Le 20 avril 2025 à 11:35:15 :
Le 20 avril 2025 à 11:33:50 :
Le 20 avril 2025 à 11:32:09 :
Le 20 avril 2025 à 11:30:53 :
Le 20 avril 2025 à 11:29:41 RegimeDuCampETF a écrit :
> Le 20 avril 2025 à 11:26:49 :
> > Le 20 avril 2025 à 11:26:18 RegimeDuCampETF a écrit :
> > > Le 20 avril 2025 à 11:25:50 :
> > > > Le 20 avril 2025 à 11:24:45 RegimeDuCampETF a écrit :
> > > > > Le 20 avril 2025 à 11:23:09 :
> > > > >
> > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:22:38 RegimeDuCampETF a écrit :
> > > > >
> > > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:21:37 :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:21:01 RegimeDuCampETF a écrit :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:19:37 :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:14:55 RegimeDuCampETF a écrit :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:12:03 :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > > C’est pas du tout dans son droit de demander une carte d’identité
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > > Quel blaireau
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > Évidemment que si. Parce qu'à ce jeu là, t'appelles un serrurier devant une maison que tu veux cambrioler et tu dis que t'as perdu tes clés pour qu'un pro te l'ouvre.
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Le khey parle de droit
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Toi d'autre chose
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Tu es HS là dessus
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Super source ça, serrurerie parmentier
> > > > >
> > > > > > > J'y vais souvent pour rechercher de la jurisprudence
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > Rien a foutre, lis le contenu le golem.
> > > > >
> > > > > Le contenu te donne tort mon grand, et ton post qui suit immédiatement également
> > > >
> > > > Lorsqu’un particulier ou un professionnel fait appel à un serrurier afin d’ouvrir une porte, certaines précautions doivent être prises par l’artisan. En effet, le serrurier a l’obligation de s’assurer de l’identité de la personne qui l’a contacté, notamment en lui demandant de fournir une pièce d’identité ainsi que la preuve qu’il a le droit de faire ouvrir la porte du bâtiment concerné. La présence d’un officier de police peut être nécessaire dans les situations les plus complexes. Cette obligation est très importante, car elle permet au serrurier de se protéger : il ne s’agirait pas d’ouvrir la porte d’un bâtiment à une personne mal intentionnée.
> > >
> > > Non seulement, c/c bêtement un passage au lieu de répondre au post est une démarche stupide en elle-même, mais en plus lorsque le c/c contient littéralement le passage qui te donne tort ...
> >
> > "Peut être nécessaire pour les cas plus complexes"
> >
> > Tu sais lire ou pas ?
>
> Les cas les plus complexe, donc quand la personne refuse il a besoin de l'assistance d'une personne ... qui a le droit de contrôler l'identité
> Tu viens tout seul de te mettre en PLS là khey
Le golem, de base je répondais a un mec qui disait "il a pas le droit de demander la pièce d'identité".
Bah en fait si, il a le droit, il en a même l'obligation. Et si la personne refuse, en effet go police.
Ca commence à parler chinois on dirait.
Quel est le rôle du flic s'il a le droit, lui seul ?Je pense que tu commences tout seul à comprendre pourquoi le "serrurerie parmentier" m'a fait sourire
J'ai le droit de te demander de présenter ta pièce d'identité. Tu as le droit de refuser. Mais dans ce cas je refuse la prestation.
Et si tu es si attaché au droit, on attend le passage d'un policier pour la vérif.
Mais j'ai le droit de te demander de présenter ta CNI.
Bah c'est plus un droit là
Emballez c'est peséBah en fait si. J'ai le droit de te demander de t'allonger par terre et de lécher mes pieds. C'est pas pour autant que t'en as l'obligation.
Tu comprends vraiment pas la nuance ?
Tu ne sais pas ce qu'est un droit khey
Et vu le temps qu'il a fallu pour arriver au "le flic a le droit lui", ça risque de mettre 10 pages pour que tu comprennes ahi
Le 20 avril 2025 à 11:30:31 :
En quoi elle es agressive expliquez moi?
Elle es juste un peu paniquée mais rien de plus ca mérite d'en faire un topic?
Elle est froide, malhonnête, dit qu'elle bosse dans le commerce ( donc c'est aussi une escroc ), bref elle le prend de haut et réagit avec agressivité parce qu'elle est consciente que tout est de sa faute, alors elle essaie de trouver un autre responsable,
en somme, c'est une cas sociale mal éduqué et égoïste 
Le "on fait comment ?", ça voulait clairement dire "je vous paie ça en nature avec mon mari candaule" ou je suis fou ? 
Normal qu'elle s'énerve
Le 20 avril 2025 à 11:36:51 :
Le "on fait comment ?", ça voulait clairement dire "je vous paie ça en nature avec mon mari candaule" ou je suis fou ?Normal qu'elle s'énerve
Elle arrive a trouver un cb comme par magie alors qu'elle n'a que des chèques, travaillant dans le commerce, elle sait très bien ce qu'elle fait 
Le 20 avril 2025 à 11:36:07 :
Cela arrive souvent qu'une personne ne puisse pas en mesure de présenter des papiers d'identité notamment pour l'ouverture d'une voiture.![]()
Mais lorsqu'une personne sollicite l'intervention d'un serrurier l'on demande systématiquement si elle a la possibilité de justifié son identité, parfois, on demande même des extrait kbis, ils ont évidement le droit de refuser, mais le professionnel a aussi le droit de ne pas intervenir.
![]()
Possible aussi de faire signer un contrat d'ouverture de porte, et ne pas hésiter a sollicité les voisins
![]()
ça va être drôle en ville là où l'anonymat règne en maître

Le 20 avril 2025 à 11:36:34 :
Elle es juste un peu paniquée mais rien de plus ca mérite d'en faire un topic?Elle est froide, malhonnête, dit qu'elle bosse dans le commerce ( donc c'est aussi une escroc ), bref elle le prend de haut et réagit avec agressivité parce qu'elle est consciente que tout est de sa faute, alors elle essaie de trouver un autre responsable,
Et le forumeur moyen c'est un allumé teubé.
Le 20 avril 2025 à 11:36:23 :
Les seuls qui peuvent vous demander votre carte d'identité :
- police, gendarmerie, douanes, armée :-d
Mais vous êtes lents a ce point ? Ces services peuvent t'obliger à présenter ton identité.
Mais n'importe qui a le droit de te demander de la présenter, sans pour autant que toi tu n'en aies l'obligation.
Le niveau du forum a vraiment baissé c'est affolant.
Le 20 avril 2025 à 11:40:48 :
- police, gendarmerie, douanes, armée :-dMais vous êtes lents a ce point ? Ces services peuvent t'obliger à présenter ton identité.
Mais n'importe qui a le droit de te demander de la présenter, sans pour autant que toi tu n'en aies l'obligation.
Golem 
Le 20 avril 2025 à 11:41:25 :
- police, gendarmerie, douanes, armée :-dMais vous êtes lents a ce point ? Ces services peuvent t'obliger à présenter ton identité.
Golem
Le propriétaire d'un logement a le droit de te demander de justifier ton identité ou non ?
Le patron d'une boîte de nuit ?
- police, gendarmerie, douanes, armée :-d
Du coup tu ouvres la porte sans savoir si c'est réellement l'occupant ? _.gif)
Le 20 avril 2025 à 11:39:54 :
Le 20 avril 2025 à 11:36:34 :
Elle es juste un peu paniquée mais rien de plus ca mérite d'en faire un topic?Elle est froide, malhonnête, dit qu'elle bosse dans le commerce ( donc c'est aussi une escroc ), bref elle le prend de haut et réagit avec agressivité parce qu'elle est consciente que tout est de sa faute, alors elle essaie de trouver un autre responsable,
Et le forumeur moyen c'est un allumé teubé.
Te dévalorise pas comme ça khey 
Le 20 avril 2025 à 08:33:15 :
perso je vois un technicien ou un serrurier avec une gopro ça dégage je parle même pas avecje vais pas contribuer à alimenter son compte tiktok de cassos
A mon avis la camera c'est plus pour se dédouaner en cas de litige.
Donc la dame peut refuser de la montrer et donc de payer...
Basta.

Le 20 avril 2025 à 11:42:45 CottonMouth_ a écrit :
- police, gendarmerie, douanes, armée :-dDu coup tu ouvres la porte sans savoir si c'est réellement l'occupant ?
Ca c'est toi et toi seul qui décides khey, à tes risques et périls
Le 20 avril 2025 à 11:43:07 :
Donc la dame peut refuser de la montrer et donc de payer...
Basta.
Hein ?
Oui elle a le droit de refuser, mais dans ce cas,sans présentation d'un justificatif, le serrurier doit appeler les forces de l'ordre pour constater.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic