Topic de lofiri1403 :

J'ai perdu 2000€ en bourse

Pourquoi tu vends juste pas ta ligne pour foutre ça sur un indice ?
L’immo bon courage c’est clairement contraignant

J'aimerai bien poser 150 000€ à 5% sur un truc stable et vivre dessus.
Avec 7 500€ par an je peux commencer à vivre dessus en travaillant un peu à gauche à droite.
Mais c'est tellement risqué la bourse c'est un truc de DINGUE. :hap:

Ma priorité est de me barrer de France car je crains vraiment pour ma vie + misère sexuelle + esclave de mon usine en suisse.

Pour qu’il y ait des gagnants il faut bien des perdants

Le 08 mars 2025 à 07:06:11 :
J'ai investi plus de 20 000€ depuis 3 ans, et actuellement mes actions valent 18 300€. :hap:
Mon but était de préparer ma retraite ... Et faire monter ça à 150 000€ en PEA mais ça m'a grave refroidit.

Ca remonte quand ?

T'as reçu 0% de dividende en 3 ans ? wtf

1- ne pas all in
2- très bonne stratégie d'avoir une ligne stratégie dividendes surtout chez total mais 3 ans c'est pas long terme t'as pas assez de recul
Au moins il a pas tout perdu non plus.
Y'en a un paquet qui ont pleure a cause des crypto, nft.
:-)

T'as reçu 0% de dividende en 3 ans ? wtf

J'ai tout réinvesti sur total à chaque fois. :hap:
J'ai posé en tout 20 000€ sur 3 ans mais pas de manière régulière. C'était surtout quand je recevais mon 13ème mois (12 000€ d'un coup). J'utilisais mes dividendes pour racheter des actions.

J'ai actuellement 321 actions et j'ai mis 20 000€ en tout.

Investi malin, investi dans la bourse comme disait le forum :)

Gnnnn sp500, eft , :)

Le 09 mars 2025 à 10:53:26 :

Meritax fallait investir sur des etf au lieu de chercher des dividende inutiles

Je cherchais à monter à 150 000€ avec un rendement de 5% ça me faisait 7 500€/an :hap:
De quoi me barrer de france si j'achète un appartement à coté. :hap:

Je suis frontalier suisse je gagne vraiment bien ma vie, mais tout les jours je vois ma ville se radicaliser surtout en ce moment, t'as de plus en plus de mecs en djellaba, de migrants accro au crack, des gangs qui se déplacent à 20 ...

Je veux vraiment me barrer le plus rapidement possible.

Frontalier Suisse, tout est dit.

hein mais comment c'est possible la bourse américaine à fait x 2 en 3 ans et toi tu trouve le moyen d'être en negatif

pourquoi t'as pas mis sur le SP500 ???

Total, dans 15-20 ans y'a plus de voiture à carburant, donc total va se casser les dents.

Le 09 mars 2025 à 10:59:30 :
Au moins il a pas tout perdu non plus.

s'il arrive à perdre dans un contexte de marché ultra haussier alors ce sera quoi quand ça va stagner ou baisser :rire:

Le 09 mars 2025 à 11:02:54 :
hein mais comment c'est possible la bourse américaine à fait x 2 en 3 ans et toi tu trouve le moyen d'être en negatif

Oui c'est ça qui me fait ultra mal :fou: Un moment j'ai même tombé à 17 000€ j'ai failli vendre car je pouvais pas me permettre de perdre plus.

Au moins l'immobilier c'est concret, t'as toujours les loyers qui tombent et la valeur de l'appart qui monte.

La bourse oui c'est sympa tu fais ça de ton canapé et tu peux mettre des petites sommes mais le jour ou tu perds 2-3k ça fait très très très mal.

J'imagine même pas quand j'aurais démissionné et que j'aurais plus de revenus.

Le 09 mars 2025 à 11:04:39 :

Total, dans 15-20 ans y'a plus de voiture à carburant, donc total va se casser les dents.

J'entendais partout autour de moi : Total c'est des ultra riches, profits exeptionnels, la richesse facile :hap:
L'essence à 2€ ils se gavent comme pas possible. :hap:

Sauf qu'en réalité j'ai perdu 2k€/20k€ soit -10% alors que TOUT à monté.

Le 09 mars 2025 à 11:06:02 :

Le 09 mars 2025 à 11:02:54 :

Oui c'est ça qui me fait ultra mal :fou: Un moment j'ai même tombé à 17 000€ j'ai failli vendre car je pouvais pas me permettre de perdre plus.

Au moins l'immobilier c'est concret, t'as toujours les loyers qui tombent et la valeur de l'appart qui monte.

La bourse oui c'est sympa tu fais ça de ton canapé et tu peux mettre des petites sommes mais le jour ou tu perds 2-3k ça fait très très très mal.

J'imagine même pas quand j'aurais démissionné et que j'aurais plus de revenus.

non.

L'immobilier risque de mauvais payeurs, de squatt, risque inhérent au batiment.

et tu as aucune garantie que l'immobilier monte. Sur la même période l'immo parisien a fait - 5%

Et l'immobilier c'est du temps la ou un ETF c'est 2 minutes par mois montre en main

Le 09 mars 2025 à 11:08:17 :

J'entendais partout autour de moi : Total c'est des ultra riches, profits exeptionnels, la richesse facile :hap:

t'es au courant que dans les 2€ du litre d'essence il y a une grosse part de taxe ?

soit tu troll soit t'as 80 de QI

Tu as investi sur une valeur cyclique, en haut du cycle

A vrai dire et sans méchanceté, c'était extrêmement prévisible. Mais le problème n'est pas l'investissement dans ce cas, mais ta stratégie. Ce n'est pas grave cela dit, c'est assez normal de se planter dans une activité quand on est débutant. Le tout est de corriger ses erreurs

t'es au courant que dans les 2€ du litre d'essence il y a une grosse part de taxe ?

soit tu troll soit t'as 80 de QI

Non je suis juste en mode survie et je veux me barrer le plus vite possible d'ici. :hap:

Je veux acheter un appartement quelque part à 65 000€ max puis vivre de mes dividendes. Budget environs 250 000€ MAX pour partir en retraite. J'ai un pote qui vient d'acheter un appartement à pattaya pour 60 000€ vu mer. Et après tu peux vivre pour 800€/mois quand t'as pas de loyer.

Le 09 mars 2025 à 11:08:17 :

Sauf qu'en réalité j'ai perdu 2k€/20k€ soit -10% alors que TOUT à monté.

C'est vraiment pas comme ça qu'on choisit un investissement. La tu as clairement succombé a des biais.
On investit pas dans ce que l'on "connait" ou dans le "bon sans" ça ne marche pas

C'est vraiment pas comme ça qu'on choisit un investissement. La tu as clairement succombé a des biais.
On investit pas dans ce que l'on "connait" ou dans le "bon sans" ça ne marche pas

Tout ce que je veux c'est m'expat et vivre dans un pays pas cher et sans insécurité :hap:
J'ai un budget de 150 000€ pour invest et 65-80 k€ pour l'appartement. Et après retraite.
J'ai besoin de rien juste la fibre optique.

Données du topic

Auteur
lofiri1403
Date de création
8 mars 2025 à 07:06:11
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
108
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !