Le 16 avril 2025 à 22:14:07 :
Le 16 avril 2025 à 22:13:19 :
c'est quand je vois ça que je suis bien content d'avoir la AAHje me suis auto-radié de pôle emploi depuis que je l'ai
quel plaisir de leur avoir dit " en fait j'ai plus besoin de votre allocation, j'ai plus besoin de vous et je vous emmerde
"
Force à toi khey
![]()
La tactique: avoir des études, être détaché mais indépendant dans ses démarches.
J'ai eu 2 ans tranquille en deux fois.
c'est quand je vois ça que je suis bien content d'avoir la AAHje me suis auto-radié de pôle emploi depuis que je l'ai
quel plaisir de leur avoir dit " en fait j'ai plus besoin de votre allocation, j'ai plus besoin de vous et je vous emmerde
"
Chanceux. Tu touches l'AAH pour quoi ?
Le 16 avril 2025 à 21:39:40 :
Le 16 avril 2025 à 21:38:36 :
Le 16 avril 2025 à 21:35:36 :
Le 16 avril 2025 à 21:34:48 :
Le 16 avril 2025 à 21:33:10 :
> Le 16 avril 2025 à 21:31:35 :
>
> Ça c'est ce que j'ai reçu en décembre
>
> C'est pas pôle emploi qui fait les contrôles, juste les signalements et compagnie
Putain les fils de flute, j'ai 362 jours d'indemnisation, je viens tout juste d'avoir ma notification de droits hier. Va falloir que je fasse semblant de faire des candidatures spontanées éclatées sur Indeed alors. Ils t'ont envoyé ça après combien de temps de chômage ?
Au bout de deux ans
Suite à un atelier
Par contre je postulais déjà et j'avais des entretiens, j'ai juste pas été pris
Hum ok... Il faut avoir combien de recherches par mois pour prouver qu'on est sérieux dans nos recherches à leurs yeux ?
Aucune idée kheyou, les signalements c'est quand t'es au chômage depuis plus d'un an, suite à des ateliers, suite à un conseiller qui te dénonce ce genre de trucs
Moi j'ai eu le combo atelier + chômage longue durée donc forcément
Mais j'ai rien à me reprocher, j'ai vraiment tenté et candidaté, j'avais même eu quelques entretiens, j'ai juste pas été pris quoi
Ah ok donc moi avec mes 362 jours normalement ils devraient pas trop me faire chier mais bon vaut mieux que je fasse semblant de faire quelques recherches quand même sur Indeed on sait jamais.
Si ta des recherches qu'après le mail ils vont griller, t'es dans la merde, ils ont le ban facile
Le 16 avril 2025 à 22:18:56 :
Le 16 avril 2025 à 21:39:40 :
Le 16 avril 2025 à 21:38:36 :
Le 16 avril 2025 à 21:35:36 :
Le 16 avril 2025 à 21:34:48 :
> Le 16 avril 2025 à 21:33:10 :
>> Le 16 avril 2025 à 21:31:35 :
> >
> > Ça c'est ce que j'ai reçu en décembre
> >
> > C'est pas pôle emploi qui fait les contrôles, juste les signalements et compagnie
>
> Putain les fils de flute, j'ai 362 jours d'indemnisation, je viens tout juste d'avoir ma notification de droits hier. Va falloir que je fasse semblant de faire des candidatures spontanées éclatées sur Indeed alors. Ils t'ont envoyé ça après combien de temps de chômage ?
Au bout de deux ans
Suite à un atelier
Par contre je postulais déjà et j'avais des entretiens, j'ai juste pas été pris
Hum ok... Il faut avoir combien de recherches par mois pour prouver qu'on est sérieux dans nos recherches à leurs yeux ?
Aucune idée kheyou, les signalements c'est quand t'es au chômage depuis plus d'un an, suite à des ateliers, suite à un conseiller qui te dénonce ce genre de trucs
Moi j'ai eu le combo atelier + chômage longue durée donc forcément
Mais j'ai rien à me reprocher, j'ai vraiment tenté et candidaté, j'avais même eu quelques entretiens, j'ai juste pas été pris quoi
Ah ok donc moi avec mes 362 jours normalement ils devraient pas trop me faire chier mais bon vaut mieux que je fasse semblant de faire quelques recherches quand même sur Indeed on sait jamais.
Si ta des recherches qu'après le mail ils vont griller, t'es dans la merde, ils ont le ban facile
Oui pour ça que je vais faire quelques recherches chaque mois pour que je sois prêt au cas où un jour ils me demandent des preuves...
Le 16 avril 2025 à 22:18:13 :
"
Ah et autre conseil,
Il m'est arrivé d'être contacté par un nouveau conseiller pôle emploi qui me demandait des preuves.
J'ai répondu par mail que j'étais en procédure de recrutement pour "poste a anglicisme" dans "boîte connu".
J'ai terminé en disant je vous tiens au courant.
On ne m'a jamais fait chié de nouveau, et je n'ai jamais eu de nouvelles de ce gars
Le 16 avril 2025 à 22:22:26 :
Le 16 avril 2025 à 22:18:13 :
"
Qui est ?
Le 16 avril 2025 à 22:18:09 :
La tactique: avoir des études, être détaché mais indépendant dans ses démarches.J'ai eu 2 ans tranquille en deux fois.
Idem deux ans tranquille deux fois (avec quelque rdv conseil obligataires ) mais la ils resserrent l'étau, même si t'es indépendant ils cherchent de plus en plus à radier 
Le 16 avril 2025 à 22:23:47 :
ca contrôle de plus en plus j'ai l'impression. de toute façon y'a presque plus de travail , qu'ils contrôlent ou pas, cela ne changera rien à ma situation de chômeur
Selon le gouvern et ment le problème de notre pays c'est le chômage. "Plus de chômeurs = plus de chômage" simple non ?
Le 16 avril 2025 à 22:22:33 :
Ah et autre conseil,Il m'est arrivé d'être contacté par un nouveau conseiller pôle emploi qui me demandait des preuves.
J'ai répondu par mail que j'étais en procédure de recrutement pour "poste a anglicisme" dans "boîte connu".
J'ai terminé en disant je vous tiens au courant.
On ne m'a jamais fait chié de nouveau, et je n'ai jamais eu de nouvelles de ce gars
Car t'as retrouvé du taff après ça je pense khey 
J’ai déjà eu ce mail
Ils vont t’envoyer un tableau de merde à remplir avec des preuves de tes démarches
Si ils aiment pas trop tes réponses ils vont t’appeler et t’as de grande chance de te faire radier
J’allais me faire radier perso mais j’ai réussi à m’en sortir in extremis en m’inscrivant à une formation
Le 16 avril 2025 à 22:32:36 :
J’ai déjà eu ce mail
Ils vont t’envoyer un tableau de merde à remplir avec des preuves de tes démarches
Si ils aiment pas trop tes réponses ils vont t’appeler et t’as de grande chance de te faire radierJ’allais me faire radier perso mais j’ai réussi à m’en sortir in extremis en m’inscrivant à une formation
T'étais indemnisé combien de temps ?
J’ai déjà eu ce mail
Si ils aiment pas trop tes réponses ils vont t’appeler et t’as de grande chance de te faire radierJ’allais me faire radier perso mais j’ai réussi à m’en sortir in extremis en m’inscrivant à une formation
Après en général ils donnent un avertissement avant radiation ils radient pas direct ils laissent le temps au bénéficiaire de régler sa situation 
Le 16 avril 2025 à 21:29:11 :
Le 16 avril 2025 à 21:26:38 :
Le 16 avril 2025 à 21:25:22 :
Je viens de recevoir ce message aujourd'hui![]()
Je dois m'attendre à quoi ?
J'ai le temps de prendre des congés (Il m'en reste encore 30, j'etais tranquille depuis Janvier) ou la machine macroniste est déjà en marche ?
Tu es au chômage depuis combien de temps ?
6 mois exactement. J'ai évité les premiers rendez vous en prenant des congés et ma conseillere a laché l'affaire.
Si ta une allocation chômage et que t'évite les rdv et aucun CV envoyé, ça va être chaud pour toi.
Le meilleurs moyen tu dit que tu fais les boîtes intérim et qui te propose rien, et tu leurs dit je vais envoyer plus de CV
Et tu finis en leurs disant vous avez pas une petite formation chef, ça devrait passer
J’ai déjà eu ce mail
Ayaaa je ne sais plus quoi penser maintenant, je pensais encore être à l’abri pendant un petit laps de temps. Si c’est effectivement le fameux tableau je suis dans la merde. A suivre …
déjà eu ça c'est un tableau à remplir + un appel
perso zéro problèmes j'avais cherché régulièrement, si c'est pas le cas jsp
JvArchive compagnon