_.gif)
Le 09 avril 2025 à 11:28:31 :
Quels sont vos mooves pour payer pas cher ?Compagnies, sites particuliers, réservation à l'avance ?
Skyscanner
VPN
3-4 mois à l'avance
Éviter les périodes trop chargées (style vacances scolaires, été)
Être flexible

Le 09 avril 2025 à 11:39:47 :
Quels sont vos mooves pour payer pas cher ?Compagnies, sites particuliers, réservation à l'avance ?
Skyscanner
VPN
3-4 mois à l'avance
Être flexible
Ah bah cool déjà 
[11:36:43] <Retaillau2027>
Le 09 avril 2025 à 11:30:09 :
Flexibilité sur les dates, comparateurs de vols (google flights, kayak) et passer pas mal de temps dessus, ne pas prendre de bagages en soute pour certaines destinations, accepter de faire des (longues) escales
Je note, passer du temps dessus et flexible y a pas de secret quoi. Je faisais pas trop attention à part go easyJet par défaut
Faut pas regarder 1 seule compagnie, c'est l'intérêt des comparateurs qui vont te donner les tarifs issus de pleins de sites, et pour plein de compagnies différentes 
[11:38:50] <XxMesCouillesxX>
Le fabriquant de l'avion c'est pas Boeing par contre ?
Penser qu'un Boeing 787 Dreamliner n'est pas fiable ahient
[11:40:37] <FuryoDev>
L'OP, je compte voyager un maximum cette année et la prochaine tout en payant un minimum. T'as des tips à donner au niveau des périodes à laquelle couper son billet ou bien les zones à choisir selon les saisons, etc...
N'importe quel conseil est la bienvenue
Comment j'ai dit ici :
[11:30:09] <PlainesDeCania>
Flexibilité sur les dates, comparateurs de vols (google flights, kayak) et passer pas mal de temps dessus, ne pas prendre de bagages en soute pour certaines destinations, accepter de faire des (longues) escales
Pour ce qui est des saison faut se renseigner au cas par cas (exemple : Thaïlande c'est janvier à mars le top, Japon / Corée faut surtout éviter juillet/août, etc)
Et pour ce qui est du tarif optimal, tu regardes sur Google Flights par exemple, c'est facile de voir les prix selon les mois
Si t'as une destination particulière en tête je peux t'aider 

Le 08 avril 2025 à 12:12:21 :
Le 08 avril 2025 à 12:09:50 Fatal-Frame-25 a écrit :
Le pire est le train qui coûte plus cher que prendre sa voiture et payer l'essence et l'auto route.Tout ça pour que des cheminots planquer partent avec une retraite généreuse très tôt.
Ne t'inquiètes pas, l'essence et les billets d'avion seront taxés pour rendre les billets de train plus abordables en comparaison
ça me choquerait tellement pas vu la gueule du pays et des choix passés de macron
Ne t'inquiètes pas, l'essence et les billets d'avion seront taxés pour rendre les billets de train plus abordables en comparaison
ça me choquerait tellement pas vu la gueule du pays et des choix passés de macron
Les Bus Macron, c'était une bonne idée...
Le 09 avril 2025 à 11:54:58 :
La consommation de carburant d'un avion se fait principalement au décollage et à l'atterrissage parce que la résistance de l'air est plus faible en haute atmosphère. C'est une des raisons pour lesquelles les vols longs-courriers sont peu chers par rapport à la distance parcourue. Mais généralement l'avion n'est pas rentable pour les trajets plus courts
Du coup pour faire Lille-Nice, il vaudrait mieux faire le tour par l'autre côté de la Terre.
Le 09 avril 2025 à 11:59:42 :
200 pour aller à La avec quelle compagnie
Norse 
Le 09 avril 2025 à 12:03:57 :
Ayaa j'ai payé dernièrement un vol 12€ avec bagage en soute + cabine INCLU en Corée, l'avion c'est redevenu au prix les plus bas comme il y a 10 ans
Un vol intérieur en Corée tu veux dire ? 
Et oui, le COVID a boosté l'industrie d'une certaine façon
2024 a été un record en nombre de passagers
JvArchive compagnon