Le 19 mai 2025 à 13:46:08 :
Le 19 mai 2025 à 13:18:38 :
Le 19 mai 2025 à 13:14:55 :
Le 19 mai 2025 à 12:59:31 :
Coup de fil Trump Poutine a 16h heure frSelon vous ça sera gamechanger ?
Dépend des garanties que Trump est capable d'apporter à la Russie, si il vient les mains vides comme c'est le cas depuis son élection, c'est peine perdue.
C'est la Russie qui a besoin de garanties de sécurité maintenant ?
![]()
Au moins on progresse, avant tu disais que de toute façon, le prérequis non discutable, c'était de filer gracieusement les territoires non-occupés des 4 oblasts avant de pouvoir parler de cessez le feu
La cohérence des proutins, un sacré morceau
Depuis février 2022 les proutixs ne font que baisser leurs standards de jours en jours
Surtout que bon, la Russie peut aisément fortifier ses nouvelles frontières et il y a aucun monde où, après X mois de cessez le feu, l'Ukraine serait capable de récupérer le Donbass
Ou alors le narratif pro-russe aurait changé entre temps ?
Et il me semble que l'Ukraine a signé un deal pour creuser des mines, etc.
Donc à partir de là, ce serait pas une forme d'assurance que l'Ukraine va pas s'amuser d'ici X mois à attaquer le Donbass ?
Sachant que les US voudront exploiter ces mines, relancer une guerre serait un peu contradictoire, non ?
A moins que l'économie russe s'effondre d'elle même, là c'est encore autre chose, mais dans ce cas, quelque soit les "garanties de sécu de Trump", rien ne pourra l'empêcher
Bref le seul camp qui nécessite bien des garanties de sécurité, c'est bien l'Ukraine.

Le 19 mai 2025 à 13:55:48 FiakEnFeu a écrit :
Il y aura un direct de l'appel ?
Live YouTube ou Twitch?
sur le compte OF de Trump
La vérité, la Russie de Poutine se sent menacée dès qu'une démocratie voisine devient trop démocratique
Sous Ianoukovitch, l'Ukraine était gouvernée comme sous une dictature, avec une corruption qui crevait le plafond et des média muselés (menaces, attaques physiques, et. des journalistes)
Ca, ça plaisait à Poutine, un pays pareil voire pire que le sien. Idem avec la Biélorussie, bien sur.
Tandis qu'une fois que l'Ukraine a chassé Ianoukovitch et qu'elle a cherché à adopter le modèle de l'UE, Poutine s'est senti menacé en raison du fait que son peuple pourrait demander à changer pour un modèle similaire, avec des opposants qui deviendraient plus populaires, etc.
Tout ça pour dire que ça répond à la question de la guerre en Ukraine, Poutine ne peut pas la stopper, vu que son pire cauchemar arriverait, c'est à dire une Ukraine qui pourrait finalement prospérer, tel que l'ont fait les pays baltes une fois libérés du joug soviétique.
Ca plus le risque que son peuple lui demande des comptes, compte tenu du prix payé (notamment humain mais aussi économique) pour des gains très discutables.. certaines villes étant juste invivables, comme Marioupol ou Bakhmut, ...
Dépend des garanties que Trump est capable d'apporter à la Russie, si il vient les mains vides comme c'est le cas depuis son élection, c'est peine perdue.
![]()
Au moins on progresse, avant tu disais que de toute façon, le prérequis non discutable, c'était de filer gracieusement les territoires non-occupés des 4 oblasts avant de pouvoir parler de cessez le feu
C'est exactement de ce genre de garanties dont je parle, je vois pas pourquoi tu t'excites tout seul.
Ah tu pensais que je parlais de garanties de sécurité, oui, la question de l'Otan doit également être mise sur la table, et pas seulement sur une durée limitée comme le propose Trump.
At the Istanbul talks, Russia demanded Ukraine surrender non-occupied territories, abandon its sovereignty, alliances, arms industry, and Western weapons - Zelensky's top advisor Podolyak told Rzeczpospolita.
Le 19 mai 2025 à 14:10:21 :
![]()
C'est exactement de ce genre de garanties dont je parle, je vois pas pourquoi tu t'excites tout seul.
Ah tu pensais que je parlais de garanties de sécurité, oui, la question de l'Otan doit également être mise sur la table, et pas seulement sur une durée limitée comme le propose Trump.
Allez ok je rentre dans ton jeu..
Je me rappelle un jour, tu me parlais vite fait des frontières arbitraire qui ont été dessinées par l'Occident en Afrique ou entre les US et le Canada, etc (il me semble du moins).. que c'est juste des lignes qui n'ont aucun sens
Tu peux m'expliquer qu'est ce que ça apporterait de si génial, de gagner les quelques kilomètre² qui "manquent" pour compléter ces 4 oblasts déjà dévastés ? 
C'est quoi ? Par fierté ? Pouvoir se pavaner devant son peuple "regardez, on a réussi à prendre ces oblasts youhou" ? 
Juste dis moi, ça changerait QUOI concrètement, ces foutus morceaux dévastés pour la sainte Russie, pays le plus grand géographiquement mais qui arrive déjà pas à rendre pleinement habitables toutes ses terres légitimes (sibérie, etc) 
"gngn on a mis dans la constitution que c'était à nous
"
C'est juste ça ? Tu penses que le peuple russe en a quelque chose à f... qu'il manquerait 1% de ces territoires pour accepter un cessez le feu ? Toi t'en a quelque chose à faire ?
Ou c'est juste une énième excuse pour continuer la guerre, et que tu répètes sans aucune forme d'argument derrière ?
Le 19 mai 2025 à 14:13:08 :
At the Istanbul talks, Russia demanded Ukraine surrender non-occupied territories, abandon its sovereignty, alliances, arms industry, and Western weapons - Zelensky's top advisor Podolyak told Rzeczpospolita.
Famoso négociations sérieuses de la Russie
et de toute façon "l'Ukraine n'est pas en position de force, elle doit capituler
"
Bonjour utilisateur GaspachoAndalou,
Nous constatons que vous avez dépassé votre quota de pavés quotidien.
Nous vous invitons à ne pas envoyer de message de plus de 2 phrases et 80 caractères.
Dans le cas contraire, nous serons dans l'obligation de vous envoyer dans le VOID pour une durée indéterminée.
Bien cordialement,
La direction du Dicord LREM
le front s'effondre à toretsk 
dégoûté
Le 19 mai 2025 à 14:23:55 :
![]()
Ah tu pensais que je parlais de garanties de sécurité, oui, la question de l'Otan doit également être mise sur la table, et pas seulement sur une durée limitée comme le propose Trump.Allez ok je rentre dans ton jeu..
Je me rappelle un jour, tu me parlais vite fait des frontières arbitraire qui ont été dessinées par l'Occident en Afrique ou entre les US et le Canada, etc (il me semble du moins).. que c'est juste des lignes qui n'ont aucun sens
Tu peux m'expliquer qu'est ce que ça apporterait de si génial, de gagner les quelques kilomètre² qui "manquent" pour compléter ces 4 oblasts déjà dévastés ?
C'est quoi ? Par fierté ? Pouvoir se pavaner devant son peuple "regardez, on a réussi à prendre ces oblasts youhou" ?
Juste dis moi, ça changerait QUOI concrètement, ces foutus morceaux dévastés pour la sainte Russie, pays le plus grand géographiquement mais qui arrive déjà pas à rendre pleinement habitables toutes ses terres légitimes (sibérie, etc)
"
C'est juste ça ? Tu penses que le peuple russe en a quelque chose à f... qu'il manquerait 1% de ces territoires pour accepter un cessez le feu ? Toi t'en a quelque chose à faire ?
Ou c'est juste une énième excuse pour continuer la guerre, et que tu répètes sans aucune forme d'argument derrière ?
Je t'ai déjà répondu 150 fois, ce n'est pas qu'une question de territoires, c'est une question de protection des populations et des référendums de 2022 que tu prends TOI à la rigolade mais qui sont effectifs pour la Russie et qui sont déjà un réalité dans les faits pour la partie sous contrôle russe.
De plus, ce n'est pas la Russie qui s'accroche sans raison à ses oblasts mais bien l'Ukraine, ces populations sont largement pro russe, l'Ukraine ne pourra plus jamais avoir un quelconque contrôle sur ces populations, même si par miracle un jour la situation se retourne et que l'Ukraine récupère ces régions, elle devra faire face à une hostilité jamais vue, une véritable crise humanitaire.
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Budanov en disant que ces populations sont irrécupérables, donc solution pour des populations irrécupérables? il ne le précise pas mais ça fait froid dans le dos.
https://www.youtube.com/watch?v=FJPW8LVpvyU
Rare moment de sincérité de Zelenski qui dit tout.
Poulet qui revient avec les arguments du génocide du Dombass.
C'est vrai que les référendum avec les soldats russes en armes devant les isoloirs et les déportations de population vers la Sibérie pour les remplacer par des tchétchènes, c'est tout à fait démocratique et légitime (et pas du tout l'une des caractéristiques d'un nettoyage ethnique).
Intéressant de voir qu'il utilise la projection de Marcator qui fausse la vision du monde : non le Groenland n'est pas plus grand que le Brésil et l'Afrique est deux fois plus grande que la Russie. Tout comme pour l'Histoire, le pouvoir russe transforme la géographie pour façonner des mentalités impérialistes.
Le 19 mai 2025 à 14:39:16 Lt_Sithrac a écrit :
Poulet qui revient avec les arguments du génocide du Dombass.![]()
C'est vrai que les référendum avec les soldats russes en armes devant les isoloirs et les déportations de population vers la Sibérie pour les remplacer par des tchétchènes, c'est tout à fait démocratique et légitime (et pas du tout l'une des caractéristiques d'un nettoyage ethnique).
![]()
post avant "oui mais thierry mariani a attesté de la véracité du scrutin"
Le 19 mai 2025 à 14:36:39 :
> Le 19 mai 2025 à 12:59:31 :
>Coup de fil Trump Poutine a 16h heure fr
>
>
> Selon vous ça sera gamechanger ?
![]()
Ah tu pensais que je parlais de garanties de sécurité, oui, la question de l'Otan doit également être mise sur la table, et pas seulement sur une durée limitée comme le propose Trump.Allez ok je rentre dans ton jeu..
"
Je t'ai déjà répondu 150 fois, ce n'est pas qu'une question de territoires, c'est une question de protection des populations et des référendums de 2022 que tu prends TOI à la rigolade mais qui sont effectifs pour la Russie et qui sont déjà un réalité dans les faits pour la partie sous contrôle russe.
De plus, ce n'est pas la Russie qui s'accroche sans raison à ses oblasts mais bien l'Ukraine, ces populations sont largement pro russe, l'Ukraine ne pourra plus jamais avoir un quelconque contrôle sur ces populations, même si par miracle un jour la situation se retourne et que l'Ukraine récupère ces régions, elle devra faire face à une hostilité jamais vue, une véritable crise humanitaire.
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Budanov en disant que ces populations sont irrécupérables, donc solution pour des populations irrécupérables? il ne le précise pas mais ça fait froid dans le dos.https://www.youtube.com/watch?v=FJPW8LVpvyU
T'es au courant que toutes les villes trop proches du front ont déjà été évacuées massivement ?
Dès le début de la guerre, les plus pro-X se sont barré soit dans les pays occidentaux (UE/US/Canada, etc) soit en Russie (population pro-russe) ?
Me dis pas que t'as loupé ce chapitre ?
Dans les villages là, zones qui sont réclamées par la Russie non-occupées, il reste à 99% plus que les vieillards, ceux qui restent car plus capables de refaire une nouvelle vie ailleurs, par pauvreté aussi.
C'est pour eux que la sainte Russie se préoccupe tellement et continue la guerre pour les sauver d'on ne sait pas qui ni quoi 
Et toi là dans ton pavé sans paragraphe, tu me parles des populations des grandes villes comme Donetsk, etc.. EST-CE QU'IL EN EST QUESTION ? de ces villes pour réaliser un cessez le feu ? NON
Là on parle uniquement des 1% des 4 oblast que Poutine s'obstine à utiliser comme prétexte pour refuser le cessez le feu et que toi tu répètes inlassablement.
Tu comprends que ton argument est risible, du coup ? 

Le 19 mai 2025 à 14:45:14 :
Le 19 mai 2025 à 14:36:39 :
> Le 19 mai 2025 à 13:14:55 :
>> Le 19 mai 2025 à 12:59:31 :
> >Coup de fil Trump Poutine a 16h heure fr
> >
> >
> > Selon vous ça sera gamechanger ?
>
> Dépend des garanties que Trump est capable d'apporter à la Russie, si il vient les mains vides comme c'est le cas depuis son élection, c'est peine perdue.
![]()
"
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Budanov en disant que ces populations sont irrécupérables, donc solution pour des populations irrécupérables? il ne le précise pas mais ça fait froid dans le dos.https://www.youtube.com/watch?v=FJPW8LVpvyU
T'es au courant que toutes les villes trop proches du front ont déjà été évacuées massivement ?
Dès le début de la guerre, les plus pro-X se sont barré soit dans les pays occidentaux (UE/US/Canada, etc) soit en Russie (population pro-russe) ?
Me dis pas que t'as loupé ce chapitre ?
Dans les villages là, zones qui sont réclamées par la Russie non-occupées, il reste à 99% plus que les vieillards, ceux qui restent car plus capables de refaire une nouvelle vie ailleurs, par pauvreté aussi.
C'est pour eux que la sainte Russie se préoccupe tellement et continue la guerre pour les sauver d'on ne sait pas qui ni quoi
Et toi là dans ton pavé sans paragraphe, tu me parles des populations des grandes villes comme Donetsk, etc.. EST-CE QU'IL EN EST QUESTION ? de ces villes pour réaliser un cessez le feu ? NON
Là on parle uniquement des 1% des 4 oblast que Poutine s'obstine à utiliser comme prétexte pour refuser le cessez le feu et que toi tu répètes inlassablement.
Tu comprends que ton argument est risible, du coup ?
Il n'est pas risible vu que les témoignages des gens qui refusent de quitter les villes et qui attendant les Russes depuis des mois maintenant ne manquent pas, la situation à Pokrovsk par exemple est comique et ça énerve bien les troupes ukrainiennes.
Ceux qui paient le plus lourd tribu dans cette guerre, ce sont les troupes de la DPR et de la LNR ainsi que leurs familles , ton fantasme de ligne de front gelée à la manière de la Corée est impossible, jamais l'armée n'acceptera ça , d'ailleurs, ce week end, pendant les négociations, des pressions des militaires ont commencé à faire surface comme quoi il est hors de question de s'arrêter maintenant et de laisser un centimètre des oblasts annexés lors de négociations, ça ne dépend plus uniquement de Poutine.
Le 19 mai 2025 à 14:52:59 :
trolon + palu +
Je l'aurai à l'usure, je le jure 
Le 19 mai 2025 à 14:54:50 GaspachoAndalou a écrit :
Le 19 mai 2025 à 14:52:59 :
trolon + palu +Je l'aurai à l'usure, je le jure
bah non, s'il est doué pour quelque chose, c'est pour la langue de bois
à moins qu'il se lasse, tu n'obtiendras rien d'honnête
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic