Le 21 août 2025 à 16:40:45 GaspachoAndalou a écrit :
Le 21 août 2025 à 16:33:05 :
Le 21 août 2025 à 16:31:02 :
Le 21 août 2025 à 16:20:31 :
Le 21 août 2025 à 16:19:40 GaspachoAndalou a écrit :
> Le 21 août 2025 à 16:14:33 :
> > Le 21 août 2025 à 16:09:58 :
> > > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
> >
> > Les famoso exigences et lignes rouges
ils ont déjà abandonné l'idée de récupérer le reste de Zaporijjia et de Kherson, malgré l'avoir mis dans leurs constitution, alors ils peuvent bien gueuler, ça vaut pas un clou
> >
> > Idem démilitarisation, ils ont déjà abandonné l'idée de réclamer à ce sujet aussi
>
> bordel j'avais carrément oublié la fameuse "démilitarisation"
>
> l'Ukraine qui est devenu le pays le plus militarisé du monde avec une des meilleurs armée, n'empêche quand on y pense c'est vraiment un échec sur tous les plans pour le nain botoxé
Aucun objectif atteint, armée en lambeau, Finlande et Suède dans l'OTAN, Ukraine plus forte que jamais (comparé à 2022, c'est
militairement )
3 ans et demi bien investis
Pour le coup l'armée russe est loin d'être en lambeau, au contraire elle a une production de malade mental et y a aucune mobilisation, faut le rappeler.
Les hommes c'est pas tout, ils ont liquidé tout l'arsenal soviétique, les milliers de chars qui dormaient
Flotte navale divisé par 2, leurs avions stratégiques (avions radars, transport de nuke, etc) idem, S300/S400/S500 ont été fortement impactés.Avant la guerre ils étaient craint pour tout leur stock militaire soviétique, ils auront beaucoup de mal à recréer cette masse et surtout les appareils stratégiques
Tout le monde se foutait de leur gueule a cause de leur armée composée de matériel soviétique surtout
Bah idéalement faut les deux.. la masse mais aussi la qualité
Avant ils avaient surtout la masse et déjà un retard en qualité (avions, naval, précision d'artillerie, tout ça c'était très boff) et aujourd'hui ils ont presque liquidé toute la masse et ont juste step up dans les dronesDonc militairement parlant, ils auront du mal à revenir au niveau de 2022.. ils avaient une avance de fou sur l'UE sur la masse, ça ils l'auront plus
Le stock avec la production actuelle il peut-être rétabli en quelques années à peine, quand l'UE devra mettre 30 ans pour l'atteindre.
Le 21 août 2025 à 16:41:17 :
Le 21 août 2025 à 16:38:16 :
Bref, j'ai demandé le lien du hack sois disant de killnet partagé par Asselineau (on sait jamais), les bots sur le topic disent "tkt on l'a, c'est très sérieux" je demande donc le lien, on part sur "suffit de google " en m'insultant, je google et je tombe sur rien à part l'info brut partagé par des sites douteux ou des comptes twitter pro russes alors que je demande le hack sois disant détaillé.Pourquoi vous vous en branlez de la vérité ? Vous êtes payés au moins ? Rassurez moi, vraiment rassurez moi, vous touchez un truc pour être aussi malhonnêtes ?
tu demandes si les pro russes sont malhonnêtes ? t'es sérieux kheyou ?
tous leurs argumentaires sont basés sur des mensonges, ils nient les évidences, ils sont incapable de sourcer quoi que ce soit, en vrai ils me font de la peine
Mais là je me pose juste la question, s'ils sont pas réellement russes et tentent de manipuler (pourquoi venir ici et pas sur un truc avec un peu plus de poids au passage), mais pourquoi ? à quoi ça sert ? 
Ils me font de la peine aussi oui, non pas que l'autre camps ne ment pas, mais bon
Le 21 août 2025 à 16:40:45 :
> > > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
> >
ils ont déjà abandonné l'idée de récupérer le reste de Zaporijjia et de Kherson, malgré l'avoir mis dans leurs constitution, alors ils peuvent bien gueuler, ça vaut pas un clou
> >
> > Idem démilitarisation, ils ont déjà abandonné l'idée de réclamer à ce sujet aussi
>
>
> l'Ukraine qui est devenu le pays le plus militarisé du monde avec une des meilleurs armée, n'empêche quand on y pense c'est vraiment un échec sur tous les plans pour le nain botoxé
Aucun objectif atteint, armée en lambeau, Finlande et Suède dans l'OTAN, Ukraine plus forte que jamais (comparé à 2022, c'est
militairement )
Pour le coup l'armée russe est loin d'être en lambeau, au contraire elle a une production de malade mental et y a aucune mobilisation, faut le rappeler.
Les hommes c'est pas tout, ils ont liquidé tout l'arsenal soviétique, les milliers de chars qui dormaient
Flotte navale divisé par 2, leurs avions stratégiques (avions radars, transport de nuke, etc) idem, S300/S400/S500 ont été fortement impactés.Avant la guerre ils étaient craint pour tout leur stock militaire soviétique, ils auront beaucoup de mal à recréer cette masse et surtout les appareils stratégiques
Tout le monde se foutait de leur gueule a cause de leur armée composée de matériel soviétique surtout
Avant ils avaient surtout la masse et déjà un retard en qualité (avions, naval, précision d'artillerie, tout ça c'était très boff) et aujourd'hui ils ont presque liquidé toute la masse et ont juste step up dans les dronesDonc militairement parlant, ils auront du mal à revenir au niveau de 2022.. ils avaient une avance de fou sur l'UE sur la masse, ça ils l'auront plus
C'était pas bof c'était adapté à leur besoin et à leurs moyens
Et au final le matériel considérés comme plus performant que le leur fait pas mieux sur le terrain
Le 21 août 2025 à 16:39:12 :
Le 21 août 2025 à 16:38:01 :
Le 21 août 2025 à 16:35:56 :
Le 21 août 2025 à 16:33:20 :
Le 21 août 2025 à 16:29:56 :
> Le 21 août 2025 à 16:26:38 :
> > Le 21 août 2025 à 16:23:33 :
> > > Le 21 août 2025 à 16:16:47 :
> > > > Le 21 août 2025 à 16:07:20 :
> > > > > Le 21 août 2025 à 16:06:19 BoomerRadin a écrit :
> > > > > > Le 21 août 2025 à 16:02:47 :
> > > > > > > Le 21 août 2025 à 15:58:45 brisezina a écrit :
> > > > > > > > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > > > > > > > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
> > > > > > >
> > > > > > > De toute façon vu sa géographie très peu de chance que l'ukraine soit indépendante et souveraine un jour
> > > > > > >
> > > > > > > Puis bon la dernière fois que les russes les ont laisser goûter à la "démocratie", les natio et autres nazillons de kiev ont immêdiatement commencer à bombarder sa propre population
> > > > > > >
> > > > > > > Maintenant elle doit assumer ses erreurs et accepter de se soumettre aux US/Russie
> > > > > >
> > > > > > À choisir entre être soumis à l'empire américain ou être fusionnée avec ses frères d'armes, de sang et de culture, autant choisir la Russie effectivement.
> > > > >
> > > > > les fameux frères qui bombardent les gosses dans les maternités et les écoles (hier la fac de sumy) et les hopitaux, t'as de drole notions de "famille" toi, bon après tu viens du nord on sait comment ton enfance s'est passé malheureusement pour toi
> > > >
> > > > En dépit de tes insultes c'est malheureusement des erreurs qui arrivent dans la guerre, c'est jamais tout rose, surtout les guerres civiles elles sont sales, je cautionne aucunement ces horreurs et elles doivent cesser.
> > >
> > > Kiev a fait pareil contre les civils du donbass depuis 2014 mais il se garde bien de le dire ^^
> >
> > On se tape vraiment les 3 de QI de facebook et leur "^^" maintenant sur jvc ?
> >
> > + tu répètes juste la propagande russe comme un âne et tu te crois intelligent alors que t'as pas le niveau pour débattre, t'es incapable de lire ne serait-ce qu'une seule simple page wikipédia, t'es incapable de lire le traité de budapest, t'as jamais voyagé de ta vie, tu ne connais ni la russie ni l'ukraine, t'y es jamais allé tu connais ce conflit uniquement via la télé de ton taudis
> >
> > Suffit de voir à quoi ressemble donetsk en 2025 et marioupol pour savoir qui dit la vérité
>
> Je parle de faits, toi tu rages, je trouve ça mignon, quel plaisir de te voir totalement brisé ^^
cite moi une seule source neutre du soit disant bombardement de civils par les ukrainiens dans le donbass, une seule
Regarde par ex ce discours bien veillant et pacifiste du dirigeant mis en place suite au coup d'état de 2014
https://www.youtube.com/watch?v=fRso46iepho
Hâte de voir quelle pirouette tu vas trouver pour pas assumer ^^
il parle des russes suite à l'invasion de la crimée, à aucun moment il s'agit des ukrainiens du donbass
je répète UN ARTICLE NEUTRE sur les fameux bombardements de civils par les ukrainiens, tu sais pas me trouver ça ?
Ah si tu sais pas lire c'est chaud alors khey
tu sais pas me trouver un article qui mentionne les fameux "bombardements génocidaires" des ukrainiens sur les civils dont tu parles ? c'est étonnant ça oh très étonnant
Les mots et intentions du chocolatier sont pourtant explicites, pose ta 8.6, respire un coup et concentre toi ^^
Le 21 août 2025 à 16:42:50 Bernardrmc a écrit :
Bref, j'ai demandé le lien du hack sois disant de killnet partagé par Asselineau (on sait jamais), les bots sur le topic disent "tkt on l'a, c'est très sérieux" je demande donc le lien, on part sur "suffit de google " en m'insultant, je google et je tombe sur rien à part l'info brut partagé par des sites douteux ou des comptes twitter pro russes alors que je demande le hack sois disant détaillé.Pourquoi vous vous en branlez de la vérité ? Vous êtes payés au moins ? Rassurez moi, vraiment rassurez moi, vous touchez un truc pour être aussi malhonnêtes ?
tous leurs argumentaires sont basés sur des mensonges, ils nient les évidences, ils sont incapable de sourcer quoi que ce soit, en vrai ils me font de la peine
Mais là je me pose juste la question, s'ils sont pas réellement russes et tentent de manipuler (pourquoi venir ici et pas sur un truc avec un peu plus de poids au passage), mais pourquoi ? à quoi ça sert ?
Ils me font de la peine aussi oui, non pas que l'autre camps ne ment pas, mais bon
Les deux camps font ça, et sur le topic, on voit constamment des gens affirmer qu'il y a un million de morts ou blessés russes, chiffres relayés par Tytelman, LCI, etc.
Ces chiffres sont complètement faux. Les données réelles et vérifiées indiquent des pertes similaires des deux côtés, environ 160 000 morts, avec un peu plus côté russe, mais de très peu.
Le 21 août 2025 à 16:42:50 :
Mais personne ne l'a le leak, il y a juste des échantillons qui ont leaké du dit leak
Le 21 août 2025 à 16:34:05 :
Le 21 août 2025 à 16:31:02 GaspachoAndalou a écrit :
Le 21 août 2025 à 16:14:33 :
> Le 21 août 2025 à 16:09:58 :
> > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
>
> Les famoso exigences et lignes rouges
>
> Idem démilitarisation, ils ont déjà abandonné l'idée de réclamer à ce sujet aussi
bordel j'avais carrément oublié la fameuse "démilitarisation"
l'Ukraine qui est devenu le pays le plus militarisé du monde avec une des meilleurs armée, n'empêche quand on y pense c'est vraiment un échec sur tous les plans pour le nain botoxé
militairement )
Bah, la production a repris, ils fabriquent du neuf tout en écoulant les stocks vieillissants, c'est soit ça, soit tout jeter à la poubelle, donc autant s'en servir.
Franchement, les deux armées sont plus puissantes aujourd'hui qu'avant, il n'y a pas à le nier.
"Franchement, les deux armées sont plus puissantes aujourd'hui qu'avant, il n'y a pas à le nier"
Ben si je vais le nier : L'armée russe ne fait plus du tout aussi peur qu'avant (hors nucléaire) et c'est pour une bonne raison. La Russie avait un potentiel très important grâce à ses stocks incomparables qu'elle n'a plus aujourd'hui.
Elle disposait de milliers de chars qui bien utilisés pouvaient largement prendre toute l'Ukraine, mais pour cela il aurait fallu une logistique qui tienne la route et des tactiques bien conçues.
Le 21 août 2025 à 16:42:50 :
Effectivement c'est des cas psychiatrique, pour être franc je doute que ces gens aient des origines russes, je pense que pour la plupart c'est d'immenses ratés qui justifient les pires atrocités, ils bandent sur une pseudo virilité d'agresseurs car c'était eux les victimes
Mais c'est pas propre à ce conflit, j'ai vu plusieurs pseudos de pro russes qui faisaient l'apologie de massacres ici, et qui justifiaient la même chose sur les enfants de gaza sur d'autres topics, ça te donne une idée du niveau
Le 21 août 2025 à 16:44:07 :
Le 21 août 2025 à 16:39:12 :
Le 21 août 2025 à 16:38:01 :
Le 21 août 2025 à 16:35:56 :
Le 21 août 2025 à 16:33:20 :
> Le 21 août 2025 à 16:29:56 :
> > Le 21 août 2025 à 16:26:38 :
> > > Le 21 août 2025 à 16:23:33 :
> > > > Le 21 août 2025 à 16:16:47 :
> > > > > Le 21 août 2025 à 16:07:20 :
> > > > > > Le 21 août 2025 à 16:06:19 BoomerRadin a écrit :
> > > > > > > Le 21 août 2025 à 16:02:47 :
> > > > > > > > Le 21 août 2025 à 15:58:45 brisezina a écrit :
> > > > > > > > > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > > > > > > > > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
> > > > > > > >
> > > > > > > > De toute façon vu sa géographie très peu de chance que l'ukraine soit indépendante et souveraine un jour
> > > > > > > >
> > > > > > > > Puis bon la dernière fois que les russes les ont laisser goûter à la "démocratie", les natio et autres nazillons de kiev ont immêdiatement commencer à bombarder sa propre population
> > > > > > > >
> > > > > > > > Maintenant elle doit assumer ses erreurs et accepter de se soumettre aux US/Russie
> > > > > > >
> > > > > > > À choisir entre être soumis à l'empire américain ou être fusionnée avec ses frères d'armes, de sang et de culture, autant choisir la Russie effectivement.
> > > > > >
> > > > > > les fameux frères qui bombardent les gosses dans les maternités et les écoles (hier la fac de sumy) et les hopitaux, t'as de drole notions de "famille" toi, bon après tu viens du nord on sait comment ton enfance s'est passé malheureusement pour toi
> > > > >
> > > > > En dépit de tes insultes c'est malheureusement des erreurs qui arrivent dans la guerre, c'est jamais tout rose, surtout les guerres civiles elles sont sales, je cautionne aucunement ces horreurs et elles doivent cesser.
> > > >
> > > > Kiev a fait pareil contre les civils du donbass depuis 2014 mais il se garde bien de le dire ^^
> > >
> > > On se tape vraiment les 3 de QI de facebook et leur "^^" maintenant sur jvc ?
> > >
> > > + tu répètes juste la propagande russe comme un âne et tu te crois intelligent alors que t'as pas le niveau pour débattre, t'es incapable de lire ne serait-ce qu'une seule simple page wikipédia, t'es incapable de lire le traité de budapest, t'as jamais voyagé de ta vie, tu ne connais ni la russie ni l'ukraine, t'y es jamais allé tu connais ce conflit uniquement via la télé de ton taudis
> > >
> > > Suffit de voir à quoi ressemble donetsk en 2025 et marioupol pour savoir qui dit la vérité
> >
> > Je parle de faits, toi tu rages, je trouve ça mignon, quel plaisir de te voir totalement brisé ^^
>
> cite moi une seule source neutre du soit disant bombardement de civils par les ukrainiens dans le donbass, une seule
Regarde par ex ce discours bien veillant et pacifiste du dirigeant mis en place suite au coup d'état de 2014
https://www.youtube.com/watch?v=fRso46iepho
Hâte de voir quelle pirouette tu vas trouver pour pas assumer ^^
il parle des russes suite à l'invasion de la crimée, à aucun moment il s'agit des ukrainiens du donbass
je répète UN ARTICLE NEUTRE sur les fameux bombardements de civils par les ukrainiens, tu sais pas me trouver ça ?
Ah si tu sais pas lire c'est chaud alors khey
tu sais pas me trouver un article qui mentionne les fameux "bombardements génocidaires" des ukrainiens sur les civils dont tu parles ? c'est étonnant ça oh très étonnant
Les mots et intentions du chocolatier sont pourtant explicites, pose ta 8.6, respire un coup et concentre toi ^^
voilà échec et mat, les fameux "bombardements génocidaires" sur les civils du donbass sont inexistants, t'es incapable de retrouver un pauvre article qui mentionnerait cela, ça en dit long sur tes affirmations, allez t'es brisé le monstre une fois de plus 
Le 21 août 2025 à 16:47:06 Brise[miettes] a écrit :
> >
> >
>
>
militairement )
Bah, la production a repris, ils fabriquent du neuf tout en écoulant les stocks vieillissants, c'est soit ça, soit tout jeter à la poubelle, donc autant s'en servir.
Franchement, les deux armées sont plus puissantes aujourd'hui qu'avant, il n'y a pas à le nier."Franchement, les deux armées sont plus puissantes aujourd'hui qu'avant, il n'y a pas à le nier"
Ben si je vais le nier : L'armée russe ne fait plus du tout aussi peur qu'avant (hors nucléaire) et c'est pour une bonne raison. La Russie avait un potentiel très important grâce à ses stocks incomparables qu'elle n'a plus aujourd'hui.
Elle disposait de milliers de chars qui bien utilisés pouvaient largement prendre toute l'Ukraine, mais pour cela il aurait fallu une logistique qui tienne la route et des tactiques bien conçues.
Mais arrêtez de penser que la Russie n'a plus de chars en stock ou qu'elle a tout perdu en trois ans de guerre contre l'Ukraine. Elle dispose encore d'un énorme stock et d'une production massive.
L'armée russe n'inspire peut-être pas la peur, mais pourtant les États-Unis et l'Union européenne paniquent à l'idée qu'elle gagne en Ukraine, sous prétexte qu'elle attaquerait ensuite les pays baltes ?
Il faut être cohérent. Je ne vois pas ce que ça vous apporte de prétendre que la Russie est plus faible aujourd'hui qu'en 2022.
C'est évident que ce n'est pas le cas. Rien que l'expérience de combat acquise depuis 2022 vaut tout l'équipement soviétique perdu, si tant est qu'ils ont tout perdu.
Le 21 août 2025 à 16:43:15 :
> Le 21 août 2025 à 16:19:40 GaspachoAndalou a écrit :
> > Le 21 août 2025 à 16:14:33 :
> > > Le 21 août 2025 à 16:09:58 :
> > > > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > > > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
> > >
> > > Les famoso exigences et lignes rouges
> > >
> > > Idem démilitarisation, ils ont déjà abandonné l'idée de réclamer à ce sujet aussi
> >
> > bordel j'avais carrément oublié la fameuse "démilitarisation"
> >
> > l'Ukraine qui est devenu le pays le plus militarisé du monde avec une des meilleurs armée, n'empêche quand on y pense c'est vraiment un échec sur tous les plans pour le nain botoxé
>
> Aucun objectif atteint, armée en lambeau, Finlande et Suède dans l'OTAN, Ukraine plus forte que jamais (comparé à 2022, c'est
militairement )
>
> 3 ans et demi bien investis
Et au final le matériel considérés comme plus performant que le leur fait pas mieux sur le terrain
Mais bien sur que si
la masse compense la qualité mais le matos occidental (himars, canon césar, storm shadow, patriot,..) est BIEN plus performant en terme de précision et de capacités.. faut pas dire n'importe quoi
Le 21 août 2025 à 16:53:23 :
> Le 21 août 2025 à 16:20:31 :
> > Le 21 août 2025 à 16:19:40 GaspachoAndalou a écrit :
> > > Le 21 août 2025 à 16:14:33 :
> > > > Le 21 août 2025 à 16:09:58 :
> > > > > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > > > > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
> > > >
> > > > Les famoso exigences et lignes rouges
> > > >
> > > > Idem démilitarisation, ils ont déjà abandonné l'idée de réclamer à ce sujet aussi
> > >
> > > bordel j'avais carrément oublié la fameuse "démilitarisation"
> > >
> > > l'Ukraine qui est devenu le pays le plus militarisé du monde avec une des meilleurs armée, n'empêche quand on y pense c'est vraiment un échec sur tous les plans pour le nain botoxé
> >
> > Aucun objectif atteint, armée en lambeau, Finlande et Suède dans l'OTAN, Ukraine plus forte que jamais (comparé à 2022, c'est
militairement )
> >
> > 3 ans et demi bien investis
>
> Pour le coup l'armée russe est loin d'être en lambeau, au contraire elle a une production de malade mental et y a aucune mobilisation, faut le rappeler.
Et au final le matériel considérés comme plus performant que le leur fait pas mieux sur le terrainMais bien sur que si
la masse compense la qualité mais le matos occidental (himars, canon césar, storm shadow, patriot,..) est BIEN plus performant en terme de précision et de capacités.. faut pas dire n'importe quoi
Et ils font pas la différence sur le terrain, et ils se font avoir par des drones eco+
Le 21 août 2025 à 16:50:59 Clara a écrit :
Le 21 août 2025 à 16:47:06 Brise[miettes] a écrit :
> Le 21 août 2025 à 16:19:40 GaspachoAndalou a écrit :
> > Le 21 août 2025 à 16:14:33 :
> > > Le 21 août 2025 à 16:09:58 :
> > > > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > > > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
> > >
> > > Les famoso exigences et lignes rouges
> > >
> > > Idem démilitarisation, ils ont déjà abandonné l'idée de réclamer à ce sujet aussi
> >
> > bordel j'avais carrément oublié la fameuse "démilitarisation"
> >
> > l'Ukraine qui est devenu le pays le plus militarisé du monde avec une des meilleurs armée, n'empêche quand on y pense c'est vraiment un échec sur tous les plans pour le nain botoxé
>
> Aucun objectif atteint, armée en lambeau, Finlande et Suède dans l'OTAN, Ukraine plus forte que jamais (comparé à 2022, c'est
militairement )
>
> 3 ans et demi bien investis
Franchement, les deux armées sont plus puissantes aujourd'hui qu'avant, il n'y a pas à le nier."Franchement, les deux armées sont plus puissantes aujourd'hui qu'avant, il n'y a pas à le nier"
Mais arrêtez de penser que la Russie n'a plus de chars en stock ou qu'elle a tout perdu en trois ans de guerre contre l'Ukraine. Elle dispose encore d'un énorme stock et d'une production massive.
L'armée russe n'inspire peut-être pas la peur, mais pourtant les États-Unis et l'Union européenne paniquent à l'idée qu'elle gagne en Ukraine, sous prétexte qu'elle attaquerait ensuite les pays baltes ?
Il faut être cohérent. Je ne vois pas ce que ça vous apporte de prétendre que la Russie est plus faible aujourd'hui qu'en 2022.
C'est évident que ce n'est pas le cas. Rien que l'expérience de combat acquise depuis 2022 vaut tout l'équipement soviétique perdu, si tant est qu'ils ont tout perdu.
Le 21 août 2025 à 16:38:51 Clara a écrit :
Le 21 août 2025 à 16:34:59 Saramol a écrit :
Le 21 août 2025 à 16:20:31 Clara a écrit :
Le 21 août 2025 à 16:14:33 :
> Le 21 août 2025 à 16:09:58 :
> > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
>
> Les famoso exigences et lignes rouges
>
> Idem démilitarisation, ils ont déjà abandonné l'idée de réclamer à ce sujet aussi
bordel j'avais carrément oublié la fameuse "démilitarisation"
l'Ukraine qui est devenu le pays le plus militarisé du monde avec une des meilleurs armée, n'empêche quand on y pense c'est vraiment un échec sur tous les plans pour le nain botoxé
militairement )
Aucune mobilisation "officielle"
Mais
'''> > - Les 200.000 gars qui etaient sensé faire des exercices quand ils ont été balancé sur le front (participation a une operation spéciale pardon)
- l'"activation" de 300.000 reservistes https://information.tv5monde.com/international/russie-ukraine-poutine-mobilise-300000-reservistes-et-menace-loccident-1259490
- En avril 2023, la Russie met en place une loi qui permet d'appeller n'importe quel personne ayant fait son service d'être "appelé sous les drapeaux", même si on ne connait pas les chiffres
- Les prisonniers recrutés contre liberations, qui coincide bizzarement avec une baisse des conditions de vie dans les prisons (c'est pas du tout un "rejoins l'armée ou gele a mort" tkt)
- L'utilisation des jeunes faisant leurs services millitaires sur des postes arrières...qui n'etaient pas tellement a l'arrière au final'''
- La baisse des services publiques ET l'augmentation du budget national (au point de creer un déficit malgré une rente de centaine de milliards) pour recruter des mercenaires dans les régions les plus pauvres.Officiellement ils ne peuvent pas faire de mobilisation (c'est pas une guerre officiellement). Mais t'inquiete que la russie a quand même ramené qui elle voulait ramener, via des moyens détournés.
Tout cela ne ressemble pas à une mobilisation, aucun civil n'est obligé de quitter sa routine quotidienne pour aller s'entraîner puis combattre au front après seulement deux semaines d'entraînement moyen et insuffisant.
c'est pour ça qu'elle utilise des T-55
?
Le 21 août 2025 à 16:47:06 :
> >
> >
>
>
militairement )
C'est exactement ça 
Le 21 août 2025 à 16:54:33 :
Le 21 août 2025 à 16:53:23 :
> Le 21 août 2025 à 16:31:02 :
> > Le 21 août 2025 à 16:20:31 :
> > > Le 21 août 2025 à 16:19:40 GaspachoAndalou a écrit :
> > > > Le 21 août 2025 à 16:14:33 :
> > > > > Le 21 août 2025 à 16:09:58 :
> > > > > > Le 21 août 2025 à 15:55:50 :
> > > > > > Pas de troupes au sol, pas d'armée, pas d'OTAN, je vois pas comment l'Ukraine peut accepter ça, ça signe juste la fin du pays et l'annexion totale à terme, rien n'empêchera la Russie d'envahir juste après car les "garanties" ce sera que économique, et prendre toute l'Ukraine contre des sanctions ils vont le faire, ils s'en foutent.
> > > > >
> > > > > Les famoso exigences et lignes rouges
> > > > >
> > > > > Idem démilitarisation, ils ont déjà abandonné l'idée de réclamer à ce sujet aussi
> > > >
> > > > bordel j'avais carrément oublié la fameuse "démilitarisation"
> > > >
> > > > l'Ukraine qui est devenu le pays le plus militarisé du monde avec une des meilleurs armée, n'empêche quand on y pense c'est vraiment un échec sur tous les plans pour le nain botoxé
> > >
> > > Aucun objectif atteint, armée en lambeau, Finlande et Suède dans l'OTAN, Ukraine plus forte que jamais (comparé à 2022, c'est
militairement )
> > >
> > > 3 ans et demi bien investis
> >
> > Pour le coup l'armée russe est loin d'être en lambeau, au contraire elle a une production de malade mental et y a aucune mobilisation, faut le rappeler.
>
> Les hommes c'est pas tout, ils ont liquidé tout l'arsenal soviétique, les milliers de chars qui dormaient
> Flotte navale divisé par 2, leurs avions stratégiques (avions radars, transport de nuke, etc) idem, S300/S400/S500 ont été fortement impactés.
>
> Avant la guerre ils étaient craint pour tout leur stock militaire soviétique, ils auront beaucoup de mal à recréer cette masse et surtout les appareils stratégiques
Et au final le matériel considérés comme plus performant que le leur fait pas mieux sur le terrainMais bien sur que si
Et ils font pas la différence sur le terrain, et ils se font avoir par des drones eco+
Mais tu comprends pas ce que je te dis en fait 
Depuis 3 posts, je te dis déjà "la masse compense la qualité" en Ukraine.. à partir de là, pourquoi tu répètes en boucle ce que je n'ai jamais nié 
Moi je comparais l'armée russe (dont leur héritage soviétique) à l'Occident.. et non quelque chose du genre : "la qualité fait gagner l'Ukraine" ahi...
Bref tu réponds à coté de la plaque
Le 21 août 2025 à 16:57:05 :
Vous êtes délu si vous pensez ça alors, c'est un peu triste d'avoir aussi peu d'objectivité.
Et tu te bases sur quoi pour affirmer tout ce que tu affirmes ?
Ca serait pas des vidéo avec des musiques soviétiques ou on voit des milliers de chars bien rangés et des milliers de militaires qui défilent, par hasard ?
T'es au courant que c'est pas avec ça que ça permet d'avoir une idée réaliste des choses ou bien 
Le 21 août 2025 à 17:09:21 GaspachoAndalou a écrit :
Vous êtes délu si vous pensez ça alors, c'est un peu triste d'avoir aussi peu d'objectivité.Et tu te bases sur quoi pour affirmer tout ce que tu affirmes ?
Ca serait pas des vidéo avec des musiques soviétiques ou on voit des milliers de chars bien rangés et des milliers de militaires qui défilent, par hasard ?T'es au courant que c'est pas avec ça que ça permet d'avoir une idée réaliste des choses ou bien
Bah toi j'imagine que tu te bases sur les chiffres de l'armée ukrainienne pour estimer les pertes non ?
J'ai rien à prouver, regarde les chiffres estimés de la production militaire entre 2022 et aujourd'hui.
Le 21 août 2025 à 17:13:45 :
Le 21 août 2025 à 17:09:21 GaspachoAndalou a écrit :
Vous êtes délu si vous pensez ça alors, c'est un peu triste d'avoir aussi peu d'objectivité.Et tu te bases sur quoi pour affirmer tout ce que tu affirmes ?
Ca serait pas des vidéo avec des musiques soviétiques ou on voit des milliers de chars bien rangés et des milliers de militaires qui défilent, par hasard ?T'es au courant que c'est pas avec ça que ça permet d'avoir une idée réaliste des choses ou bien
Bah toi j'imagine que tu te bases sur les chiffres de l'armée ukrainienne pour estimer les pertes non ?
J'ai rien à prouver, regarde les chiffres estimés de la production militaire entre 2022 et aujourd'hui.
Non justement, plutôt sur des images satellites de bases militaires qui servaient à stocker les tanks ainsi que les pièces d'artillerie, etc.
https://reseauinternational.net/il-reste-beaucoup-de-chars-en-stock-des-images-satellite-de-lune-des-bases-de-stockage-des-forces-armees-russes-ont-ete-publiees/
https://en.defence-ua.com/analysis/the_uk_defense_intelligence_satellite_imagery_reveals_russias_shrinking_soviet_era_tank_stocks_as_losses_in_ukraine_reach_11600-12894.html
T'as des mecs qui scrutent depuis 2022 tous les changements avec ces images satellites qui sont mis à jour régulièrement.. et là oui ça permet d'affirmer certaines choses.
Tiens un article de juillet :
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-russie-modernise-son-armement-apres-avoir-epuise-ses-stocks-de-materiel-sovietique_7407556.html
Guerre en Ukraine : la Russie modernise son armement après avoir épuisé ses stocks de matériel soviétique
Ils produisent, mais certainement pas de quoi recréer le stock qu'ils avaient d'avant guerre.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic