Topic de lofiri1403 :

J'ai perdu 2000€ en bourse

Le 09 mars 2025 à 11:08:17 :

Le 09 mars 2025 à 11:04:39 :
pourquoi t'as pas mis sur le SP500 ???

Total, dans 15-20 ans y'a plus de voiture à carburant, donc total va se casser les dents.

J'entendais partout autour de moi : Total c'est des ultra riches, profits exeptionnels, la richesse facile :hap:
L'essence à 2€ ils se gavent comme pas possible. :hap:

Sauf qu'en réalité j'ai perdu 2k€/20k€ soit -10% alors que TOUT à monté.

Tu cumules toi
Stock pick mono-titre + écouter son entourage de smicards pour investir

Viens sur le forum finance

Le 09 mars 2025 à 11:11:22 :
Tu as investi sur une valeur cyclique, en haut du cycle

A vrai dire et sans méchanceté, c'était extrêmement prévisible. Mais le problème n'est pas l'investissement dans ce cas, mais ta stratégie. Ce n'est pas grave cela dit, c'est assez normal de se planter dans une activité quand on est débutant. Le tout est de corriger ses erreurs

C'est exactement ça, j'ai vraiment l'impression que je dois vendre.

Tu cumules toi
Stock pick mono-titre + écouter son entourage de smicards pour investir
Viens sur le forum finance

J'hésite à vendre prendre mes pertes mais je sais pas ou remettre l'argent car à terme j'aurais 150 000€ à poser.

Le 08 mars 2025 à 07:06:11 :
J'ai investi plus de 20 000€ depuis 3 ans, et actuellement mes actions valent 18 300€. :hap:
Mon but était de préparer ma retraite ... Et faire monter ça à 150 000€ en PEA mais ça m'a grave refroidit.

Ca remonte quand ?

Pas vendu, pas perdu

Stop investir tout dans la même action wtf

Le 09 mars 2025 à 11:27:06 :
Stop investir tout dans la même action wtf

Je cherche des actions à dividendes de 5% minimum :hap:
J'ai 150 000€ à poser sur 5 ans.

Les boucleurs du topic PEA qui arrivent....

La bourse est une arnaque légale:

Des gens riches et puissant ayant accès aux infos en avant première volent l’argent des petits porteurs qui n’ont pas les informations nécessaires pour placer leur argent au bon moment correctement et le retirer quand il faut.

C’est une mafia légale et le peuple lambda n’a aucun intérêt à en faire partie. Tous les témoignages de petits porteurs ayant fait de l’argent c’est juste du racolage pour aliment la bourse en nouveau pigeon à plumer. Sans délit d’initié tu ne gagneras rien ou trop peu pour te rendre riche.

Sélection naturelle, ETF > all pour un investissement très long terme et pépère

Le 09 mars 2025 à 11:31:36 :
La bourse est une arnaque légale:

Des gens riches et puissant ayant accès aux infos en avant première volent l’argent des petits porteurs qui n’ont pas les informations nécessaires pour placer leur argent au bon moment correctement et le retirer quand il faut.

C’est une mafia légale et le peuple lambda n’a aucun intérêt à en faire partie. Tous les témoignages de petits porteurs ayant fait de l’argent c’est juste du racolage pour aliment la bourse en nouveau pigeon à plumer. Sans délit d’initié tu ne gagneras rien ou trop peu pour te rendre riche.

Je cherche pas du tout à devenir riche. :hap:
Si je veux devenir riche je reste à mon poste et j'attends mes 65 ans et je serai millionaire.
Sauf que je veux me barrer le plus tôt possible de France. J'ai compté il me faut 250 000€ minimum pour partir en retraite, quitte à bosser parfois un peu sur place. :hap:

J'aurais pas de loyer à payer, pas de voiture, pas de meufs. La fibre optique, pas aller à l'usine, pas travailler, un bad dragon suffit à mon bonheur.

C'est sur le long-terme la bourse. Attend 30 ans et tu verras

Le 09 mars 2025 à 11:36:39 :

AYAAAAAAAAAAA :rire:
Mais je veux pas attendre 30 ans. Je veux attendre 7 ans grand grand grand max. Idélament 5.
J'ai pas envie d'attendre d'avoir 60 ans. Je veux partir en retraite à max 40 ans.

Le 08 mars 2025 à 07:12:40 :

[07:10:50] <lofiri1403>

Le 08 mars 2025 à 07:07:07 :
tu as investi ou ?

J'ai all-in dans total énergie. Avec les dividendes + le pétrole je pensais pas que je pouvais perdre de l'argent. :hap:
J'ai encore pas compris pourquoi je suis dans le rouge ...

1/ les investissements ça se diversifie. on ne all in pas sur un seul cheval.

2/du pétrole ? le truc dont la plupart des pays du monde essaient de réguler ou d'en sortir ?

honnêtement khey c'est mérité :hap:

Total énergies n’est pas que dans le pétrole bande de low

+ l’op c’est le moment de racheter

Le 09 mars 2025 à 11:37:49 :

Le 09 mars 2025 à 11:36:39 :

AYAAAAAAAAAAA :rire:
Mais je veux pas attendre 30 ans. Je veux attendre 7 ans grand grand grand max. Idélament 5.
J'ai pas envie d'attendre d'avoir 60 ans. Je veux partir en retraite à max 40 ans.

Alors la bourse n'est pas le meilleur outil. Go immobilier dans ce cas

Le 08 mars 2025 à 07:10:50 :

tu as investi ou ?

J'ai all-in dans total énergie. Avec les dividendes + le pétrole je pensais pas que je pouvais perdre de l'argent. :hap:

Ne jamais investir dans une seule entreprise, erreur colossale https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

J'avais une prof qui nous a formés à la bourse, franchement, çà va très bien en ce qui me concerne, mais il faut acheter pas cher, perso, j'avais fait les soldes durant le covid, surtout BNP et Société générale et je viens récemment de faire mes meilleurs profits avec mes derniers ordre, surtout la SG qui à mis longtemps à décoller, alors que la BNP, alors, oui, il faut s'y connaître et savoir ce que tu fais, c'est aussi du feeling, je me suis un peu vautré sur une Biotech ou je suis à - 80% de la valeur d'achat et heureusement que j'avais eu le feeling de revoir le nombre d'actions à la baisse, ce qui a beaucoup limité mes pertes au final :hap:

[07:10:50] <lofiri1403>

tu as investi ou ?

L'auteur qui ALL IN dans la même action comme un PUTAIN DE SINGE AAAYAAAOOOOooooooooooo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sélection financière, fallait diversifier. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

honnêtement khey c'est mérité :hap:

Total énergies n’est pas que dans le pétrole bande de low

+ l’op c’est le moment de racheter

Non je vais pas racheter total, j'ai déjà 20 000€ sur 150 00€ que je planifie de déployer au maximum. C'est déjà 13% je vais m'arrêter là. J'hésite même à vendre. Je vendrais si j'ai l'occasion d'acheter un bel appartement hors de Fronce. :)

J'hésite aussi à acheter un appart à 150 000€ qui sera ma rente, et un autre à l'étranger pour vivre dedans à 65 000 €.

A voir je reste ouvert tant que ça reste dans mon budget de 60-80k€ pour un appart à l'étranger pour vivre dedans et 150k€ en invest.

Le 09 mars 2025 à 11:08:17 :

Le 09 mars 2025 à 11:04:39 :
pourquoi t'as pas mis sur le SP500 ???

Total, dans 15-20 ans y'a plus de voiture à carburant, donc total va se casser les dents.

J'entendais partout autour de moi : Total c'est des ultra riches, profits exeptionnels, la richesse facile :hap:
L'essence à 2€ ils se gavent comme pas possible. :hap:

Sauf qu'en réalité j'ai perdu 2k€/20k€ soit -10% alors que TOUT à monté.

L'état prend sur l'essence 20% avec la TVA sur le produit, 35% avec le TICPE et encore 20% avec une TVA sur le TICPE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
En vérité si l'essence est à disons 1,80 euros, le litre d'essence coute 80 centimes hors taxes

Le 08 mars 2025 à 13:16:19 :
Par contre quelqu'un m'explique le -50% des etf sp500 et nasdaq sur un mois?

est fini aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Maintenant c'est la défense nationale avec AIRBUS et THALES

Données du topic

Auteur
lofiri1403
Date de création
8 mars 2025 à 07:06:11
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
108
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !