Le 20 avril 2025 à 11:24:45 RegimeDuCampETF a écrit :
Le 20 avril 2025 à 11:23:09 :
Le 20 avril 2025 à 11:22:38 RegimeDuCampETF a écrit :
Le 20 avril 2025 à 11:21:37 :
Le 20 avril 2025 à 11:21:01 RegimeDuCampETF a écrit :
> Le 20 avril 2025 à 11:19:37 :
>
> > Le 20 avril 2025 à 11:14:55 RegimeDuCampETF a écrit :
>
> > > Le 20 avril 2025 à 11:12:03 :
>
> > > C’est pas du tout dans son droit de demander une carte d’identité
>
> > >
>
> > > Quel blaireau
>
> >
>
> > Évidemment que si. Parce qu'à ce jeu là, t'appelles un serrurier devant une maison que tu veux cambrioler et tu dis que t'as perdu tes clés pour qu'un pro te l'ouvre.
>
> Le khey parle de droit
> Toi d'autre chose
> Tu es HS là dessus
Super source ça, serrurerie parmentier
J'y vais souvent pour rechercher de la jurisprudenceRien a foutre, lis le contenu le golem.
Le contenu te donne tort mon grand, et ton post qui suit immédiatement également
Lorsqu’un particulier ou un professionnel fait appel à un serrurier afin d’ouvrir une porte, certaines précautions doivent être prises par l’artisan. En effet, le serrurier a l’obligation de s’assurer de l’identité de la personne qui l’a contacté, notamment en lui demandant de fournir une pièce d’identité ainsi que la preuve qu’il a le droit de faire ouvrir la porte du bâtiment concerné. La présence d’un officier de police peut être nécessaire dans les situations les plus complexes. Cette obligation est très importante, car elle permet au serrurier de se protéger : il ne s’agirait pas d’ouvrir la porte d’un bâtiment à une personne mal intentionnée.
Non seulement, c/c bêtement un passage au lieu de répondre au post est une démarche stupide en elle-même, mais en plus lorsque le c/c contient littéralement le passage qui te donne tort ...
Le 20 avril 2025 à 11:25:50 :
Le 20 avril 2025 à 11:21:37 :
> Le 20 avril 2025 à 11:21:01 RegimeDuCampETF a écrit :
> > Le 20 avril 2025 à 11:19:37 :
> >
> > > Le 20 avril 2025 à 11:14:55 RegimeDuCampETF a écrit :
> >
> > > > Le 20 avril 2025 à 11:12:03 :
> >
> > > > C’est pas du tout dans son droit de demander une carte d’identité
> >
> > > >
> >
> > > > Quel blaireau
> >
> > >
> >
> > > Évidemment que si. Parce qu'à ce jeu là, t'appelles un serrurier devant une maison que tu veux cambrioler et tu dis que t'as perdu tes clés pour qu'un pro te l'ouvre.
> >
> > Le khey parle de droit
> > Toi d'autre chose
> > Tu es HS là dessus
>
Super source ça, serrurerie parmentier
J'y vais souvent pour rechercher de la jurisprudenceRien a foutre, lis le contenu le golem.
Le contenu te donne tort mon grand, et ton post qui suit immédiatement également
Lorsqu’un particulier ou un professionnel fait appel à un serrurier afin d’ouvrir une porte, certaines précautions doivent être prises par l’artisan. En effet, le serrurier a l’obligation de s’assurer de l’identité de la personne qui l’a contacté, notamment en lui demandant de fournir une pièce d’identité ainsi que la preuve qu’il a le droit de faire ouvrir la porte du bâtiment concerné. La présence d’un officier de police peut être nécessaire dans les situations les plus complexes. Cette obligation est très importante, car elle permet au serrurier de se protéger : il ne s’agirait pas d’ouvrir la porte d’un bâtiment à une personne mal intentionnée.
Non seulement, c/c bêtement un passage au lieu de répondre au post est une démarche stupide en elle-même, mais en plus lorsque le c/c contient littéralement le passage qui te donne tort ...
"Peut être nécessaire pour les cas plus complexes"
Tu sais lire ou pas ?

Le 20 avril 2025 à 11:26:18 RegimeDuCampETF a écrit :
> Le 20 avril 2025 à 11:21:37 :
>
> > Le 20 avril 2025 à 11:21:01 RegimeDuCampETF a écrit :
>
> > > Le 20 avril 2025 à 11:19:37 :
>
> > >
>
> > > > Le 20 avril 2025 à 11:14:55 RegimeDuCampETF a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 20 avril 2025 à 11:12:03 :
>
> > >
>
> > > > > C’est pas du tout dans son droit de demander une carte d’identité
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Quel blaireau
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Évidemment que si. Parce qu'à ce jeu là, t'appelles un serrurier devant une maison que tu veux cambrioler et tu dis que t'as perdu tes clés pour qu'un pro te l'ouvre.
>
> > >
>
> > > Le khey parle de droit
>
> > > Toi d'autre chose
>
> > > Tu es HS là dessus
>
> >
>
>
> Super source ça, serrurerie parmentier
> J'y vais souvent pour rechercher de la jurisprudence
Rien a foutre, lis le contenu le golem.
Tu sais lire ou pas ?
Les cas les plus complexe, donc quand la personne refuse il a besoin de l'assistance d'une personne ... qui a le droit de contrôler l'identité
Tu viens tout seul de te mettre en PLS là khey
Le 20 avril 2025 à 11:26:18 :
> Le 20 avril 2025 à 11:21:37 :
> > Le 20 avril 2025 à 11:21:01 RegimeDuCampETF a écrit :
> > > Le 20 avril 2025 à 11:19:37 :
> > >
> > > > Le 20 avril 2025 à 11:14:55 RegimeDuCampETF a écrit :
> > >
> > > > > Le 20 avril 2025 à 11:12:03 :
> > >
> > > > > C’est pas du tout dans son droit de demander une carte d’identité
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Quel blaireau
> > >
> > > >
> > >
> > > > Évidemment que si. Parce qu'à ce jeu là, t'appelles un serrurier devant une maison que tu veux cambrioler et tu dis que t'as perdu tes clés pour qu'un pro te l'ouvre.
> > >
> > > Le khey parle de droit
> > > Toi d'autre chose
> > > Tu es HS là dessus
> >
>
> Super source ça, serrurerie parmentier
> J'y vais souvent pour rechercher de la jurisprudence
Rien a foutre, lis le contenu le golem.
Tu sais lire ou pas ?
Lis mon post plus haut toi
Le 20 avril 2025 à 11:25:30 :
Le 20 avril 2025 à 11:14:18 :
Le 20 avril 2025 à 11:09:09 :
Le 20 avril 2025 à 08:38:25 :
Elle sort un chéquier "j'ai pas de carte bleue", "bah on fait comment alors ?"10 secondes après elle sort sa CB comme une grande.
Elle a tenté de l'escroquer.
Ce n'est pas parce qu'elle sort un chéquier qu'elle veut l'escroquer, après c'est possible qu'elle voulait "gratter" un peu de temps parce que l'encaissement est moins rapide que la CB, et le problème n'est pas qu'il refuse, mais de ne pas être capable de chercher une solution sans direct dire "je referme la porte". Il peut être plus courtois, sinon c'est qu'il voulait simplement chercher les embrouilles pour faire le buzz. S'offusquer d'une réaction qu'il a lui même provoqué, ce n'est pas professionel du tout.
C'est quoi la solution au juste ?
La meuf sort un chéquier, dit qu'elle n'a pas de CB.
Quelle solution autre que la CB il y a au juste ?
Me sors pas des "bah il encaisse la presta plus tard", s'il fait ça, il sait qu'il court le risque de ne JAMAIS être payé, le tout après avoir passé du temps, de l'énergie, et mis du fric dans une procédure.
Je pense que tu te rends pas compte de la malhonnêteté des gens, il a 100% raison de ne pas transiger quand elle commence a faire sa grosse victime en mode "on fait comment ?
"
J'ai pas dis qu'il devait accepter le chèque, je dis juste que si tu réagis de cette manière là, ne vient pas pleurer derrière que la personne a une réaction de la sorte en réponse. Tu peux lui demander de faire un virement via l'appli, elle a bien un téléphone. Tu peux lui dire de demander a quelqu'un qu'elle connait (surtout que tu peux payer a distance), tu peux laisser une facture avec un engagement de paiement sous 24/48h (il a une gopro, il peut prendre l'identité...)
Wow un engagement de paiement sous 24/48h, c'est sur que les malhonnêtes vont payer sous ce délai parce qu'ils s'y sont engagés _.gif)
Il a 100% raison de lui rentrer dans le lard, la preuve, 10 secondes plus tard elle retrouve sa CB par miracle _.gif)
Le 20 avril 2025 à 11:27:10 :
curieusement il a coupé le passage où il lui dit que ça feras 200€
Et il y a quoi de choquant au juste s'il lui fait payer 200 balles ?
Le 20 avril 2025 à 07:42:30 :
Puis la meuf qui veut faire un chèque et dit qu'elle n'a pas de carte bleue, tout ça pour finalement sortir sa carte bleue 2min après, niveau malhonnêteté, on atteint des sommets, c'est bien la preuve qu'elle voulait lui faire un chèque en bois.
Le 20 avril 2025 à 11:26:49 :
> Le 20 avril 2025 à 11:22:38 RegimeDuCampETF a écrit :
> > Le 20 avril 2025 à 11:21:37 :
> >
> > > Le 20 avril 2025 à 11:21:01 RegimeDuCampETF a écrit :
> >
> > > > Le 20 avril 2025 à 11:19:37 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 20 avril 2025 à 11:14:55 RegimeDuCampETF a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:12:03 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > C’est pas du tout dans son droit de demander une carte d’identité
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Quel blaireau
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Évidemment que si. Parce qu'à ce jeu là, t'appelles un serrurier devant une maison que tu veux cambrioler et tu dis que t'as perdu tes clés pour qu'un pro te l'ouvre.
> >
> > > >
> >
> > > > Le khey parle de droit
> >
> > > > Toi d'autre chose
> >
> > > > Tu es HS là dessus
> >
> > >
> >
> >
> > Super source ça, serrurerie parmentier
> > J'y vais souvent pour rechercher de la jurisprudence
>
> Rien a foutre, lis le contenu le golem.
Tu sais lire ou pas ?
Les cas les plus complexe, donc quand la personne refuse il a besoin de l'assistance d'une personne ... qui a le droit de contrôler l'identité
Tu viens tout seul de te mettre en PLS là khey
Le golem, de base je répondais a un mec qui disait "il a pas le droit de demander la pièce d'identité".
Bah en fait si, il a le droit, il en a même l'obligation. Et si la personne refuse, en effet go police.
Mais il a 100% le droit de demander un justificatif d'identité.
Le 20 avril 2025 à 11:29:41 RegimeDuCampETF a écrit :
Le 20 avril 2025 à 11:26:49 :
> Le 20 avril 2025 à 11:23:09 :
>
> > Le 20 avril 2025 à 11:22:38 RegimeDuCampETF a écrit :
>
> > > Le 20 avril 2025 à 11:21:37 :
>
> > >
>
> > > > Le 20 avril 2025 à 11:21:01 RegimeDuCampETF a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 20 avril 2025 à 11:19:37 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:14:55 RegimeDuCampETF a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 20 avril 2025 à 11:12:03 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > C’est pas du tout dans son droit de demander une carte d’identité
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Quel blaireau
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Évidemment que si. Parce qu'à ce jeu là, t'appelles un serrurier devant une maison que tu veux cambrioler et tu dis que t'as perdu tes clés pour qu'un pro te l'ouvre.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Le khey parle de droit
>
> > >
>
> > > > > Toi d'autre chose
>
> > >
>
> > > > > Tu es HS là dessus
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > Super source ça, serrurerie parmentier
>
> > > J'y vais souvent pour rechercher de la jurisprudence
>
> >
>
> > Rien a foutre, lis le contenu le golem.
>
> Le contenu te donne tort mon grand, et ton post qui suit immédiatement également
Tu sais lire ou pas ?
Tu viens tout seul de te mettre en PLS là kheyLe golem, de base je répondais a un mec qui disait "il a pas le droit de demander la pièce d'identité".
Bah en fait si, il a le droit, il en a même l'obligation. Et si la personne refuse, en effet go police.
Ca commence à parler chinois on dirait.
Quel est le rôle du flic s'il a le droit, lui seul ?
Je pense que tu commences tout seul à comprendre pourquoi le "serrurerie parmentier" m'a fait sourire
Le 20 avril 2025 à 11:30:31 :
En quoi elle es agressive expliquez moi?
Elle es juste un peu paniquée mais rien de plus ca mérite d'en faire un topic?
Elle est agressive et malhonnete.
Le 20 avril 2025 à 09:17:51 :
Le 20 avril 2025 à 09:15:32 :
Elle aurait du lui faire refermer la porte que de payer
Elle a bien vu qu'avec une radio ça suffisait pour ouvrir.
En plus elle a juste a mettre ses clés discretement dans sa poche en faisant semblant de chercher son chequier ou son justificatif d'identité...Mais de toute façon, ils étaient à l'intérieur de chez eux.. Il aurait fait quoi ? Il les aurait sorti de force de chez eux pour refermer la porte ?
Il m'aurait dit "Je referme la porte", j'aurais dit "Je peux le faire moi même" et je lui aurais fermé la porte à la gueule.
Il aurait juste porté plainte, il aurait pas pu virer les gens de chez eux.
Bref les 2 sont imbuvable + la meuf qui ment sur sa carte bleu POUR FRAUDER la tva _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic