Le 07 août 2025 à 17:22:54 :
Le larousse est un dictionnaire commercial et privé, et chacun a sa définition, j'ai déjà donné la seule vraie définition :https://dictionnaire-academie.fr/article/A9G0523
Entreprise d’extermination systématique d’un groupe humain.
Le larousse a juste recopié la convention en question même si ça n'a pas de sens en français, ce qui montre la médiocrité du dictionnaire, de considérer qu'une définition juridique, même pas française, équivaut à une définition.
![]()
D'ailleurs le début de la définition du larousse est vraiment très mauvaise. Celle que j'ai citée emploi le terme "extermination systématique" et non pas "destruction totale ou partielle". Exterminer c'est faire périr (mourir), et si cela est fait de manière systématique : faire périr tous ceux que tu peux, alors c'est un génocide. La "destruction totale ou partielle" n'a aucun sens, déjà le mot "destruction" n'est pas précis ici, et ensuite "partielle ou totale" y'a pas la volonté d'éliminer toute la population. Une simple guerre peut être un génocide par le larousse. C'est vraiment très mauvais, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse sérieusement mettre un lien larousse en 2025 sans se sentir desco. J'ai l'impression que c'est volontaire du larousse, que des mots simples pour les gens du web qui font des recherches google.
![]()
Le terme "génocide" est d'origine entièrement juridique puisqu'il s'agit d'un néologisme inventé par un juriste, Raphael Lemkin, pour désigner une infraction recouvrant différents faits, dont le transfert forcés d'enfants d'un groupe humain à un autre groupe humain.
Ce même juriste a participé à l'écriture de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (il en était même le principal auteur). Il s'agit d'une convention (autrement dit, un traité international) de l'ONU, pas d'un document issu d'un obscur groupe de travail anglophone.
Par ailleurs l'une des langues d'origine de cette convention est le français, les textes qu'on te cite ne sont donc pas des traductions mais la version originale de la définition du terme "génocide".
Bref, la seule définition correcte du terme génocide tu la retrouves bien dans la convention de 1948, et celle-ci est écrite en français.
Le 13 août 2025 à 14:32:47 :
Le 13 août 2025 à 14:25:26 :
Le 13 août 2025 à 14:17:42 :
La mission "Pas de Russes" qui prend tout son sens![]()
la sous mission VIH pour détruire un campement de soldats russes
![]()
Avoir une jauge en forme de palette qui se remplit à chaque kill, et qui offre un bonus une fois pleine
![]()
Ayaa y'a vraiment de quoi faire un bon jeu, avec aussi une ligne rouge à ne pas dépasser
« Les principaux dirigeants européens devaient plaider, ce mercredi, lors d'une visioconférence avec le président américain, en faveur d'un soutien inconditionnel à l'Ukraine »
Le 13 août 2025 à 14:13:20 :
Le 13 août 2025 à 14:08:53 :
Le 13 août 2025 à 14:05:38 Chouriiiik a écrit :
Le 13 août 2025 à 14:02:16 :
Le 13 août 2025 à 13:58:00 Clara a écrit :
Faire une nuke sur call of en écoutant alla poedie sur le plateau de LCI on l'a tous faitPitié un COD ou un BF sur le conflit russo-ukrainien moderne, je le précommanderais directement.
![]()
Imagine tu joues l'Ukraine, tu veux balancer une roquette sur un char t'as message d'erreur qui apparaît
La mission où on incarne Zelensky qui doit demander à Biden quelques roquettes.
Choisir les dialogues les plus convaincants.![]()
Le DLC "Prigojine : en route pour Moscou"
Le 13 août 2025 à 14:56:11 :
Rdv avec une ukrainienne mignonne réfugié en suisse ce soir
Si je fini par la chopper je dis merci poutine
dis surtout merci pour les 10% de remise que tu as
Le 13 août 2025 à 14:15:26 :
Le 13 août 2025 à 14:09:22 :
Le 13 août 2025 à 14:05:55 GaspachoAndalou a écrit :
https://www.lepoint.fr/monde/l-armee-de-l-air-a-un-besoin-urgent-de-rafale-vers-un-megacontrat-avec-l-inde-13-08-2025-2596292_24.php
« L’armée de l’air a un besoin urgent de Rafale » : vers un mégacontrat avec l’Inde ?Selon un grand quotidien indien, l’Inde souhaite acquérir 114 avions de combat multirôle pour son armée de l’air. L’avion français serait en pole position.
Une quarantaine selon opex360, les 114, c'est pour un programme qui a été lancé en 2001...
![]()
Pour 40 rafales là ils ont l'argent, mais pour les EPR y'a plus personne
![]()
On voit ici que, en langue française, les journalistes utilisent le terme de "déportation Illégale d'enfants" et non pas de "génocide" car même si c'est l'équivalent utilisé en anglais par l'ONU pour intégrer à la qualification juridique, en langue française c'est inaudible et ne fait que discréditer l'accusation
Alerte pokrovsk serait complètement encerclée et des milliers d'Ukrainiens seraient coincés.
Source : RIA Novosti
Le 13 août 2025 à 15:21:43 :
Alerte pokrovsk serait complètement encerclée et des milliers d'Ukrainiens seraient coincés.Source : RIA Novosti
a priori ça va être échangé avec Belgorod
https://x.com/front_ukrainian/status/1955610463217279469
"L’évacuation obligatoire des familles avec enfants a été annoncée depuis la ville de Bilozerske, les villages de Blahodat, Bokove, Vesele Pole, Vesna, Myrove, Novovodyanye de la communauté de Bilozerske, ainsi que depuis le village de Svyatohorivka, les villages de Viktorivka, Virivka, Kopani, Novoviktorivka, Novoukrainka et Stepy de la communauté de Dobropillia."
Le 13 août 2025 à 14:54:22 :
Le 13 août 2025 à 14:32:47 :
Le 13 août 2025 à 14:25:26 :
Le 13 août 2025 à 14:17:42 :
La mission "Pas de Russes" qui prend tout son sens![]()
la sous mission VIH pour détruire un campement de soldats russes
![]()
Avoir une jauge en forme de palette qui se remplit à chaque kill, et qui offre un bonus une fois pleine
![]()
Ayaa y'a vraiment de quoi faire un bon jeu, avec aussi une ligne rouge à ne pas dépasser
![]()
Je vois d'ici le test sur jvc :
Point fort : ajout de la jauge ligne rouge, qui ne sert strictement à rien. Il fallait y penser. Du génie !
21/20
https://www.reddit.com/r/UkraineWarVideoReport/comments/1mp4ush/occupied_donetsk_present_day/
Donetsk occupée, aujourd'hui
[16:00:24] <Drbuzz9>
Vendredi on va bien rigoler je sens que Poutine va bouffer tous cru le Trump. J'espère que Poutine va rester sur des positions maximalistes et forcer trump a proposer un plan de paix ridiculement pro russe. Comme ça on continuera la guerre et peut-être que les pays européens se bougeront plus et on arrêtera de parler de paix.
C’est parfait pour la Russie
Dans 1 an elle pourra demander encore plus ahi
Le 13 août 2025 à 16:09:08 :
[16:00:24] <Drbuzz9>
Vendredi on va bien rigoler je sens que Poutine va bouffer tous cru le Trump. J'espère que Poutine va rester sur des positions maximalistes et forcer trump a proposer un plan de paix ridiculement pro russe. Comme ça on continuera la guerre et peut-être que les pays européens se bougeront plus et on arrêtera de parler de paix.C’est parfait pour la Russie
Dans 1 an elle pourra demander encore plus ahi
Demander plus d'aide à la Chine et à la Corée du Nord pour pas s'effondrer 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic