Topic de [Taillefer] :

[WW2] Posez vos questions.

Supprimé
si je te dis renard du désert

Le 25 avril 2025 à 21:28:43 :
si je te dis renard du désert

Rommel bien sûr.

Si tu voulais une série de reportages qui t'apprend plus que la majorité des gens sur la WW2, tu me dirais lesquels ?

Le 25 avril 2025 à 21:31:11 :
Si tu voulais une série de reportages qui t'apprend plus que la majorité des gens sur la WW2, tu me dirais lesquels ?

Toutes les interviews de Jean Lopez que tu trouveras sur youtube :cool:

Pourquoi est-ce que les gradés allemands voulaient à tout prix que la MP43 deviennent l'arme de dotation standard dans la Wehrmacht ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/4/1681407761-20230413-180954-removebg-preview.png

Le 25 avril 2025 à 21:33:54 :
Pourquoi est-ce que les gradés allemands voulaient à tout prix que la MP43 deviennent l'arme de dotation standard dans la Wehrmacht ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/4/1681407761-20230413-180954-removebg-preview.png

J'en sais rien, j'ai jamais lu d'histoire détaillée du StG 44.

Speer parle de la StG 44 dans ses mémoires, il a eu le droit à une démonstration de l'arme en Finlande.
Il a relevé les qualités des fusils d'assaut: feu en semi-auto/auto précis jusqu'à 300m, soit la distance en dessous de laquelle 90% des échanges de tirs entre fantassins ont lieu pendant la 2GM.

Le 25 avril 2025 à 21:39:32 :
En dehors de la bataille de Budapest ainsi que celle du lac Balaton, peux-tu me citer d'autres batailles ayant eu lieu sur le territoire Hongrois durant l'offensive soviétique en 1944-45 ?

Celle de Debrecen en 1944.

Pense-tu que le char B1 Bis était un mauvais char qui a un peu joué un rôle dans la défaite française en 1940 ?

Mauvais? Non. C'était plutôt un atout pour les Francais car les Allemands n'avaient eux pas de char lourd en service en 1940 (à part quelques Neubaufahrzeug inutiles se comptant sur les doigts d'une main). Le B1bis a été mal utilisé comme tous les chars français de l'époque.

Peux-tu me citer l'une des dernières batailles entre chinois et japonais sur le front chinois en 1945 (en ne prenant pas en compte les actions sino-soviétiques en Mandchourie) ?

Sans regarder wikipedia, non.

les haunebu ont elles vraiment existés?

Le 25 avril 2025 à 21:46:52 :
les haunebu ont elles vraiment existés?

Non :rire:

Le 25 avril 2025 à 16:13:36 :

Le 25 avril 2025 à 16:11:00 :
Est ce que tu as lu Mein Kampf ? Si oui, est ce que c'était bien écrit ?

Non. Si tu veux comprendre le nazisme il y a autrechose à lire avant MK. Ce genre de livre ne peut être intéressant qu'une fois que tu connais le contexte de sa parution.

Ma question à moi:

Si tu n'as pas lu Mein Kampf alors comment sais-tu que le contenu n'est pas adapté à une "première lecture" sur le sujet ?

Le 25 avril 2025 à 22:00:29 :

Le 25 avril 2025 à 16:13:36 :

Le 25 avril 2025 à 16:11:00 :
Est ce que tu as lu Mein Kampf ? Si oui, est ce que c'était bien écrit ?

Non. Si tu veux comprendre le nazisme il y a autrechose à lire avant MK. Ce genre de livre ne peut être intéressant qu'une fois que tu connais le contexte de sa parution.

Ma question à moi:

Si tu n'as pas lu Mein Kampf alors comment sais-tu que le contenu n'est pas adapté à une "première lecture" sur le sujet ?

Parce que j'ai écouté des historiens qui eux, l'ont lu.

la societe vril est elle vrai du coup?
(Ordre du Thulé)
Maria Orsich est fake? :noel:

Le 25 avril 2025 à 22:20:02 :
(Ordre du Thulé)

Le Matin des magiciens est un livre de fiction :hap:

Le 25 avril 2025 à 17:31:21 :

Le 25 avril 2025 à 17:20:22 :
en 1941 les soviétiques ne recevaient donc que peu d'aide des british et américains ? c'est plus tard que ca a commencé ?
est ce que tu penses que l'expédition de l'afrikakorps a été une perte de temps et de moyens précieux du coup pour les allemands ou ils n'avaient pas le choix que d'aller en afrique ?
remarque s'ils avaient pu compter sur les italiens en afrique du nord, ils auraient peut etre pas eu besoin d'y aller..

Une victoire anglaise rapide en Afrique peut donner des what if intéressants, comme une défense de Singapour réussie contre les Japonais. La guerre du Pacifique aurait eu une tout autre tournure, bien plus favorable aux Alliés initialement.

de retour
donc pour toi l'action de l'afrikakorps a quand meme bien inquiété les british, en tout cas, assez sérieusement pour les divertir jusqu'en 42 ?
au final c'était pas si vain que ca en avait l'air quoi
ce "corps expéditionnaire" allemand était planifié dès le début de la guerre ou ca a été créé à la suite de l'échec de la "bataille" d'angleterre ?

Le 25 avril 2025 à 22:22:03 :

Le 25 avril 2025 à 22:20:02 :
(Ordre du Thulé)

Le Matin des magiciens est un livre de fiction :hap:

bmg sa ne repose pas sur des témoignages? :(

Le 25 avril 2025 à 22:23:30 :
de retour
donc pour toi l'action de l'afrikakorps a quand meme bien inquiété les british, en tout cas, assez sérieusement pour les divertir jusqu'en 42 ?

Bien sûr.

au final c'était pas si vain que ca en avait l'air quoi

Ben à l'échelle de la guerre tous les choix allemands ont été vains puisqu'ils ont perdus :hap:
Mais envoyer l'AK était logique.

ce "corps expéditionnaire" allemand était planifié dès le début de la guerre ou ca a été créé à la suite de l'échec de la "bataille" d'angleterre ?

Le choix d'envoyer l'AK a été fait suite au succès de l'opération Compass (novembre 1940), la contre-attaque anglaise contre les forces italiennes qui tentaient d'envahier l'Egypte. Jusque là, Mussolini refusait les propositions d'aide allemandes et AH n'insistait pas particulièrement. AH restait fixé sur l'invasion de l'URSS.

L'AK avait une vocation défensive mais Rommel a outrepassé ses ordres en tentant de reconquérir la Cyrénaique puis d'envahir l"Egypte.

Données du topic

Auteur
[Taillefer]
Date de création
25 avril 2025 à 16:01:31
Date de suppression
12 mai 2025 à 06:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
78
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !