Le 19 mai 2025 à 20:38:34 :
Le 19 mai 2025 à 20:34:08 :
[20:30:45] <requiem48>
Le 19 mai 2025 à 20:20:47 :
UN COLLABORATEUR DU KREMLIN : TRUMP A DÉCLARÉ QUE LES RELATIONS RUSSO-AMÉRICAINES ONT DES PERSPECTIVES IMPRESSIONNANTES APRÈS LA RÉSOLUTION DU CONFLIT EN UKRAINEUN ASSISTANT DU KREMLIN : TRUMP A DÉCLARÉ QUE DES SANCTIONS SONT EN COURS DE PRÉPARATION AU SÉNAT AMÉRICAIN, MAIS IL EST LUI-MÊME FAVORABLE AUX ACCORDS, PAS AUX SANCTIONS
Les bonnes nouvelles se multiplie
Des sanctions sont en préparation aux USA mais c'est une bonne nouvelle pour poutine?
Trump n’est pas favorable aux sanctions
J’espère qu’il va les ralentir et au moins demander d’attendre de voir si les négociations aboutissent
Je sais pas si le parlement peut passer outre sa volonté dans ce domaine.
Il peut ralentir leur application. Mais c'est certainement pas une bonne idée de faire ça, sachant que si le sénat met en place des sanctions supplémentaires, ça viendra également de sa majorité républicaine.
Pire pour les sanctions existantes, s'il veut les lever, il ne peut passer par un décret et doit obligatoirement passer par un vote au sénat. Bref, c'est mort
Le 19 mai 2025 à 20:46:38 bigbens788 a écrit :
[20:42:52] <Substans>
Dites... Trump il veut vraiment passer pour l'homme le plus idiot de la planète ?Le mec fait un call avec poutine pour revenir au statut de la semaine dernière (= les deux parties vont se rencontrer pour des négociations) mais AYYYYYAAAAAAAAA
![]()
"Monsieur Trump, la russie et l'Ukraine vont se rencontrer en Turquie jeudi prochain pour négociations"
![]()
"Ah super bonne nouvelle, je sens que ça peut vraiment aboutir à quelque chose"![]()
... Quelques jours plus tard ...
"Enfin bon... en vrai là les négo c'est dans quelques heures mais je vous le dis ça ne va aboutir à rien tant que je n'ai pas appelé poutine"![]()
"Monsieur Trump, échec des négociations, ils vont s'échanger chacun 1000 prisonniers voilà, rien de plus"![]()
"Bah oui mais vous allez voir, je l'ai au téléphone lundi"![]()
"Alors attention tout le monde ! Je l'ai eu au téléphone et attention attention, GROSSE SURPRISE...
L'UKRAINE ET LA RUSSIE VONT SE RENCONTRER POUR NEGOCIATIONS (sûrement jeudi prochain en Turquie)"![]()
Il est encensé même par lci pour faire bouger les lignes alors qu'ils sont habituellement anti trump
Poutine a parlé de compromis c’est une avancée
Tu confonds pourparler et négociation et donc tu montres que tu maîtrises pas du tout le sujet
vas y montre nous les messages qui encenssent Trump ici stp 
La Russie commence a parler de paix
reaction de l'UE : on augmente les sanctions....
Ils veulent continuer la guerre ou quoi ?
Le 19 mai 2025 à 20:47:30 :
Dites... Trump il veut vraiment passer pour l'homme le plus idiot de la planète ?Le mec fait un call avec poutine pour revenir au statut de la semaine dernière (= les deux parties vont se rencontrer pour des négociations) mais AYYYYYAAAAAAAAA
![]()
"Monsieur Trump, la russie et l'Ukraine vont se rencontrer en Turquie jeudi prochain pour négociations"
![]()
"Ah super bonne nouvelle, je sens que ça peut vraiment aboutir à quelque chose"![]()
"Enfin bon... en vrai là les négo c'est dans quelques heures mais je vous le dis ça ne va aboutir à rien tant que je n'ai pas appelé poutine"![]()
"Monsieur Trump, échec des négociations, ils vont s'échanger chacun 1000 prisonniers voilà, rien de plus"![]()
"Alors attention tout le monde ! Je l'ai eu au téléphone et attention attention, GROSSE SURPRISE...
L'UKRAINE ET LA RUSSIE VONT SE RENCONTRER POUR NEGOCIATIONS (sûrement jeudi prochain en Turquie)"![]()
Il est encensé même par lci pour faire bouger les lignes alors qu'ils sont habituellement anti trump
Tu confonds pourparler et négociation et donc tu montres que tu maîtrises pas du tout le sujet
[20:47:30] <InnaRusseJolie>
![]()
![]()
J'ai pas dit ici je m'en fous des nonames d’ici 
Des invites lci comme Sylvie bermann , Alain bauer
Qui a priori ne sont pas des trumpistes
![]()
![]()
Allez khey, lâche ton troll pro russe 5 minutes et vient te payer une bonne tranche de rire avec nous
"poutine a parlé de compromis" Ah bon ? T'étais dans l'appel ?
Le 19 mai 2025 à 20:49:21 bigbens788 a écrit :
[20:47:30] <https://www.jeuxvideo.com/profil/innarussejolie?mode=infos>
Le 19 mai 2025 à 20:46:38 https://www.jeuxvideo.com/profil/bigbens788?mode=infos a écrit :
![]()
![]()
J'ai pas dit ici je m'en fous des nonames d’ici
Des invites lci comme Sylvie bermann , Alain bauer
Qui a priori ne sont pas des trumpistes
en effet j'ai lu trop vite, mais du coup merci de confirmer que LCI n'est regardé que par les pro-russes comme toi aya
[20:50:08] <Substans>
![]()
![]()
Allez khey, lâche ton troll pro russe 5 minutes et vient te payer une bonne tranche de rire avec nous
![]()
"poutine a parlé de compromis" Ah bon ? T'étais dans l'appel ?

C’est poutine en personne qui a lâche le mot dans une itw ou il réagit à l’appel
Le 19 mai 2025 à 20:47:18 :
Le 19 mai 2025 à 20:38:34 :
Le 19 mai 2025 à 20:34:08 :
[20:30:45] <requiem48>
Le 19 mai 2025 à 20:20:47 :
UN COLLABORATEUR DU KREMLIN : TRUMP A DÉCLARÉ QUE LES RELATIONS RUSSO-AMÉRICAINES ONT DES PERSPECTIVES IMPRESSIONNANTES APRÈS LA RÉSOLUTION DU CONFLIT EN UKRAINEUN ASSISTANT DU KREMLIN : TRUMP A DÉCLARÉ QUE DES SANCTIONS SONT EN COURS DE PRÉPARATION AU SÉNAT AMÉRICAIN, MAIS IL EST LUI-MÊME FAVORABLE AUX ACCORDS, PAS AUX SANCTIONS
Les bonnes nouvelles se multiplie
Des sanctions sont en préparation aux USA mais c'est une bonne nouvelle pour poutine?
Trump n’est pas favorable aux sanctions
J’espère qu’il va les ralentir et au moins demander d’attendre de voir si les négociations aboutissent
Je sais pas si le parlement peut passer outre sa volonté dans ce domaine.
Il peut ralentir leur application. Mais c'est certainement pas une bonne idée de faire ça, sachant que si le sénat met en place des sanctions supplémentaires, ça viendra également de sa majorité républicaine.
Pire pour les sanctions existantes, s'il veut les lever, il ne peut passer par un décret et doit obligatoirement passer par un vote au sénat. Bref, c'est mort![]()
Intéressant 
Le 19 mai 2025 à 04:00:12 :
Tiens un gars qui devrait te plaire :https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/johan-norberg-les-etats-unis-de-trump-montrent-des-signes-inquietants-dune-civilisation-sur-le-DYPQSY74QNDAZH3VGO3OPNBXUA/
Johan Norberg : "Les Etats-Unis de Trump montrent des signes inquiétants d’une civilisation sur le déclin"https://fr.wikipedia.org/wiki/Johan_Norberg
Johan Norberg (né le 27 août 1973 à Stockholm) est un écrivain suédois militant pour la défense du libéralisme, du capitalisme, de la mondialisation, de l'immigration et des libertés individuelles.
C'est tellement mauvais, les libéraux sont sans doute le camp politique le plus faible intellectuellement
D'ailleurs c'est ironique qu'il se plaigne de Trump quand c'est Musk qui lui a donné une carrière. Il joue dans la même équipe, même s'il essaye de faire croire le contraire
Le 19 mai 2025 à 20:45:01 :
Le 19 mai 2025 à 20:42:52 Substans a écrit :
![]()
![]()
Le 19 mai 2025 à 20:17:21 :
Le 19 mai 2025 à 20:15:21 :
[20:11:23] <MonkeyAngree>
Le 19 mai 2025 à 20:09:36 :
[20:08:32] <MonkeyAngree>
> Le 19 mai 2025 à 20:05:02 :
>Traduction: ils se sont mis d’accords que Trump n’y connaît rien, donc ils vont faire peut être une discussion entre les 2 belligérants comme ça ils pourront se redire qu’ils sony d’accord qu’ils ne sont pas d’accord
![]()
Ceci. Proutine va imposer des conditions au cessez-le-feu (4 régions, démilitarisation, etc), on reviendra au point de départ avec le refus de l'Ukraine, puis Trump blâmera Zelenskyi
Faux
Poutine a utilisé le mot compromis
C'est la première fois
C’est une avancée
Il a appelé l'Ukraine à trouver des compromis. On sait de quoi il parle. Arrête de lui lêcher les burnes
Non
Il a parlé de compromis pour lui aussi
Soyez un peu objectif
Donc tu es d'accord pour dire que c'est que du vent et qu'on se retrouvera à la case départ dans quelques jours et, grâce à Trump, proutine aura encore gagné du temps
Poutine se tape des barres avec Trump. Il est vraiment bizarroïde Trump à se mettre du côté de l’agresseur en pensant vouloir le changer alors qu’il changera strictement pas. Ses conseillers doivent bien lui dire…
Le 19 mai 2025 à 21:15:07 :
Le 19 mai 2025 à 20:09:36 :
>[20:08:32] <MonkeyAngree>
>> Le 19 mai 2025 à 20:05:02 :
>>Traduction: ils se sont mis d’accords que Trump n’y connaît rien, donc ils vont faire peut être une discussion entre les 2 belligérants comme ça ils pourront se redire qu’ils sony d’accord qu’ils ne sont pas d’accord
![]()
>
>Ceci. Proutine va imposer des conditions au cessez-le-feu (4 régions, démilitarisation, etc), on reviendra au point de départ avec le refus de l'Ukraine, puis Trump blâmera Zelenskyi
Faux
Poutine a utilisé le mot compromis
C'est la première fois
C’est une avancée
Il a appelé l'Ukraine à trouver des compromis. On sait de quoi il parle. Arrête de lui lêcher les burnes
Non
Soyez un peu objectif
Donc tu es d'accord pour dire que c'est que du vent et qu'on se retrouvera à la case départ dans quelques jours et, grâce à Trump, proutine aura encore gagné du temps
Poutine se tape des barres avec Trump. Il est vraiment bizarroïde Trump à se mettre du côté de l’agresseur en pensant vouloir le changer alors qu’il changera strictement pas. Ses conseillers doivent bien lui dire…
il joue le montre pour laisser ses alliés mettre en place les sanctions et maintiens un contact avec Poutine pour mieux sanctionner en préservant l'affect
Le 19 mai 2025 à 20:42:52 :
![]()
![]()
Excellent résumé 
Le 19 mai 2025 à 21:18:53 :
Le 19 mai 2025 à 21:15:07 :
> Le 19 mai 2025 à 20:09:36 :
>>[20:08:32] <MonkeyAngree>
> >> Le 19 mai 2025 à 20:05:02 :
> >>Traduction: ils se sont mis d’accords que Trump n’y connaît rien, donc ils vont faire peut être une discussion entre les 2 belligérants comme ça ils pourront se redire qu’ils sony d’accord qu’ils ne sont pas d’accord
![]()
> >
> >Ceci. Proutine va imposer des conditions au cessez-le-feu (4 régions, démilitarisation, etc), on reviendra au point de départ avec le refus de l'Ukraine, puis Trump blâmera Zelenskyi
>
> Faux
>
> Poutine a utilisé le mot compromis
>
> C'est la première fois
>
> C’est une avancée
Non
Soyez un peu objectif
il joue le montre pour laisser ses alliés mettre en place les sanctions et maintiens un contact avec Poutine pour mieux sanctionner en préservant l'affect
Ou alors il a choisi le gagnant _.gif)
C'est ça le capitalisme, toujours être du côté qui gagne _.gif)
Le 19 mai 2025 à 21:49:49 Babayanga2025 a écrit :
ils ont dit quoi pendant 2h n'empêche
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en
être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en
toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. En quoi il
n'est pas vraisemblable que tous se trompent: mais plutôt cela témoigne que la
puissance de bien juger et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement
ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les
hommes; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns
sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons
nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce
n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est de l'appliquer bien. Les
plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus
grandes vertus; et ceux qui ne marchent que fort lentement peuvent avancer
beaucoup davantage, s'ils suivent toujours le droit chemin, que ne font ceux qui
courent et qui s'en éloignent.
Pour moi, je n'ai jamais présumé que mon esprit fût en rien plus parfait que
ceux du commun; même j'ai souvent souhaité d'avoir la pensée aussi prompte,
ou l'imagination aussi nette et distincte, ou la mémoire aussi ample ou aussi
présente, que quelques autres. Et je ne sache point de qualités que celles-ci qui
servent à la perfection de l'esprit; car pour la raison, ou le sens, d'autant qu'elle
est la seule chose qui nous rend hommes et nous distingue des bêtes, je veux
croire qu'elle est tout entière en un chacun; et suivre en ceci l'opinion commune
des philosophes, qui disent qu'il n'y a du plus et du moins qu'entre les accidents,
et non point entre les formes ou natures des individus d'une même espèce.
Mais je ne craindrai pas de dire que je pense avoir eu beaucoup d'heur de
m'être rencontré dès ma jeunesse en certains chemins qui m'ont conduit à des
considérations et des maximes dont j'ai formé une méthode, par laquelle il me
semble que j'ai moyen d'augmenter par degrés ma connaissance, et de l'élever
peu à peu au plus haut point auquel la médiocrité de mon esprit et la courte
durée de ma vie lui pourront permettre d'atteindre. Car j'en ai déjà recueilli de
tels fruits, qu'encore qu'au jugement que je fais de moi-même je tâche toujours
de pencher vers le côté de la défiance plutôt que vers celui de la présomption, et
que, regardant d'un oeil de philosophe les diverses actions et entreprises de tous
les hommes, il n'y en ait quasi aucune qui ne me semble vaine et inutile, je ne
laisse pas de recevoir une extrême satisfaction du progrès que je pense avoir
déjà fait en la recherche de la vérité, et de concevoir de telles espérances pour
l'avenir, que si, entre les occupations des hommes, purement hommes, il y en a
quelqu'une qui soit solidement bonne et importante, j'ose croire que c'est celle
que j'ai choisie.
Toutefois il se peut faire que je me trompe, et ce n'est peut-être qu'un peu
de cuivre et de verre que je prends pour de l'or et des diamants. Je sais combien
nous sommes sujets à nous méprendre en ce qui nous touche, et combien aussi
les jugements de nos amis nous doivent être suspects, lorsqu'ils sont en notre
faveur. Mais je serai bien aise de faire voir en ce discours quels sont les chemins
que j'ai suivis, et d'y représenter ma vie comme en un tableau, afin que chacun
en puisse juger, et qu'apprenant du bruit commun les opinions qu'on en aura, ce
soit un nouveau moyen de m'instruire, que j'ajouterai à ceux dont j'ai coutume
de me servir.
Ainsi mon dessein n'est pas d'enseigner ici la méthode que chacun doit
suivre pour bien conduire sa raison, mais seulement de faire voir en quelle sorte
j'ai tâché de conduire la mienne. Ceux qui se mêlent de donner des préceptes se
doivent estimer plus habiles que ceux auxquels ils les donnent; et s'ils manquent
en la moindre chose, ils en sont blâmables. Mais, ne proposant cet écrit que
comme une histoire, ou, si vous l'aimez mieux, que comme une fable, en
laquelle, parmi quelques exemples qu'on peut imiter, on en trouvera peut-être
aussi plusieurs autres qu'on aura raison de ne pas suivre, j'espère qu'il sera utile
à quelques-uns sans être nuisible à personne, et que tous me sauront gré de ma
franchise.
J'ai été nourri aux lettres dès mon enfance; et, pour ce qu'on me persuadait
que par leur moyen on pouvait acquérir une connaissance claire et assurée de
tout ce qui est utile à la vie, j'avais un extrême désir de les apprendre. Mais sitôt
que j'eus achevé tout ce cours d'études, au bout duquel on a coutume d'être reçu
au rang des doctes, je changeai entièrement d'opinion. Car je me trouvais
embarrassé de tant de doutes et d'erreurs, qu'il me semblait n'avoir fait autre
profit, en tâchant de m'instruire, sinon que j'avais découvert de plus en plus mon
ignorance. Et néanmoins j'étais en l'une des plus célèbres écoles de l'Europe, où
je pensais qu'il devait y avoir de savants hommes, s'il y en avait en aucun
endroit de la terre. J'y avais appris tout ce que les autres y apprenaient; et même,
ne m'étant pas contenté des sciences qu'on nous enseignait, j'avais parcouru tous
les livres traitant de celles qu'on estime les plus curieuses et les plus rares, qui
avaient pu tomber entre mes mains. Avec cela je savais les jugements que les
autres faisaient de moi; et je ne voyais point qu'on m'estimât inférieur à mes
condisciples, bien qu'il y en eût déjà entre eux quelques-uns qu'on destinait à
remplir les places de nos maîtres. Et enfin notre siècle me semblait aussi
fleurissant et aussi fertile en bons esprits qu'ait été aucun des précédents. Ce qui
me faisait prendre la liberté de juger par moi de tous les autres, et de penser qu'il
n'y avait aucune doctrine dans le monde qui fût telle qu'on m'avait auparavant
fait espérer.
Le 19 mai 2025 à 21:49:49 :
ils ont dit quoi pendant 2h n'empêche
Vladimir, j'ai une opinion et des dirigeants européens stupides qui pensent qu'on peut mettre la Russie à genoux avec des sanctions, donne-moi un os à leur balancer stp , je passe pour un con là
D'accord, on va dire que je vais réfléchir aux conditions possibles pour un cessez-le-feu dans disons quelques mois, que la discussion à été très enrichissante et que les avancées sont importantes
Ah ouais, c'est pas con, je l'ai déjà fait mais ces cons y croient à chaque fois, ça devrait le faire, je suis certain que ces abrutis vont débattre entre eux toute la soirée et faire une analyse complète de notre conversation sans en avoir le moindre écho
Bonsoir, c'est l'heure de notre édition spéciale sur le coup de téléphone historique qui va tout changer, nos invités ce soir !
Le 19 mai 2025 à 22:05:49 :
Le 19 mai 2025 à 21:49:49 :
ils ont dit quoi pendant 2h n'empêcheVladimir, j'ai une opinion et des dirigeants européens stupides qui pensent qu'on peut mettre la Russie à genoux avec des sanctions, donne-moi un os à leur balancer stp , je passe pour un con là
![]()
D'accord, on va dire que je vais réfléchir aux conditions possibles pour un cessez-le-feu dans disons quelques mois, que la discussion à été très enrichissante et que les avancées sont importantes
![]()
Ah ouais, c'est pas con, je l'ai déjà fait mais ces cons y croient à chaque fois, ça devrait le faire, je suis certain que ces abrutis vont débattre entre eux toute la soirée et faire une analyse complète de notre conversation sans en avoir le moindre écho
![]()
Bonsoir, c'est l'heure de notre édition spéciale sur le coup de téléphone historique qui va tout changer, nos invités ce soir !
![]()
![]()
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic