Topic de Asticotage :

[SONDAGE] INGESCLAVE ou Prof de maths ?

J'ai ce choix à faire et je me suis dit que l'avis du foroum pourrait m'aiguiller :play:

À vos votes :play:

Si t’es chaud pour passer l’agrégation, prof de maths. Sinon ingesclave.
tout dépend de la vie que tu veux mener.
Si t'as vraiment le goût du try hard et que t'es ambitieux --> ingé.
Sinon te fais pas chier agreg + prof. C'est une bonne vie pépère + ça laisse du temps pour les projets perso.

Le 15 mars 2025 à 16:21:54 :
Si t’es chaud pour passer l’agrégation, prof de maths. Sinon ingesclave.

En étant honnête avec moi même je n'ai pas le niveau de l'avoir actuellement

Mais la différence entre un prof certifié et agrégé est pas si énorme que ça dans les faits non ? Il me semble que ça passe de 18h à 15h et une meilleure rémunération de quelques centaines d'euros

Merci pour ton aide en tout cas

Ça dépend de ce que tu veux dans la vie et du poste d'ingé que tu peux avoir
Je trouve que le métier de prof est bien plus valorisant. Voir certains de tes élèves vraiment intéressés par ce que tu racontes, essayer de comprendre où ça coince, les voir enfin comprendre et avancer, ça fait plaisir je trouve.

Le 15 mars 2025 à 16:22:50 :
Sinon te fais pas chier agreg + prof. C'est une bonne vie pépère + ça laisse du temps pour les projets perso.

D'accord merci pour ton partage

Des 2 choix je préfère la vie pépère, mais je n'arrive pas à me rendre compte si être prof est si tranquille que ça, je me fait peut être une idée fausse de la réalité du métier :(

Le 15 mars 2025 à 16:24:54 :
Ça dépend de ce que tu veux dans la vie et du poste d'ingé que tu peux avoir

Si c'est inge c'est une école hors top 5 en tout cas, je ne sais pas si ça a une grosse influence sur le poste en débouché

Le 15 mars 2025 à 16:26:30 :

Des 2 choix je préfère la vie pépère, mais je n'arrive pas à me rendre compte si être prof est si tranquille que ça, je me fait peut être une idée fausse de la réalité du métier :(

ça demande un peu de taff les premières années mais franchement au bout de 2-3 ans t'es en mode pilote automatique.

Je m'y connais pas, les profs peuvent-ils choisir d'enseigner au collège ou au lycée ? Il me semble que si t'as l'agreg c'est lycée/prépa mais sinon je ne sais pas.

Tu préférerais enseigner où ?
Les deux choix (ingé/prof) me semblent pertinents en tout cas.

Le 15 mars 2025 à 16:26:06 :
Je trouve que le métier de prof est bien plus valorisant. Voir certains de tes élèves vraiment intéressés par ce que tu racontes, essayer de comprendre où ça coince, les voir enfin comprendre et avancer, ça fait plaisir je trouve.

C'est aussi ce que je me dis, mais est ce que c'est pas une version édulcorée du métier ?

Ingé, sans AUCUNE hésitation

Le 15 mars 2025 à 16:29:02 :
Je m'y connais pas, les profs peuvent-ils choisir si d'enseigner au collège ou au lycée ? Il me semble que si t'as l'agreg c'est lycée/prépa mais sinon je ne sais pas.

Oublie la prépa, il faut être vraiment chaud + thèse.
Tu peux enseigner au collège/lycée avec une agreg mais bon le capes suffit.

Le 15 mars 2025 à 16:28:01 :

Le 15 mars 2025 à 16:26:30 :

ça demande un peu de taff les premières années mais franchement au bout de 2-3 ans t'es en mode pilote automatique.

Je vois, merci de ton aide kheyou :ok:

Simple prof c'est l'enfer tu es mal payé et tu seras envoyé dans les académies dont personne ne veut = mutation forcée. Bon courage pour vivre en idf avec un salaire de prof.
Pour ça que y'a beaucoup de pacs blanc chez les profs pour pouvoir éviter les pires académies.

Le dream c'est prof de prépa mais très dur à avoir.

Je m'y connais pas, les profs peuvent-ils choisir d'enseigner au collège ou au lycée ? Il me semble que si t'as l'agreg c'est lycée/prépa mais sinon je ne sais pas.

Tu préférerais enseigner où ?
Les deux choix (ingé/prof) me semblent pertinents en tout cas.

Je préfère collège ou lycée, pas plus jeune en tout cas. Et enseigner en étude sup ça me dit pas trop non plus

Prof c'était vraiment un super métier il y a 20 ans mais maintenant personne ne te respecte, que ce soit les élèves, les parents, ou même le rectorat.... Je déconseille vraiment ce métier. Alors qu'ingèrent tu es autonome et ne travaille qu'avec des gens civilisés

Le 15 mars 2025 à 16:29:26 :
Ingé, sans AUCUNE hésitation

Explique :peur:

Le 15 mars 2025 à 16:31:12 :

Je m'y connais pas, les profs peuvent-ils choisir si d'enseigner au collège ou au lycée ? Il me semble que si t'as l'agreg c'est lycée/prépa mais sinon je ne sais pas.

Oublie la prépa, il faut être vraiment chaud + thèse.
Tu peux enseigner au collège/lycée avec une agreg mais bon le capes suffit.

C'est dommage car enseigner en prépa ça doit vraiment être le plus pertinent.
T'as les élèves les plus attentifs (au collège/lycée ils le sont moins, à l'université et en écoles aussi) et tu pourras toujours trouver le travail intellectuellement satisfaisant.

Enseigner au lycée ça peut être sympa aussi je suppose.

Données du topic

Auteur
Asticotage
Date de création
15 mars 2025 à 16:19:07
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !