Topic de Faucon-Curieux :

Procédure de contrôle Pôle Emploi :ouch:

Le 16 avril 2025 à 21:48:17 :
Mais attendez je comprend pas ( j'ai jamais été au chômage je suis encore en étudiant)

Je pensais que le chômage c'était en mode tu cotises pour, tu gagnes des "jours" de chomages pour lesquels t'as cotisé. Et ensuite au delà de ces jours tu peux te faire radier

Mais là vous êtes entrain de me dire que non tu peux te faire radier du chômage pendant les jours que t'as cotisés ?

C'est quoi la baise dans ce putain de pays y'a que les boomers qui profitent

Ouais enfin le chômage c'est un peu un cheatcode tu gagnes beaucoup plus que ce que t'as cotisé

Le 15 mai 2025 à 18:29:55 :

Le 14 mai 2025 à 15:31:49 :
j'ai reçu la meme lettre hier .
J'avais déjà eu un contrôle CRE l'année passé et ca n'a pas l'air d'etre le meme mécanisme ... la fois passé j'avais eu un rdv téléphonique avec une personne du service CRE et un questionnaire a remplir (10 JOUR DE TEMPS MAXIMALE POUR LE FAIRE ); j'avais rempli le questionnaire et mon rendez vous téléphonique a été annulé et le control clôturé car ils ont estimé que j'etais active dans mes recherche.
Cette fois ci c'est différente; déjà hier j'ai reçu ce mail bizarre qui veut tout et rien dire . J'ai remarqué que dans l'espace pole emploi il y a une section qui s'appelle "mes démarches" ou on peut insérer toutes les candidatures qu'on fait sur des autres sites; j'ai mis toute la journée pour renseigner dans cet espace toute les candidatures que j'ai fait sur indeed . Fallait peut etre le faire avant que le contrôle sois déclenché mais comment savoir ?
aujourd'hui je me connecte sur mon espace et un rendez vous téléphonique de contrôle d'emploi est fixé sans meme pas me prévenir par mail ou autre, si je ne m'étais pas connectée j'aurais meme pas su que j'avais un rdv ; toujours pas de questionnaire a remplir ; le numéro qui va m'appeler pour le contrôle c'est le meme que celui qui m'appelle quand j'ai un rdv avec ma conseillère pole emploi, et il y a bien écrit votre conseillère vous appellera ou numéro ....
Ca a donc l'air d'etre ma conseillère qui exécute le control cette fois ci ?!

Je vais récapituler un peu ce qu'il s'est passé depuis ce fameux mail.

1 mois s'est passé après avoir reçu ce mail, et il n'y a strictement rien eu.

Dans les jours qui ont suivi le famoso courriel j'ai envoyé des candidatures un peu partout même pour des postes qui ne m’intéressaient pas, j'ai continué dans les semaines qui ont suivi.

Et puis une semaine passe, et puis deux, et après un mois je ne sais pas en quoi consiste ce "contrôle" puisque je n'ai recu aucun questionnaire ou coup de fil, ou message de mon conseiller. Après rien ne dit qu'il n'y aura pas un contrôle à venir, j'en sais rien ...

Je fais ce petit UP pour que tout le monde puisse avoir l'info. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

le lendemain de la lettre comme la tienne j'ai reçu une convocation téléphonique avec 10 jours de temps pour leur faire parvenir tous les cv que j'ai envoyé , entretiens auxquels j'ai participé etc . j'ai envoyé tout ca on verra bien la suite ; les malins ont rajouté un espace qui s'appelle organiser mes démarches ou on peut insérer tous les cv envoyé sur des autres sites comme indeed etc ; personne ne nous a prévenu mais si cette espace n'est pas rempli ils nous considèrent comme inactif car pour eux on n' a pas des démarches

Le 15 mai 2025 à 18:39:52 :
Donc, comme l'avait dit un khey sur le topic, je pense que ce n'est pas un contrôle "CRE" mais un autre forme de contrôle mais je ne sais pas en quoi il consiste puisqu'on m'a toujours pas relancé. Ça m'étonnerait que France Travail m'ait oublié. De toute façons je continue d'étoffer mon historique de recherches pour un contrôle ultérieur, et je vous conseille d'en faire autant car ça vous évitera des emmerdes si on vous demande de justifier vos recherches. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

c'est bien un CRE j'ai eu la meme lettre que l'OP et le lendemain j'ai eu une invitation téléphonique a un entretien CRE programmé pour les 2 juin . la seule différence est qu'il n'y a plus de questionnaire a remplir, faut envoyer les documents via l'espace "transmettre un document" sur le site de Pole Emploi; je ne sais pas pour l'OP n'a pas reçu de suite a ce mail, mais vérifiez quand meme votre espace Pole Emploi car parfois les malins ne mettent pas des notifications mail pour les courriers reçu, pour faire en sorte qu'on rate nos rdv

