Le 30 mars 2025 à 17:08:03 :
Normalement un officier de l'Etat civil peut
Il peut mais ils ont refusé dans notre mairie. On a vérifié, ils ont bien le droit de refuser.
Mais personne voit le ridicule du truc ? À quoi bon des témoins si un clampin inconnu au bataillon fait l’affaire. C’est fou pour nous, mais on a l’impression d’être les seuls à voir ça, c’est désolant

Se pacser a la même valeur non ?
Car pour se pacser pas besoin de témoins.
Le 30 mars 2025 à 19:32:37 :
Se pacser a la même valeur non ?Car pour se pacser pas besoin de témoins.
Il y a quand même des avantages à se marier, et c’est une union dont nous avons envie
Le 30 mars 2025 à 20:10:42 :
Pourquoi tu veux te marier ?
Tu veux t'enchainer a une femme qui va devenir de plus en plus magalax avec les années ?
Tu sais que la moitié des mariages finissent en divorce ?
Tu verrais ma copine, tu prierais pour être enchaîné avec elle
Le 30 mars 2025 à 20:13:10 :
C’est abusé, l’Etat fait vraiment la misère au Célestins
Sans ironie, oui
C’est abusé, l’Etat fait vraiment la misère au Célestins
Surtout qu'on veut pas imposer un tel mariage à tout le monde. On veut juste pouvoir se marier de la façon qui nous plait.
Demande à l'Etat civil de te fournir deux témoins. C'est normalement possible car tout le monde ne vit pas toute sa vie au même endroit. On a pas toujours quelqu'un de proche après un déménagement.
Sinon, demande à tes voisins.
Je t'aurais bien proposé d'être un de tes témoins l'OP (ancien militaire et policier, j'ai pas le profil d'un troll), mais je réside pas en France pour l'instant.
Le 30 mars 2025 à 20:33:49 :
C’est abusé, l’Etat fait vraiment la misère au CélestinsSurtout qu'on veut pas imposer un tel mariage à tout le monde. On veut juste pouvoir se marier de la façon qui nous plait.
Tout à fait.
Le 30 mars 2025 à 20:35:52 :
Demande à l'Etat civil de te fournir deux témoins. C'est normalement possible car tout le monde ne vit pas toute sa vie au même endroit. On a pas toujours quelqu'un de proche après un déménagement.Sinon, demande à tes voisins.
Je t'aurais bien proposé d'être un de tes témoins l'OP (ancien militaire et policier, j'ai pas le profil d'un troll), mais je réside pas en France pour l'instant.
Malheureusement ils ont refusé
Demande à l'Etat civil de te fournir deux témoins. C'est normalement possible car tout le monde ne vit pas toute sa vie au même endroit. On a pas toujours quelqu'un de proche après un déménagement.Sinon, demande à tes voisins.
C'est gentil, à l'époque où j'avais cherché des témoins, les gens ghostaient dès que je demandais la copie de la pièce d'identité... Je les comprends car je suis un inconnu mais j'ai pas le choix.
Le 30 mars 2025 à 20:42:54 :
C'est gentil, à l'époque où j'avais cherché des témoins, les gens ghostaient dès que je demandais la copie de la pièce d'identité... Je les comprends car je suis un inconnu mais j'ai pas le choix.
C'est ça l'avantage à être encore réserviste de police, je peux fournir un document numériquement signé par moi sans fournir ma pièce d'identité via le mail de l'intérieur. C'est même encore moins falsifiable en fait vu que ça se limite à la PN, je m'en sers pour justifier des CERFA.
Le 30 mars 2025 à 20:45:26 :
Le 30 mars 2025 à 20:42:54 :
C'est ça l'avantage à être encore réserviste de police, je peux fournir un document numériquement signé par moi sans fournir ma pièce d'identité via le mail de l'intérieur. C'est même encore moins falsifiable en fait vu que ça se limite à la PN, je m'en sers pour justifier des CERFA.
J'aime le côté sérieux qui émane de ton message khey 
Le 30 mars 2025 à 16:36:31 :
Le 30 mars 2025 à 16:34:07 :
C'est possible de se marier sans témoins dans certains Etats américains, tentez le coup.On roule pas sur l’or pour faire ça, et on a considéré la question mais ma copine n’est pas française, le visa pour les us ça n’est pas évident.
du coup elle se marie avec toi pour les papiers?
Le 30 mars 2025 à 20:50:45 :
Le 30 mars 2025 à 16:36:31 :
Le 30 mars 2025 à 16:34:07 :
C'est possible de se marier sans témoins dans certains Etats américains, tentez le coup.On roule pas sur l’or pour faire ça, et on a considéré la question mais ma copine n’est pas française, le visa pour les us ça n’est pas évident.
du coup elle se marie avec toi pour les papiers?
Elle fait la demande de nationalité en ce moment, elle n’a pas besoin de moi…
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic