La pauvre 
Mon chat se fait vieux lui et je redoute le jour où son corps le lâchera, mais la tienne c'est vraiment pas normal qu'elle ait ce genre de problème à son âge 
Bon je conclus ma participation à ce topic:
1. J ai au moins réussi à faire rire quelques kheys un peu plus intelligents que les autres, donc dédramatiser parce que effectivement c'est triste ça se comprend.
2. Je déteste cette humanité moderne qui pleure pour un chat et qui laisse les gens crever dans la rue, pour tout un tas de raisons honteuses.
Bonne soirée, et puisse un miracle advenir pour ton potichat.
Update suite au coup de téléphone avec la véto :
Finalement elle n'a pas de liquide translucide dans ses poumons, mais c'est pire : c'est du sang. Et apparemment il y en a en quantité.
Elle m'a parlé d'intoxication et/ou inflammation, et m'a demandé si elle sortait beaucoup. Je lui ait dit que non, surtout en cette période de l'année où elle-même préfère rester en intérieur. Mais ça m'arrive quand même de la sortir quelques minutes pour qu'elle puisse au moins se purger. Comme j'habite en campagne j'ai des voisins qui ont un poulailler dans leur jardin et il est possible que, si c'est bien dû à une intoxication, la cause pourrait être des produits anti-rats. Jamais eu ce genre de problèmes par le passé mais je vais quand même demander à mes voisins pour être sûr.
La véto lui a donné de la vitamine K1 pour la coagulation sanguine et l'a mise sous perfusion. Elle m'a envoyé par mail les radios (on voit effectivement que ses poumons et son cœur sont très opaques). Je dois la rappeler demain à 9h pour déjà savoir si elle a passé la nuit ou non. Elle avait pas l'air optimiste au téléphone.
Bref ça sent tout sauf bon, malheureusement.
Le 03 avril 2025 à 18:52:45 :
Update suite au coup de téléphone avec la véto :Finalement elle n'a pas de liquide translucide dans ses poumons, mais c'est pire : c'est du sang. Et apparemment il y en a en quantité.
Elle m'a parlé d'intoxication et/ou inflammation, et m'a demandé si elle sortait beaucoup. Je lui ait dit que non, surtout en cette période de l'année où elle-même préfère rester en intérieur. Mais ça m'arrive quand même de la sortir quelques minutes pour qu'elle puisse au moins se purger. Comme j'habite en campagne j'ai des voisins qui ont un poulailler dans leur jardin et il est possible que, si c'est bien dû à une intoxication, la cause pourrait être des produits anti-rats. Jamais eu ce genre de problèmes par le passé mais je vais quand même demander à mes voisins pour être sûr.
La véto lui a donné de la vitamine K1 pour la coagulation sanguine et l'a mise sous perfusion. Elle m'a envoyé par mail les radios (on voit effectivement que ses poumons et son cœur sont très opaques). Je dois la rappeler demain à 9h pour déjà savoir si elle a passé la nuit ou non. Elle avait pas l'air optimiste au téléphone.
Bref ça sent tout sauf bon, malheureusement.
La mort-aux-rats fait saigner en tant qu'anti-vitamine K, c'est sans doute pour cela qu'elle suspecte cela.
En tout cas force à ton chat et à toi mon kheyou. 
Le 03 avril 2025 à 19:33:51 Anonymous59 a écrit :
La mort-aux-rats fait saigner en tant qu'anti-vitamine K, c'est sans doute pour cela qu'elle suspecte cela.
Yep elle m'a aussi demandé si elle a l'habitude de ramener des rats/souris/etc. sauf que non, elle ne sait même pas chasser, elle ne m'a jamais ramené de trucs à l'intérieur de la maison (contrairement au chat que j'avais quand j'étais gamin/ado qui lui avait l'habitude de nous ramener des souris, oiseaux et même un lapin une fois, mais il n'a jamais été malade).
C'est assez frustrant. Ca me fait chier parce que j'ai l'impression toutes les précautions prises pendant toutes ces années n'ont finalement servies à rien, et j'ignore vraiment comment elle a pu chopper cette merde. Et de mon côté je me sens con parce que j'aurais dû me douter que ça n'allait toujours pas et qu'elle agissait de manière inhabituelle ces derniers jours (dormait toute la journée, mangeait/buvait pas beaucoup, me suivait à la trace et se couchait à mes pieds quasi tout le temps). J'aurais pu l'amener à nouveau chez le véto bien plus tôt.
Bref, pour ceux qui lisent et qui ont un chat chez eux : faites bien attention à leur comportement. Dès qu'il y a un truc qui parait inhabituel et/ou que sa respiration parait anormale, il ne faut pas se poser des questions et go véto direct.
Le 03 avril 2025 à 19:29:39 :
L’autre tarax qui se la joue je trollais + nos sdf français meurent dans la rue
Ça fait mal quand on retourne intelligemment les arguments des fafs contre eux hein
J’suis pas vétérinaire mais médecin.
Cependant avec les informations partagées je vois là à 99% un empoisonnement à un poison industriel anti-nuisibles de type anti-coagulant.
Les traitements principaux sont un boost en vitamines K et potentiellement l’usage de vomitifs selon le cas.
La survie est absolument possible. Mais impossible d’en être sûr. C’est du 50/50 selon les paramètres.
Le 03 avril 2025 à 21:39:25 :
J’suis pas vétérinaire mais médecin.Cependant avec les informations partagées je vois là à 99% un empoisonnement à un poison industriel anti-nuisibles de type anti-coagulant.
Les traitements principaux sont un boost en vitamines K et potentiellement l’usage de vomitifs selon le cas.
La survie est absolument possible. Mais impossible d’en être sûr. C’est du 50/50 selon les paramètres.
Étrange, un médecin sur le forum, qui en plus décide de faire une recherche dans la liste des sujets, mot clé:" chat"
Très bizarre
Le 03 avril 2025 à 21:43:20 :
J’suis pas vétérinaire mais médecin.Cependant avec les informations partagées je vois là à 99% un empoisonnement à un poison industriel anti-nuisibles de type anti-coagulant.
Étrange, un médecin sur le forum, qui en plus décide de faire une recherche dans la liste des sujets, mot clé:" chat"
![]()
Très bizarre![]()
J’déconne je suis puceau, au RSA et j'ai été sur Google.
Bon courage quand même l’op. J’ai perdu un chien dans des conditions difficiles également (insuffisance rénale). 
Demain j'irais voir mes voisins pour que ce soit clair si oui ou non ils ont utilisé des produits pour leur poulailler. Et si c'est le cas alors ça doit être nouveau car jamais eu de problèmes jusqu'ici.
Et ouais la véto m'a dit au tél que sa survie cette nuit allait aussi en partie dépendre de mon chat, si son corps allait savoir encaisser le traitement ou non. Mais elle m'a bien dit que son état était assez grave et qu'il y avait vraiment beaucoup de sang dans ses poumons. J'ai peur de l'avoir emmené trop tardivement.
On verra bien demain matin.
Le 03 avril 2025 à 21:47:47 :
![]()
Très bizarre![]()
![]()
Bon courage quand même l’op. J’ai perdu un chien dans des conditions difficiles également (insuffisance rénale).
![]()
Très bizarre![]()
![]()
![]()
Très bizarre![]()
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic