Le 21 août 2025 à 21:03:20 Tytelgoat a écrit :
Le 21 août 2025 à 20:19:59 :
En fait débattre avec Gaspacho c'est débattre avec ChatGPT![]()
Faut pas parler de qualité de réflexion quand en parallèle tu utilises une IA pour trouver des arguments à ta place. Franchement, je trouve pas que ce soit quelque chose dont on peut se vanter. 
Le 21 août 2025 à 22:34:58 ---Haloisme--- a écrit :
https://meduza.io/en/news/2025/08/19/pace-of-russian-army-recruitment-falls-to-two-year-low-istories
Le nombre de recrutement en Russie baisse à son niveau le plus bas en 2 ans![]()
Le 21 août 2025 à 22:26:32 Drbuzz9 a écrit :
l'Inde va intensifier ses échanges avec la Russie et la chine. Trump qui réussi l'exploit de souder un peu plus les brics
Les pressions de Trump sur l'Inde n'ont pas abouti ? Qu'est-ce que ça a donné au final, il voulait les taxer à cause des importations de pétrole, mais je n'ai pas suivi la suite.
Le 21 août 2025 à 22:06:12 :
Faut pas parler de qualité de réflexion quand en parallèle tu utilises une IA pour trouver des arguments à ta place. Franchement, je trouve pas que ce soit quelque chose dont on peut se vanter.
J'ai compris seulement avant hier qu'ils utilisent l'ia, ils m'ont tous sorti le même tweet comme quoi l'Ukraine avait repris un village et je ne voyais cette info nulle part. Du coup, j'ai moi même fait ma petite recherche et j'ai compris que l'ia est encore plus con que je pensais, elle à repris une rumeur d'un tweet d'un random qui disait, "mes sources me disent que" (en gros, trust me bro) et c'était la seule source sur le sujet et je me suis rendu compte que cette information à été reprise plusieurs fois par des tweets pro Ukraine sans aucune vérification.
Le 21 août 2025 à 22:37:00 :
Le 21 août 2025 à 22:26:32 Drbuzz9 a écrit :
l'Inde va intensifier ses échanges avec la Russie et la chine. Trump qui réussi l'exploit de souder un peu plus les bricsLes pressions de Trump sur l'Inde n'ont pas abouti ? Qu'est-ce que ça a donné au final, il voulait les taxer à cause des importations de pétrole, mais je n'ai pas suivi la suite.
ça a tellement pas abouti que Proutine a précipité le sommet à Anchorage juste après les menaces de Trump
Le 21 août 2025 à 21:54:02 :
https://fr.euronews.com/my-europe/2025/08/21/lue-et-les-etats-unis-publient-une-declaration-commerciale-tres-attendue-fixant-des-droitsles europeens ont négocié une bonne opportunité avec trump
De manière décevante pour certains pays de l'UE, comme la France, les vins et spiritueux ne semblent pas figurer sur la liste des produits exemptés, bien qu'une déclaration de la Commission souligne que "les deux parties conviennent de continuer à travailler de manière ambitieuse pour étendre ce régime à d'autres catégories de produits - un résultat clé pour l'UE".

Le 21 août 2025 à 21:56:01 :
Le 21 août 2025 à 21:37:32 :
Le 21 août 2025 à 21:30:06 :
Le 21 août 2025 à 21:17:16 :
Le 21 août 2025 à 21:05:41 :
> Le 21 août 2025 à 21:03:20 :
> > Le 21 août 2025 à 20:19:59 :
> > En fait débattre avec Gaspacho c'est débattre avec ChatGPT
![]()
>
> Comme quoi les proutins sont bien moins efficaces qu'une IA
![]()
Bah au moins ensuite, je trouve qu'on part sur des bases solides, avec des exemples concrets, des arguments vérifiables et contestable au besoin. Ca évite 15 posts qui seraient encore plus longs et bien moins lisible.
A moins qu'on débatte pas du tout, ce qui n'est pas une solution
(La conclusion de l'IA sur le biais pro-soviétique, c'était pas forcément utile par contre, j'admets)
Les bases solides c'est quand un LLM hallucine un soutien populaire à Petlioura
Si tu relèves une hallucination parmi les arguments, ça doit être assez simple de la démontrer, ce qui aura souvent comme conséquence de réduire a néant, au minimum, le point entier (sur les 4)
On ne peut pas démontrer l'absence de quelque chose, tu inverses malhonnêtement la charge de la preuve. Petlioura a fait un bide, c'est un fait historique, si tu avances que la majorité des Ukrainiens le soutenait c'est à toi de le démontrer
Non l'argument de l'IA était de dire que quand la rada Centrale a été promulguée, la popularité était réelle auprès des intellectuels, des étudiants, des militaires ukrainiens, etc.. sauf les paysans .. mais POURQUOI ?
Parce que ceux si s'en foutaient de la politique et qu'ils avaient des préoccupation plus pragmatiques (partage des terres, revendications d'autres pays de ceux-ci, etc)
En revanche toi, tu parlais de "bide total".. ce qui est totalement abusé et fallacieux, c'est au mieux une opinion personnelle et en omettant tous ceux qui étaient "pro-Rada centrale" car tu ne mentionnait que les paysans, comme si c'était la preuve ultime
Tu fais comment pour passer de "bide totale" rien qu'avec l'argument des paysans, tu m'expliques ?
Sur les trois autres points tu ne remets rien en cause, tu "recontextualises", c'est-à-dire fais du damage control. Oui les paysans étaient davantages préoccupés par la question agraire plutôt que par le nationalisme. Oui l'Ukraine s'est développée et agrandie sous l'URSS, peu importe la brutalité de Staline. Oui la population et le niveau vie ont chuté après 1991
"Oui mais il y a des omissions" sans blague ? Il y a des omissions dans quatre lignes pour 150 ans d'histoire ?
Non j'ai déjà répondu que si y'a 0 contexte, tu peux magouiller à ta sauce toute l'histoire
C'est du grand délire ta présentation de celle-ci
faisant passer l'époque soviétique comme une giga opportunité pour l'Ukraine 
Ta réécriture sans aucun contexte, en te permettant de supprimer tout ce qui te plaît pas pour donner une apparence plus ou moins acceptable de l'ère soviétique, .. ce niveau de mauvaise foi :-d
Le 21 août 2025 à 22:42:14 :
J'ai compris seulement avant hier qu'ils utilisent l'ia, ils m'ont tous sorti le même tweet comme quoi l'Ukraine avait repris un village et je ne voyais cette info nulle part. Du coup, j'ai moi même fait ma petite recherche et j'ai compris que l'ia est encore plus con que je pensais, elle à repris une rumeur d'un tweet d'un random qui disait, "mes sources me disent que" (en gros, trust me bro) et c'était la seule source sur le sujet et je me suis rendu compte que cette information à été reprise plusieurs fois par des tweets pro Ukraine sans aucune vérification.
wtf
Donc maintenant, on passe carrément un complot de l'IA collectif, de mieux en mieux
Y'a que moi qui l'utilise comme un bourrin, je l'admets, mais uniquement sur les débats ou questions qui demandent du recul,... qu'est ce que tu viens encore balancer comme théorie fumeuse 
Le 21 août 2025 à 22:50:31 :
Le 21 août 2025 à 21:17:16 :
> Le 21 août 2025 à 21:05:41 :
> > Le 21 août 2025 à 21:03:20 :
> > > Le 21 août 2025 à 20:19:59 :
> > > En fait débattre avec Gaspacho c'est débattre avec ChatGPT
![]()
> >
> > Comme quoi les proutins sont bien moins efficaces qu'une IA
![]()
>
> Gaspacho qui a résolu la loi de Brandolini
![]()
Bah au moins ensuite, je trouve qu'on part sur des bases solides, avec des exemples concrets, des arguments vérifiables et contestable au besoin. Ca évite 15 posts qui seraient encore plus longs et bien moins lisible.
A moins qu'on débatte pas du tout, ce qui n'est pas une solution
(La conclusion de l'IA sur le biais pro-soviétique, c'était pas forcément utile par contre, j'admets)
Si tu relèves une hallucination parmi les arguments, ça doit être assez simple de la démontrer, ce qui aura souvent comme conséquence de réduire a néant, au minimum, le point entier (sur les 4)
On ne peut pas démontrer l'absence de quelque chose, tu inverses malhonnêtement la charge de la preuve. Petlioura a fait un bide, c'est un fait historique, si tu avances que la majorité des Ukrainiens le soutenait c'est à toi de le démontrer
Non l'argument de l'IA était de dire que quand la rada Centrale a été promulguée, la popularité était réelle auprès des intellectuels, des étudiants, des militaires ukrainiens, etc.. sauf les paysans .. mais POURQUOI ?
Parce que ceux si s'en foutaient de la politique et qu'ils avaient des préoccupation plus pragmatiques (partage des terres, revendications d'autres pays de ceux-ci, etc)En revanche toi, tu parlais de "bide total".. ce qui est totalement abusé et fallacieux, c'est au mieux une opinion personnelle et en omettant tous ceux qui étaient "pro-Rada centrale" car tu ne mentionnait que les paysans, comme si c'était la preuve ultime
Tu fais comment pour passer de "bide totale" rien qu'avec l'argument des paysans, tu m'expliques ?
Les paysans ça représentait un truc comme 95% de la population du territoire dit ukrainien en 1917, donc la simplification se justifie amplement
Et quand on veut pinailler, mieux vaut être précis : j'ai pas parlé de "bide total" mais d'énorme bide
Sur les trois autres points tu ne remets rien en cause, tu "recontextualises", c'est-à-dire fais du damage control. Oui les paysans étaient davantages préoccupés par la question agraire plutôt que par le nationalisme. Oui l'Ukraine s'est développée et agrandie sous l'URSS, peu importe la brutalité de Staline. Oui la population et le niveau vie ont chuté après 1991
"Oui mais il y a des omissions" sans blague ? Il y a des omissions dans quatre lignes pour 150 ans d'histoire ?
Non j'ai déjà répondu que si y'a 0 contexte, tu peux magouiller à ta sauce toute l'histoire
C'est du grand délire ta présentation de celle-cifaisant passer l'époque soviétique comme une giga opportunité pour l'Ukraine AYO
Ta réécriture sans aucun contexte, en te permettant de supprimer tout ce qui te plaît pas pour donner une apparence plus ou moins acceptable de l'ère soviétique, .. ce niveau de mauvaise foi :-d
Je ne supprime rien, je vais à l'essentiel. J'ai pas parlé de Bandera ou de la collaboration non plus, donc ça va dans les deux sens, mais ces omissions là tu les a pas relevé bizarrement.
La brutalité de Staline a été dégustée par tous les Soviétiques, elle n'est pas propre à l'Ukraine. Si on veut parler d'omission, le roman national ukrainien veut faire oublier que l'URSS a existé longtemps après la mort de Staline et que l'Ukraine a alors bénéficié d'un niveau de vie, relativement au reste du monde, inégalé dans le reste de son histoire. Ça c'est indéniable
Le 21 août 2025 à 22:42:14 Superpoulet1278 a écrit :
Ou peut être cela vient d'une chaine telegram comme 99% des infos Twitter des 2 camps (dont ta carte qui vient du twittos Suryak, le brisé qui avait désactivé son compte après la chute de Bachar, qui prend ses info de chaine telegram également ) ? https://t.me/dumky_frontovyka/2638
https://x.com/GrillardEric/status/1958519351545311390
Mais tu a raison, c'est sans doute la faute d'un complot des IA pour nous endoctriner afin de nous transformer en crustacé geant de métal
Le 21 août 2025 à 22:59:42 GaspachoAndalou a écrit :
wtf
Donc maintenant, on passe carrément un complot de l'IA collectif, de mieux en mieux
Y'a que moi qui l'utilise comme un bourrin, je l'admets, mais uniquement sur les débats ou questions qui demandent du recul,... qu'est ce que tu viens encore balancer comme théorie fumeuse
La seul fois que j'ai utilisé l'IA de façon massive c'était il y a longtemps sous un faux compte troll pro-russe pour troll Reality: Il a plongé droit dans le piège
Ça m'a permit d'avoir quelques screens à son sujet en plus
Le 21 août 2025 à 23:07:28 :
Le 21 août 2025 à 22:50:31 :
> Le 21 août 2025 à 21:17:16 :
> > Le 21 août 2025 à 21:05:41 :
> > > Le 21 août 2025 à 21:03:20 :
> > > > Le 21 août 2025 à 20:19:59 :
> > > > En fait débattre avec Gaspacho c'est débattre avec ChatGPT
![]()
> > >
> > > Comme quoi les proutins sont bien moins efficaces qu'une IA
![]()
> >
> > Gaspacho qui a résolu la loi de Brandolini
![]()
>
> Bah au moins ensuite, je trouve qu'on part sur des bases solides, avec des exemples concrets, des arguments vérifiables et contestable au besoin. Ca évite 15 posts qui seraient encore plus longs et bien moins lisible.
>
> A moins qu'on débatte pas du tout, ce qui n'est pas une solution
>
> (La conclusion de l'IA sur le biais pro-soviétique, c'était pas forcément utile par contre, j'admets)
Parce que ceux si s'en foutaient de la politique et qu'ils avaient des préoccupation plus pragmatiques (partage des terres, revendications d'autres pays de ceux-ci, etc)En revanche toi, tu parlais de "bide total".. ce qui est totalement abusé et fallacieux, c'est au mieux une opinion personnelle et en omettant tous ceux qui étaient "pro-Rada centrale" car tu ne mentionnait que les paysans, comme si c'était la preuve ultime
Les paysans ça représentait un truc comme 95% de la population du territoire dit ukrainien en 1917, donc la simplification se justifie amplement
Et quand on veut pinailler, mieux vaut être précis : j'ai pas parlé de "bide total" mais d'énorme bide
Et donc d'après toi ce serait normal de dénigrer la Rada Centrale parce que la population en général s'en foutait de la politique ? La simplification se justifie que si les paysans étaient concerné par la question.
Tu reviendras avec des chiffres parmi ceux qui se sentaient concernés
Les abstentionnistes,on les utilise pas pour dire que l'Ukraine ne voulait pas d'indépendance blabla.
Surtout quand celle-ci a été supprimée par la force par l'occupation de Kiev l'année suivante.
C'est du grand délire ta présentation de celle-cifaisant passer l'époque soviétique comme une giga opportunité pour l'Ukraine AYO
Je ne supprime rien, je vais à l'essentiel. J'ai pas parlé de Bandera ou de la collaboration non plus, donc ça va dans les deux sens, mais ces omissions là tu les a pas relevé bizarrement.
Armée rouge : 4,5 à 7 millions d’Ukrainiens
Collaborationnistes : entre 200 000 et 300 000 personnes
Combien ont collaboré dans les autres pays d'Europe ? Presque tous bien plus qu'eux.
Argument fallacieux qui n'a aucun rapport pour déterminer la légitimité ou non de l'indépendance de l'Ukraine. Juste le chiffon rouge classique à agiter pour détourner l'attention.
La brutalité de Staline a été dégustée par tous les Soviétiques, elle n'est pas propre à l'Ukraine. Si on veut parler d'omission, le roman national ukrainien veut faire oublier que l'URSS a existé longtemps après la mort de Staline et que l'Ukraine a alors bénéficié d'un niveau de vie, relativement au reste du monde, inégalé dans le reste de son histoire. Ça c'est indéniable
Oui bien sur.. holodomor, déportations massives (Tatars par exemple), etc.. rien de plus dramatique que pour le reste des soviétiques.. et quand bien même ce serait identique partout, c'est sensé être un argument pour amoindrir les raisons d'indépendance face à un régime sanguinaire ?
Le 21 août 2025 à 23:19:45 :
Il y a absolument 0 preuve que l'Ukraine ait repris Kucheriv Yar. Même l'ISW ne considère pas ce village comme repris par les ukrainiens. On n'a que des preuves pour Zolotyi Kolodyaz.
https://x.com/Playfra0/status/1958609711621714342
La source de Haloisme avant-hier, il se plaint de harcèlement maintenant car certains lui rappellent gentiment qu'il raconte n'importe quoi.
Le 21 août 2025 à 23:19:12 :
> Le 21 août 2025 à 20:19:59 :
> En fait débattre avec Gaspacho c'est débattre avec ChatGPT
![]()
wtf
La seul fois que j'ai utilisé l'IA de façon massive c'était il y a longtemps sous un faux compte troll pro-russe pour troll Reality: Il a plongé droit dans le piège
![]()
Ça m'a permit d'avoir quelques screens à son sujet en plus![]()
Le 21 août 2025 à 23:26:09 Superpoulet1278 a écrit :
Le 21 août 2025 à 23:19:45 :
Il y a absolument 0 preuve que l'Ukraine ait repris Kucheriv Yar. Même l'ISW ne considère pas ce village comme repris par les ukrainiens. On n'a que des preuves pour Zolotyi Kolodyaz.https://x.com/Playfra0/status/1958609711621714342
La source de Haloisme avant-hier, il se plaint de harcèlement maintenant car certains lui rappellent gentiment qu'il raconte n'importe quoi.
Donc pour contredire la source, c'est un telegram qui dit "non enfaite le village n'est qu'en partie libéré" : Absolument terrible, on est quand même passé de la percé qui devait faire effondrer le front à discuter de combien de % un village a été repris: encore un coup des IA
Le 21 août 2025 à 23:30:08 GaspachoAndalou a écrit :
Le 21 août 2025 à 23:19:12 :
> Le 21 août 2025 à 21:03:20 Tytelgoat a écrit :
> > Le 21 août 2025 à 20:19:59 :
> > En fait débattre avec Gaspacho c'est débattre avec ChatGPT
![]()
>
> Comme quoi les proutins sont bien moins efficaces qu'une IA
![]()
wtf
![]()
Ça m'a permit d'avoir quelques screens à son sujet en plus![]()
Le pire c'est que j'ai eu l'idée uniquement car il se faisait troll par un autre khey qui avait fait un faux compte pro-russe
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic