Topic de fringsfelix2 :

CONVAINQUEZ MOI d'acheter un MACBOOK AIR !

Le 21 mars 2025 à 06:03:30 :

Le 21 mars 2025 à 05:33:27 :

Le 21 mars 2025 à 05:04:07 Fringsfelix2 a écrit :

Le 21 mars 2025 à 04:56:46 :

Le 21 mars 2025 à 04:55:24 :

> Le 21 mars 2025 à 04:52:41 :

> le air ça ne sert à rien vaut mieux prendre un pro 14" (bien meilleures enceintes, écran mini led 120hz hdr, plus puissant, meilleur clavier, etc..)

Osef j'ai mon fixe pour ça
Là je parle d'un truc portable et pas cher à 1k max

Trouvez des arguments svp

Prend un Macbook Pro 16 pouces plutôt et tu voudras vendre ton ordi :(

Meilleur portable ever et si tu veux jouer à des JV, go console ou Nvidia Cloud :(

Ahhhh OK je vois

Malheureusement j'ai trop peur de revendre mon pc fixe vu qu'on vit dans un shthole full GR, je préfère cope

Mais merci

Plus jamais tu n'achèteras un PC portable sous Windows si tu passes sur un Macbook Pro, tant tout est mieux dessus :(

Dalle, son, autonomie, vélocité, gestion de la ram, consommation énergétique, silence total, clavier, trackpad, cable... tout est mieux sur le Macbook Pro, c'est tellement plus agréable comme machine :(

JE crois que t'as pas compris que la question c'était pas si j'hésitais avec un Asus ou Dell mrdique

La question c'est si j'ai vraiment besoin d'un pc portable alors que j'ai fini mes études et ne suis pas codeur

Depuis quand il faut être codeur pour s'acheter un ordi portable ? :(

Si tu préfères ton téléphone, n'achète rien :(

Un macbook Pro est suffisamment puissant pour remplacer un ordi fixe (avec multi screen genre 4 écrans), sauf qu'il est transportable partout et que tu n'as pas besoin d'une prise constamment à proximité au moindre débranchement :(

A la revente, ça décote beaucoup moins aussi (contrairement à un PC portable gameur qui ne vaut plus un clou rapidement :( )

Plus besoin de tour quand tu t'habitues à ce confort là, essayer c'est l'adopter :(

Le 21 mars 2025 à 06:13:38 :
Go ipad pro + clavier

C'est un complément ça, c'est bien mieux un Macbook Pro qu'un iPad à l'OS plus fermé et moins ergonomique :(

iPAD 11 pour une vraie tablette mais le 13 pouces fait doublon avec le Macbook Air, d'où qu'il soit bridé volontairement en terme de logiciel et OS :(

Mais l'OP n'a pas l'air lui même convaincu d'avoir un portable donc je me demande si ça vaut le coup de feed :(

Go ipad pro + clavier

Chaud

Le 21 mars 2025 à 06:30:39 :

Le 21 mars 2025 à 06:03:30 :

Le 21 mars 2025 à 05:33:27 :

Le 21 mars 2025 à 05:04:07 Fringsfelix2 a écrit :

Le 21 mars 2025 à 04:56:46 :

> Le 21 mars 2025 à 04:55:24 :

> > Le 21 mars 2025 à 04:52:41 :

> > le air ça ne sert à rien vaut mieux prendre un pro 14" (bien meilleures enceintes, écran mini led 120hz hdr, plus puissant, meilleur clavier, etc..)

>

> Osef j'ai mon fixe pour ça

> Là je parle d'un truc portable et pas cher à 1k max

>

> Trouvez des arguments svp

Prend un Macbook Pro 16 pouces plutôt et tu voudras vendre ton ordi :(

Meilleur portable ever et si tu veux jouer à des JV, go console ou Nvidia Cloud :(

Ahhhh OK je vois

Malheureusement j'ai trop peur de revendre mon pc fixe vu qu'on vit dans un shthole full GR, je préfère cope

Mais merci

Plus jamais tu n'achèteras un PC portable sous Windows si tu passes sur un Macbook Pro, tant tout est mieux dessus :(

Dalle, son, autonomie, vélocité, gestion de la ram, consommation énergétique, silence total, clavier, trackpad, cable... tout est mieux sur le Macbook Pro, c'est tellement plus agréable comme machine :(

JE crois que t'as pas compris que la question c'était pas si j'hésitais avec un Asus ou Dell mrdique

La question c'est si j'ai vraiment besoin d'un pc portable alors que j'ai fini mes études et ne suis pas codeur

Depuis quand il faut être codeur pour s'acheter un ordi portable ? :(

Si tu préfères ton téléphone, n'achète rien :(

Un macbook Pro est suffisamment puissant pour remplacer un ordi fixe (avec multi screen genre 4 écrans), sauf qu'il est transportable partout et que tu n'as pas besoin d'une prise constamment à proximité au moindre débranchement :(

A la revente, ça décote beaucoup moins aussi (contrairement à un PC portable gameur qui ne vaut plus un clou rapidement :( )

Plus besoin de tour quand tu t'habitues à ce confort là, essayer c'est l'adopter :(

On vit dans un shthole full GR et arnaques, revendre mon pc fixe = arnaques ici, je suis obligé de le conserver :(

Le 21 mars 2025 à 06:32:46 :

Go ipad pro + clavier

C'est un complément ça, c'est bien mieux un Macbook Pro qu'un iPad à l'OS plus fermé et moins ergonomique :(

iPAD 11 pour une vraie tablette mais le 13 pouces fait doublon avec le Macbook Air, d'où qu'il soit bridé volontairement en terme de logiciel et OS :(

Mais l'OP n'a pas l'air lui même convaincu d'avoir un portable donc je me demande si ça vaut le coup de feed :(

Justement c'est ça le point :(
J'ai l'impression de ne pas avoir de cas d'usage : je n'étudie pas, ne code pas, ne compte pas vendre ma tour :(

Mais j'ai une voix dans la tête qui me dit de l'acheter :(

Tu comptes prendre quelle config pour 8 ou 900 euros?

Le 21 mars 2025 à 11:07:05 :
Tu comptes prendre quelle config pour 8 ou 900 euros?

Celle de base à 256go 13"

Léger, facile à revendre, puissant et durable si tu prends 512go + 16go de ram.

Personnellement je n'aime pas Apple, mais pour ceux qui sont des brêles en informatique (ou qui en ont besoin niveau pro) c'est bien mieux que Windows.

Edit : si tu prends 8go dans 5 ans il sert plus à rien et sera invendable

Quand tu faisais tes études tu avais un PC gamer et pas de macbook
Maintenant que ton taff te fourni un ordi tu lache le PC gaming pour un macbook

Tu fais toujours tout fait à l'envers comme ça ?

Le 21 mars 2025 à 11:09:45 :
Quand tu faisais tes études tu avais un PC gamer et pas de macbook
Maintenant que ton taff te fourni un ordi tu lache le PC gaming pour un macbook

Tu fais toujours tout fait à l'envers comme ça ?

J'avoue je suis un fils de p*te

Je bosse avec un macbook air parce que j'avais le choix entre un pc sous Windows et un mac, jai simplement pris le plus compact (on sens rien dans le sac cest une tablette le machin ahi)
Apres au quotidien cest vrais que cest sympa a utiliser mais pour un usage domestique je vois aucun intérêt a foutre 1000 euro la dedans :rire:

Aller sur internet ? Qui en 2025 prend son pc juste pour faire des recherche sur Google ? Personne hormis les boomer
Aujourd'hui on fait tout avec notre telephone
Regarder des serie au lit ? Puré ca fait cher le lecteur dvd, pour le meme prix jai une grande tv miniled
Jouer a des JV ? Lancer CSGO a 55fps sur un pc portable ? Super :)

Achat complètement inutile a souhait

Données du topic

Auteur
fringsfelix2
Date de création
20 mars 2025 à 17:56:37
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !