14:23 :
Vis ta vie et arrête de demander l'avis surtout au forum.
Vu les commentaires, ignores les.Ce sont 2 civilisations differentes
Moi j'ai énormément aimé l'Égypte pour la mythologie
Les temples sont super beaux
L'ambiance est folles avec les habitants ca a un vrai charmebah je demande juste les avis de ceux qui ont visité ces 2 pays.
J'ai des questions sur ton voyage en Egypte.Sur l'expérience globale
Tu es allé dans quelles villes ou sites exactement ?
j'ai pris la croisiere
Combien de temps es-tu resté sur place ?
j'ai fais 12j
C’était ton premier voyage en Egypte ?
premier voyage tous court
Sur les visites et les incontournablesQuels monuments ou sites t’ont le plus marqué ?
tous j'aime trop l'Égypte, j'ai vu tous les temples
Est-ce que les pyramides sont à la hauteur des attentes ?
clairement pour moi oui j'ai même pleurer devant
Tu recommandes une croisière sur le Nil ?
clairement oui la meilleure solution pour tois visite sans se faire arnaqué grâce au guide
Y a-t-il des endroits moins connus que tu as adorés ?
j'ai aimé tous les endroits sauf ceux où il t'emmène dans les boutiques qui vendent des parfums ou autres la pour le coit c'est vraiment arnaque
Sur l’organisation du voyageTu es parti avec un guide ou en solo ?
croisière sur le nil plus guide c'était parfait
Tu as organisé toi-même ou via une agence ?Combien de temps à l’avance tu as réservé ?
2 mois a l'avance
Quel budget approximatif pour le voyage ?
2k pour te mettre bien
Sur la vie sur placeTu t’es senti en sécurité ?
oui sauf pour un temple celui avec les 4 grosses statues, tu es obligé de passer par un endroit sous réserve militaire c'était un peux chaud mais ormis ça va
Les gens sont accueillants ?
oui parce qu'ils veulent t'arnaquer
La nourriture est comment ? Des spécialités à goûter absolument ?
j'ai mangé que sur le bateaux car trop peur de tomber malade
Quel climat tu as eu ? Quelle est la meilleure période pour y aller ?
juillet il ferait entre 40 et 50 degrés
Sur les aspects pratiquesC’est facile de se déplacer entre les villes ?
j'étais en croisière donc les routes c'étaient déjà orfanise
Tu as eu besoin de visa ?
oui 65e je crois
Tu as des conseils pour éviter les arnaques ou pièges à touristes ?
grâce aux guide pas d'arnaque
Y a-t-il des choses que tu aurais aimé savoir avant de partir ?
Pas spécialement je préfère garder la surprise qiand je pars
J'ai fait les deux en 2024, si tu veux aussi sortir et faire des rencontres féminines, le Mexique évidemment.
Si tu veux surtout l'aspect culturel, l'Egypte est fantastique.
Et si tu prévois pas de prendre un tour operator mais de visiter par toi-même, c'est super à condition de pas être un gros Célestin. En Egypte, tu risques rien mais tu vas bouffer du harcèlement à devenir zinzin et te pourrir tes vacances, il faut être imperméable donc savoir ne pas feed, savoir dire "non" et passer à autre chose et savoir négocier.
Je ne recommande pas l'Egypte si tu n'es pas un voyageur un minimum expérimenté et si tu es introverti.
Le 29 mai 2025 à 09:25:06 :
J'ai fait les deux en 2024, si tu veux aussi sortir et faire des rencontres féminines, le Mexique évidemment.
Si tu veux surtout l'aspect culturel, l'Egypte est fondamental.Et si tu prévois pas de prendre un tour operator mais de visiter par toi-même, c'est super à condition de pas être un gros Célestin. En Egypte, tu risques rien mais tu vas bouffer du harcèlement à devenir zinzin et te pourrir tes vacances, il faut être imperméable donc savoir ne pas feed, savoir dire "non" et passer à autre chose et savoir négocier.
Je ne recommande pas l'Egypte si tu n'es pas un voyageur un minimum expérimenté et si tu es introverti.
Les mexicaines sont moches en moyenne.
Pettites grosses, traits grossiers
Surement les plus moche d'amerique du sud en moyenne si on enleve le perou ect
je rencontrer + de meufs en egyptes persos
Le 29 mai 2025 à 09:27:34 :
Si tu veux surtout l'aspect culturel, l'Egypte est fondamental.Et si tu prévois pas de prendre un tour operator mais de visiter par toi-même, c'est super à condition de pas être un gros Célestin. En Egypte, tu risques rien mais tu vas bouffer du harcèlement à devenir zinzin et te pourrir tes vacances, il faut être imperméable donc savoir ne pas feed, savoir dire "non" et passer à autre chose et savoir négocier.
Surement les plus moche d'amerique du sud en moyenne si on enleve le perou ectje rencontrer + de meufs en egyptes persos
Si tu vas à Mexico, tu as bcp de Mexicains très ouvertes et qui ressemble à des européennes.
Si tu vas au sud à Yucatan, OK c'est des petits sacs à patate, profite des touristes dans ce cas là, y en a un paquet partout.
Et en Egypte, je sais même pas si y a des bars/boite mais je me risquerai pas dans ce pays la nuit.
Si tu veux surtout l'aspect culturel, l'Egypte est fantastique.Et si tu prévois pas de prendre un tour operator mais de visiter par toi-même, c'est super à condition de pas être un gros Célestin. En Egypte, tu risques rien mais tu vas bouffer du harcèlement à devenir zinzin et te pourrir tes vacances, il faut être imperméable donc savoir ne pas feed, savoir dire "non" et passer à autre chose et savoir négocier.
T'as fait quels coins dans ces 2 pays ?
Et niveau budget ça t'as coûté combien ?
Le 29 mai 2025 à 09:29:06 :
Le 29 mai 2025 à 09:27:34 :
Surement les plus moche d'amerique du sud en moyenne si on enleve le perou ectje rencontrer + de meufs en egyptes persos
Si tu vas à Mexico, tu as bcp de Mexicains très ouvertes et qui ressemble à des européennes.
Si tu vas au sud à Yucatan, OK c'est des petits sacs à patate, profite des touristes dans ce cas là, y en a un paquet partout.Et en Egypte, je sais même pas si y a des bars/boite mais je me risquerai pas dans ce pays la nuit.
- Cest les meufs les plus moches de tout les pays qie jai fait.
- Elles ressenblent pas du tout a des europeenes.
Mon ratio meuf est large en dessous de plein dautres pays
Apres faut dire que vus le nombre de magalax sa motive moins
Le mexique c'est vraiment dangereux si tu vas pas dans les zones touristiques, fait gaffe à toi surtout la nuit tu peux vite te faire kidnapper ou violenter pour ton téléphone.
Sinon tu peux aller dans les coins touristiques Cancun, playa del carmen c'est beaucoup + safe mais bon on ressent beaucoup moins l'adn du pays.
Pour les nanas tu peux oublier si t'es pas un chad ici y'aura rien pour toi la bas meme une grosse qui vends des tacos te donnera pas l'heure 
Egypte je connais pas mais de ce que j'ai entendu vaut mieux eviter, va un peu + a l'ouest le Maroc c'est mieux 
Si tu veux surtout l'aspect culturel, l'Egypte est fantastique.Et si tu prévois pas de prendre un tour operator mais de visiter par toi-même, c'est super à condition de pas être un gros Célestin. En Egypte, tu risques rien mais tu vas bouffer du harcèlement à devenir zinzin et te pourrir tes vacances, il faut être imperméable donc savoir ne pas feed, savoir dire "non" et passer à autre chose et savoir négocier.
Et niveau budget ça t'as coûté combien ?
Le 29 mai 2025 à 09:37:36 :
Sa veux rien dire les budgets , est ce que tes pres a dormire dans des dortoires de clochards?
Plus tu visite des endroits plus tu paye
Je suis a puerta vallarta.
Full touristes americians donc les tarifs des activitiés cest americains.
Jai visité la plus belle ile pour 130euros
Mais les autres activités cest des prix de zinzin.
Le 11 mai 2025 à 12:19:20 :
Le 11 mai 2025 à 12:17:37 :
Le 11 mai 2025 à 12:16:57 :
mexique = shithole
egypte = shitholeautant rester en france...
Pas trop d'arguments là...
T'es allé dans ces pays ?Oui...
Au mexique tu peux te faire enlever a tout moment, tomber dans une fusillade, tu te fait arnaquer au moindre achat etc..
En egypte, un type peux se faire exploser a tout moment, tu te fais arnaquer a chaque achat, et tu peux te faire tuer si tu dis que tu es français.
donc vu le prix de ces voyages, autant rester en france
Euh je suis allé en Egypte et j'ai été traité comme un prince, tu es allé où ?
Le 29 mai 2025 à 09:41:08 :
Le 29 mai 2025 à 09:37:36 :
Sa veux rien dire les budgets , est ce que tes pres a dormire dans des dortoires de clochards?
Plus tu visite des endroits plus tu paye.
Le mexiqie est immensse.Les bus coutent plus cjer quen france et il y a pas de train
Je suis a puerta vallarta.
Full touristes americians donc les tarifs des activitiés cest americains.
Jai visité la plus belle ile pour 130euros
Mais les autres activités cest des prix > Le 29 mai 2025 à 09:25:06 :
Et niveau budget ça t'as coûté combien ? zinzin.
Ah ouais, ça coûte une blinde les voyages
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic