Le 08 avril 2025 à 12:23:49 :
[12:21:31] <PecheurDePerche>
Le 08 avril 2025 à 12:20:14 :
[12:14:18] <PecheurDePerche>
Je viens de regarder, 376€ aller retour, PARIS LA19000 km, 376 OROS TTC
C'est propre franchement, je vais me pencher sur le sujet
Les vols pour les US coûtent rien, par contre le prix de la vie là bas
Sinon y a des vols pas trop cher pour l'Asie, et pour le coup la vie coûte rien
Là ça me dirait bien l'Est de l'Europe, Budapest etc
[12:29:33] <PecheurDePerche>
Le 08 avril 2025 à 12:23:49 :
[12:21:31] <PecheurDePerche>
Le 08 avril 2025 à 12:20:14 :
[12:14:18] <PecheurDePerche>
Je viens de regarder, 376€ aller retour, PARIS LA19000 km, 376 OROS TTC
C'est propre franchement, je vais me pencher sur le sujet
Les vols pour les US coûtent rien, par contre le prix de la vie là bas
Sinon y a des vols pas trop cher pour l'Asie, et pour le coup la vie coûte rien
Là ça me dirait bien l'Est de l'Europe, Budapest etc
Ouais ça coûte pas grand chose
Après une fois sur place tu peux relier les différentes villes là bas en train, pour le coup ça coûte rien + tu t'emmerdes pas à aller à l'aéroport à chaque fois
je sais pas ou vous trouvez vos billets a ce prix
pour a cheter des billets au mexique meme 1an en avance sur tout les sites de comparateur je vois jamais ce genre de tarif nul part
Le 08 avril 2025 à 12:22:02 :
Le 08 avril 2025 à 12:18:52 :
Le 08 avril 2025 à 12:13:54 :
[12:11:19] <Naturell3nt>
Les bobos écolos veulent empêcher les gens de prendre l'avion (mais eux veulent continuer à pouvoir le prendre.)L'avion qui pollue moins par passager par kilomètre qu'une voiture individuelle
Faire un Paris Marseille en avion = plus écolo que faire un Paris Marseille en voiture en étant seul dedans
Ca fait plusieurs années que les avions de lignes sont devenus moins polluants mais pour les écolos, un A350 est autant polluant qu'un avion des années 50
Et le pire c'est qu'ils te sortent que c'est du greenwashing mais jamais ils sauront te prouver en quoi ils ont raison
D'ailleurs, pour eux le train est une invention merveilleuse alors qu'une locomotive de la fin du XIXe devait certainement énormément polluer
Surtout que pour le train il faut détruire des arbres, installer des rails qui doivent être renouvelé et des transports en camion pour poser les 100km de rails.
J'ai l'impression qu'ils comprennent pas que le moindre projet aura toujours une incidence sur l'environnement
Après, t'en as qui sont dans l'éloge de la lenteur donc ils veulent qu'à la place il y ait plus de TER et plus d'Intercités (ça, je suis d'accord sur ce point) mais faut être réalistes 5 sec, t'auras personnes qui acceptera de faire un Paris-Toulouse uniquement en prenant le TER 
Et c'est pareil pour le contournement de Sète par LGV qui va se faire, il y a beaucoup d'opposition mais en vrai, ça t'ouvres pas mal d'opportunités pour renforcer le tourisme (et aussi les affaires) entre la France et l'Espagne 
Le 08 avril 2025 à 12:13:06 :
Ça c'est la mauvaise partie
Nonobstant les escales peuvent être sympa si tu as le temps/l'énergie/la possibilité de sortir de l'aéroport et de visiter la ville
12hrs d'escale, mais c'est hyper large pour sortir et visiter un peu et passer du temps dans un restaurant, je vois pas le problème si tu pars pour des vacances et non pour le travail par exemple où oui où on joue la montre 
[12:33:00] <Primocrabagarre>
je sais pas ou vous trouvez vos billets a ce prixpour a cheter des billets au mexique meme 1an en avance sur tout les sites de comparateur je vois jamais ce genre de prix
Elle vient justement du Mexique, on a payé l'aller simple 360 euros au total (en ayant réservé le vol 1 semaine avant ahi)
Faut juste passer un peu de temps sur Google Flights et Kayak, être flexible sur les dates, pas prendre de bagage en soute 
Le 08 avril 2025 à 12:19:51 :
Le 08 avril 2025 à 12:17:10 :
Le 08 avril 2025 à 12:11:19 :
Les bobos écolos veulent empêcher les gens de prendre l'avion (mais eux veulent continuer à pouvoir le prendre.)N'importe quoi
C'est véridique . J'ai connu deux ecolos, un pote et ma belle soeur actuelle.
Mon pote faisait chier parce que je prenais l'avion pour aller voir ma copine en Belgique (j'habite dans le sud de la France ) en me disant que je pourrai prendre le TGV c'était moins polluant. Mais lui prenait l'avion pour aller en Islande et en Australie la même année.
Ma belle soeur me casse les couilles car je mange de la viande et que je prends ma bagnole pour faire 5 minutes de route mais elle a une empreinte carbone pire qu'un ministre de l'état français.
Elle est tout le temps en voyage en avion
J'avais un pote qui est contre l'avion mais ça l'a pas empêché de partir au Canada et de m'envoyer des photos de lui en train de conduire un Ford Raptor
Le même mec qui m'a dit qu'il voulait retourner au Canada mais en prenant un cargo pour y aller _.gif)
Oui oui, un cargo qui pollue autant qu'un million de bagnoles _.gif)
[12:33:44] <Stalheek>
Le 08 avril 2025 à 12:13:06 :
Ça c'est la mauvaise partie
Nonobstant les escales peuvent être sympa si tu as le temps/l'énergie/la possibilité de sortir de l'aéroport et de visiter la ville
12hrs d'escale, mais c'est hyper large pour sortir et visiter un peu et passer du temps dans un restaurant, je vois pas le problème si tu pars pour des vacances et non pour le travail par exemple où oui où on joue la montre
Ouais je suis d'accord, après faut avoir suffisamment d'énergie, parce que si tu sors d'un vol de 10h, c'est dur, surtout si tu dois réenchaîner un vol ensuite, et enchaîner sur des vacances 
Le 08 avril 2025 à 12:34:23 :
je sais pas ou vous trouvez vos billets a ce prixpour a cheter des billets au mexique meme 1an en avance sur tout les sites de comparateur je vois jamais ce genre de prix
Elle vient justement du Mexique, on a payé l'aller simple 360 euros au total (en ayant réservé le vol 1 semaine avant ahi)
Faut juste passer un peu de temps sur Google Flights et Kayak, être flexible sur les dates, pas prendre de bagage en soute
je fait kayak je suis flexible je trouve pas.
Jai abandonné le chili car cetait vraiment trop chère.
Par contre tu me parle de mexico la en alker simple 360.
alors qua la base tu parle dun aller retour paris 200e

[12:36:57] <Arthurus_rex>
C'est les aléas des tickets d'avion, demain ça se trouve le même vol coûtera 400 balles
J'ai acheté le billet y a 1 semaine, je pense qu'on peut pas faire pire niveau timing 
Le 08 avril 2025 à 12:09:50 :
Le pire est le train qui coûte plus cher que prendre sa voiture et payer l'essence et l'auto route.Tout ça pour que des cheminots planquer partent avec une retraite généreuse très tôt.
Et que des contrôleurs viennent te casser les couilles car t'as échangé ta place avec un mec à sa demande
Le 08 avril 2025 à 12:37:59 :
C'est les aléas des tickets d'avion, demain ça se trouve le même vol coûtera 400 ballesJ'ai acheté le billet y a 1 semaine, je pense qu'on peut pas faire pire niveau timing
bas si le pire cest de prendre en urgence un vol que tu a loupé pou le lendemin.
1 semaine avant il peut y avoir les invendu
[12:37:15] <Primocrabagarre>
Le 08 avril 2025 à 12:34:23 :
je fait kayak je suis flexible je trouve pas.
Jai abandonné le chili car cetait vraiment trop chère.
Par contre tu me parle de mexico la en alker simple 360.
alors qua la base tu parle dun aller retour paris 200e
Non, j'ai jamais parlé d'un aller retour
c'est aller simple 360e (pas depuis Mexico mais une autre ville au Mexique), avec escale à LA, et le vol LA-Paris coûte 200 balles sur les 360 
Mais globalement en s'y prenant bien, un aller-retour Paris-Mexico ça peut coûter 600 euros environ 
C'est les aléas des tickets d'avion, demain ça se trouve le même vol coûtera 400 ballesJ'ai acheté le billet y a 1 semaine, je pense qu'on peut pas faire pire niveau timing
Reserver un ticket le 22 décembre pour un départ entre le 23 et 24 pour être là bas à noel
[12:39:31] <Primocrabagarre>
bas si le pire cest de prendre en urgence un vol que tu a loupé pou le lendemin.
1 semaine avant il peut y avoir les invendu
Oui évidemment que je vais pas acheter un vol pour le lendemain, mais acheter pour dans 1 semaine c'est moins bien que pour dans 3 mois globalement 
[12:39:27] <RealAyoub>
Le 08 avril 2025 à 12:09:50 :
Le pire est le train qui coûte plus cher que prendre sa voiture et payer l'essence et l'auto route.Tout ça pour que des cheminots planquer partent avec une retraite généreuse très tôt.
Et que des contrôleurs viennent te casser les couilles car t'as échangé ta place avec un mec à sa demande
Le plaisir de pas être contrôlé dans l'avion 
Seul moyen de transport où, une fois que t'es dans ledit moyen de transport, t'es pas considéré comme un potentiel fraudeur, mais comme un être humain 
JvArchive compagnon