Le 15 mai 2025 à 18:39:52 :
Donc, comme l'avait dit un khey sur le topic, je pense que ce n'est pas un contrôle "CRE" mais un autre forme de contrôle mais je ne sais pas en quoi il consiste puisqu'on m'a toujours pas relancé. Ça m'étonnerait que France Travail m'ait oublié. De toute façons je continue d'étoffer mon historique de recherches pour un contrôle ultérieur, et je vous conseille d'en faire autant car ça vous évitera des emmerdes si on vous demande de justifier vos recherches. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

oui c'est bien un CRE, dans ma lettre de convocation il y a écrit invitation entretien CRE, avec la différence qu'il n'y a plus de questionnaire a remplir mais il faut envoyer les documents qu'ils demandent sur la convocation dans l'espace pole emploi "transmettre un document". autre chose nouvelle qu'apparemment faut faire et dont personne ne nous a prévenus: ils ont crée un espace qui s'appelle organiser mes démarches dans lequel on peut insérer tous les cv qu'on a envoyé en dehors de leur site (indeed etc ) ; faut le remplir avec tous nos cv pour qu'on nous considère en recherche active.... c'est probablement a cause de ca que l'IA nous a sélectionné comme les heureux gagnants du CRE

Mais ayaaaa ils contrôlent qu’en cas de soupçon que le chômeur ne fait pas ses recherches, c’est bien ça ? :rire:

En suisse, les recherches sont contrôlées tous les mois et au moindre faux pas genre t’en as fait 7 au lieu de 8 t’as une sanction! Le nombre de recherches est aussi contrôlé pour les 3 mois avant l’inscription au chômage

Le 17 mai 2025 à 10:19:31 :
Mais ayaaaa ils contrôlent qu’en cas de soupçon que le chômeur ne fait pas ses recherches, c’est bien ça ? :rire:

En suisse, les recherches sont contrôlées tous les mois et au moindre faux pas genre t’en as fait 7 au lieu de 8 t’as une sanction! Le nombre de recherches est aussi contrôlé pour les 3 mois avant l’inscription au chômage

Il y a plusieurs facteur, si t'envoie des candidatures ailleurs que sur leur site et tu te connecte que pour faire l'actualisation, ils peuvent soupçonner que tu n'est pas assez actif et te contrôler sur tes demrches; si t'est chômeur depuis long date et tu ne trouve rien, ca peut les intriguer aussi (surtout si tu cherche des emploi qui sont en fort demande comme serveur ou vendeur par exemple ) . Si tu rate ou decale plusieurs rendez vous avec ton conseiller aussi il peuvent se dire qu'il n'y a pas vraiment une volonté de se réinsérer ...
En Italie ils contrôlent rien du tout 😅 mais au même temps on a tellement peu d'aides sociaux que si tu travail pas c'est vraiment parce que tu ne trouve pas de travail car personne n'aime être avec 0 revenues 😅

C'est parce que t'as posé des congés à chaque rdv, mec. T'es dans le viseur de ce fait. C'est normal. Par contre putain c'est hyper chiant une capture d'écran de chaque emploi, tu dois te contrôler toi même en fait :rire:
Une règle que j'avais entendue, ça a peut être changé depuis, c'est 15 CV envoyés par MOIS... Ça va hein c'est plié en 30 minutes :hap:

Le 16 avril 2025 à 21:36:02 PamiBaby a écrit :
Pareil j'ai dû justifier mes candidatures après 6 mois de chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Quelques semaines plus tard un gars de France Travail a sonné chez moi pour vérifier que je cherchais bien du travail et que j'étais pas parti en vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

:rire:

Et il se passe quoi si vous etes dans un autre pays au moment du controle ?
Barrages aux frontières + menottes à ton retour. Déféré au tribunal correctionnel, là tu prendras entre 6 mois et 1 an fermes si tu pleures bien face à la juge.
Plus sérieusement c'est juste infernal de claquer une capture sur chaque CV, tu te contrôles toi même bordel :rire: ils ont tellement pas de moyens dans ce pays pour appliquer leurs nouvelles lubies

Le 17 mai 2025 à 15:33:17 :
Barrages aux frontières + menottes à ton retour. Déféré au tribunal correctionnel, là tu prendras entre 6 mois et 1 an fermes si tu pleures bien face à la juge.

D'accord. Autre question, si j'ai activé mes 35 jours de vacances en milieu du moi de mai et que je veux etre indemnisé pour les 35 jours UNIQUEMENT, comment je fais pour qu'ils me paye seulement jusqu'au ~20 juin (jusqua la fin des 35j) et pas apres (du 20 au 30) ?
Pour rester dans la loi

Ayoooo ce gros débile d'OP :rire:

Le mec pose un congé à chaque RDV croyant baisé le systéme, et après il s'étonne :rire:

Pas possible. T'es droits sont activés jusqu'à épuisement
Tu vas finir dans des ateliers ou des employés de bureau des fonctionnaires vont t’expliquer que travailler à l’usine, dans la restauration ou sur les chantier c’est un projet de vie incroyable et épanouissant.
4% du brut pour se faire fliquer :)
putain moi je supprime tous les mails de refus pour pas me démotiver de voir des refus dans mes emails, comment je peux faire si on me demande de justifier ? :rire:

Le 17 mai 2025 à 15:41:29 :
Ayoooo ce gros débile d'OP :rire:

Le mec pose un congé à chaque RDV croyant baisé le systéme, et après il s'étonne :rire:

Mais je n'ai toujours pas été contrôlé l'ahuri. Il faut lire tout le topic avant de répondre comme un idiot. J'ai reçu ce mail et depuis plus rien = toi comprendre ? Je me demandais si c'était un controle CRE, d'ou l'objet de ce topic. Et au final, ce n'est PAS UN CONTROLE CRE. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J’ai perdu 1 mois et demi de chômage quand j’ai eu ça :hap:

Données du topic

Auteur
Faucon-Curieux
Date de création
16 avril 2025 à 21:25:22
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
106
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !