C'est pour ça que 80% de mes achats en ligne c'est Amazon (vendu + expédié par Amazon, n'utilisez JAMAIS le marketplace) car ils ont un minimum de standards pour la livraison et leur livreurs sont traqués GPS.
Pour le 20% restant j'ai AUCUNE confiance et ça part en relai colis au bureau de poste du coin + inspection visuelle du colis avant de l'accepter (ou de le refuser, c'est déjà arrivé)

je sélectionne un jour de livraison où je suis en télétravail, le mec fait sonner un coup mon téléphone j’ai même pas le temps de répondre, je sors direct dans ma rue et rien, aucun livreur à 500m à la ronde, pas d’avis de passage, colis directement mis en "impossibilité de livrer", je suis allé hurler au bureau de poste et miraculeusement mon colis était récupérable directement
Le 16 mars 2025 à 12:20:08 :
C'est pour ça que 80% de mes achats en ligne c'est Amazon (vendu + expédié par Amazon, n'utilisez JAMAIS le marketplace) car ils ont un minimum de standards pour la livraison et leur livreurs sont traqués GPS.Pour le 20% restant j'ai AUCUNE confiance et ça part en relai colis au bureau de poste du coin + inspection visuelle du colis avant de l'accepter (ou de le refuser, c'est déjà arrivé)
La poste livre les colis amazon
...
Le 16 mars 2025 à 11:34:59 :
Maintenant il va falloir que j’attende x jours que le colis soit déclaré comme « perdu » (marrant, c’est toujours ceux qui coûtent cher qui disparaissent dans la nature) pour faire une réclamation moi-même à LDLC vu qu’évidemment la poste s’en bat les couilles et prend rien en charge, et attendre 3 mois si ce n’est plus pour être remboursé
Quitte à te déplacer à l'entrepôt, au siège de la poste et je ne sais où pour chercher ton colis
T'aurais pas mieux fais de prendre ta voiture pour aller l'acheter directement en magasin ta carte graphique ?
Plus simple non ?
Moins de pleurs, plus rapide

Le 16 mars 2025 à 12:27:34 :
Maintenant il va falloir que j’attende x jours que le colis soit déclaré comme « perdu » (marrant, c’est toujours ceux qui coûtent cher qui disparaissent dans la nature) pour faire une réclamation moi-même à LDLC vu qu’évidemment la poste s’en bat les couilles et prend rien en charge, et attendre 3 mois si ce n’est plus pour être rembourséQuitte à te déplacer à l'entrepôt, au siège de la poste et je ne sais où pour chercher ton colis
T'aurais pas mieux fais de prendre ta voiture pour aller l'acheter directement en magasin ta carte graphique ?
Plus simple non ?
Les fameux magasins qui vendent des 5070 et en plus, à 650€ _.gif)
Le 16 mars 2025 à 12:23:14 :
Dernière fois que j’ai eu à faire à Colissimoje sélectionne un jour de livraison où je suis en télétravail, le mec fait sonner un coup mon téléphone j’ai même pas le temps de répondre, je sors direct dans ma rue et rien, aucun livreur à 500m à la ronde, pas d’avis de passage, colis directement mis en "impossibilité de livrer", je suis allé hurler au bureau de poste et miraculeusement mon colis était récupérable directement
![]()
Encore il t'as appelé, d'habitude ils n'appellent ni ne viennent
Il a dû t'appeler en roulant sur sa tournée, ça servait à rien de sortir il est pas venu dans ta rue
_.gif)
Le 16 mars 2025 à 12:30:07 :
Maintenant il va falloir que j’attende x jours que le colis soit déclaré comme « perdu » (marrant, c’est toujours ceux qui coûtent cher qui disparaissent dans la nature) pour faire une réclamation moi-même à LDLC vu qu’évidemment la poste s’en bat les couilles et prend rien en charge, et attendre 3 mois si ce n’est plus pour être rembourséQuitte à te déplacer à l'entrepôt, au siège de la poste et je ne sais où pour chercher ton colis
Plus simple non ?
Les fameux magasins qui vendent des 5070 et en plus, à 650€
Dans ce cas choisis la livraison ups en point relais
J'ai jamais eu de problème avec la livraison en point relais, bizarrement ils n'ont pas l'excuse de "maison introuvable" ou de "n'étais pas à la maison"
Le 16 mars 2025 à 12:32:17 :
Le 16 mars 2025 à 12:30:07 :
Plus simple non ?
Les fameux magasins qui vendent des 5070 et en plus, à 650€
Dans ce cas choisis la livraison ups en point relais
J'ai jamais eu de problème avec la livraison en point relais, bizarrement ils n'ont pas l'excuse de "maison introuvable" ou de "n'étais pas à la maison"
J’ai pas eu le choix pour la livraison, j’ai découvert que c’était Colissimo une fois mon colis expédié alors que justement je les évite comme la peste
Et la preuve que même en point relais ils sont capables de voler maintenant _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic