Topic de franceinjuste :

🔴 Déménagement : Vous faites comment ?

Go allovoisin. Tu vas trouver des annonces sur ce site

Le 23 avril 2025 Ă  11:46:56 :

Le 23 avril 2025 Ă  11:30:13 :
Tu loue une camionnette au super U du coin et roule.

This putain. Ça aurait du être la première réponse

Il préfère dire que c'est la faute des autres alors que c'est un 0 tout au point de n'avoir absolument AUCUNES personnes pour l'aider à déplacer 3 meubles et 1 frigo :rire:

Le 23 avril 2025 Ă  11:43:37 :

Le 23 avril 2025 Ă  11:41:57 :

Le 23 avril 2025 Ă  11:33:03 :
Je suis en plein dedans et solo également. En plus de ça, j'attendais des congés payés qui, pour une raison à la con, ne m'ont pas été attribués. Résultat : une merde noire.

Faut vider l'appart et trier ce que tu vas bien pouvoir gérer dans la voyage. C'est tellement galère que j'ai finalement opté pour un déménageur avec un peu d'aide financière de ma mère...

la merde khey

eh oui c'est toujours dans des moments peu agréable qu'on déménage, tout n'est pas comme dans les films ou dans les reportages :)

il devrait il y avoir une aide pour ça franchement c'est pas normal de payer une blinde pour transporter ses biens

Oui bien sur
Tu devrais aussi avoir une place dédié pour déménagé et que la rue ne sois ouverte que pour toi, histoire d'être sur

Tu vis dans quel monde khey?
Si t'as pas d'amis ou de connaissance, tu t'en prends qu'a toi mĂŞme

je vais faire comme un clé me l'a proposé, facebook.

et puis bien-sûr qu'il devrait exister une aide pour un déménagement surtout quand c'est pour du pro ou une situation urgente

mais bon, toi t'es la depuis 10 ans au moins a casser du sucre sur les uns et les autres, d'ailleurs on se demande ce que tu fais dans la vie le pseudo entrepreneur qui a tout accompli :)

Le 23 avril 2025 Ă  11:47:58 :
Go allovoisin. Tu vas trouver des annonces sur ce site

Merci khey

Il n'y a pas milles solutions :
1) Tu loue une camionnette + tu demande de l'aide Ă  ton entourage
2) Tu revend/sacrifie et rachète là ou tu va
3) Tu fait appel Ă  un professionnel

On va pas te sortir une solution magique.
Déménagé c'est une tanné, même à plusieurs.
Alors tout porté tout seul j'imagine même pas le truc. Je pense pas qu'il faille prendre le risque de partir là dessus.

Le 23 avril 2025 Ă  11:39:50 :
Déménageurs professionnel

Louer un camion te faire aider par quelqu'un tu fais un barbec et une bière

Location camionnette leboncoin Déménagent aux black et peut être qui t'aidera pas à monter t meuble à par si t'arrive à négocier

Sinon ya des aide https://www.economie.gouv.fr/particuliers/demenagement-aides

Merci pour ces idées khey j'irai voir le site sur mon pc plus tard

Tu peut aussi demander au concierge s’il y en a un.

Les mamans celib n’ont pas des gamins grands et costauds pour t’aider au black autrement ?

[11:45:32] <franceinjuste>

Le 23 avril 2025 Ă  11:43:51 :
Je déménage dans 3 jours

J'ai posté une. Annonce sur Facebook dans un groupe de ma ville.

J'ai eu pas mal de demandes.

Par contre je rémunéré 40euro par personnes pour 2 personnes, c'est bien payé mais bien moins cher qu'une entreprise.

Je déménage dans 3 jours

Par contre je rémunéré 40euro par personnes pour 2 personnes, c'est bien payé mais bien moins cher qu'une entreprise.

ah ouais tu penses que ça pourrait marcher ?

tu me donnes de l'espoir khey, je vais tester ça.

évidemment c'est pas sans contrepartie, 40 euros ça va ça reste bien moins cher qu'un déménageur même si c'est par personne.

et puis après un repas offert

Tu es dans une ville étudiante > sûr a 100% que tu auras des volontaires.

Le 23 avril 2025 Ă  11:49:28 :
Il n'y a pas milles solutions :
1) Tu loue une camionnette + tu demande de l'aide Ă  ton entourage
2) Tu revend/sacrifie et rachète là ou tu va
3) Tu fait appel Ă  un professionnel

On va pas te sortir une solution magique.
Déménagé c'est une tanné, même à plusieurs.
Alors tout porté tout seul j'imagine même pas le truc. Je pense pas qu'il faille prendre le risque de partir là dessus.

j'ai tout expliqué dans mon pavé donc tout ce que tu me dit la ne tiens pas

mais merci quand meme

Le 23 avril 2025 Ă  11:51:01 :

Je déménage dans 3 jours

Je déménage dans 3 jours

évidemment c'est pas sans contrepartie, 40 euros ça va ça reste bien moins cher qu'un déménageur même si c'est par personne.

je suis pas dans une ville étudiante malheureusement et je vais en pleine campagne

Le 23 avril 2025 Ă  11:50:50 :

Les mamans celib n’ont pas des gamins grands et costauds pour t’aider au black autrement ?

y en a pas même si c'était écrit sur le contrat :)

les mamans ont toutes des mioches en bas age+ elles sont vraiment cassos genre pas un bonjour etc.

Sinon tu peux aussi avoir une placé dédié pour te garer.
Tu va à ta mairie ou préfecture je sais plus. Et tu déclare que tu déménage tel jour.
Et ce jour là tu à le droit de réserve la place devant chez toi.
Si c'est une grande ville ils te fournisse l'affichage.
Sinon c'est à toi de te démerder pour faire un affichage.

Ca peut être pratique. Je l'ai déjà fait. Ca + aller sonner chez les voisin pour les prévenir gentiment que ce jour là je déménage et donc je ramène le camion devant.
Au delĂ  de la politesse, les gens ont aussi peur pour leur voiture et te laisse une jolie place.

[11:52:31] <franceinjuste>

Je déménage dans 3 jours

Je déménage dans 3 jours

je suis pas dans une ville étudiante malheureusement et je vais en pleine campagne

Mes 2 derniers déménagements j'ai eu des étudiants pour m'aider

Après si tu rémunères assez bien tu devrais trouver du monde

enfin bref

je vais essayer tout ça y a quand même eu du bon dans ce topic

pour les clés qui se sont investis c'est cool

je commence au mois de juillet j'ai le "temps" mais ça passe vite alors j'anticipe car ça va pas être simple.

vivement la fin de l'été ahi

Si tu trouves quelqu’un pour t’aider, assure toi d’avoir absolument tout emballé et démonté avant que la personne vienne. J’ai aidé pas mal de monde qui n’avaient pas bien préparé leurs affaires, ça m’a pris une journée de galère à chaque fois de ranger leurs affaires et démonter leurs meubles. Déjà que c’est galère de porter, maintenant je refuse systématiquement d’aider quand l’appart n’est pas prêt à être déménagé.

Autrement, déménager seul un petit logement tu peux très bien le faire. Ça demande pas mal de boulot et d’aller-retour, tu seras sur les rotules, prévoit au moins un ou deux jours de repos après. C’est la vie.

Tout dépend des caractéristique de tes biens. Si c’est au rdc ou avec des ascenseurs c’est bon, tu vas pouvoir te débrouiller solo.
Tu loue un 20m3 avec un hayon et tu achète un diable trois roue + sangle. Tu pourra amener lave linge, frigo (pas un américain) et canapé.
Tu n’aurais pas à porter puisque tu as l’ascenseur, le hayon et le diable.
Oublie pas de faire des arrêtés préfectoraux pour pouvoir aussi stationner le véhicule au plus proche de chez toi. Attention c’est payant.

Le 23 avril 2025 Ă  11:53:53 :

[11:52:31] <franceinjuste>

Je déménage dans 3 jours

Je déménage dans 3 jours

Mes 2 derniers déménagements j'ai eu des étudiants pour m'aider

Après si tu rémunères assez bien tu devrais trouver du monde

dac je prend quand mĂŞme l'info. y a pas vraiment de jeunes ici mais peut ĂŞtre qu'en laissant une annonce y aura des volontaires.

c'est cool pour toi khey

Le 23 avril 2025 Ă  11:53:36 :

y en a pas même si c'était écrit sur le contrat :)

les mamans ont toutes des mioches en bas age+ elles sont vraiment cassos genre pas un bonjour etc.

Par contre attention, il faut des gens fiable qui soit présent le jour J et à l'heure.
Si tu demande à n'importe qui au pif ça peu mal se passer.
Du genre les gens qui débarquent à midi au lieu de 8H et sortent : "on va manger car c'est l'heure" (j'ai déjà vu)

D'ailleurs si le déménagement commence à 9H00, dis au gens de venir à 8H30. Car ils seront en retard de toute façon, et donc seront là à 9H00.
Au pire si ils sont là avant, tu sort le café et les croissants.

Le 23 avril 2025 Ă  11:55:07 :
Si tu trouves quelqu’un pour t’aider, assure toi d’avoir absolument tout emballé et démonté avant que la personne vienne. J’ai aidé pas mal de monde qui n’avaient pas bien préparé leurs affaires, ça m’a pris une journée de galère à chaque fois de ranger leurs affaires et démonter leurs meubles. Déjà que c’est galère de porter, maintenant je refuse systématiquement d’aider quand l’appart n’est pas prêt à être déménagé.

Autrement, déménager seul un petit logement tu peux très bien le faire. Ça demande pas mal de boulot et d’aller-retour, tu seras sur les rotules, prévoit au moins un ou deux jours de repos après. C’est la vie.

Comment tu fais seul pour les gros meubles?

Le 23 avril 2025 Ă  11:55:07 :

On me l'a déjà fait ce coup.
Du coup il a fallu plus d'un jour pour déménager.
Un enfer du feu de Dieu.

Si ça n'avait pas était un très bon pote je l'aurai abandonné au milieu du déménagement.

Données du topic

Auteur
franceinjuste
Date de création
23 avril 2025 Ă  11:22:58
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !