Même pour les voyages en France-France l'avion est moins cher que le train sur de grandes distances (en plus de ne necessiter aucun changement contrairement au train qui oblige de passer par Paris dans 90% des cas).
Très souvent l'aller-retour en avion pour faire nord-sud en France est moins cher qu'un aller simple pour la même destination en train.
Le prix du billet de train c'est du délire complet. C'est juste incompréhensible.
Le 09 avril 2025 à 11:11:20 :
Le 09 avril 2025 à 11:07:10 :
Je me rappelle des aller-simples pour Prague, 5 (cinq) euros il y a quelques années avec Ryanair
J'ai fait Tenerife aller-simple pour 7 euros, si je me souvient bien. Un peu plus cher au retour.Et tu pars avec quoi comme affaires/vêtements avec un sac à dos minuscule ?
Avec un bagage cabine + sac à dos, tu peux largement emporter de quoi tenir 1 mois, pour peu que tu sois organisé et que tu laves tes fringues 
Avec uniquement un sac à dos, la même chose pour quelques jours voire 1 semaine ou plus
Le 09 avril 2025 à 11:19:57 :
Le 09 avril 2025 à 11:16:14 :
Même pour les voyages en France-France l'avion est moins cher que le train sur de grandes distances (en plus de ne necessiter aucun changement contrairement au train qui oblige de passer par Paris dans 90% des cas).Très souvent l'aller-retour en avion pour faire nord-sud en France est moins cher qu'un aller simple pour la même destination en train.
Et la réponse des écolo à ce problème ? Taxer les billets d'avion
![]()
Ceci entre 40-60€ pour aller retour Lille-Marseille et parfois ça brade carrément en dessous de 10€ juste pour l’aller
Le train = rentable si tu veux prendre des gros bagages. Sinon, si tu prends juste un bagage cabine l'avion est mieux (pour peu que l'aéroport soit facilement accessible depuis le lieu de départ)
Le 09 avril 2025 à 11:21:47 :
Je me rappelle des aller-simples pour Prague, 5 (cinq) euros il y a quelques années avec Ryanair
J'ai fait Tenerife aller-simple pour 7 euros, si je me souvient bien. Un peu plus cher au retour.Et tu pars avec quoi comme affaires/vêtements avec un sac à dos minuscule ?
Avec un bagage cabine + sac à dos, tu peux largement emporter de quoi tenir 1 mois, pour peu que tu sois organisé et que tu laves tes fringues
Avec uniquement un sac à dos, la même chose pour quelques jours voire 1 semaine ou plus
Exactement. De toutes les façons pour faire du tourisme, voir du pays, avoir beaucoup de bagages c'est l'enfer absolu.
Plus bas que j ai payé c est un aller retour sans valise pour l'Italie
18 euro ... 18 euro bordel
même le ter pour faire 100km chez moi est plus chère
Le 09 avril 2025 à 11:24:41 :
Plus bas que j ai payé c est un aller retour sans valise pour l'Italie18 euro ... 18 euro bordel
18 euros ahiii, c'est moins cher de faire l'aller retour en Italie pour manger 2 pizzas là bas, que de simplement manger 2 pizzas à Paris

Le 09 avril 2025 à 11:27:14 :
Plus bas que j ai payé c est un aller retour sans valise pour l'Italie18 euro ... 18 euro bordel
18 euros ahiii, c'est moins cher de faire l'aller retour en Italie pour manger 2 pizzas là bas, que de simplement manger 2 pizzas à Paris
![]()
![]()
Quels sont vos mooves pour payer pas cher ?
Compagnies, sites particuliers, réservation à l'avance ?
Le 09 avril 2025 à 11:24:15 :
Le 09 avril 2025 à 11:21:47 :
Avec uniquement un sac à dos, la même chose pour quelques jours voire 1 semaine ou plusExactement. De toutes les façons pour faire du tourisme, voir du pays, avoir beaucoup de bagages c'est l'enfer absolu.
Ca dépend de ton organisation, mais si tu comptes beaucoup bouger une fois sur place oui c'est de la merde 
Impossible de prendre une bécane et de bouger, si tu veux reprendre l'avion sur place tu dois raquer à nouveau des suppléments pour les bagages en soute...
Par contre si t'as un pied à terre définitif sur place, y a pas de soucis 
[11:27:14] <PlainesDeCania>
![]()
![]()
Oui c est n importe quoi 
Regarde sur Skyscanner , tu met juste le départ et l arrive tu met rien , tu auras les destinations les moin chère et parfois c'est WTF les prix 
J au vu 18 l'Italie et j ai pris . Meme l Espagne j ai déjà chopé des billet a 50 euro aller retour par exemple.
Le 09 avril 2025 à 11:28:31 :
Quels sont vos mooves pour payer pas cher ?Compagnies, sites particuliers, réservation à l'avance ?
Flexibilité sur les dates, comparateurs de vols (google flights, kayak) et passer pas mal de temps dessus, ne pas prendre de bagages en soute pour certaines destinations, accepter de faire des (longues) escales 
Le 09 avril 2025 à 11:28:57 :
[11:27:14] <PlainesDeCania>
![]()
![]()
Oui c est n importe quoi
Regarde sur Skyscanner , tu met juste le départ et l arrive tu met rien , tu auras les destinations les moin chère et parfois c'est WTF les prix
J au vu 18 l'Italie et j ai pris . Meme l Espagne j ai déjà chopé des billet a 50 euro aller retour par exemple.
La prochaine fois que je taf pas et que j'ai du temps libre, je me barre 2 jours à l'improviste 
Le 09 avril 2025 à 11:28:12 :
![]()
![]()
L'avion putain, cimer
On a de la chance d'être européens, et d'avoir des compagnies low cost qui provoquent une concurrence de malade mental n'empêche 
[11:32:15] <PlainesDeCania>
Le 09 avril 2025 à 11:28:12 :
![]()
![]()
L'avion putain, cimer
On a de la chance d'être européens, et d'avoir des compagnies low cost qui provoquent une concurrence de malade mental n'empêche
L Asie c est un peu chère depuis quelques années , je pense que c est a cause du changement de route a cause du conflit en Ukraine .
J au été au Japon en novembre dernier , en direct 1000 euro .il y a 9 ans , en direct je l'ai eu a 500 euro ...
Mais le vol est plus tu tous le même , quasiment 2h en plus . Sur le retour maintenant tu passes par l Amérique du nord pour revenir en Europe 

Oui mais attention au bilan carbone _.gif)
Oui l'avion décollera que tu sois dedans ou pas, mais bon t'es un dangereux criminel attention _.gif)
Le 09 avril 2025 à 11:30:09 :
Le 09 avril 2025 à 11:28:31 :
Quels sont vos mooves pour payer pas cher ?Compagnies, sites particuliers, réservation à l'avance ?
Flexibilité sur les dates, comparateurs de vols (google flights, kayak) et passer pas mal de temps dessus, ne pas prendre de bagages en soute pour certaines destinations, accepter de faire des (longues) escales
Je note, passer du temps dessus et flexible y a pas de secret quoi. Je faisais pas trop attention à part go easyJet par défaut
Le 09 avril 2025 à 11:15:07 :
Et tu pars avec quoi comme affaires/vêtements avec un sac à dos minuscule ?
Tout à fait
Je suis régulièrement parti backpacker en Asie et en Afrique de l'Est sans bagages de soute. À la limite, dans les pays bon marchés, on peut acheter des vêtements pas chers.
EDIT: La taille max pour bagage de cabine c'est 55x40x20cm. On peut mettre pas mal dedans quand même
Les vols low cost c'est même pas un bagage cabine qui lui est payant. C'est carrément le mini sac à dos 40x20x25. Tu mets un t shirt, un slibard, des chaussettes et tu as déjà plus de place. C'est suffisant pour 2-3 jours mais pas plus
JvArchive compagnon