Le 17 juillet 2025 à 17:50:04 :
Le 17 juillet 2025 à 17:49:00 TonSeum01 a écrit :
Le 17 juillet 2025 à 17:40:30 :
Le 17 juillet 2025 à 17:22:41 :
Le 17 juillet 2025 à 17:10:58 :
> Le 17 juillet 2025 à 17:07:43 :
> > Le 17 juillet 2025 à 17:05:28 :
> > > Le 17 juillet 2025 à 16:59:48 :
> > > > Le 17 juillet 2025 à 16:58:03 :
> > > > > Le 17 juillet 2025 à 13:51:08 ---Haloisme--- a écrit :
> > > > > https://risibank.fr/utilisateur/generalpaz
> > > > > Le malaise des stickers
![]()
> > > >
> > > > Je viens de remarquer mais il a fait la plupart de ses stickers le 14 juillet à 20h
![]()
> > > > Ce niveau de tristesse
![]()
> > >
> > > D'autres vont venir pour célébrer votre défaite, ne soyez pas trop gourmands pour le moment.
> > >
> > > Ne le dites à personne.
> > >
> >
> > D’ailleurs, t'as remplacé ton sticker Trump que tu utilisais abondement et que l'on peut voir sur le screen
par celui de Poutine "
"
> >
>
> La seule chose dont je suis déçu, c'est que c'est lui qui risque d'assumer devant l'Histoire la fin de l'empire hégémonique américain, alors qu'il n'en est globalement pas responsable. J'aurais préféré que ce soit un mondialiste à sa place, ça aurait été plus juste.
On connaît la chanson depuis 10 ans
![]()
Force est de constater que même nous, on s'est planté suite à la victoire de Trump. Seul chose qui en souffre pour l'instant, c'est son Soft Power
![]()
Et c'est pourtant très exactement ce qu'il va se passer.
l'Amérique va subir exactement le même choc que l'Angleterre en son temps dans les années 40-50, et passer du statut d'hegemon mondial à celui de simple puissance régionale.
From Pax americana to Paz putina
A cause de Trump lui-même, pas à cause des Democrats comme tu le suggérais dans tes théories de comloplo
![]()
T'es juste entrain de confirmer seulement aujourd'hui, ce que les anti-Trump annonçaient depuis des lustres
![]()
Tu vois comme quoi je suis parfaitement cohérent dans le temps, je n'en changerais pas non plus une seule ligne.
Et la situation économique des États-Unis avec ses 36000 milliards de dette (+ 10 milliards par JOUR qui passe) ne date pas de Trump. Il va porter le chapeau pour tous les autres.
T'a aucune idée de comment fonctionne la dette et tu vas nous faire la leçon ?
Je n'ai jamais eu aucune dette de ma vie. Alors non contrairement à certains d'entre vous, je n'ai jamais demandé à ma mère de me dépanner 10 balles pour un paquet de Lucky Strike non plus.
En revanche pour ce qui concerne la dette américaine, et la fâcheuse tendance qu'a l'État fédéral à imprimer de l'argent à volonté depuis 50 ans pour la nourrir, je suis bien au courant du fait que ce cirque ne pouvait durer que tant que tous les autres pays de la planète étaient forcés d'acheter des bons du trésor US pour avoir des liquidités en dollars dans le cadre de leur commerce international, avec un dollar absolument incontournable.
En d'autres termes, malgré la planche à billets qui tournait à plein régime, la valeur du dollar n'était maintenue artificiellement que par la menace militaire à l'encontre de tous ceux qui voudraient s'en émanciper, pérennisant ainsi l'énorme privilège des américains de faire payer leur inflation par les autres, et d'acheter le monde entier avec du papier imprimé, tout en se payant en plus le luxe de sanctionner les acteurs économiques qui ne leurs plaisent pas en militarisant le dollar via l'extraterritorialité du Droit américain (un deal passé en dollars est considéré comme étant sous juridiction US, et donc sanctionnable si ca ne plaît pas à l'empereur).
Et c'est pour cette raison que le statut des USA comme puissance hégémonique est condamné à l'heure ou nous parlons. Les autres pays ont désormais d'autres solutions pour commercer en se passant du dollar, et la conséquence inéluctable est qu'ils cesseront d'acheter des bons du trésor US, et arrêteront donc de nourrir la machine à dette folle des USA. Des trilliards de liquidités en dollars vont affluer progressivement vers la banque centrale américaine, et l'inflation va courir inéluctablement.
La menace militaire ( LOL ) ne fait plus peur à beaucoup de monde suite à l'humiliation de l'OTAN en Ukraine, et l'alternative offerte par le nouveau système financier des BRICS, couplée à la puissance militaire désormais crédible de l'axe Russo-chinois, permettra à de nombreux pays de ne plus être les victimes de cette prédation et de cette escroquerie.
Le 17 juillet 2025 à 18:07:09 :
Le 17 juillet 2025 à 17:22:41 :
> Le 17 juillet 2025 à 17:10:58 :
> > Le 17 juillet 2025 à 17:07:43 :
> > > Le 17 juillet 2025 à 17:05:28 :
> > > > Le 17 juillet 2025 à 16:59:48 :
> > > > > Le 17 juillet 2025 à 16:58:03 :
> > > > > > Le 17 juillet 2025 à 13:51:08 ---Haloisme--- a écrit :
> > > > > > https://risibank.fr/utilisateur/generalpaz
> > > > > > Le malaise des stickers
![]()
> > > > >
> > > > > Je viens de remarquer mais il a fait la plupart de ses stickers le 14 juillet à 20h
![]()
> > > > > Ce niveau de tristesse
![]()
> > > >
> > > > D'autres vont venir pour célébrer votre défaite, ne soyez pas trop gourmands pour le moment.
> > > >
> > > > Ne le dites à personne.
> > > >
> > >
> > > D’ailleurs, t'as remplacé ton sticker Trump que tu utilisais abondement et que l'on peut voir sur le screen
par celui de Poutine "
"
> > >
> >
> > La seule chose dont je suis déçu, c'est que c'est lui qui risque d'assumer devant l'Histoire la fin de l'empire hégémonique américain, alors qu'il n'en est globalement pas responsable. J'aurais préféré que ce soit un mondialiste à sa place, ça aurait été plus juste.
>
> On connaît la chanson depuis 10 ans
![]()
>
> Force est de constater que même nous, on s'est planté suite à la victoire de Trump. Seul chose qui en souffre pour l'instant, c'est son Soft Power
![]()
Et c'est pourtant très exactement ce qu'il va se passer.
l'Amérique va subir exactement le même choc que l'Angleterre en son temps dans les années 40-50, et passer du statut d'hegemon mondial à celui de simple puissance régionale.
From Pax americana to Paz putina
A cause de Trump lui-même, pas à cause des Democrats comme tu le suggérais dans tes théories de comloplo
![]()
T'es juste entrain de confirmer seulement aujourd'hui, ce que les anti-Trump annonçaient depuis des lustres
![]()
Tu vois comme quoi je suis parfaitement cohérent dans le temps, je n'en changerais pas non plus une seule ligne.
Et la situation économique des États-Unis avec ses 36000 milliards de dette (+ 10 milliards par JOUR qui passe) ne date pas de Trump. Il va porter le chapeau pour tous les autres.
Je n'ai jamais eu aucune dette de ma vie. Alors non contrairement à certains d'entre vous, je n'ai jamais demandé à ma mère de me dépanner 10 balles pour un paquet de Lucky Strike non plus.
En revanche pour ce qui concerne la dette américaine, et la fâcheuse tendance qu'a l'État fédéral à imprimer de l'argent à volonté depuis 50 ans pour la nourrir, je suis bien au courant du fait que ce cirque ne pouvait durer que tant que tous les autres pays de la planète étaient forcés d'acheter des bons du trésor US pour avoir des liquidités en dollars dans le cadre de leur commerce international, avec un dollar absolument incontournable.
En d'autres termes, malgré la planche à billets qui tournait à plein régime, la valeur du dollar n'était maintenue artificiellement que par la menace militaire à l'encontre de tous ceux qui voudraient s'en émanciper, pérennisant ainsi l'énorme privilège des américains de faire payer leur inflation par les autres, et d'acheter le monde entier avec du papier imprimé, tout en se payant en plus le luxe de sanctionner les acteurs économiques qui ne leurs plaisent pas en militarisant le dollar via l'extraterritorialité du Droit américain (un deal passé en dollars est considéré comme étant sous juridiction US, et donc sanctionnable si ca ne plaît pas à l'empereur).
Et c'est pour cette raison que le statut des USA comme puissance hégémonique est condamné à l'heure ou nous parlons. Les autres pays ont désormais d'autres solutions pour commercer en se passant du dollar, et la conséquence inéluctable est qu'ils cesseront d'acheter des bons du trésor US, et arrêteront donc de nourrir la machine à dette folle des USA. Des trilliards de liquidités en dollars vont affluer progressivement vers la banque centrale américaine, et l'inflation va courir inéluctablement.
La menace militaire ( LOL ) ne fait plus peur à beaucoup de monde suite à l'humiliation de l'OTAN en Ukraine, et l'alternative offerte par le nouveau système financier des BRICS, couplée à la puissance militaire désormais crédible de l'axe Russo-chinois, permettra à de nombreux pays de ne plus être les victimes de cette prédation et de cette escroquerie.
Alors oui, je pense raisonnablement pouvoir expliquer 2/3 choses à des boutonneux sur un forum. _.gif)
Le 17 juillet 2025 à 18:07:20 TonSeum01 a écrit :
> Le 17 juillet 2025 à 17:22:41 :
> > Le 17 juillet 2025 à 17:10:58 :
> > > Le 17 juillet 2025 à 17:07:43 :
> > > > Le 17 juillet 2025 à 17:05:28 :
> > > > > Le 17 juillet 2025 à 16:59:48 :
> > > > > > Le 17 juillet 2025 à 16:58:03 :
> > > > > > > Le 17 juillet 2025 à 13:51:08 ---Haloisme--- a écrit :
> > > > > > > https://risibank.fr/utilisateur/generalpaz
> > > > > > > Le malaise des stickers
![]()
> > > > > >
> > > > > > Je viens de remarquer mais il a fait la plupart de ses stickers le 14 juillet à 20h
![]()
> > > > > > Ce niveau de tristesse
![]()
> > > > >
> > > > > D'autres vont venir pour célébrer votre défaite, ne soyez pas trop gourmands pour le moment.
> > > > >
> > > > > Ne le dites à personne.
> > > > >
> > > >
> > > > D’ailleurs, t'as remplacé ton sticker Trump que tu utilisais abondement et que l'on peut voir sur le screen
par celui de Poutine "
"
> > > >
> > >
> > > La seule chose dont je suis déçu, c'est que c'est lui qui risque d'assumer devant l'Histoire la fin de l'empire hégémonique américain, alors qu'il n'en est globalement pas responsable. J'aurais préféré que ce soit un mondialiste à sa place, ça aurait été plus juste.
> >
> > On connaît la chanson depuis 10 ans
![]()
> >
> > Force est de constater que même nous, on s'est planté suite à la victoire de Trump. Seul chose qui en souffre pour l'instant, c'est son Soft Power
![]()
>
> Et c'est pourtant très exactement ce qu'il va se passer.
>
> l'Amérique va subir exactement le même choc que l'Angleterre en son temps dans les années 40-50, et passer du statut d'hegemon mondial à celui de simple puissance régionale.
>
> From Pax americana to Paz putina
>
![]()
![]()
Alors oui, je pense raisonnablement pouvoir expliquer 2/3 choses à des boutonneux sur un forum.
Lol ' j'ai pas de dette moi ' + l'ad hominem
Issou, ridiculise-toi encore plus )_.gif)
Le 17 juillet 2025 à 18:09:03 :
> Le 17 juillet 2025 à 17:40:30 :
> > Le 17 juillet 2025 à 17:22:41 :
> > > Le 17 juillet 2025 à 17:10:58 :
> > > > Le 17 juillet 2025 à 17:07:43 :
> > > > > Le 17 juillet 2025 à 17:05:28 :
> > > > > > Le 17 juillet 2025 à 16:59:48 :
> > > > > > > Le 17 juillet 2025 à 16:58:03 :
> > > > > > > > Le 17 juillet 2025 à 13:51:08 ---Haloisme--- a écrit :
> > > > > > > > https://risibank.fr/utilisateur/generalpaz
> > > > > > > > Le malaise des stickers
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Je viens de remarquer mais il a fait la plupart de ses stickers le 14 juillet à 20h
![]()
> > > > > > > Ce niveau de tristesse
![]()
> > > > > >
> > > > > > D'autres vont venir pour célébrer votre défaite, ne soyez pas trop gourmands pour le moment.
> > > > > >
> > > > > > Ne le dites à personne.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > D’ailleurs, t'as remplacé ton sticker Trump que tu utilisais abondement et que l'on peut voir sur le screen
par celui de Poutine "
"
> > > > >
> > > > > Déçu de ton poulain ?
![]()
> > > >
> > > > La seule chose dont je suis déçu, c'est que c'est lui qui risque d'assumer devant l'Histoire la fin de l'empire hégémonique américain, alors qu'il n'en est globalement pas responsable. J'aurais préféré que ce soit un mondialiste à sa place, ça aurait été plus juste.
> > >
> > > On connaît la chanson depuis 10 ans
![]()
> > >
> > > Force est de constater que même nous, on s'est planté suite à la victoire de Trump. Seul chose qui en souffre pour l'instant, c'est son Soft Power
![]()
> >
> > Et c'est pourtant très exactement ce qu'il va se passer.
> >
> > l'Amérique va subir exactement le même choc que l'Angleterre en son temps dans les années 40-50, et passer du statut d'hegemon mondial à celui de simple puissance régionale.
> >
> > From Pax americana to Paz putina
> >
>
> A cause de Trump lui-même, pas à cause des Democrats comme tu le suggérais dans tes théories de comloplo
![]()
>
> T'es juste entrain de confirmer seulement aujourd'hui, ce que les anti-Trump annonçaient depuis des lustres
![]()
Alors oui, je pense raisonnablement pouvoir expliquer 2/3 choses à des boutonneux sur un forum.
Issou, ridiculise-toi encore plus
Je viens de te faire passer pour ce que tu es.
Et t'expliquer dans les grandes lignes comment fonctionne la dette américaine au passage.
Le Kremlin reconnaît que la moitié de son industrie charbonnière est en train de crever.
Déjà 51 entreprises sur 179 sont à l’arrêt ou à l’agonie, et les projections annoncent des pertes qui vont tripler cette année, atteignant 300 à 350 milliards de roubles.
En cause ? Une chute historique des prix, des taxes chinoises bien placées, des tarifs de transport délirants...
C’est un employeur massif dans certaines régions, des dizaines de villes vivent uniquement de leur petite mine de poche . Sans elle c’est chômage massif et exode direct vers Moscou
https://lenta.ru/news/2025/07/15/v-rossii-zayavili-ob-uhudshenii-situatsii-v-ugolnoy-otrasli/
Le 17 juillet 2025 à 18:13:34 TonSeum01 a écrit :
Le 17 juillet 2025 à 18:09:03 :
> Le 17 juillet 2025 à 17:49:00 TonSeum01 a écrit :
> > Le 17 juillet 2025 à 17:40:30 :
> > > Le 17 juillet 2025 à 17:22:41 :
> > > > Le 17 juillet 2025 à 17:10:58 :
> > > > > Le 17 juillet 2025 à 17:07:43 :
> > > > > > Le 17 juillet 2025 à 17:05:28 :
> > > > > > > Le 17 juillet 2025 à 16:59:48 :
> > > > > > > > Le 17 juillet 2025 à 16:58:03 :
> > > > > > > > > Le 17 juillet 2025 à 13:51:08 ---Haloisme--- a écrit :
> > > > > > > > > https://risibank.fr/utilisateur/generalpaz
> > > > > > > > > Le malaise des stickers
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je viens de remarquer mais il a fait la plupart de ses stickers le 14 juillet à 20h
![]()
> > > > > > > > Ce niveau de tristesse
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > D'autres vont venir pour célébrer votre défaite, ne soyez pas trop gourmands pour le moment.
> > > > > > >
> > > > > > > Ne le dites à personne.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > D’ailleurs, t'as remplacé ton sticker Trump que tu utilisais abondement et que l'on peut voir sur le screen
par celui de Poutine "
"
> > > > > >
> > > > > > Déçu de ton poulain ?
![]()
> > > > >
> > > > > La seule chose dont je suis déçu, c'est que c'est lui qui risque d'assumer devant l'Histoire la fin de l'empire hégémonique américain, alors qu'il n'en est globalement pas responsable. J'aurais préféré que ce soit un mondialiste à sa place, ça aurait été plus juste.
> > > >
> > > > On connaît la chanson depuis 10 ans
![]()
> > > >
> > > > Force est de constater que même nous, on s'est planté suite à la victoire de Trump. Seul chose qui en souffre pour l'instant, c'est son Soft Power
![]()
> > >
> > > Et c'est pourtant très exactement ce qu'il va se passer.
> > >
> > > l'Amérique va subir exactement le même choc que l'Angleterre en son temps dans les années 40-50, et passer du statut d'hegemon mondial à celui de simple puissance régionale.
> > >
> > > From Pax americana to Paz putina
> > >
> >
> > A cause de Trump lui-même, pas à cause des Democrats comme tu le suggérais dans tes théories de comloplo
![]()
> >
> > T'es juste entrain de confirmer seulement aujourd'hui, ce que les anti-Trump annonçaient depuis des lustres
![]()
>
> Tu vois comme quoi je suis parfaitement cohérent dans le temps, je n'en changerais pas non plus une seule ligne.
>
> Et la situation économique des États-Unis avec ses 36000 milliards de dette (+ 10 milliards par JOUR qui passe) ne date pas de Trump. Il va porter le chapeau pour tous les autres.
Issou, ridiculise-toi encore plus
Je viens de te faire passer pour ce que tu es.
Et t'expliquer dans les grandes lignes comment fonctionne la dette américaine au passage.
Lol, plus fort l'ad hominem, t'a que ça ou bien ?
La boucle de la fin du dollar et l’avènement des BRICS 
https://www.monde-diplomatique.fr/2023/11/LAMBERT/66270
« Selon les données de la dernière enquête triennale de la Banque des règlements internationaux (BRI), en 2022, le dollar reste, et de très loin, la monnaie la plus utilisée : 88 % des transactions de change y ont recours (pourcentage inchangé depuis 1989), contre 32 % pour l’euro, 17 % pour le yen, 17 % pour la livre sterling (17). La part du yuan chinois (7 %) demeure modeste, bien qu’en forte progression (+ 4 % en 2019).
Côté réserves de change, la part du dollar a fondu de 72 % en 2000 à 59 % en 2023, mais principalement au profit de monnaies émises par des alliés géopolitiques de Washington : les dollars australien et canadien, le won sud-coréen, la couronne suédoise… Sur la même période, la part du renminbi est passée de 0 à 2,6 %. C’est qu’il est très compliqué pour un pays de détenir des réserves dans une monnaie distincte de celle dans laquelle est libellée sa dette. Or l’internationalisation massive d’un marché obligataire en renminbi demeure inenvisageable sans libéralisation du compte de capital chinois…«
https://www.reuters.com/markets/currencies/india-russia-suspend-negotiations-settle-trade-rupees-sources-2023-05-04/ https://thediplomat.com/2023/05/end-of-the-road-for-india-and-russias-rupee-ruble-trade/
Les USA tellement humiliés qu’elles prend le contrôle de l’arrière cours caucasienne sans aucune résistance de la Russie qui a préféré trahir son allié de juré historique puis son allié de facto https://europeanconservative.com/articles/news-corner/u-s-eyes-control-of-disputed-corridor-in-south-caucasus/
https://nypost.com/2025/07/17/us-news/trump-zelensky-discuss-drone-mega-deal-for-us-to-buy-battle-ready-ukraine-uavs/
Trump envisage un « méga-accord » avec l'Ukraine sur les drones, alors que la technologie américaine est à la traîne par rapport à ses adversaires : « Le peuple américain a besoin de cette technologie ».
KYIV, Ukraine - Le président Trump et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, envisagent un « méga-accord » qui verrait les États-Unis acheter des drones ukrainiens testés sur le champ de bataille en échange de l'acceptation par Kiev d'acheter une série d'armes aux États-Unis, a déclaré le dirigeant ukrainien.
Ça me rappelle un mec qui me disait que l'Ukraine faisait qu'importer des drones chinois
https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/trump-poutine-le-debut-de-la-fin-si-jetais-poutine-je-commencerais-serieusement-a-preparer-le-plan-b-TCMGE26ERNESNJRG3R3TAJ2WAE/
Trump-Poutine, le début de la fin ? : "Si j’étais Poutine, je commencerais sérieusement à préparer le plan B"
Selon Christina Ruffini, spécialiste en affaires étrangères pour NBC/MSNBC, le président américain en veut au dirigeant russe de l’avoir fait passer pour un naïf aux yeux du monde entier.

Le 17 juillet 2025 à 20:01:47 :
https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/trump-poutine-le-debut-de-la-fin-si-jetais-poutine-je-commencerais-serieusement-a-preparer-le-plan-b-TCMGE26ERNESNJRG3R3TAJ2WAE/
Trump-Poutine, le début de la fin ? : "Si j’étais Poutine, je commencerais sérieusement à préparer le plan B"Selon Christina Ruffini, spécialiste en affaires étrangères pour NBC/MSNBC, le président américain en veut au dirigeant russe de l’avoir fait passer pour un naïf aux yeux du monde entier.
Melania qui a du se foutre de lui et l'a fait dormir sur la canapé
Le 17 juillet 2025 à 17:05:53 :
Le 17 juillet 2025 à 17:00:07 :
Le 17 juillet 2025 à 16:51:56 :
Le 17 juillet 2025 à 16:45:19 :
Le 17 juillet 2025 à 16:42:36 :
> Le 17 juillet 2025 à 16:32:30 :
> > Le 17 juillet 2025 à 16:30:05 :
> > > Le 17 juillet 2025 à 16:28:20 :
> > > Bordel, toujours ses monologues interminables pour essayer d'habiller son seum intersidéral en attitude stoïque et impassible
![]()
> >
> > Je ne fais que mon travail d'humble chevrier.
> >
> > Et la production dépasse toutes mes espérances cette année. Le lait a un gout plus salé que d'habitude cependant.
> >
>
> Tu nous a vendu l'élection de Trump comme mettant fin à l'Ukraine pendant des mois. C'en est où du coup ?
![]()
Ah bon ? Ou ça ?
Trump ou pas Trump le terminus pour l'Ukraine est le même. Quoi que l'empire américain fasse, c'est fini.
Trump aurait sans doute pu être un facteur secondaire, pour abréger les souffrances de l'Ukraine de quelques mois, mais absolument pas déterminant pour ce qui concerne l'issue inéluctable de ce conflit, qui est PERDU pour l'occident dans tous les cas de figure.
Tu viens de citer les screens le délu. Screens datant du 6 novembre 2024 soit, le lendemain de l'élection de Trump. Plus d'autres messages non-screens des mois précédent
![]()
Manifestement tu n'as pas saisi qu'au moment ou trump prête serment, la guerre est déjà perdue du point de vue d'absolument tous les analystes en dehors de LCI.
L'article du Figaro de ce matin montre que même le mainstream commence à l'admettre noir sur blanc, sans aucune ambiguïté. Je cite :
La bonne question n’est pas de savoir si l’Ukraine a perdu la guerre, ça me paraît malheureusement trop évident, mais de savoir jusqu’où elle va la perdre. Sur la base du rapport de force actuel, ou bien sur celle d’un rapport de force plus défavorable encore ?
Vous serez les derniers. (Et vous balayerez la salle en partant, c'est le lot de tous les intermittents du spectacle, c'est comme ça.)
J'peux t'en filer tout autant des analyses défaitistes dans le sens contraire
https://trends.levif.be/a-la-une/international/en-surchauffe-leconomie-russe-ne-tiendrait-pas-jusqua-2026/
En surchauffe, l’économie russe ne tiendrait pas jusqu’à 2026https://www.geo.fr/geopolitique/guerre-en-ukraine-pourquoi-kiev-anticipe-un-effondrement-militaire-russe-en-2026-222802
Guerre en Ukraine: pourquoi Kiev anticipe un effondrement militaire russe en 2026Le dirigeant du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, a détaillé à l'occasion d'une conférence tenue à Kiev l'état de la production militaire russe, qui devrait selon lui entraîner une désintégration des capacités de l'armée de Moscou d'ici le début de l'année 2026.
https://www.tf1info.fr/international/video-guerre-ukraine-russie-l-etouffement-economique-total-est-la-seule-facon-d-arreter-la-guerre-affirme-galia-ackerman-historienne-specialiste-du-monde-russe-2383052.html
Russie : "L'étouffement économique total est la seule façon d'arrêter la guerre en Ukraine"
Une annonce que Galia Ackerman, historienne spécialiste du monde russe, voit d'un bon œil. Sur le plateau de LCI, mardi 15 juillet, elle rappelle : ""La seule façon d'arrêter cette guerre, à moins d'avoir une guerre frontale avec la Russie, entre les pays occidentaux et la Russie, c'est l'étouffement économique total"."Est ce que ça en fait des preuves ? Moi j'ai l'intelligence de savoir que non
Frère, arrête de forcer avec LCI et le "renseignement ukrainien" vous êtes passés pour des ploucs pendant 3 ans à spammer ça tous les jours, tu serais bien inspiré de cacher ça sous le tapis.
Question ouverte : entre les gens désignés par ce "vous" et un gouvernement qui prétend avoir la deuxième armée du monde et qui lance une guerre pour s'emparer du pays voisin pourtant gouverné par un clown pour finalement patauger pendant plus de 3 ans en brandissant comme une victoire chaque prise d'un village, qui passe le plus pour un plouc ?
Trump-Poutine, le début de la fin ? : "Si j’étais Poutine, je commencerais sérieusement à préparer le plan B"Selon Christina Ruffini, spécialiste en affaires étrangères pour NBC/MSNBC, le président américain en veut au dirigeant russe de l’avoir fait passer pour un naïf aux yeux du monde entier.
Naïf 
Je pense que si elle avait pu, elle aurait employé un autre terme.
Le 17 juillet 2025 à 20:07:37 :
Melania qui a du se foutre de lui et l'a fait dormir sur la canapé
![]()
Je pense que ça fait déjà un moment qu'il dort sur le canapé :-d
Le 17 juillet 2025 à 20:25:41 :
https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1945708460953182522
Bordel obligé de try hard tinder pour pas être envoyé au front
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic