Topic de Asticotage :

[SONDAGE] INGESCLAVE ou Prof de maths ?

Perso je suis agrégé de maths avec un classement qui pourrait me permettre d'avoir une classe prépa. Je suis actuellement en thèse.

Je pense que les deux peuvent être bien. Mais il faut savoir que si tu fais prof, même agrégé, tu devras passer au moins un ou deux ans dans une académie de merde d'île-de-france. D'où les fameux PACS blanc, pour sortir plus rapidement de Créteil ou Versailles. Mais je rappelle que le PACS blanc est une fraude. Faut savoir aussi que les profs sont de sacrés golems, donc si tu te retrouves dans un collège ça peut être surprenant d'être entouré de gens aussi intellectuellement naïfs, le niveau des profs est globalement bas.

Tu seras également dans un milieu très féminin avec une minorité d'hommes. À toi de voir si ça t'intéresse. C'est peut-être pas plus mal que d'être entouré de mecs malaisants.

À savoir que tu peux également donner des cours particuliers puisque tu as beaucoup de temps à côté de ton travail principal et donner des colles en prépa (pour ça il faut être agrégé), ce qui peut rapporter de l'argent facilement.

Données du topic

Auteur
Asticotage
Date de création
15 mars 2025 à 16:19:07
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !