Topic de Faucon-Curieux :

Procédure de contrôle Pôle Emploi :ouch:

Le 16 avril 2025 à 23:08:25 :
déjà eu ça c'est un tableau à remplir + un appel

perso zéro problèmes j'avais cherché régulièrement, si c'est pas le cas jsp

Tu as reçu le tableau combien de temps après le mail ? Juste pour savoir le temps qu'il me reste pour spammer des CV en masse ? :(

Si on fait des candidatures pour des postes trop qualifiés pour nous ça fonctionne? :hap:

Pour info c'est pas le conseiller qui signale, depuis janvier Pole emploi à inclus l'IA dans son système.

En gros c'est bientôt finito de tricher :).

C'est juste le bilan des 6 mois à faire.
Si t'as rien fait par contre :)

Attention la fraude va te couter 30 000 euros d'amende et 3 ans de prison :)

Faut postuler de temps en temps sur indeed
Une fois j’ai eu ça quand j’étais au chômage. Quand j’étais étudiant je bossais et du coup quand j’ai eu fini je touchais du chômage donc j’ai pas bossé direct. Ça date mais j’avais envoyé une quinzaine de candidatures grâce à une appli que j’avais à l’époque et sur les screens de l’appli tu voyais le nom de l’entreprise (je précise pas mon domaine on sait jamais mdrrr), la ville et à côté « vous avez postulé » mais sans qu’il y ai de date. Donc j’ai postulé instant le jour même dès que j’ai vu le mail à une quinzaine d’entreprises avec certaine à une centaine de km (ça montre que t motivé et que t prêt à faire de la route)
J’ai envoyé direct dans la journée au truc CRE les screens et 2-3 jours plus tard j’ai reçu un mail me disant « le contrôle est terminé ».
Après ça doit dépendre aussi du contrôleur. Moi 15 screen ont suffit, le contrôleur a jugé que c’était suffisant. Mais ça doit dépendre du mec qui contrôle. Doit y en avoir qui cherche la petite bête. Perso dans mon domaine où ça recrutait pas tant que ça il a du se dire que 15 candidatures sur 3 mois ça faisait grosso modo une par semaine ce qui est acceptable au vu des offres dans ma region.

Le 16 avril 2025 à 23:12:27 Faucon-Curieux a écrit :

Tu as reçu le tableau combien de temps après le mail ? Juste pour savoir le temps qu'il me reste pour spammer des CV en masse ? :(

jsp désolé ça fait + d'un an, mais bon t'as rien à perdre à envoyer des cv en masse même si t'es pas intéressé

Le 16 avril 2025 à 23:15:32 :
Pour info c'est pas le conseiller qui signale, depuis janvier Pole emploi à inclus l'IA dans son système.

Les naïfs ne se rendent pas compte à quel point l'IA va complètement déshumaniser et rationaliser le monde du travail. Perso, ca fait longtemps que j'ai arrêté de fantasmer sur cette machine a la solde des puissants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Le 16 avril 2025 à 23:18:41 :

Le 16 avril 2025 à 23:12:27 Faucon-Curieux a écrit :

jsp désolé ça fait + d'un an, mais bon t'as rien à perdre à envoyer des cv en masse même si t'es pas intéressé

C'est pas grave, merci quand même kheyou car je cherche des infos sur ce me pend au nez. Oui je vais spammer les CV dès demain, aujourd'hui j'ai deja mis en place ma stratégie face à l'appel téléphonique et inventé des arguments. :ok:

Fait un arrêt maladie si tu ne veux pas poser de congés :)

Putain force à vous, au chomdu ddepuis septembre 2021 et au rsa depuis 2024

4 proposition refusé (trois trop loin, j'ai pas le permis, et une ghosté car 3h par semaine)

j'ai envoyé une demande d'emploi cette semaine, j'espère que ça aboutira mlais j'ai pas d'espoir

j'ai été pris dans une espece d'agence d'interim en février 2024 mais toutes les offres sont trop loin, j'ai pas le permis

fait des fake mails avec capture d'ecran kheyou, pas le choix

Le 16 avril 2025 à 23:24:12 :

J'hésite a poser des congés car je risque de me griller, je pense pouvoir encore me sortir de cette situation. On verra bien. :ok:

Le 16 avril 2025 à 23:13:28 :
Si on fait des candidatures pour des postes trop qualifiés pour nous ça fonctionne? :hap:

Si tu postules pour être médecin dentiste ou chirurgien alors que t'as pas les qualifications non :hap:

Normal :hap:

Persoent je postule toujours dans des domaines pour lesquels j'ai déjà de l'xp ou en rapport avec mon cursus :hap:

Après mon conseiller m'avait dit une fois qu'il fallait postuler partout, même quand on a pas forcément le niveau juste postuler :hap:

Nofake, genre ils demandent bac + 3 mais t'es bac + 2? Postule quand même, ils demandent bac+2 mais t'as que le bac ? Postule quand même et ainsi de suite :hap:

Il disait que c'était important de postuler quand même pour montrer que tu tentes des choses et que t'essaies :hap:

Le 16 avril 2025 à 23:15:32 :

Effectivement ya un système qui va repérer les profils inactifs j'avais oublié de le mentionner :hap:

Le 16 avril 2025 à 23:26:04 :

Le 16 avril 2025 à 23:24:12 :

J'hésite a poser des congés car je risque de me griller, je pense pouvoir encore me sortir de cette situation. On verra bien. :ok:

Évite, postule et envoie juste des screens :hap:

"Si ils aiment pas trop tes réponses ils vont t’appeler et t’as de grande chance de te faire radier"

Si tu postules régulièrement mais que ça ne donne rien, eh bien ce n'est pas de ta faute donc ils n'ont aucun motif valable de te radier :(

Le 16 avril 2025 à 23:47:42 :
"Si ils aiment pas trop tes réponses ils vont t’appeler et t’as de grande chance de te faire radier"

Si tu postules régulièrement mais que ça ne donne rien, eh bien ce n'est pas de ta faute donc ils n'ont aucun motif valable de te radier :(

Oui si tu postules :hap:

j'ai reçu la meme lettre hier .
J'avais déjà eu un contrôle CRE l'année passé et ca n'a pas l'air d'etre le meme mécanisme ... la fois passé j'avais eu un rdv téléphonique avec une personne du service CRE et un questionnaire a remplir (10 JOUR DE TEMPS MAXIMALE POUR LE FAIRE ); j'avais rempli le questionnaire et mon rendez vous téléphonique a été annulé et le control clôturé car ils ont estimé que j'etais active dans mes recherche.
Cette fois ci c'est différente; déjà hier j'ai reçu ce mail bizarre qui veut tout et rien dire . J'ai remarqué que dans l'espace pole emploi il y a une section qui s'appelle "mes démarches" ou on peut insérer toutes les candidatures qu'on fait sur des autres sites; j'ai mis toute la journée pour renseigner dans cet espace toute les candidatures que j'ai fait sur indeed . Fallait peut etre le faire avant que le contrôle sois déclenché mais comment savoir ?
aujourd'hui je me connecte sur mon espace et un rendez vous téléphonique de contrôle d'emploi est fixé sans meme pas me prévenir par mail ou autre, si je ne m'étais pas connectée j'aurais meme pas su que j'avais un rdv ; toujours pas de questionnaire a remplir ; le numéro qui va m'appeler pour le contrôle c'est le meme que celui qui m'appelle quand j'ai un rdv avec ma conseillère pole emploi, et il y a bien écrit votre conseillère vous appellera ou numéro ....
Ca a donc l'air d'etre ma conseillère qui exécute le control cette fois ci ?!

Le 14 mai 2025 à 15:31:49 :
j'ai reçu la meme lettre hier .
J'avais déjà eu un contrôle CRE l'année passé et ca n'a pas l'air d'etre le meme mécanisme ... la fois passé j'avais eu un rdv téléphonique avec une personne du service CRE et un questionnaire a remplir (10 JOUR DE TEMPS MAXIMALE POUR LE FAIRE ); j'avais rempli le questionnaire et mon rendez vous téléphonique a été annulé et le control clôturé car ils ont estimé que j'etais active dans mes recherche.
Cette fois ci c'est différente; déjà hier j'ai reçu ce mail bizarre qui veut tout et rien dire . J'ai remarqué que dans l'espace pole emploi il y a une section qui s'appelle "mes démarches" ou on peut insérer toutes les candidatures qu'on fait sur des autres sites; j'ai mis toute la journée pour renseigner dans cet espace toute les candidatures que j'ai fait sur indeed . Fallait peut etre le faire avant que le contrôle sois déclenché mais comment savoir ?
aujourd'hui je me connecte sur mon espace et un rendez vous téléphonique de contrôle d'emploi est fixé sans meme pas me prévenir par mail ou autre, si je ne m'étais pas connectée j'aurais meme pas su que j'avais un rdv ; toujours pas de questionnaire a remplir ; le numéro qui va m'appeler pour le contrôle c'est le meme que celui qui m'appelle quand j'ai un rdv avec ma conseillère pole emploi, et il y a bien écrit votre conseillère vous appellera ou numéro ....
Ca a donc l'air d'etre ma conseillère qui exécute le control cette fois ci ?!

Je vais récapituler un peu ce qu'il s'est passé depuis ce fameux mail.

1 mois s'est passé après avoir reçu ce mail, et il n'y a strictement rien eu.

Dans les jours qui ont suivi le famoso courriel j'ai envoyé des candidatures un peu partout même pour des postes qui ne m’intéressaient pas, j'ai continué dans les semaines qui ont suivi.

Et puis une semaine passe, et puis deux, et après un mois je ne sais pas en quoi consiste ce "contrôle" puisque je n'ai recu aucun questionnaire ou coup de fil, ou message de mon conseiller. Après rien ne dit qu'il n'y aura pas un contrôle à venir, j'en sais rien ...

Je fais ce petit UP pour que tout le monde puisse avoir l'info. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Donc, comme l'avait dit un khey sur le topic, je pense que ce n'est pas un contrôle "CRE" mais un autre forme de contrôle mais je ne sais pas en quoi il consiste puisqu'on m'a toujours pas relancé. Ça m'étonnerait que France Travail m'ait oublié. De toute façons je continue d'étoffer mon historique de recherches pour un contrôle ultérieur, et je vous conseille d'en faire autant car ça vous évitera des emmerdes si on vous demande de justifier vos recherches. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
Faucon-Curieux
Date de création
16 avril 2025 à 21:25:22
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
106
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !