_.gif)
Trois ans, à l’échelle des cycles boursiers, ne sont qu’un soupir dans le grand récit du capital - rappelle-toi Braudel et sa théorie des temporalités emboîtées : l’événementiel ébranle, mais le structurel demeure. Tes pertes ne sont que l’ombre portée d’une volatilité passagère, un rite initiatique vers la maîtrise de son propre tempérament.
Le PEA, comme tout jardin d’Eden financier, exige la patience du bonsaïka : on ne taille pas un portefeuille à coups de fièvre spéculative, mais par la lente alchimie des intérêts composés et du sang-froid. L’hiver des cours précède toujours un printemps - à condition de ne pas arracher les racines trop tôt. Cultive ton jardin avec stoïcisme ; les moissons viendront.

_.gif)
Le 08 mars 2025 à 07:10:50 :
Le 08 mars 2025 à 07:07:07 :
tu as investi ou ?J'ai all-in dans total énergie. Avec les dividendes + le pétrole je pensais pas que je pouvais perdre de l'argent.
J'ai encore pas compris pourquoi je suis dans le rouge ...
Meritax fallait investir sur des etf au lieu de chercher des dividende inutiles
Le 09 mars 2025 à 10:46:03 :
Le 08 mars 2025 à 07:10:50 :
Le 08 mars 2025 à 07:07:07 :
tu as investi ou ?J'ai all-in dans total énergie. Avec les dividendes + le pétrole je pensais pas que je pouvais perdre de l'argent.
J'ai encore pas compris pourquoi je suis dans le rouge ...Meritax fallait investir sur des etf au lieu de chercher des dividende inutiles
on voit ce que ça donne le lqq et sp500

Le 09 mars 2025 à 10:38:44 :
comment t'as fais pour perdre 2k en bourse alors que les marchés action font que monter depuis le QE
faut vraiment le faire exprès
Ouai c'est ça qui me fou la haine de fou 
J'aurais mis sur un indice j'aurais fait +50% MINIMUM.
Je pense à arrêter la bourse pour me lancer dans l'immo car ça fait chier de perdre 2k€ en 3 ans, dividendes compris. Sachant que le jour ou ça perd 30-40% ça me perd 1-2 ans d'économies 
Mon but c'est de me barrer de france le plus rapidement possible car je vis dans une ville ultra dangereuse, je risque ma vie quasiment tous les jours.
Le 09 mars 2025 à 10:49:16 :
Le 09 mars 2025 à 10:38:44 :
comment t'as fais pour perdre 2k en bourse alors que les marchés action font que monter depuis le QE
faut vraiment le faire exprèsOuai c'est ça qui me fou la haine de fou
J'aurais mis sur un indice j'aurais fait +50% MINIMUM.Je pense à arrêter la bourse pour me lancer dans l'immo car ça fait chier de perdre 2k€ en 3 ans, dividendes compris. Sachant que le jour ou ça perd 30-40% ça me perd 1-2 ans d'économies
Mon but c'est de me barrer de france le plus rapidement possible car je vis dans une ville ultra dangereuse, je risque ma vie quasiment tous les jours.
Pourquoi tu vends juste pas ta ligne pour foutre ça sur un indice ?
L’immo bon courage c’est clairement contraignant
Meritax fallait investir sur des etf au lieu de chercher des dividende inutiles
Je cherchais à monter à 150 000€ avec un rendement de 5% ça me faisait 7 500€/an 
De quoi me barrer de france si j'achète un appartement à coté. 
Je suis frontalier suisse je gagne vraiment bien ma vie, mais tout les jours je vois ma ville se radicaliser surtout en ce moment, t'as de plus en plus de mecs en djellaba, de migrants accro au crack, des gangs qui se déplacent à 20 ...
Je veux vraiment me barrer le plus rapidement possible.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic