Merci les clés, je ferais une update tout à l'heure après le véto.
Le 03 avril 2025 à 15:45:52 Mokilok666 a écrit :
elle peut utiliser ses pattes arrière`?
Oui elle arrive à marcher normalement, juste que quand elle se lève et/ou passe de position assise à position 4 pattes elle "trébuchait" parfois, ça n'avait pas l'air de lui faire mal. Mais là depuis ce matin elle est clouée dans son panier, elle a pas mangé/bu et elle essaye de dormir mais ses yeux restent ouvert, sa respiration anormale doit la gêner.
Je prépare sa cage pour l'emmener là, je vais y aller mollo.
Le 03 avril 2025 à 15:48:03 KermitDepressif a écrit :
Dis toi que selon le véto que tu as, il va te faire revenir encore et encore 4-5X à coup de 200-300 balles pour au final te dire qu'il faut la piquer
Non ça va c'est un bon véto, de manière générale j'y vais très rarement, seulement en cas de gros soucis comme ici.
Par contre je vais être cash avec lui, le traitement via cachet à avaler c'est mort, plus jamais je fais ça. C'est impossible solo quand t'as une bête qui se laisse pas faire (et pourtant la mienne est pas agressive de base).
Update :
J'ai laissé mon chat chez le véto.
Ca ressemble à certains témoignages de kheys ici. Même si le diagnostic est pas encore complet, ça semble être un épanchement, avec du liquide dans les poumons (qu'il faut drainer). Il m'a dit qu'elle était vraiment pas dans un bon état. Je lui ai dit que ça allait pourtant "bien" ces derniers jours même si elle mangeait moins et dormait beaucoup. Elle manquait d'oxygène donc il lui en a donné.
Je dois rappeler le véto dans une heure pour avoir plus d'infos et savoir comment procéder pour la suite, mais ils vont la garder pendant quelques jours déjà.

Le 03 avril 2025 à 17:38:33 :
Update :J'ai laissé mon chat chez le véto.
Ca ressemble à certains témoignages de kheys ici. Même si le diagnostic est pas encore complet, ça semble être un épanchement, avec du liquide dans les poumons (qu'il faut drainer). Il m'a dit qu'elle était vraiment pas dans un bon état. Je lui ai dit que ça allait pourtant "bien" ces derniers jours même si elle mangeait moins et dormait beaucoup. Elle manquait d'oxygène donc il lui en a donné.
Je dois rappeler le véto dans une heure pour avoir plus d'infos et savoir comment procéder pour la suite, mais ils vont la garder pendant quelques jours déjà.
Force bro’ putain de tout cœur avec toi et la petite boule de poil
pour lui faire avaler son cachet tu la met sur ta table, tu lui ouvres la gueule avec une main tu lui balance le médoc au fond de la gorge et tu lui referme en maintenant sa gueule fermée , tu masse en dessous sa gorge pour l'obliger à déglutir pendant une bonne minute, c'est ce que je fais avec la mienne, je la laisse pas descendre de la table tout de suite comme ça si elle recrache lee médoc je le vois tout de suite, au début j'y arrivais pas mais avec un peu d'entrainement tu réussiras facilement et elle l'avalera entièrement plutôt que dans le paté ou ils ont la facheuse tendance à ne pas le manger 
edit désolé que ça évolue pas bien pour elle 

Le 03 avril 2025 à 17:38:33 :
Update :J'ai laissé mon chat chez le véto.
Courage ❤️
Merci les clés.
Le 03 avril 2025 à 17:45:10 Joliedrosera a écrit :
pour lui faire avaler son cachet tu la met sur ta table, tu lui ouvres la gueule avec une main tu lui balance le médoc au fond de la gorge et tu lui referme en maintenant sa gueule fermée , tu masse en dessous sa gorge pour l'obliger à déglutir pendant une bonne minute
C'est ce que je faisais et les premières fois j'y arrivais sans soucis, mais au bout d'un moment elle en a eu marre et elle se débattait et refusait catégoriquement d'ouvrir la gueule. J'avais vraiment l'impression de lui faire du mal tellement je forçais pour lui ouvrir la mâchoire. Elle me griffait, mordait alors que ça n'était jamais arrivé auparavant. J'ai tout essayé : broyer le cachet et le mettre dans de la pâté, utiliser un lance-cachet, diluer le cacher et utiliser une pipette. Y a des fois où j'y arrivais (non sans mal) et des fois ou elle recrachait/vomissait juste après.
Quand je regardais des vidéos sur internet tu voyais que les chats se laissaient vraiment faire, mais c'était pas du tout le cas avec moi, pourtant j'ai toujours été très chill avec.
Soutien khey c'est triste
Mon chat était épileptique les 3-4 dernières années de sa vie, quand il entendait un bruit fort ou quand il avait peur il pouvait convulser c'était horrible à voir
Un jour il a fait la crise de trop et le véto a dit qu'on devrait abréger ses souffrances
Mais bon il est quand même parti à 18 ans je me suis rassuré comme ça il a eu une magnifique et longue vie de chat.
Je n'aurais pas eu la force de le voir partir, ce sont mes parents qui l'ont accompagné ce jour là car c'est le chat de la famille et j'étais parti faire mes études depuis 2 ans, ils me l'ont appris après mes examens plusieurs jours après
Donc beaucoup de circonstances atténuantes niveau chagrin de mon côté, même si c'était clairement le chat de ma vie, je l'ai connu de mes 5 à 23 ans...
Quoi qu'il arrive tu prendras la bonne décision kheyou, si ton animal doit partir dis toi que t'as fait ce qu'il fallait en tant que maître et que tu l'as aidé du mieux que tu as pu. Tu n'as pas à avoir de regrets pour une chose que tu n'as pas provoqué
Courage
Le 03 avril 2025 à 17:53:55 :
Merci les clés.Le 03 avril 2025 à 17:45:10 Joliedrosera a écrit :
pour lui faire avaler son cachet tu la met sur ta table, tu lui ouvres la gueule avec une main tu lui balance le médoc au fond de la gorge et tu lui referme en maintenant sa gueule fermée , tu masse en dessous sa gorge pour l'obliger à déglutir pendant une bonne minuteC'est ce que je faisais et les premières fois j'y arrivais sans soucis, mais au bout d'un moment elle en a eu marre et elle se débattait et refusait catégoriquement d'ouvrir la gueule. J'avais vraiment l'impression de lui faire du mal tellement je forçais pour lui ouvrir la mâchoire. Elle me griffait, mordait alors que ça n'était jamais arrivé auparavant. J'ai tout essayé : broyer le cachet et le mettre dans de la pâté, utiliser un lance-cachet, diluer le cacher et utiliser une pipette. Y a des fois où j'y arrivais (non sans mal) et des fois ou elle recrachait/vomissait juste après.
Quand je regardais des vidéos sur internet tu voyais que les chats se laissaient vraiment faire, mais c'était pas du tout le cas avec moi, pourtant j'ai toujours été très chill avec.
les chats font pas les fiers devant le véto mais avec toi c'est une autre histoire je connais ça, je sais que c'est pas facile, courage khey, ces petites boules de poils nous offrent beaucoup de bonheur mais la fin fait toujours (très) mal, j'espère qu'elle s'en remettra
JvArchive compagnon