Topic de Asticotage :

[SONDAGE] INGESCLAVE ou Prof de maths ?

De plus on peut penser que les 16 semaines de congés des profs sont un cadeau, mais c'est vraiment pas le cas. les vacances scolaires sont les plus difficiles à obtenir pour le conjoint donc t'es souvent seul. Et en plus t'es condamné à partir en vacance en même temps que tout le monde toute ta vie, c'est à dire au moment ou les prix sont 3 fois plus élevés qu'hors vacances

Le 15 mars 2025 à 16:33:00 :
Simple prof c'est l'enfer tu es mal payé et tu seras envoyé dans les académies dont personne ne veut = mutation forcée. Bon courage pour vivre en idf avec un salaire de prof.
Pour ça que y'a beaucoup de pacs blanc chez les profs pour pouvoir éviter les pires académies.

Le dream c'est prof de prépa mais très dur à avoir.

Ouais pour le logement ça risque d'être un problème. Mais c'est une situation temporaire en début de carrière ça non ?

Le 15 mars 2025 à 16:36:52 :

Simple prof c'est l'enfer tu es mal payé et tu seras envoyé dans les académies dont personne ne veut = mutation forcée. Bon courage pour vivre en idf avec un salaire de prof.
Pour ça que y'a beaucoup de pacs blanc chez les profs pour pouvoir éviter les pires académies.

Ouais pour le logement ça risque d'être un problème. Mais c'est une situation temporaire en début de carrière ça non ?

Temporaire pendant 18 ans ouais

Le 15 mars 2025 à 16:33:14 :
Prof c'était vraiment un super métier il y a 20 ans mais maintenant personne ne te respecte, que ce soit les élèves, les parents, ou même le rectorat.... Je déconseille vraiment ce métier. Alors qu'ingé tu es autonome et ne travaille qu'avec des gens civilisés

Merci pour ce point

Après un inge je suis pas certain qu'il soit respecté par sa hiérarchie

Le 15 mars 2025 à 16:39:42 :

Prof c'était vraiment un super métier il y a 20 ans mais maintenant personne ne te respecte, que ce soit les élèves, les parents, ou même le rectorat.... Je déconseille vraiment ce métier. Alors qu'ingé tu es autonome et ne travaille qu'avec des gens civilisés

Merci pour ce point

Ca dépend des ingés, si tu sors d'une top 10 et que tu vas dans une boite du CAC40 t'es tranquille

Prof de math ; il y a un manque monstrueux a ce poste ne France te les établissements se battront pour t'avoir et tu pourras même négocier ton salaire en plus des congés payés ma caille alors te matraque pas la vie et deviens prof .

Le 15 mars 2025 à 16:36:26 :
De plus on peut penser que les 16 semaines de congés des profs sont un cadeau, mais c'est vraiment pas le cas. les vacances scolaires sont les plus difficiles à obtenir pour le conjoint donc t'es souvent seul. Et en plus t'es condamné à partir en vacance en même temps que tout le monde toute ta vie, c'est à dire au moment ou les prix sont 3 fois plus élevés qu'hors vacances

C'est de points intéressants. Après dans mon cas je suis un full pucix qui reste tout le temps chez moi :rire2:

Le 15 mars 2025 à 16:37:23 :

Le 15 mars 2025 à 16:36:52 :

Temporaire pendant 18 ans ouais

ah :rire:

Le 15 mars 2025 à 16:40:47 :

Le 15 mars 2025 à 16:39:42 :

Merci pour ce point

Ca dépend des ingés, si tu sors d'une top 10 et que tu vas dans une boite du CAC40 t'es tranquille

Si je m'oriente vers inge je serais plus un moyen qu'un top

Le 15 mars 2025 à 16:42:31 :
Prof de math ; il y a un manque monstrueux a ce poste ne France te les établissements se battront pour t'avoir et tu pourras même négocier ton salaire en plus des congés payés ma caille alors te matraque pas la vie et deviens prof .

C'est le choix qui m'attire le plus des 2 actuellement ouais. Après pour choisir l'établissement c'est en étant contractuel je crois ? Un prof certifié si je ne me trompe pas reçoit une affectation forcé

En tout cas merci à tous pour votre aide :cimer:
Bonjour, franchement prof est beaucoup plus intéressant.
De plus en devenant ingé, tu risques de passer ta journée à résoudre des problèmes inintéressants comme l'optimisation d'une chaîne de production en usine ou le dimensionnement d'une partie d'aile de 10 cm²

Le 16 mars 2025 à 10:39:59 :
De plus en devenant ingé, tu risques de passer ta journée à résoudre des problèmes inintéressants comme l'optimisation d'une chaîne de production en usine ou le dimensionnement d'une partie d'aile de 10 cm²

ça reste plus intéressant que de faire la police pendant 5h/jour dans un collège de banlieue défavorisé
parce que un prof de maths au collège fait pas des maths mais avant tout de la garderie pour ados cassos

Le 15 mars 2025 à 16:42:31 :

négocier ton salaire ayaaoo, tu seras payé 1500e net

fais ingé en 1er tu pourras faire prof de maths plus tard

le contraire je pense pas

Le 16 mars 2025 à 10:42:49 :

Le 16 mars 2025 à 10:39:59 :

ça reste plus intéressant que de faire la police pendant 5h/jour dans un collège de banlieue défavorisé
parce que un prof de maths au collège fait pas des maths mais avant tout de la garderie pour ados cassos

Non mais au Lycée c'est mieux je suis d'accord.
Cependant, Inge est un métier chiant et je sais de quoi je parle, le technique c'est chiant de manière générale ( Dimensionnement, optimisation etc... )

Ça dépend quelle ingénierie
Je passe l'agreg de maths cette année mais avec un goût amer. Le marché de l'emploi est complètement saturé et j'obtenais aucun entretien.
Je pense que travailler en r&d dans certaines bonnes boîtes doit être plutôt cool
D'ailleurs, le jour où j'obtiens mes résultats si je suis admis ça sera une question auquel je devrai répondre et je n'arrive pas vraiment à me décider. Pour te dire

Le 16 mars 2025 à 10:58:36 :
Ça dépend quelle ingénierie
Je passe l'agreg de maths cette année mais avec un goût amer. Le marché de l'emploi est complètement saturé et j'obtenais aucun entretien.
Je pense que travailler en r&d dans certaines bonnes boîtes doit être plutôt cool
D'ailleurs, le jour où j'obtiens mes résultats si je suis admis ça sera une question auquel je devrai répondre et je n'arrive pas vraiment à me décider. Pour te dire

Après cela dépend de chacun, perso faire du technique 40h par semaine, du reporting, finir directeur BE, cela ne m'intéresse pas

Le 15 mars 2025 à 16:19:07 :
J'ai ce choix à faire et je me suis dit que l'avis du foroum pourrait m'aiguiller :play:

À vos votes :play:

ingesclave d'une ecole bullshit ca vaut rien et tu seras payé max 2,5k supernet, go prof de maths dream https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Prof de maths, meilleure planque

Données du topic

Auteur
Asticotage
Date de création
15 mars 2025 à 16:19:07
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !