Le 31 mai 2025 à 20:19:41 :
Le 30 mai 2025 à 18:22:01 :
Article intéressant bien que pessimiste :
https://desk-russie.eu/2025/05/29/de-lempire-de-staline-a-celui-de-poutine-la-russie-reste-un-defi-existentiel-pour-loccident.htmlArticle Intéressant je suis d'accord avec l'article Poutine se fiche de l'économie et des affaires voir même à la limite de l'idéologie. Il n'a pour ambition que de recréer l'empire russe et de garder son pouvoir.
J'en peux plus de ces mougeons endoctrinés qui gobent n'importe quoi.... 🤡 Et dire que ça a le droit de vote des citoyens pareils on a pas fini de bouffer du LREM... 😂
Le 31 mai 2025 à 22:47:13 :
Mouai bof, Taïwan est une île, même les allemands n'ont jamais pu envahir la Grande Bretagne, je pense que ça serait complètement suicidaire d'attaquer Taïwan, tellement ils s'y préparent depuis 1950.
La comparaison tient pas
La première puissance navale en 1940 a empêché un débarquement d’un pays qui avait pas de flotte, heureusement
Là en 2k25 sauf intervention massive des usa dès le debut taiwan tombe très très vite. Je pense que la chine gagnerait la guerre même en cas d’intervention des flottes américaines du pacifique mais bref
Le 31 mai 2025 à 23:29:07 :
Mouai bof, Taïwan est une île, même les allemands n'ont jamais pu envahir la Grande Bretagne, je pense que ça serait complètement suicidaire d'attaquer Taïwan, tellement ils s'y préparent depuis 1950.La comparaison tient pas
La première puissance navale en 1940 a empêché un débarquement d’un pays qui avait pas de flotte, heureusement
Là en 2k25 sauf intervention massive des usa dès le debut taiwan tombe très très vite. Je pense que la chine gagnerait la guerre même en cas d’intervention des flottes américaines du pacifique mais bref
https://www.marianne.net/monde/europe/penurie-de-pommes-de-terre-poutine-vide-les-stocks-de-son-allie-bielorusse-et-il-ne-lui-reste-plus-rien
Pénurie de pommes de terre : Poutine vide les stocks de son allié biélorusse… et il ne lui reste plus rien
Apu patate 
Le 31 mai 2025 à 23:42:59 GaspachoAndalou a écrit :
Mouai bof, Taïwan est une île, même les allemands n'ont jamais pu envahir la Grande Bretagne, je pense que ça serait complètement suicidaire d'attaquer Taïwan, tellement ils s'y préparent depuis 1950.La comparaison tient pas
D'après moi, ça tomberait (sans intervention militaire us). Mon expertise : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271557103
Le 31 mai 2025 à 23:42:59 :
Je rejoint ce qu'il dit également.
A moins qu'il y ait une intervention immédiate des états unis ou d'une coalition, je pense que Taïwan tombe en moins d'une semaine, pas plus
J'ai toujours entendu que la marine chinoise n'avait pas les moyens d'envahit Taiwan, manques de bateaux de debarquement pour envoyer suffisament d'hommes en peu de temps.
Mais peut etre que dans l'équation, il est prit en compte que els USA defendent Taiwan activement
Le 01 juin 2025 à 07:21:41 :
Le 01 juin 2025 à 04:34:37 :
Il va falloir ouvrir un topic Chine/Taïwan, ça risque de faire doublon par contre, autant créer un forum guerreNon pas de forum guerre, tintin de loin serait le modérateur et ça finira en forum trap
![]()
Pas compris pourquoi tu déclines la proposition, pour ensuite donner des arguments en sa faveur 
Le 01 juin 2025 à 09:44:47 :
Le 01 juin 2025 à 07:21:41 :
Le 01 juin 2025 à 04:34:37 :
Il va falloir ouvrir un topic Chine/Taïwan, ça risque de faire doublon par contre, autant créer un forum guerreNon pas de forum guerre, tintin de loin serait le modérateur et ça finira en forum trap
![]()
Pas compris pourquoi tu déclines la proposition, pour ensuite donner des arguments en sa faveur
Taïwan c'est comme le royaume Uni ou le Japon pour la deuxième guerre mondiale ; des îles armées jusqu'aux dents et imprenables
A moins d'envoyer 100 millions de chinois sur l'île où de la raser à coup de bombes (et dans ce cas tous les voisins de la Chine vont lui tourner le dos) Taïwan ne sera pas envahie
Le 01 juin 2025 à 10:05:49 :
Taïwan c'est comme le royaume Uni ou le Japon pour la deuxième guerre mondiale ; des îles armées jusqu'aux dents et imprenablesA moins d'envoyer 100 millions de chinois sur l'île où de la raser à coup de bombes (et dans ce cas tous les voisins de la Chine vont lui tourner le dos) Taïwan ne sera pas envahie
Faut aussi savoir que TSMC, la seule raison de vouloir sacrifier autant de ressources, d'hommes, de risquer une humiliation, etc. possède un "kill switch" dans le cas ou la Chine s'en emparerait
https://www.macg.co/materiel/2024/05/semiconducteurs-un-kill-switch-serait-prevu-par-asml-et-tsmc-en-cas-dinvasion-de-taiwan-par-la-chine-143877
Semiconducteurs : un « kill switch » serait prévu par ASML et TSMC en cas d’invasion de Taiwan par la Chine
Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Par égo ?
Le 01 juin 2025 à 10:13:43 :
Le 01 juin 2025 à 10:05:49 :
Taïwan c'est comme le royaume Uni ou le Japon pour la deuxième guerre mondiale ; des îles armées jusqu'aux dents et imprenablesA moins d'envoyer 100 millions de chinois sur l'île où de la raser à coup de bombes (et dans ce cas tous les voisins de la Chine vont lui tourner le dos) Taïwan ne sera pas envahie
Faut aussi savoir que TSMC, la seule raison de vouloir sacrifier autant de ressources, d'hommes, de risquer une humiliation, etc. possède un "kill switch" dans le cas ou la Chine s'en emparerait
https://www.macg.co/materiel/2024/05/semiconducteurs-un-kill-switch-serait-prevu-par-asml-et-tsmc-en-cas-dinvasion-de-taiwan-par-la-chine-143877
Semiconducteurs : un « kill switch » serait prévu par ASML et TSMC en cas d’invasion de Taiwan par la ChineEst ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Par égo ?
L'analyse des ukros sur les conflits actuel : "c'est de l'ego".

Guerre en Ukraine : Des gains russes sur l'ensemble du front ukrainien
https://m.youtube.com/watch?v=PQdCxmEfAFE&pp=0gcJCdgAo7VqN5tD
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic