Le 18 août 2025 à 15:54:51 :
Le 18 août 2025 à 15:52:13 :
Le 18 août 2025 à 15:46:50 :
Le 18 août 2025 à 15:26:08 :
Poutine sait aussi que arrêter la guerre maintenant c'est peut être perdre à jamais l'Ukraine avec des troupes européennes sur place. Il est lui aussi coincé dans cette logique de guerre.La guerre en Ukraine s'arrêtera à la mort de Poutine dans le meilleur des cas j'imagine.
Si Poutine venait a mourir, il y a fort à parier que son successeur soit l'un de ses très proches conseillers actuels.
Et les mecs sont au moins tout aussi flippants que lui, vu les profils
Medvedev est pire que Poutine. Si il redevient président ça va serrer les fesses en Europe.
Poutine sait aussi que arrêter la guerre maintenant c'est peut être perdre à jamais l'Ukraine avec des troupes européennes sur place. Il est lui aussi coincé dans cette logique de guerre.La guerre en Ukraine s'arrêtera à la mort de Poutine dans le meilleur des cas j'imagine.
Si Poutine venait a mourir, il y a fort à parier que son successeur soit l'un de ses très proches conseillers actuels.
Medvedev est pire que Poutine. Si il redevient président ça va serrer les fesses en Europe.
C'est clairement pas Medvedev le plus dangereux du lot.
Le 18 août 2025 à 15:56:51 :
Ses dernières déclarations montrent qu'il est déter, mais c'est clair qu'il est pas le seul à être zinzin.
Le 18 août 2025 à 15:47:55 :
Le 18 août 2025 à 15:45:30 :
Le 18 août 2025 à 15:25:44 :
Et malgré cela, tu es passé d'une population qui souhaite une victoire par les armes à une population qui veut négocier en l'espace de un an.
Faut analyser la question en profondeur pour s'assurer que les deux seraient bien contradictoire
Ouais mais ça marche pour tous les sondages ça, tu te doutes bien que quand on pose la question aux Ukrainiens de savoir s'ils veulent céder des territoires qui ne sont pas sous contrôle russe, on ne leur explique pas qu'à terme, ça arrivera quand même, on leur dit l'inverse, que les sanctions économiques contre la Russie vont provoquer la remontada et la contre offensive de Steinerski.
Ok donc toujours aucune source pour le "en l'espace d'un an tout a changé"
Ah non je n'ai pas de source pour ça mais j'imagine que le changement d'opinion s'est fait début 2024 devant le constat de l'échec total de la contre offensive-ukrainienne et la chute de Adviivka, ce qui paraît logique.
Le 18 août 2025 à 16:04:40 :
Et malgré cela, tu es passé d'une population qui souhaite une victoire par les armes à une population qui veut négocier en l'espace de un an.
Faut analyser la question en profondeur pour s'assurer que les deux seraient bien contradictoire
Ouais mais ça marche pour tous les sondages ça, tu te doutes bien que quand on pose la question aux Ukrainiens de savoir s'ils veulent céder des territoires qui ne sont pas sous contrôle russe, on ne leur explique pas qu'à terme, ça arrivera quand même, on leur dit l'inverse, que les sanctions économiques contre la Russie vont provoquer la remontada et la contre offensive de Steinerski.
Ah non je n'ai pas de source pour ça mais j'imagine que le changement d'opinion s'est fait début 2024 devant le constat de l'échec total de la contre offensive-ukrainienne et la chute de Adviivka, ce qui paraît logique.
Ha ben voila, tu nous donnes donc les méthodes qui te permettent de faire de grandes affirmations.
Ton impression.
Rien d'autre à ajouter 
Le 18 août 2025 à 16:02:18 :
> Le 18 août 2025 à 15:26:08 :
> Poutine sait aussi que arrêter la guerre maintenant c'est peut être perdre à jamais l'Ukraine avec des troupes européennes sur place. Il est lui aussi coincé dans cette logique de guerre.
La guerre en Ukraine s'arrêtera à la mort de Poutine dans le meilleur des cas j'imagine.
Ses dernières déclarations montrent qu'il est déter, mais c'est clair qu'il est pas le seul à être zinzin.
Medvedev est pas deter, il joue juste le rôle de fou du village, mais a aucun moment il a le charisme pour succéder (réellement) a Poutine.
Dans l'entourage de Poutine il y a par contre beaucoup de mecs qui bossent au niveau de la sécurité intérieure et qui sont eux pour le coup ultra deters.

Le 18 août 2025 à 16:12:07 :
Selon les diverses sources croisées, le mega chad zelensky porte un costume, YKK
Si c'est vrai, c'est très grave 
[16:12:07] <BanIstheWay9>
Selon les diverses sources croisées, le mega chad zelensky porte un costume, YKK
Non il a refusé
Pas de cravate
Le 18 août 2025 à 16:07:24 :
> Et malgré cela, tu es passé d'une population qui souhaite une victoire par les armes à une population qui veut négocier en l'espace de un an.
Ha ben voila, tu nous donnes donc les méthodes qui te permettent de faire de grandes affirmations.
Ton impression.Rien d'autre à ajouter
Mais même si on prend plus large, l'article prend la date de 2022 (cela dit, je vois pas pourquoi les ukrainiens auraient changé d'avis avant 2024), et l'avis de la population est passé d'un extrême à l'autre. Plus la Russie avancera et plus la population deviendra réaliste que ce soit sur la paix ou les concessions.
Et il ne faut pas oublier comme déjà dit plus haut que l'avis de la population est soumise à la propagande d'Etat , c'est la presse qui forge les opinions jusqu'à ce que la réalité te rattrape et que la guerre te touche directement.
Le 18 août 2025 à 16:09:18 :
> Le 18 août 2025 à 15:46:50 :
> > Le 18 août 2025 à 15:26:08 :
> > Poutine sait aussi que arrêter la guerre maintenant c'est peut être perdre à jamais l'Ukraine avec des troupes européennes sur place. Il est lui aussi coincé dans cette logique de guerre.
>
> La guerre en Ukraine s'arrêtera à la mort de Poutine dans le meilleur des cas j'imagine.
Medvedev est pas deter, il joue juste le rôle de fou du village, mais a aucun moment il a le charisme pour succéder (réellement) a Poutine.
Dans l'entourage de Poutine il y a par contre beaucoup de mecs qui bossent au niveau de la sécurité intérieure et qui sont eux pour le coup ultra deters.
Il a déjà été président, et son rôle de "fou du village" c'est peut-être une posture que son pote Poutine lui a dit de faire.
Mais je me doute bien qu'il y a d'autres gars qui sont des va t'en guerre dans le lot 
Le 18 août 2025 à 16:16:53 :
> Le 18 août 2025 à 15:52:13 :
> > Le 18 août 2025 à 15:46:50 :
> > > Le 18 août 2025 à 15:26:08 :
> > > Poutine sait aussi que arrêter la guerre maintenant c'est peut être perdre à jamais l'Ukraine avec des troupes européennes sur place. Il est lui aussi coincé dans cette logique de guerre.
> >
> > La guerre en Ukraine s'arrêtera à la mort de Poutine dans le meilleur des cas j'imagine.
>
> Si Poutine venait a mourir, il y a fort à parier que son successeur soit l'un de ses très proches conseillers actuels.
>
> Et les mecs sont au moins tout aussi flippants que lui, vu les profils
Il a déjà été président, et son rôle de "fou du village" c'est peut-être une posture que son pote Poutine lui a dit de faire.
Mais je me doute bien qu'il y a d'autres gars qui sont des va t'en guerre dans le lot
El famoso president alors que c'était juste un pantin 
Medvedev a zéro chance de diriger réellement la Russie un jour.
Le 18 août 2025 à 16:16:31 :
Le 18 août 2025 à 16:07:24 :
> Le 18 août 2025 à 15:25:44 :
> > Et malgré cela, tu es passé d'une population qui souhaite une victoire par les armes à une population qui veut négocier en l'espace de un an.
>
>
>
Ton impression.Rien d'autre à ajouter
Mais même si on prend plus large, l'article prend la date de 2022 (cela dit, je vois pas pourquoi les ukrainiens auraient changé d'avis avant 2024), et l'avis de la population est passé d'un extrême à l'autre. Plus la Russie avancera et plus la population deviendra réaliste que ce soit sur la paix ou les concessions.
Et il ne faut pas oublier comme déjà dit plus haut que l'avis de la population est soumise à la propagande d'Etat , c'est la presse qui forge les opinions jusqu'à ce que la réalité te rattrape et que la guerre te touche directement.
Quelle réalité
la percée majeure est arrivée, elle est pour dans 40 minutes ?
Depuis 1 an, la Russie a rien pris, du grignotage rien de plus.
Alors explique moi comment ton impression permet de savoir que les ukrainiens seraient d'un coup devenu défaitistes ? _.gif)
C'était été 2023, soit 2 ans, la déception suite à la contre offensive, mais depuis 1 an, rien à changé sur le front, alors par pitié arrête la propagande "ils devraient voir à quel point ils sont foutu gngngn" 
T'as 0 chiffre et même les faits (avancée russe ridicule) te donnent tort dans ton explication mais tu persistes à te persuader que l'opinion globale ukrainienne serait d'un coup passé au défaitisme le plus total.. c'est pas sérieux.
Le 18 août 2025 à 16:20:21 :
Le 18 août 2025 à 16:16:53 :
> Le 18 août 2025 à 15:54:51 :
> > Le 18 août 2025 à 15:52:13 :
> > > Le 18 août 2025 à 15:46:50 :
> > > > Le 18 août 2025 à 15:26:08 :
> > > > Poutine sait aussi que arrêter la guerre maintenant c'est peut être perdre à jamais l'Ukraine avec des troupes européennes sur place. Il est lui aussi coincé dans cette logique de guerre.
> > >
> > > La guerre en Ukraine s'arrêtera à la mort de Poutine dans le meilleur des cas j'imagine.
> >
> > Si Poutine venait a mourir, il y a fort à parier que son successeur soit l'un de ses très proches conseillers actuels.
> >
> > Et les mecs sont au moins tout aussi flippants que lui, vu les profils
>
> Medvedev est pire que Poutine. Si il redevient président ça va serrer les fesses en Europe.
Mais je me doute bien qu'il y a d'autres gars qui sont des va t'en guerre dans le lotEl famoso president alors que c'était juste un pantin
Medvedev a zéro chance de diriger réellement la Russie un jour.
Bah oui c'est peut-être un pantin de Poutine, mais il lui a fait confiance pour le remplacer.
Je crois qu'il est maintenant président du conseil de sécurité ou un truc du genre.
Le 18 août 2025 à 15:52:54 :
Trump veut faire du business avec la Russie et également les séparer de la Chine, il ne s'en cache même pas.
Sauf qu'il n'en sera rien, déjà les entreprises occidentales ne sont pas prêtes de mettre 1$ d'investissement en Russie sachant que tout peut s'arrêter du jour au lendemain mais en plus il n'y aucune part de marché à prendre :
- Les hydrocarbures aucun intérêt les cours sont déjà bas et les US sont déjà premier producteur mondial.
- La sidérurgie aucun intérêt aussi le secteur est en crise en Russie et Trump a mis des droits de douanes pour tenter de relocaliser la production.
- L'automobile, les machines-outils les produits manufacturé, aucune chance aussi soit la chine avait déjà un quasi monopole soit la chine à remplacé les européens avec des prix ultra-agressif et aucune entreprise n'ira réinvestir à pertes
- Les minerais/ terre rare ? Aucune chance non plus les délais sont très long entre la découverte et le retour sur investissement d'une mine, ça sera plus facile et moins coûteux de négocier avec la chine ou de relancer les mines en Californie ou encore de trouver des substitutions et/ou faire du recyclage.
Bref à part la chine dans une logique de prédation aucun autre pays investira en Russie pour des années
Trump veut faire du business avec la Russie et également les séparer de la Chine, il ne s'en cache même pas.
Mais quel business?
Les échanges entre les US et la Russie c'est peanuts et ça l'a toujours été.
Les deux pays exportent littéralement les mêmes produits et biens (gaz, petrole, materiel militaire etc.....). Tu veux qu'ils fassent quoi comme "buisness" ensemble?
Le 18 août 2025 à 16:36:08 :
Mais quel business?
Les échanges entre les US et la Russie c'est peanuts et ça l'a toujours été.
Les deux pays exportent littéralement les mêmes produits et biens (gaz, petrole, materiel militaire etc.....). Tu veux qu'ils fassent quoi comme "buisness" ensemble?
Bah c'est Trump qui l'a dit. Après il dit souvent des conneries on a l'habitude.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic